www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

PV pour excès de vitesse pour une ambulance …

+9
sint
vincentambu
Wolverine
lihilou
vieux
pompierpro
Jeytdai
micka.ambu
fdny paramedic fire
13 participants

Aller en bas

PV pour excès de vitesse pour une ambulance … Empty PV pour excès de vitesse pour une ambulance …

Message par fdny paramedic fire Mar 15 Avr 2008 - 16:24

PV pour excès de vitesse pour une ambulance … en intervention !

Jean-Marie Moreau, le directeur d'une compagnie d'ambulances qui a reçu un PV de 110 euros pour un excès de vitesse commis lors d'une intervention, a décidé de ne pas se laisser faire. La police ne veut rien entendre de ses arguments, alors que l'ambulance avait été appelée pour une urgence et que ses feux lumineux avaient été actionnés. M. Moreau ne paiera pas l'amende et attend que son dossier soit transmis au parquet. Il a également pris contact avec les responsables du service 100 pour exposer son problème et rencontrera la ministre de la Santé publique, Laurette Onkelinx, le 8 mai prochain. Une information du journal La Meuse de ce lundi.
fdny paramedic fire
fdny paramedic fire

Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : liege
Date d'inscription : 24/03/2008

http://chouchoubastogne.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

PV pour excès de vitesse pour une ambulance … Empty Re: PV pour excès de vitesse pour une ambulance …

Message par micka.ambu Mar 15 Avr 2008 - 17:23

j'ai eu le meme cas le policier pretendais que le code3 n'etait pas respecter et que rien a faire pour le pv j'etait en tord
micka.ambu
micka.ambu

Nombre de messages : 182
Age : 49
Localisation : baudour
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

PV pour excès de vitesse pour une ambulance … Empty Re: PV pour excès de vitesse pour une ambulance …

Message par fdny paramedic fire Mar 15 Avr 2008 - 17:27

ces vraiment malheureux dans arrivé la pffff ET AU POLICIER ON LEUR METTRAI BIEN DES PV AUSSI NON ,????,
fdny paramedic fire
fdny paramedic fire

Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : liege
Date d'inscription : 24/03/2008

http://chouchoubastogne.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

PV pour excès de vitesse pour une ambulance … Empty Re: PV pour excès de vitesse pour une ambulance …

Message par Jeytdai Mar 15 Avr 2008 - 17:46

Pourquoi pas .....
pour le soutenir .......... ça peut arriver à tout le monde
ne pas ouvrir une liste et faire une pétition
Jeytdai
Jeytdai

Nombre de messages : 281
Age : 70
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

PV pour excès de vitesse pour une ambulance … Empty Re: PV pour excès de vitesse pour une ambulance …

Message par fdny paramedic fire Mar 15 Avr 2008 - 17:52

pourquoi pas faire une pétition
fdny paramedic fire
fdny paramedic fire

Nombre de messages : 96
Age : 39
Localisation : liege
Date d'inscription : 24/03/2008

http://chouchoubastogne.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

PV pour excès de vitesse pour une ambulance … Empty Re: PV pour excès de vitesse pour une ambulance …

Message par pompierpro Mar 15 Avr 2008 - 18:46

Dites,Messieurs les policiers! Quand je roule a 120 sur autoroute et que vous me doublez,n'oubliez pas de mettre ET votre gyro Et les feux bleus car entre nous , vous n'etes pas nombreux à le faire.
Je ne veux pas foutre la merdes mais il fallait le rappeler!!!!
Le respect de lois, c'est pour tout le monde
Michael
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5832
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

PV pour excès de vitesse pour une ambulance … Empty Re: PV pour excès de vitesse pour une ambulance …

Message par vieux Mar 15 Avr 2008 - 18:59

pompierpro a écrit:
Le respect de lois, c'est pour tout le monde
Michael

Sans connaître l'affaire précisément, je ne prend pas position sur ce cas particulier.

Mais de mon expérience dans le secteur du dit Moreau, je peux vous affirmer que si ce PV n'est (peut être) pas justifié, il est certain que plusieurs PV pourraient être dressés chaque jour si les Policiers faisaient une mini enquête sur cette société.
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

PV pour excès de vitesse pour une ambulance … Empty Re: PV pour excès de vitesse pour une ambulance …

Message par lihilou Mar 15 Avr 2008 - 19:15

fdny paramedic fire a écrit:ces vraiment malheureux dans arrivé la pffff ET AU POLICIER ON LEUR METTRAI BIEN DES PV AUSSI NON ,????,

Ils en reçoivent aussi...

lihilou

Nombre de messages : 549
Age : 44
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PV pour excès de vitesse pour une ambulance … Empty Re: PV pour excès de vitesse pour une ambulance …

Message par Wolverine Mar 15 Avr 2008 - 20:04

Cela me fait rire car on dit que la loi est pour tout le monde... Regardais nos collegues de bxl qui prennent des pv pour l'histoire de franchir un feu rouge un peu trop vite... je suis actuellement devant la tele et je regarde enquete et que vois-je... des policier passer un feu rouge, FBC + ASS sans marquer l'arret et a franchement plus de 30km/h... et sans ceinture de sécurité ... alors a nos amis les policiers ... comme dans les ambulancier il y a des bon et des mauvais et si vous voulez verbaliser des ambulances, attaquer vous a vos collegue d'abord...
Wolverine
Wolverine

Nombre de messages : 549
Age : 41
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

PV pour excès de vitesse pour une ambulance … Empty Re: PV pour excès de vitesse pour une ambulance …

Message par vincentambu Mar 15 Avr 2008 - 20:06

voila le meme probleme que pour moi hor la ces une compagnie agree 100 alorts on doit faire quois ne plus roule , d autre diront encore que ces les prives mais un priver agrez . ho oui j oubliait aujourd hui j ai fait un transfert rea d une femme de policier j ai eu droit a deux motart et en plus de cela une voiture qui ma ouvert le chemin , mais il y a trois semaine on m a retierz mon permis pour avoir roulez a 89 km au lieu de 50 mais les tunels aujourd hui je les est traversez a 100 110 km et j ai eu droit a des remerciment alort ou vas t on ??????
vincentambu
vincentambu

Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : dilbeek
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PV pour excès de vitesse pour une ambulance … Empty Re: PV pour excès de vitesse pour une ambulance …

Message par sint Mar 15 Avr 2008 - 20:11

attention de ne pas généraliser un cas particulier !
ne mettons pas tous les policiers dans le même sac y compris le verbalisant. Il a peut-être des arguments que le journal n'a pas cité !

sint

sint

Nombre de messages : 244
Localisation : liege
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

PV pour excès de vitesse pour une ambulance … Empty Re: PV pour excès de vitesse pour une ambulance …

Message par vieux Mar 15 Avr 2008 - 20:23

sint a écrit:attention de ne pas généraliser un cas particulier !
ne mettons pas tous les policiers dans le même sac y compris le verbalisant. Il a peut-être des arguments que le journal n'a pas cité !

sint

Allelouia
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

PV pour excès de vitesse pour une ambulance … Empty Re: PV pour excès de vitesse pour une ambulance …

Message par jsp-thomas Mar 15 Avr 2008 - 20:44

Quand on voit l'acceuil qu'ils ont fait au pompiers lors de la manifestation y'a de quoi se posé des questions car les pompiers n'etait pas la pour foutre le bordel et les PV sont encore des choses qui tombent dans le n'importe quoi car verbalisé des personne qui sont la pour secourir des personne qui sont dans la difficulté j'trouve pas sa normale franchement...mais bon c'est comme sa malheureusement!!
jsp-thomas
jsp-thomas

Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : roux
Date d'inscription : 03/11/2007

http://jsp-thuin.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

PV pour excès de vitesse pour une ambulance … Empty Re: PV pour excès de vitesse pour une ambulance …

Message par devil21 Mar 15 Avr 2008 - 20:57

Ne mettons pas tous les policiers, ambulanciers, pompiers,... dans le même sac car des mauvais et surtout des bons il y en a partout. Mais c'est clair qu'il faut en parler de ces PV dressé par certains policiers qui font de l'exces de zele. Pourquoi certains policiers passent des feux au rouges sans ASS en pleine journée? Pourquoi des policiers peuvent prendre une autoroute en sens inverse? Nous tous travaillons pour la meme chose cad l'aide aux personnes en détresse. Alors pourquoi la loi n'est pas la meme pour tous le monde? Je précise je ne fait aucunement une attaque envers les policiers directement car tous ceux avec qui je travail lors de différentes missions sont super et font leurs travail correctement. Smile
devil21
devil21

Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : RIXENSART
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

PV pour excès de vitesse pour une ambulance … Empty Re: PV pour excès de vitesse pour une ambulance …

Message par dgch Mar 15 Avr 2008 - 22:47

certaine personnes ont fait des abus, alors je les comprend un peu
quand un véhicule du service se rend chez Drägger par ex
qu'il roule à 80 Km/h au lieu des 50 Km/h tout ca parce qu'il est ecrit service incendie dessus alors qu'il se trouve a plus de 60 Km de sa zone
alors que doivent-ils faire ?????
ils dressent le PV et ensuite on reclame, d'ailleur il y a bien un espace pour justifier son infraction sur le PV
j'ai deja vu des ambu de la mut se mettre en code 3 pour passer des zones encombrés pour reconduire un patient au domicile

et dans certaine zone la police est tres tolerant vis a vis des pompiers se rendant à la caserne avec leur véhicule privé
j'ai moi aussi fait des infraction dans ces moment là ( sans mettre la vie d'autrui en danger) ex grillé un STOP devant eux , ils m'ont coursé jusqu'a la caserne, ils ont vu que je ne l'ai pas fait pour rien et ils ont continués leur chemin en me fesant signe

dans le cas ici, je suppose soit une voiture banalisé ou automatique, est-ce-que les image ne sont pas traité informatiquement, l'ordinateur ne sait pas si c'est une ambulance ou une citerne qui passe.
il sait juste lire la plaque
dgch
dgch

Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : Chièvres
Date d'inscription : 03/03/2007

http://www.go-speed.be

Revenir en haut Aller en bas

PV pour excès de vitesse pour une ambulance … Empty Re: PV pour excès de vitesse pour une ambulance …

Message par VAN BELLINGHEN Mer 16 Avr 2008 - 7:41

On s'en prend toujours aux ambulances et les policiers respectent-ils toujours les règles ? et qui les sanctionne car ils sont dêtre des modèles en la matière
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN

Nombre de messages : 3022
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

PV pour excès de vitesse pour une ambulance … Empty Re: PV pour excès de vitesse pour une ambulance …

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum