www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Impression: Intervention pompiers toujours au même endroit ?

4 participants

Aller en bas

Impression: Intervention pompiers toujours au même endroit ? Empty Impression: Intervention pompiers toujours au même endroit ?

Message par look@21 Dim 13 Jan - 19:30

Salut à vous,

Je ne savais pas très bien où mettre ce post donc je le met ici

Depuis quelques temps, les pompiers sont TRES régulièrement appelés à Molenbeek Rue des Béguines vers 01h00 notamment hier, et ce n'est pas qu'un seul véhicule qui intervient mais toute la caserne on dirait gyrophare gyrophare ainsi que de l'appuis de la Police de B-Ouest police .

J'aurais voulu savoir si des pompiers du forum y avaient déja été appelés ? S'agit-il de fausses alertes ? Alarmes défectueuses reliées aux services Pompiers ? Quelle est la situation là-bas? think think

(Pour rappel la Rue des Béguines est LA rue casse-tête pour les pompiers rarement un véhicule ne passe sans egratignures dans la rue a cause de ces foutues voitures).
look@21
look@21

Nombre de messages : 133
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2007

http://www.croix-rouge.be

Revenir en haut Aller en bas

Impression: Intervention pompiers toujours au même endroit ? Empty Re: Impression: Intervention pompiers toujours au même endroit ?

Message par 3upi Dim 13 Jan - 23:32

ah ben la police devrais faire embarquer les foutues voiture alors lol mdr

3upi

Nombre de messages : 282
Localisation : ghlin
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impression: Intervention pompiers toujours au même endroit ? Empty Re: Impression: Intervention pompiers toujours au même endroit ?

Message par look@21 Lun 14 Jan - 8:18

Le problème concernant les voitures voiture est qu'il faudrait plus de 30-40 dépanneuses et je vois mal appeler tous les dépanneurs du pays pour venir là Wink

Concernant l'article en question :

Il y a-t-il beaucoup de fausses alertes avec des alarmes qui sont reliées directement à la caserne en cas de pbm ???
look@21
look@21

Nombre de messages : 133
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2007

http://www.croix-rouge.be

Revenir en haut Aller en bas

Impression: Intervention pompiers toujours au même endroit ? Empty Re: Impression: Intervention pompiers toujours au même endroit ?

Message par 3upi Lun 14 Jan - 22:19

ben oui mais si vos chef donne le feux vert ,peut être pourriez vous faire embarquer celle sur des point vraiment chaud

3upi

Nombre de messages : 282
Localisation : ghlin
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impression: Intervention pompiers toujours au même endroit ? Empty Re: Impression: Intervention pompiers toujours au même endroit ?

Message par look@21 Mar 15 Jan - 15:53

3upi:

c'est vrai qu'il serait préférable d'enlever les voitures TRES gênantes

ps: je ne suis pas encore policier (je passe le recrutement)

mais j'aimerais qu'un ou plusieurs pompiers repondent à cette question:

Il y a-t-il beaucoup de fausses alertes avec des alarmes qui sont reliées directement à la caserne en cas de pbm qui nécessite tout le déplacement de la caserne???
look@21
look@21

Nombre de messages : 133
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/12/2007

http://www.croix-rouge.be

Revenir en haut Aller en bas

Impression: Intervention pompiers toujours au même endroit ? Empty Re: Impression: Intervention pompiers toujours au même endroit ?

Message par Pompierliege Mar 15 Jan - 17:19

Oui, des alertes où se trouvent des personnes (hôpitaux, hômes, maisons de repos, écoles, ...)
Pompierliege
Pompierliege

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : A Liège, je crois ...
Date d'inscription : 03/03/2007

http://www.pompiersdeliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Impression: Intervention pompiers toujours au même endroit ? Empty Re: Impression: Intervention pompiers toujours au même endroit ?

Message par Lacman Lun 4 Fév - 20:20

look@21 a écrit:3upi:

Il y a-t-il beaucoup de fausses alertes avec des alarmes qui sont reliées directement à la caserne en cas de pbm qui nécessite tout le déplacement de la caserne???

Chez nous, nous allons régulièrement (parfois jusqu'à 3 fois par semaine !) dans la même institution pour "fausse alarme" comme tu dis.
Il s'agit d'un ancien hôpital dont une partie a été transformée en logement social d'urgence (réfugiés, sans abris, ...). Chaque chambre comprend un détecteur de fumée. Le problème est que ces gens y fument, cuisinent, ... D'où les déclenchements intempestifs. Parfois ce sont les détecteurs vétustes qui doivent être remplacés.

Pour ce qui est de "tout le déplacement de la caserne", au début, seule une voiture se rendait sur place avec 2 hommes. Mais que se passerait-il si ils s'étaient trouvés un jour face à un véritable incendie, sans aucun matériel et avec des gens plein le bâtiment ? Prévenir la caserne et seulement rappeler les volontaires serait une perte de temps de minimum 15 minutes. On a donc décidé d'envoyer systématiquement une autopompe à chaque alarme. En fonction de plusieurs éléments, des protocoles propres à chaque services existent. Si c'est éloigné ou fort peuplé (école, home, hôpital, sales de spectacles), on pourrait imaginer par exemple le déplacement d'une citerne et d'une auto-échelle en plus ...

Enfin pour compléter le sujet, toutes les alarmes ne sont pas directement reliées à la caserne. Parfois, c'est le centre 100 qui reçoit un message automatique et qui prévient ensuite la caserne, parfois c'est une société de surveillance, parfois c'est un message pré-enregistré ou encore un responsable qui a reçu un message sur son propre gsm. Il y a de nombreuses possibilités.
Lacman
Lacman

Nombre de messages : 165
Age : 51
Localisation : Ath
Date d'inscription : 18/12/2006

http://www.uep.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Impression: Intervention pompiers toujours au même endroit ? Empty Re: Impression: Intervention pompiers toujours au même endroit ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum