www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

lignes continue blanche sur la chaussée

2 participants

Aller en bas

lignes continue blanche sur la chaussée Empty lignes continue blanche sur la chaussée

Message par smur77 Sam 4 Fév 2012 - 6:04

il y a quelques temps ma fille m'a fait remarque quelque chose
dans le code de la route il est specifié que l'on ne peut franchir une ligne blanche continue
et donc ma fille m'a demandé pourquoi il y avait des lignes blanches qui délimitaient les bandes d'arret d'urgence et les emplacements pour les parking et stationnement des véhicules la je me posse une question si on ne peut franchir une ligne blanche continue alors au sens stricte de la loi on ne peut se garer sur les emplacemnt reserves car on coupe une ligne blance et l'on ne peut pa s'arreter sur l'autoroute quand on est en panne car on cpoupe le ligne blanche contiinue
j'aimerais avoir un eclairsisement
fou fou angry pffff déja dehors
smur77
smur77
Actifs

Nombre de messages : 484
Age : 61
Localisation : region fleurus
Date d'inscription : 03/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

lignes continue blanche sur la chaussée Empty Re: lignes continue blanche sur la chaussée

Message par Maïcool Sam 4 Fév 2012 - 7:09

l'Article 72 de l'AR du 01/12/75 parle de marques longitudinales délimitant les bandes de circulation. Lorsque cette marque est continue (ligne blanche), on ne peut la franchir.
Les autres marques (bord réel de la chaussée, bande d'arrêt d'urgence, bande de stationnement, ...) font l'objet des articles 75 et suivants. Il n'est pas mentionné qu'il est interdit de franchir ces lignes, c'est donc autorisé.
Maïcool
Maïcool
Actifs

Nombre de messages : 197
Age : 50
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 20/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum