www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Question d’agréation 100

+11
endeji
fireken
Ber
Alain
samu-smur
vieux
VAN BELLINGHEN
mikamdl
pimpom
Stefke
Columbo
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question d’agréation 100 - Page 2 Empty Re: Question d’agréation 100

Message par Frank Mar 2 Oct 2007 - 0:50

colombo a dit : "Hélas , si cette agréation n’aboutis pas c’est qu’il y a d’autres raisons que celles des véhicules , hommes , etc … les concernés doivent le savoir ."

Et LE concerné reponds car ça devient du lynchage gratuit et une bataille de "moi je pense" mais réellement je ne sais pas !

Alors pour votre info et pour en finir une fois pour toutes !

Eurosamu a introduit en 95,96,97,98,99,2000 des demandes d'agréation 100 auprès du MSPF. Nous avons reçu en 96 une inspection de l'adjointe de l'inspection d'hygiène ET son rapport a reconnu que notre matériel était aux normes 100 et même plus, que le personnel étaient en nombre suffisant pour avoir une garde 24h/24, avec du personnel ayant suivit et réussit l'AMU.

Mais au bout du compte :

Les réponses furent :

- que le secteur était suffisamment couvert par les différents services agréés voisins.

- que le ministère n'agréaient plus aucun nouveau service mais seulement en remplacement d'un autre qui viendraient à disparaître.

- que l'octroi d'une agréation supplémentaire dans le secteur concerné, pourrait nuire aux intérêts financiers des services agréés voisins, leur créant ainsi des préjudices comme des pertes d'emploi ou la faillite.

- que le ministère n'a plus les moyens financiers d'agréer de nouveaux services.

- et que nous n'avions qu'à nous installer dans un autres secteur (tel celui de Rance) et nous aurions alors assez facilement l'agréation en remplacement du service de Rance disparu !

Evidemment toutes ces réponses nous ont été fournies par écrit et elles sont à votre disposition si vous désirez les consulter !
Il va de soi que divers Politiques de tout bord ont interpellés les différents ministres en son temps et les rapports d'interpellations reprenant les constatations du rapports de l'inspection sont aussi consignées par écrit.

Alors, enfin .... nous avons donc décider de ne plus faire de demande car c'était perdre son temps pour rien ....

Toutefois, l'inspecteur d'hygiène vient de changer depuis peu ...et nous pourrions revoir notre point de vue et refaire une demande.

Car pour votre info et aussi pour arrêter les fausses rumeurs à notre sujet :

Nous sommes près de 10 ETP salariés, 10 volontaires en activité complémentaire. Une majorité possèdent la formation AMU, la plupart dépendent des centres de formation du brabant wallon ou namur. Nous avons aussi 3 élèves infi (en dernière année).
Nous possédons 4 ambulances aux normes 100 (matériels et normes techniques) et même plus. Nous savons TOUS nous servir de l'ensemble du matériel spécifique REA (monitoring de 3 à 12 dérivations avec SPO2, PNI et PI, défibrilateurs biphasique et monophasique avec pace externe, pousse seringue, respirateur avec fonction control et assist et/ou peep, gluco, ...)
Et nous avons un service externe de contrôle de qualité et de sécurité.

Alors ainsi nous espérons vous avoir fait un petit "topo" de notre service .... et que l'on arrête de nous casser du sucre sans connaître ....

ET je peux vous inviter à venir voir par vous même ....

Comme je le dis et le répête .... nous gênons pas mal de personnes et ceux ci ne trouve pas mieux que de salir plutôt que regarder devant leur porte ....

Et je trouve désobligeant d'être sali, souvent, par des gens qui ont été virés pour incompétence, non respect de la législation et des règles du travail .... et qui ne trouve pas mieux ainsi de se venger ! c'est petit esprit ...

Et si ce ne sont pas ces gens, ce sont des personnes qui ne nous connaissent pas et qui se sont fait une opinion sur des "on dit que" et qui ne sont Jamais venu nous voir !

mais nous prenons acte et copie de tout ce qui est calomnie ou autres ... sur ce site ou ailleurs

Notre avocat prendra les dispositions qu'ils convient lorsque des débordements sont vraiment trop limite sur notre sujet !
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question d’agréation 100 - Page 2 Empty Re: Question d’agréation 100

Message par Frank Mar 2 Oct 2007 - 1:01

Et si des services sont catalogués par certains comme "pourris", je pense que ce n'est pas une inspection qui va faire le nettoyage car avant le retrait d'une agréation, il y a des procédures (très longues) et des manches à mettre .... (quoi qu'on en dise ! )

Mais les patients et les familles ne seront pas dupes sur ces pratiques ... et même s'il faut du temps au temps .... mais la perte de clientèles sera leurs plongées vers la fin ou s'ils s'en rendent compte, ils feront en sorte que vienne le sursaut d'orgueil vers le mieux et investiront dans une meilleure qualité (c'est dans leur intérêt) .
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum