www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

astrid

+15
pompierphil
pimpom
fireken
zlip
ikkuh
micke614
Cheap
sadangel1964
franki01
firephil911
soux
Pompierliege
Narcan
VAN BELLINGHEN
3upi
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

astrid Empty astrid

Message par 3upi Mer 5 Déc 2007 - 0:37

ce procédé serait remis en question et son avenir égalemen ,info ou intox ????

3upi
Actifs

Nombre de messages : 282
Localisation : ghlin
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

astrid Empty Re: astrid

Message par VAN BELLINGHEN Mer 5 Déc 2007 - 8:10

pas au courant mais ce serait encore une belle histoire belge et si c'est le cas on attendra que tous soient équipés pour changer
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN
Actifs

Nombre de messages : 3037
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

astrid Empty Re: astrid

Message par Narcan Mer 5 Déc 2007 - 9:12

intox

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

astrid Empty Re: astrid

Message par 3upi Mer 5 Déc 2007 - 13:18

ok narcan , l'ont m'avais invoqué la mauvaise couvertures en milieux rurale , les cout prohibitif des abonnement en rapport à une simple taxe vhf et aussi le fait que finalement astrid c'est bien pour les officier en pco , mais que sur le terrain niveau éxécutant ça ne change rien pour nous et parait'il que les bon vieux bip était bien pour l'alarme du personnel et suffissant .

personnelement ,je trouve astrid utile et bien conçue ,même si c'est perfectible et oui dommage pour les détenteur d'un scanner dont j'ai longtemps fait parties mais le progrés à priorité sur nos oreilles de swl lol

3upi
Actifs

Nombre de messages : 282
Localisation : ghlin
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

astrid Empty Re: astrid

Message par Pompierliege Mer 5 Déc 2007 - 22:56

La Police se plaint ...

Perso au niveau Pompier, que de meilleures performances par rapport aux anciennes VHF, quelle clarté.

En fait, beaucoup n'utilisent qu'un faible pourcentage des possibilités d'ASTRID; à force cela ne pourra aller que de mieux en mieux, j'espère ... plutôt que de nouveau repenser tout et prendre encore un nouveau système. Il est vrai qu'il y a des trous mais c'était pareil et même certainement pire avec les VHF.
Pompierliege
Pompierliege
Actifs

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : A Liège, je crois ...
Date d'inscription : 03/03/2007

http://www.pompiersdeliege.be

Revenir en haut Aller en bas

astrid Empty Re: astrid

Message par VAN BELLINGHEN Jeu 6 Déc 2007 - 8:09

Pompierliege a écrit:La Police se plaint ...

Perso au niveau Pompier, que de meilleures performances par rapport aux anciennes VHF, quelle clarté.

En fait, beaucoup n'utilisent qu'un faible pourcentage des possibilités d'ASTRID; à force cela ne pourra aller que de mieux en mieux, j'espère ... plutôt que de nouveau repenser tout et prendre encore un nouveau système. Il est vrai qu'il y a des trous mais c'était pareil et même certainement pire avec les VHF.
tout a fait d'accord mais pour ce qui est des trous quand on voit le nombre de mats relais Astrid que l' on a installé alors que l'on a jamais investi dans ceux VHF
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN
Actifs

Nombre de messages : 3037
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

astrid Empty Re: astrid

Message par soux Jeu 6 Déc 2007 - 8:52

VAN BELLINGHEN a écrit:
tout a fait d'accord mais pour ce qui est des trous quand on voit le nombre de mats relais Astrid que l' on a installé alors que l'on a jamais investi dans ceux VHF

VHF : emmeteurs isolés emettant sur une seule fréquence, alors que Astrid est un réseau cellulaire trunké => totalement stupide de comparer le nombre d'antennes. Mais pour rigoler je le fait quand même :

Astrid : environ 500 mats

VHF : si on compte une moyenne de 1,5 mats par service incendie, ça nous fait donc 252 x 1,5 : 378 mats uniquement pour les services d'incendie. Il faut en compter au moins autant pour les polices locales. Sans oublier l'ancien réseau de la police fédérale (ex gendarmerie) et les réseaux synchrones provinciaux pour les centres 100.

Pour comparer, il faut parler en terme de % de territoire couvert. Pour Astrid on a les chiffres, pour le VHF personne ne sait !

soux
Actifs

Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

astrid Empty Re: astrid

Message par Narcan Jeu 6 Déc 2007 - 17:11

@ soux
Eblouissant comme démo..

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

astrid Empty Re: astrid

Message par firephil911 Ven 7 Déc 2007 - 20:16

On fait dire ce qu'on veut aux chiffres, ce n'est pas nécessairement le nombre qui compte mais bien la répartition...
firephil911
firephil911
Actifs

Nombre de messages : 2900
Age : 69
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

astrid Empty Re: astrid

Message par Narcan Ven 7 Déc 2007 - 20:40

Les deux, mon général...

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

astrid Empty Re: astrid

Message par firephil911 Ven 7 Déc 2007 - 21:44

Pas général...pas encore...
firephil911
firephil911
Actifs

Nombre de messages : 2900
Age : 69
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

astrid Empty Re: astrid

Message par franki01 Ven 7 Déc 2007 - 22:32

la solution aurait peut etre ete de mettre la charette avant les boeufs .
pourquoi ne pas avoir realiser un reseau correcte avant de vendre des poste mobiles et fixe ou de donner la possibilité a tous les service de disposer de pager ou d'avoir creer un programme correcte des le depart et non pas d'en vendre un actuellement au lieu de permettre au service de le telecharger gratos.
Car je peux vous dire que si on est un peu douer en informatique pas besoin du programme astrid pour contacrer ses hommes juste une ligne belgacom suffit puisque que ce n'est jamais qu'un bon vieux systeme de semaphone.

franki01
Actifs

Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

astrid Empty Re: astrid

Message par Pompierliege Dim 9 Déc 2007 - 8:38

Pas aussi simple !

Le système semaphone est resté pour le rappel. La raison pour laquelle il passe par ASTRID est juste une simplification des manoeuvres: un seul lancement d'appel via ce système permet de contacter les bip et la permanence à la caserne.

Il est tout de même désolant que dans notre pays, au lie d'essayer de comprendre, d'utiliser CORRECTEMENT et d'essayer d'améliorer les systèmes et matériels utilisés, beaucoup (si pas tous) s'acharnent à critiquer, dénigrer, voire saboter tout ce qui arrive.
Si vous mettiez autant d'énergie à améliorer votre vie que vous en mettez à essayer de détruire ce que les autres font, les choses en seraient grandement meilleures et beaucoup plus agréables.
Dommage que cela ne fasse pas dans notre pauvre petit pays, c'est d'ailleurs une des raisons de l'échec de la formation gouvernementale; et on retrouve la même chose ici pour un simple réseau radio ...
Pompierliege
Pompierliege
Actifs

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : A Liège, je crois ...
Date d'inscription : 03/03/2007

http://www.pompiersdeliege.be

Revenir en haut Aller en bas

astrid Empty Re: astrid

Message par firephil911 Lun 10 Déc 2007 - 18:05

Pompierliège, toi qui est partout... fait que tous tes collègues soient heureux dans leurs casernes avec les moyens qu'ils ont, comme apparamment tu l'es dans la tienne...
firephil911
firephil911
Actifs

Nombre de messages : 2900
Age : 69
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

astrid Empty Re: astrid

Message par franki01 Lun 10 Déc 2007 - 21:00

pompier de liege le fait qu'il n'y aille pas de poteaux relais dans ma region ne vient pas de moi mais bien d'astrid le fait de vendre un programme juste parce que le precedent est pourrit ce n'est pas ma faute , le fait qu'un appel au bip mettent des fois plus de 05 min pour parvenir a son destinataire n'est pas ma faute non plus.
Et je peux te signaler que j'utilise tres bien astrid j' ai même avec un collegue de travail creer un programme qui permet au type de changer leur garde depuis chez eux via internet ,
ce qui permet de garder nos feuilles de garde constemment à jour en fonction des disponibilité des gars.

franki01
Actifs

Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

astrid Empty Re: astrid

Message par Pompierliege Lun 10 Déc 2007 - 21:16

Voilà que de choses positives !

C'est tout de même mieux que de critiquer juste pour râler.

@ Firephil911 : le bonheur ne vient pas par hasard, il se crée. Et non, tout n'est pas rose partout mais ce n'est pas en râlant que cela va s'améliorer.

Fin de la parenthèse philosophique, cela fait rabat-joie.
Pompierliege
Pompierliege
Actifs

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : A Liège, je crois ...
Date d'inscription : 03/03/2007

http://www.pompiersdeliege.be

Revenir en haut Aller en bas

astrid Empty Re: astrid

Message par sadangel1964 Ven 18 Jan 2008 - 10:48

Si le système astrid est performant au niveau des communications radio on ne peut pas en dire autant du système d'appel pager: délai de réception des appels, en cas d'appels de groupe tous les pagers ne décodent pas en même temps (parfois 3 minutes entre le premier et le dernier d'une même équipe!!!), en cas d'appels mutiples certains ne recoivent même pas l'appel (ex. désincar avec plusieurs ambulances)...
Et quelle perte de temps...
Je m'explique. Prenons un service pro comme Mons: les gardes et les permanences téléphoniques sont en caserne. Dès que l'appel rentre le téléphoniste envoie les secours adéquats déjà pendant la réception de l'appel puisqu'il est devant son ordinateur. Les secours gagnent facilement 3 minutes. Dans le cas d'un service volontaire comme Quiévrain. La téléphoniste recoit l'appel (1-2 minutes). Encode le message sur sa radio astrid et l'envoie (2-3 minutes quand le système ne bloque pas alors qu'avec les anciens bips ça prenait moins de 30 secondes!!!). Il n'est donc pas rare d'avoir des départs après 7-8 minutes avec un tel système. On pourrait bien sûr garder l'ancien système pour les appels mais alors il faudrait un système hybride: 1 poste fixe astrid et 1 VHF, des radios portables astrid et des bips VHF,... donc une redevance astrid et une redevance pour le VHF... un peu compliqué et coûteux...
L'idéal serait d'avoir des gardes en caserne mais comment les communes peuvent elles financer cela ?

sadangel1964

Nombre de messages : 5
Localisation : Quiévrain
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

astrid Empty Re: astrid

Message par soux Ven 18 Jan 2008 - 11:42

sadangel1964 a écrit:Si le système astrid est performant au niveau des communications radio on ne peut pas en dire autant du système d'appel pager: délai de réception des appels, en cas d'appels de groupe tous les pagers ne décodent pas en même temps (parfois 3 minutes entre le premier et le dernier d'une même équipe!!!)

A l'analyse de ce que tu racontes vous utilisez plusieurs RIC de façon séquentielle pour rappeler, chose pourtant clairement déconseillée par Astrid. Il faut assumer les conséquences de ses choix. Repensez la programmation de vos pagers de façon à n'envoyer qu'un seul RIC par rappel.

Mais il est vrai qu'a l'usage le réseau paging n'est pas suffisamment performant, ni fiable pour les services de secours, surtout le SDStoPage, le TeltoPage semblant lui plus stable et rapide. Plutot que de faire marche arrière vers le VHF, poussons plutot pour améliorer la technologie. Il faut savoir que le service paging est fortement sous-traité par Astrid à une société tiers, les contrats et niveaux de services définis datent d'une époque révolue et des discussions sont en cours pour les remettre au gout du jour. Le problème est qu'une amélioration de ces niveaux de services va certainement engendrer une hausse des coûts alors le ministre de l'intérieur refuse obstinément toute augmentation des redevances (qui pour rappel ne sont même pas indexées annuellement).

Et pour finir, j'ajouterais que nous ne sommes que peu soutenu par notre propre direction générale qui ne semble pas trop se préoccuper des problèmes de terrain, pour preuve l'interruption de service de samedi dernier acceptée par celle-ci sans même sourciller.

soux
Actifs

Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

astrid Empty Re: astrid

Message par Cheap Jeu 31 Juil 2008 - 1:24

Je ne sais pas comment il faut prendre la nouvelle mais des services incendie hollandais (Utrecht en l'occurrence), on décidé d'abandonner partiellement le système C2000 (le grand frère d'Astrid) pour revenir à des radios analogiques.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

astrid Empty Re: astrid

Message par micke614 Jeu 31 Juil 2008 - 11:46

Bonjour tout le monde, j'ai eu l'occassion de visité un service d'incendie d'usine en Allemagne ce mercredi 30 07 2008. En allemagne les sapeurs travaillerons dans le futur avec le système TETRA. Ils sont très contant.
micke614
micke614
Actifs

Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

astrid Empty Re: astrid

Message par ikkuh Ven 1 Aoû 2008 - 15:09

Popiers Utrecht est uniquement analogique appareils utilisés sur le site lui-même.
Chambre de la sécurité reste simplement à travers C2000 (TETRA)

Très Pays-Bas est en C2000

ikkuh

Nombre de messages : 4
Localisation : maastricht (nl)
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

astrid Empty Re: astrid

Message par zlip Ven 1 Aoû 2008 - 20:00

Cheap a écrit:Je ne sais pas comment il faut prendre la nouvelle mais des services incendie hollandais (Utrecht en l'occurrence), on décidé d'abandonner partiellement le système C2000 (le grand frère d'Astrid) pour revenir à des radios analogiques.

pour quelle raison?
zlip
zlip
Actifs

Nombre de messages : 281
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

astrid Empty Re: astrid

Message par Invité Mer 27 Aoû 2008 - 10:09

les radios astrid son bien oui mes il a baudoup de probleme deja le reseaux ou la il onctionne pas tj pui y a des coupure aussi dans les converssation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astrid Empty Re: astrid

Message par Pompierliege Mer 27 Aoû 2008 - 21:30

Et avant ? Il n'y avait pas de coupures ? Des pertes de signal, voire pas de possibilité de communiquer du tout ?

Allez, je ne suis pas pro-Astrid mais il faut tout de même admettre que c'est une amélioration par rapport au passé, rien que "l'isolation" des communications radios par intervention sans interférence avec les autres ... Quel confort !

Même si la technique évolue, c'est toujours un signal radio, donc une onde qui se propage dans l'air, cette onde peut subir toutes sortes de perturbations et de déviations avant d'arriver à bon port mais je pense (en tant qu'utilisateur) que c'est un réel plus même dans les bâtiments (grâce au mode DMO) par exemple.
Pompierliege
Pompierliege
Actifs

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : A Liège, je crois ...
Date d'inscription : 03/03/2007

http://www.pompiersdeliege.be

Revenir en haut Aller en bas

astrid Empty Re: astrid

Message par Invité Mer 27 Aoû 2008 - 23:47

oui c est vrai tu as reson mes y a tou de meme des defaux sur les radio com le bouton rouge aux dessu (nokia) on pourai apoyer san le faire expret et apres c nous qui avons les probleme si nn oui astrid est bien technologie mes pas ancor trop aux point

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astrid Empty Re: astrid

Message par fireken Mer 27 Aoû 2008 - 23:55

christcroix-rouge a écrit:oui c est vrai tu as reson mes y a tou de meme des defaux sur les radio com le bouton rouge aux dessu (nokia) on pourai apoyer san le faire expret et apres c nous qui avons les probleme si nn oui astrid est bien technologie mes pas ancor trop aux point

Pk des pblms si tu appuies sur le bouton roug,e je ne vois vraiment pas pk
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

astrid Empty Re: astrid

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2008 - 0:12

car ca bloc toute les converation et y a juste le dispatshing qui t ecoute si le dispashing ne le prend pas ca ateris a la police car c est un appel d urgence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astrid Empty Re: astrid

Message par fireken Jeu 28 Aoû 2008 - 0:13

ca arrive au 100 avec le numero de la police Wink
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

astrid Empty Re: astrid

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2008 - 0:15

oui c ca le probleme c que quant on le prend on na toujour peur de toucher ce bouton je c pas si vous c est des nokia ou autres mes nous a la croix-rouge c est des nokia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astrid Empty Re: astrid

Message par Cheap Jeu 28 Aoû 2008 - 0:22

Pour info, lorsqu'on presse le bouton rouge sur les postes Astrid CRB, on aboutit d'abord au Dispatching Communautaire de Liège et ce n'est qu'en absence de réponse de leur part que l'appel est dévié vers la police.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

astrid Empty Re: astrid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum