www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Braine-l'Alleud:les pompiers font de la prévention en rue?

5 participants

Aller en bas

Braine-l'Alleud:les pompiers font de la prévention en rue? Empty Braine-l'Alleud:les pompiers font de la prévention en rue?

Message par on5crb Mer 2 Juil 2008 - 7:38

Bonjour,

J'ai eu des echos comme quoi les pompiers de Braine-l'Alleud auraient fait de la prévention lors de la dernière braderie.

La prévention visait plus particulièrement les fumeurs et les megots jetés à terre. Raison invoquée, la sécheresse.

Est-ce vrai?
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 48
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Braine-l'Alleud:les pompiers font de la prévention en rue? Empty Re: Braine-l'Alleud:les pompiers font de la prévention en rue?

Message par Gaët Mer 2 Juil 2008 - 16:48

C’est vrai qu’en centre ville il y a beaucoup de broussailles, de champs et de forêts…

Salut Fabrice,

Je ne sais pas d’où tu tiens l’info mais à ma connaissance rien d’officiel n’a été organisé…

Mais bon… les portes ouvertes des commerçants (et non braderie) s’intitulant cette année « Les jours fous » , on ne sait jamais…

A+ Gaët.
Gaët
Gaët
Modérateur "Incendie"

Nombre de messages : 1984
Age : 46
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Braine-l'Alleud:les pompiers font de la prévention en rue? Empty Re: Braine-l'Alleud:les pompiers font de la prévention en rue?

Message par on5crb Mer 2 Juil 2008 - 16:57

Et bien il m'a été rapporté (je n'ai donc rien vu) par un habitant de la commune la situation suivante:

Se dirigeant vers sa voiture stationnée près de la gare, marchant en fumant, la personne a constater une camionnette rouge démarrer et venir s'arreter à hauteur de sa voiture. Une personne portant vraisemblablement un uniforme a alors fait le tour du véhicule et a ensuite indiqué qu'elle vérifiait si cet habitant n'avait pas jeter son megot à terre.

La personne qui m'a rapporté cela pense avoir reconnu un pompier. Elle m'a indiqué avoir vu 2 camionnettes "patrouiller" dans le centre ville.

Il est évident que j'ai trouvé cela plus que risible... et j'ai du mal a comprendre ou est la part de vérité Very Happy

Mais comme la commune semble mettre de plus en plus de règlements débiles en place... j'y ai presque cru Laughing


Maintenant c'est peut-être pour préserver ce qui reste du "parc" situé entre léon jourez et jule hans... Suspect

Bref... je me doute bien que vous ne craignez pas le feu de broussailles ailleurs qu'aux abords de la voie de chemin de fer... mais cette histoire avait l'air tellement absurde et la personne tellement sincère que je me suis demandé s'il n'existait pas une autre explication...
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 48
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Braine-l'Alleud:les pompiers font de la prévention en rue? Empty Re: Braine-l'Alleud:les pompiers font de la prévention en rue?

Message par al bumine Mer 2 Juil 2008 - 17:04

2 camionnettes "patrouiller" ça c'est cool on va demander si on peut faire ça,......

mais de quel bistrot sortait-t-il?

quand à voir un pompier faire le tour du vehicule ça fait combien de grammes dans les veines? MDR

sans rancunes A+

al bumine

Nombre de messages : 8
Age : 111
Localisation : braine l'alleud
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Braine-l'Alleud:les pompiers font de la prévention en rue? Empty Re: Braine-l'Alleud:les pompiers font de la prévention en rue?

Message par on5crb Mer 2 Juil 2008 - 17:56

Bonjour Al Bumine,

La personne en question ne boit pas une goutte d'alcool depuis de nombreuses années.

Je suis le premier a dire qu'elle a surement du confondre ce qu'elle a vu avec un pompier mais personnellement je ne lui manque pas de respect pour autant.
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 48
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Braine-l'Alleud:les pompiers font de la prévention en rue? Empty Re: Braine-l'Alleud:les pompiers font de la prévention en rue?

Message par al bumine Mer 2 Juil 2008 - 18:02

moi non ,plus ceci était une bouttade ,un petit trait d'humour,

sans rancunes

al bumine

Nombre de messages : 8
Age : 111
Localisation : braine l'alleud
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Braine-l'Alleud:les pompiers font de la prévention en rue? Empty Re: Braine-l'Alleud:les pompiers font de la prévention en rue?

Message par arnaud0307 Jeu 3 Juil 2008 - 0:13

A mon avis il a confondu une voiture blanche avec ligne bleue et une camionnette rouge.

MDR
arnaud0307
arnaud0307

Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : braine l'alleud
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Braine-l'Alleud:les pompiers font de la prévention en rue? Empty Re: Braine-l'Alleud:les pompiers font de la prévention en rue?

Message par mister_T Jeu 3 Juil 2008 - 8:14

Moi je pense qu'il a certainement vécu ce qu'il raconte, me souviens de certains collègues qui aimaient jouer aux flics et faire des remarques aux gens sur la route.
mister_T
mister_T

Nombre de messages : 67
Localisation : 6000
Date d'inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Braine-l'Alleud:les pompiers font de la prévention en rue? Empty Re: Braine-l'Alleud:les pompiers font de la prévention en rue?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum