www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

RCP et DEA : nouvelles recommandations

+11
pimpom
ambu3
trikoize
VAN BELLINGHEN
spvb37
Stefke
Alexandre
FRIFRI
pompierzbw
Cheap
Vicky
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RCP et DEA : nouvelles recommandations - Page 2 Empty Re: RCP et DEA : nouvelles recommandations

Message par Stefke Ven 2 Mar 2007 - 17:25

je ne vois pas cela comme cela, si on sait que l'on part pour un problème cardiaque, ben on prend le défi d'office, et on verra après, et tant mieux si il y a quelqu'un qui fait déjà quelque chose. Quand au rééquipement et tout le reste, après tout c'est pas notre problème....le tout c'est que la défib soit le plus rapidement mis en fonction. Je sais que l'année passée pas mal de gens de la banque ING ont été formés entre autre.
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

RCP et DEA : nouvelles recommandations - Page 2 Empty Re: RCP et DEA : nouvelles recommandations

Message par All In Ven 2 Mar 2007 - 17:26

Rrr a écrit:Ces "nouvelles" normes ne le sont pas vraiment. Elle sont sortient en septembre 2005 si je me souviens bien. On travaille déja depuis plus d'1 an sur base de ces nouvelles normes en région de Liège ( sur l'influance des smur ). C'est beaucoup plus simple et plus proche de ce que l'on faisait déja sur intervention ( moins de chichi avant de commencer le massage ).

Résumé

Adulte

Inconscience - respiration anormale
30 compression ( tout de suite pas d'insuffaltion avant )
2 insuflations
etc ... Non Stop.
DEA 1 seul choc puis compressions immédiate 30:2
Analyse toute les 2 min

Enfants

Inconscience - respiration anormale
5 insufflation initiales
30 compression
2 insuflations ( si 2 secouristes 15:2 )
etc ... Non Stop.
DEA 1 seul choc puis compressions immédiate 30:2 ou 15:2
Analyse toute les 2 min

L'utilisation du DEA est recommandée pour toute personne de plus d'1 an ( si disponible - réducteur d'amplitude )

C'est quand même plus simple ... Wink



Les DEA des ambulance ont également été reprogrammé pour "parler" moins.


http://www.resuscitation.be/data/File/RecommandationsBLSAEDBRC.pdfhttp://www.resuscitation.be/data/File/RecommandationsBLSAEDBRC.pdf

N'oubliez pas que faire un massage cardiaque externe sur une personne qui a encore un pouls n'est absolument pas dangereux. Donc faut pas perdre sont temps à vérifier 5 fois si y'a vraiment plus de pouls etc... Un petit VES rapide et si respiration anormale RCP desuite même si un pouls filant est perceptible. C'est aussi pour éviter une trop longue attente avant les compressions que le protocole à changé.

All In

Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Ici et la
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

RCP et DEA : nouvelles recommandations - Page 2 Empty Re: RCP et DEA : nouvelles recommandations

Message par All In Ven 2 Mar 2007 - 17:33

Stefke a écrit:je ne vois pas cela comme cela, si on sait que l'on part pour un problème cardiaque, ben on prend le défi d'office, et on verra après, et tant mieux si il y a quelqu'un qui fait déjà quelque chose. Quand au rééquipement et tout le reste, après tout c'est pas notre problème....le tout c'est que la défib soit le plus rapidement mis en fonction. Je sais que l'année passée pas mal de gens de la banque ING ont été formés entre autre.

C'est sur ca.
Sur un prob cardiaque ou sur une personne inconsciente le matos à prendre en 1er lieu :
DEA et pompe d'aspiration le reste peut attendre quelques minutes, le temps que le chauffeur arrive par exemple avec Oxygène Balon Canules ... Et comme tu dis personnelement j'avais pas me tracasser de savoir si quelqu'un a commencer quelque chose tant mieux.

All In

Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Ici et la
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

RCP et DEA : nouvelles recommandations - Page 2 Empty Re: RCP et DEA : nouvelles recommandations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum