Mons : Les lignes numériques de Rinsis sensibles à l’orage
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Mons : Les lignes numériques de Rinsis sensibles à l’orage
Submergés par les appels des habitants inondés, les opérateurs de Rinsis (service 100) à Mons n’ont pas eu la tâche facilitée. Depuis que les lignes téléphoniques numériques ont été mises en place il y a quelques semaines, la parabole installée sur le toit est sujette aux coups de foudre. « Nous avons à nouveau connu ce souci la nuit dernière, précise le capitaine Daniel Jonas. Mais nous sommes restés totalement joignables pour la population », précise-t-il d’emblée.
En effet, ces lignes numériques permettent aux opérateurs téléphoniques de recevoir directement les appels sur un ordinateur. « Cela leur facilite le travail car l’adresse et le numéro de l’appelant apparaissent directement à l’écran. »
Lorsque les lignes numériques ont été coupées, les lignes classiques ont pris le relais, obligeant les agents de Rinsis à noter les coordonnées de chaque appelant. « Le problème est connu et est actuellement en cours de réparation », assure le Capitaine Jonas qui précise encore que le système Astrid n’a pas connu de défaillance. « C’est le logiciel qui transmet automatiquement les SMS aux services incendie qui a été saturé, mais c’est tout à fait normal. »
Source : www.lesoir.be
En effet, ces lignes numériques permettent aux opérateurs téléphoniques de recevoir directement les appels sur un ordinateur. « Cela leur facilite le travail car l’adresse et le numéro de l’appelant apparaissent directement à l’écran. »
Lorsque les lignes numériques ont été coupées, les lignes classiques ont pris le relais, obligeant les agents de Rinsis à noter les coordonnées de chaque appelant. « Le problème est connu et est actuellement en cours de réparation », assure le Capitaine Jonas qui précise encore que le système Astrid n’a pas connu de défaillance. « C’est le logiciel qui transmet automatiquement les SMS aux services incendie qui a été saturé, mais c’est tout à fait normal. »
Source : www.lesoir.be
Re: Mons : Les lignes numériques de Rinsis sensibles à l’orage
oulalalalal c quoi ca???????
fireken- Actifs
- Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Mons : Les lignes numériques de Rinsis sensibles à l’orage
Ben..rien de plus que la vraie vérité..
Non?
Non?
Narcan- Actifs
- Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007
Re: Mons : Les lignes numériques de Rinsis sensibles à l’orage
ah ben non Narcan, pas du tout
fireken- Actifs
- Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Mons : Les lignes numériques de Rinsis sensibles à l’orage
Cheap a écrit:le Capitaine Jonas qui précise encore que le système Astrid n’a pas connu de défaillance. « C’est le logiciel qui transmet automatiquement les SMS aux services incendie qui a été saturé, mais c’est tout à fait normal. »
Source : www.lesoir.be
Chez nous, le centraliste a
Il s’est ensuite étonné de ne voir personne remonter en caserne… Après avoir persisté pendant plus d’une demi-heure, les pagers ont enfin retentis...
Fort heureusement, aucune mission vitale ou majeure ne s’est déclarée durant ce laps de temps et à l’arrivée du personnel rappelé, plusieurs équipes « inondations » avaient déjà été constituées avec le personnel de garde.
Je ne sais pas s’il s’agit d’un cas isolé ou si d’autres services ont connu la même mésaventure.
Je n’ai pas non plus une connaissance approfondie de la manière dont Astrid sous-traite le système de pagers, ni à partir de quand ce système arrive à saturation mais il me semble prévisible que lorsque de fortes intempéries touchent l’ensemble du territoire national, une multitude de SI ont un besoin simultané de rappeler du personnel…
A+ Gaët.
Dernière édition par Gaët le Mer 6 Aoû 2008 - 0:27, édité 1 fois
Gaët- Modérateur "Incendie"
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Age : 46
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 07/04/2006
Re: Mons : Les lignes numériques de Rinsis sensibles à l’orage
Le Soir a écrit:
En effet, ces lignes numériques permettent aux opérateurs téléphoniques de recevoir directement les appels sur un ordinateur. « Cela leur facilite le travail car l’adresse et le numéro de l’appelant apparaissent directement à l’écran. »
C'est faux.
Les lignes analogiques que nous avions auparavent nous permettaient déja d'avoir l'identification belgacom de l'apelant....
Les lignes ISDN actuelles permettent d'avoir plus de lignes entrantes et sortantes; ainsi qu'une qualité sonore supérieure.
Le Soir a écrit:Lorsque les lignes numériques ont été coupées, les lignes classiques ont pris le relais, obligeant les agents de Rinsis à noter les coordonnées de chaque appelant.
Faux aussi.
Les lignes numériques n'ont jamais été coupées. Nous avons toujours eu l'identification belgacom durant les intempéries.
Le pblm est purement Belgacomien.
En effet lors d'orages, le central se met en défaut, et ne nous permet plus de travailler sur 2 des postes de prise d'appel; sous peine de passer en émergence (prendre les appels via des téléphones classiques placés sur chaque table opérateur)
Nous disposons au C100 de Mons, de 8 Postes Opérateurs (PO); lors de ce Bug, nous avons donc du travailler sur 6 PO.
Jamais nous n'avons du prendre note manuellement des coordonnées des apelants, vu que nous ne sommes a aucun moment passé en émergence.
Le Soir a écrit:
« Le problème est connu et est actuellement en cours de réparation », assure le Capitaine Jonas
Tout a fait vrai, Belgacom est tout a fait au courant du problème et tente de le résoudre.
Mais il n'était pas possible pour eux de le résoudre durant l'orage et les intempéries de ce dimanche; pour des questions de sécurité.
fireken- Actifs
- Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007
Re: Mons : Les lignes numériques de Rinsis sensibles à l’orage
Je ne connais pas le nombre d'intervention traitées durant les intempéries de ce dimanche, mais nous avons pris appel sur appel.
La prise d'appel concernant les inondations / tempête se résumait à la prise d'adresse et à une description sommaire des dégats a l'habitation.
Tous ces appels etaient classés en différés, puis imprimés en tableau recapitulatif d'intervention, par service.
Ces impressions étaient faxées aux services concernés tout les 1/4h environ.
Pendant tout ces appels il fallait aussi prendre les autres appels, et ceux-ci l'ont été de la même façon qu'un autre jour.
Ces appels quant à eux étaient transmis immédiatement aux services concernés comme à l'habitude.
La prise d'appel concernant les inondations / tempête se résumait à la prise d'adresse et à une description sommaire des dégats a l'habitation.
Tous ces appels etaient classés en différés, puis imprimés en tableau recapitulatif d'intervention, par service.
Ces impressions étaient faxées aux services concernés tout les 1/4h environ.
Pendant tout ces appels il fallait aussi prendre les autres appels, et ceux-ci l'ont été de la même façon qu'un autre jour.
Ces appels quant à eux étaient transmis immédiatement aux services concernés comme à l'habitude.
fireken- Actifs
- Nombre de messages : 2804
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007
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