Astrid
+4
VAN BELLINGHEN
pinpon.be
fireken
FRIFRI
8 participants
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Secours médicaux & paramédicaux - Dringende geneeskundige hulpverlening :: Actualité - Actualiteit
Page 1 sur 1
Astrid
Le sumr Nivelles, Les ambulances de Marbais et de Nivelles passent bientôt sur poste Astrid.
La formation sur l'utilisation et possibilités des postes à été donnée cette semaine.
Le montage des postes se fera normalement la semaine prochaine.
Je trouve le système pas mal du tout, adresse d'intervention envoyé par sds sur la radio et les heures au retour de mission.
La formation sur l'utilisation et possibilités des postes à été donnée cette semaine.
Je trouve le système pas mal du tout, adresse d'intervention envoyé par sds sur la radio et les heures au retour de mission.
FRIFRI- Actifs
Re: Astrid
FRIFRI a écrit:Le sumr Nivelles, Les ambulances de Marbais et de Nivelles passent bientôt sur poste Astrid.
Minute pour les SDS faut d'abord que tout les postes soient paramétrés correctement et ques les services ne se trompent plus en donnant l'indicatif de l'ambulance au 100 et que les intervenants ne se trompent pas en disant AMbu 1 au depart alors que c'est la 2 qui démarre
L'erreur est humaine, c'est une question d'organisation et de compréhension entre les acteurs de terrain, les telephonistes caserne et le 100
fireken- Actifs
Minute pour les SDS faut d'abord que tout les postes soient paramétrés correctement et ques les services ne se trompent plus en donnant l'indicatif de l'ambulance au 100 et que les intervenants ne se trompent pas en disant AMbu 1 au depart alors que c'est la 2 qui démarre
L'erreur est humaine, c'est une question d'organisation et de compréhension entre les acteurs de terrain, les telephonistes caserne et le 100
Oui d'accord encore un peu de temps avant le système SDS mais n'empèche que le système n'est pas mal du tout.
FRIFRI- Actifs
T'inquiètes Fireken, c'est ton serviteur qui se charge de la formation astrid pour le Brabant Wallon.
C'est dire si je fais gaffe à préciser ce genre de chôse, histoire de pas être en froid avec mes préposés préférés...
J'en profite pour remercier l'ensemble des pompiers de Nivelles pour leur acceuil, super sympa !
C'est dire si je fais gaffe à préciser ce genre de chôse, histoire de pas être en froid avec mes préposés préférés...
J'en profite pour remercier l'ensemble des pompiers de Nivelles pour leur acceuil, super sympa !
pinpon.be- Actifs
On forme aussi les services namurois limitrophes du hainaut qui travaille avec Mons et on devrait recevoir les radios début décembre
VAN BELLINGHEN- Actifs
pinpon.be a écrit:T'inquiètes Fireken, c'est ton serviteur qui se charge de la formation astrid pour le Brabant Wallon.
Ah si c vous mon Bon ami qui vous charger des formations Astrid, je suis rassuré.
fireken- Actifs
VAN BELLINGHEN a écrit:On forme aussi les services namurois limitrophes du hainaut qui travaille avec Mons et on devrait recevoir les radios début décembre
Effectivement, les formations sont en cours sur une partie du namurois. En fait, cela concerne tous les services ambu et smur travaillants en majorité avec le centre 100 de Mons. Lundi et mardi le Brabant Wallon sera équipé, et deux semaines après, ce sera le tour du namurois !
pinpon.be- Actifs
nous avons reçu la formation hier( sri florennes) très chouette et très bon formateur encore merci
fire744- Actifs
Nous allons recevoir la formation le 23 et 28 Nov à Philippeville
ambu68- Actifs
@pimpon merci pour cette chouette formation
Depuis ce matin (grace à pimpon) le système est 100% opérationnel (statut, envoi de l'adresse sur les postes et les heures en fin de course).
Depuis ce matin (grace à pimpon) le système est 100% opérationnel (statut, envoi de l'adresse sur les postes et les heures en fin de course).
FRIFRI- Actifs
est il vrai qu il peut y avoir un delais de 1 a 2 minutes pour envoie ecrit de message sur le reseaux.
belette- Actifs
belette a écrit:est il vrai qu il peut y avoir un delais de 1 a 2 minutes pour envoie ecrit de message sur le reseaux.
En ce qui concerne le message donnant l'adresse en début d'intervention, il est arrivé vite (avant notre arrivée à l'ambulance) pour le sds en fin d'intervention, il arrive environ 2 secondes après l'envoi du statut 7 (rentré en caserne).
Voilà c'était le cas aujourd'hui je ne sais pas si il n'arrivera pas un jour que cela prenne plus de temps.
FRIFRI- Actifs
FRIFRI a écrit:@pimpon merci pour cette chouette formation
Le plaisir fut pour moi FRIFRI !
Cela m'a permis de mieux connaîtres certains collègues distants d'à peine 30 kms de chez moi
Pour les délais d'arrivée de message, il sont généralement émis et reçus dans les 2 à 3 secondes... Mais l'informatique étant ce qu'elle est, un délai plus long peut être possible...
Donc pour info, les moyens AMU et SMUR de Nivelles, ainsi que Marbais, travaillent tous en phase test avec les statuts (statut + vocal) pendant quelques jours et ce, depuis hier. D'ici quelques jours, après accord du CS 100 de Mons, seuls les statuts devront être encodés.
Bon boulot à tous et à une prochaine fois j'espère!
pinpon.be- Actifs
Exact, mais dans un premier temps, cad jusqu'a nouvel ordre, les statuts seront confirmés verbalement
Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007 - 22:29, édité 1 fois
fireken- Actifs
Ben oui mon amis, je pense que c'est ce que j'ai dit...
"Donc pour info, les moyens AMU et SMUR de Nivelles, ainsi que Marbais, travaillent tous en phase test avec les statuts (statut + vocal) pendant quelques jours et ce, depuis hier."
Ah lala.. Un peu de mal cher préposé ce soir...
"Donc pour info, les moyens AMU et SMUR de Nivelles, ainsi que Marbais, travaillent tous en phase test avec les statuts (statut + vocal) pendant quelques jours et ce, depuis hier."
Ah lala.. Un peu de mal cher préposé ce soir...
pinpon.be- Actifs
Pour ma part, j'ai recu la formation à Fosses vendredi passé et il y a encore une session ce jeudi
fire156- Actifs
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Secours médicaux & paramédicaux - Dringende geneeskundige hulpverlening :: Actualité - Actualiteit
Page 1 sur 1