www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

remboursement des frais tant 105 que aps

+15
Vroum
Mélusine
Meumeu
Laurent.l
yazoo
newyorkfire911
Cheap
bugs24
Vicky
dragonsjp
foufure
Zippy
maolong
on5crb
blanc.
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

remboursement des frais tant 105 que aps Empty remboursement des frais tant 105 que aps

Message par blanc. Dim 17 Aoû 2008 - 11:31

serait il possible de me dire comment s'effectue les remboursements lors de garde 105 et lors des aps dans les dfférentes zones


merci a vous
blanc.
blanc.

Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : fleurus
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

remboursement des frais tant 105 que aps Empty Re: remboursement des frais tant 105 que aps

Message par on5crb Dim 17 Aoû 2008 - 14:45

Le mieux est de t'adresser à ton chef de centre de secours.
Tu lui demande copie de la note de service concernant le défraiement des volontaires. Cette note est disponible dans le cd-rom "technique" qu'il devrait avoir à sa disposition.

En complément à cette note une mise à jour a été faite pour les frais kilométrique.
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

remboursement des frais tant 105 que aps Empty Re: remboursement des frais tant 105 que aps

Message par maolong Dim 17 Aoû 2008 - 16:58

un bol de riz(une image bien sur) toute les 8heures; on te defraye peu, car cela permet d'investir dans le CICR, mais bon, on vient pas comme volontaire pour gagner de l'argent, les anciens comme nous, ont connu le temps, ou ils mettaient de leur poche pour venir...
maolong
maolong

Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Province de Liège/Luxembourg
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

remboursement des frais tant 105 que aps Empty Re: remboursement des frais tant 105 que aps

Message par Zippy Dim 17 Aoû 2008 - 17:55

maolong a écrit: les anciens comme nous, ont connu le temps, ou ils mettaient de leur poche pour venir...

Temps révolu ; maintenant c'est le 21ème siècle.

Zippy

Nombre de messages : 570
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

remboursement des frais tant 105 que aps Empty Re: remboursement des frais tant 105 que aps

Message par maolong Dim 17 Aoû 2008 - 21:26

ben ce n'etait pas si loins, ya que les moins de 20 ans qui l'ont pas connu mdr
et si la croix rouge a eu des moyens, c'est grace a de vieux pigeons comme moi lol
maolong
maolong

Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Province de Liège/Luxembourg
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

remboursement des frais tant 105 que aps Empty Re: remboursement des frais tant 105 que aps

Message par blanc. Lun 18 Aoû 2008 - 21:02

ben le chef il nous dis rien
blanc.
blanc.

Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : fleurus
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

remboursement des frais tant 105 que aps Empty Re: remboursement des frais tant 105 que aps

Message par foufure Lun 18 Aoû 2008 - 23:07

Il faut lui demander.
Surtout qu'en plus, fin de mois, les volontaires DOIVENT signer leur feuille de défraiment.. donc tu peux exiger de la voir !!!
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

remboursement des frais tant 105 que aps Empty Re: remboursement des frais tant 105 que aps

Message par maolong Mer 20 Aoû 2008 - 9:59

en fait, je crois que cela change suivant les zones la manière de procéder... certaines sont plus "enmerdeuses" que d'autre apparement...
ou alors font toujours du vrai bénévolat, je les en félicite! c'est une peu mon cas, quans j'oublie de signer les feuilles dans les 3mois mdr
maolong
maolong

Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Province de Liège/Luxembourg
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

remboursement des frais tant 105 que aps Empty Re: remboursement des frais tant 105 que aps

Message par on5crb Mer 20 Aoû 2008 - 10:12

les notes officielles sont les limites maximums.

Chaque zone est libre en dessous de ces maximums.
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

remboursement des frais tant 105 que aps Empty Re: remboursement des frais tant 105 que aps

Message par maolong Mer 20 Aoû 2008 - 10:22

je trouve qu'on devrait mettre les chiffres pour chaque zone, qu'on sache quelle zone est la plus régie par le fric et quels sont les volontaires qui donnent le plus en recevant le moins, afin de les mettre à l'honneur!
maolong
maolong

Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Province de Liège/Luxembourg
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

remboursement des frais tant 105 que aps Empty Re: remboursement des frais tant 105 que aps

Message par on5crb Mer 20 Aoû 2008 - 10:28

Je pense que chaque zone fait avec les réalités financières qui lui sont propre et qu'il n'est pas utile de commencer ce genre de classement.
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

remboursement des frais tant 105 que aps Empty Re: remboursement des frais tant 105 que aps

Message par maolong Mer 20 Aoû 2008 - 10:31

là je suis pas d'accord, car les défraiements sont gérés et effectués par la DG, ou alors, a t'on juste ce prévilège à Liège???
je trouve que le volontaire qui vient pour 1cent l'heure doit etre mis à l'honneur, et puis cela permettrait de peut etre dimininuer les defraiements trop élevès, en faisant une moyenne sur la communauté. La zonalisation ne devait elle pas amener une uniformité et une solidarité?
maolong
maolong

Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Province de Liège/Luxembourg
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

remboursement des frais tant 105 que aps Empty Re: remboursement des frais tant 105 que aps

Message par on5crb Mer 20 Aoû 2008 - 10:40

Tout n'est pas correct dans ce que tu avances.

Les défraiement sont dans les budgets des zones et chaque zone est autonome financièrement (je n'ai pas dit indépendante).

aussi en fonction des réalités financières de chaque zone, il est possible que pour tenir un budget à l'équilibre une zone décide de ne pas défrayer ou moins défrayer ses volontaires. Ceci afin d'éviter de se retrouver en négatif.

Le vrai "problème" est de savoir s'il est normal pour une organisation telle que la CRB que ses zones soient obligées d'être auto-suffisantes financièrement.
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

remboursement des frais tant 105 que aps Empty Re: remboursement des frais tant 105 que aps

Message par Zippy Mer 20 Aoû 2008 - 13:26

maolong a écrit:là je suis pas d'accord, car les défraiements sont gérés et effectués par la DG, ou alors, a t'on juste ce prévilège à Liège???
je trouve que le volontaire qui vient pour 1cent l'heure doit etre mis à l'honneur, et puis cela permettrait de peut etre dimininuer les defraiements trop élevès, en faisant une moyenne sur la communauté. La zonalisation ne devait elle pas amener une uniformité et une solidarité?

Voir même apposer des gomettes sur la tenue des volontaires : une gomette, il se ferait trop défraier et cinq gomettes pour celui qui ne reçoit pas un sous.

Zippy

Nombre de messages : 570
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

remboursement des frais tant 105 que aps Empty Re: remboursement des frais tant 105 que aps

Message par blanc. Jeu 21 Aoû 2008 - 21:25

le debat ai bien ouvert ! merci a vous
donc si je comprend bien y a des Zones qui paye les defraiment et d'autre non!!!
je trouve sa triste que tous les volontaire de la crb ne sont pas sur le meme peids d'egalité!!!
car il me semble que nous fesons tous la meme chose
blanc.
blanc.

Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : fleurus
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

remboursement des frais tant 105 que aps Empty Re: remboursement des frais tant 105 que aps

Message par dragonsjp Ven 22 Aoû 2008 - 12:17

c'est la dure réalité, cela ne peut etre autrement quand tu sais que la crb c'est trois entités, complètement différentes...
Rien n'est omogène, matériel, finacement et j'en passe
dragonsjp
dragonsjp

Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : Grand-Leez
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

remboursement des frais tant 105 que aps Empty Re: remboursement des frais tant 105 que aps

Message par foufure Ven 22 Aoû 2008 - 12:29

Je suis volontaire dans les Zones de Luxembourg et Liège, et dans ces deux zones je suis défrayé de la meme manière.

- Frais repas : 3,72€ pour 5 hr de garde, 7,44€ qd la garde dépasse 10h
- Indemnité kilométrique de 0.2906€/km (mais a partir du 11e km seulement)
- Indemnité forfait horaire de 7,50€

(il faut au moins 3hr de garde et 10km pour avoir les indeménités je pense)


Dernière édition par foufure le Ven 22 Aoû 2008 - 16:23, édité 1 fois
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

remboursement des frais tant 105 que aps Empty Re: remboursement des frais tant 105 que aps

Message par Vicky Ven 22 Aoû 2008 - 12:55

foufure a écrit:(il faut au moins 3hr de garde et 10km pour avoir les indeménités je pense)

Pour les km, il faut distinguer :

- les déplacements effectués dans le cadre d'une mission spécifique et prévue par le staff de l'échelon (par ex. : entre le CS et le lieu d'une A.P.S.) : si tu fais 32km, tu es défrayé pour 32 km

- les déplacements effectués dans tout autre cas (par ex. : entre le domicile et le CS) : les 10 premiers km ne sont pas comptabilisés, donc 8km > pas de défraiement / 32 km > défraiement pour 22km

Sur les nouvelles notes de frais il y a d'ailleurs une case à cocher pour indiquer si tu es dans l'une ou l'autre situation; elle calcule ensuite elle-même le montant (NB : en vérifiant sur le document en question, l'indemnité kilométrique est passée à 0,294 € / km)

Pour les heures prestées, en BW c'est 1,50€/h avec un maximum de 7,50€. Par contre je ne pense pas qu'il faille un minimum de 3h...

Vicky
Admin

Nombre de messages : 2397
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

remboursement des frais tant 105 que aps Empty Re: remboursement des frais tant 105 que aps

Message par bugs24 Ven 22 Aoû 2008 - 13:16

et tout ce pognon, vous le déclarez aux impôts ?

et les chômeurs ont toujours le droit de bosser pour la croix-rouge ?

attention : si revenu il y a, je ne suis pas sûr que les volontaires ( puisqu'on ne peut plus parler de bénévoles ) - chômeurs ne courrent pas des risques ( déjà en étant bénévole il fallait un accord de l' ONEM ).

car avec ces tarifs, 15 € par aps sont vite atteint ... et j'ai des gars qui font facilement 40 à 50 missions par an ...

bugs24

Nombre de messages : 718
Localisation : Audregnies
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

remboursement des frais tant 105 que aps Empty Re: remboursement des frais tant 105 que aps

Message par Vicky Ven 22 Aoû 2008 - 13:20

Je n'ai pas les infos précises sous la patte mais il existe pour tous des montants maximum, en tout cas par trimestre et par an.

Et dans ces "plafonds" ne sont comptés qu'une partie des "revenus", je pense par exemple que les défraiements kilométriques ne sont pas pris en compte...

Vicky
Admin

Nombre de messages : 2397
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

remboursement des frais tant 105 que aps Empty Re: remboursement des frais tant 105 que aps

Message par Cheap Ven 22 Aoû 2008 - 14:02

Pensez à garder les doubles, il y a des endroits où le courrier a tendance à se "perdre" Wink
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

remboursement des frais tant 105 que aps Empty Re: remboursement des frais tant 105 que aps

Message par on5crb Ven 22 Aoû 2008 - 14:12

exact... le courrier se perd régulièrement...
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

remboursement des frais tant 105 que aps Empty Re: remboursement des frais tant 105 que aps

Message par bugs24 Ven 22 Aoû 2008 - 14:57

exact, et ils ont pas de bol, le facteur de Stalle est aussi maladroit que ne l'était celui de Vleurgat, c'est dingue non ? Smile

bugs24

Nombre de messages : 718
Localisation : Audregnies
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

remboursement des frais tant 105 que aps Empty Re: remboursement des frais tant 105 que aps

Message par newyorkfire911 Ven 22 Aoû 2008 - 16:18

slt quand je pense que pendant plus de 18 ans je n ai jamais réclamé un cents mais bon on était une superbe équipe et c était pour nous un moyen de ce retrouver entre amis et franchement on était une bonne dizaine et de mémoire ne pense pas que un de nous a réclamé qq chose mais bon c est plus le même temps non plus oh la la j ai pris un coup de vieux lollll pour info j était a la croix rouge de gilly lodelinsart 264 et quelques un peuvent en témoigné comme laurent lissen et encore bien d autre
newyorkfire911
newyorkfire911

Nombre de messages : 1831
Age : 54
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 07/12/2006

http://www.secours-112.be

Revenir en haut Aller en bas

remboursement des frais tant 105 que aps Empty Re: remboursement des frais tant 105 que aps

Message par maolong Ven 22 Aoû 2008 - 17:45

bugs24 a écrit:exact, et ils ont pas de bol, le facteur de Stalle est aussi maladroit que ne l'était celui de Vleurgat, c'est dingue non ? Smile

Le facteur a peut être aussi déménagé jump
maolong
maolong

Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Province de Liège/Luxembourg
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

remboursement des frais tant 105 que aps Empty Re: remboursement des frais tant 105 que aps

Message par yazoo Ven 22 Aoû 2008 - 19:01

Voici un lien pour les montants maximum de défraiements :

http://www.socialsecurity.fgov.be/fr/specifieke_info/vrijwilligers/vergoedingen_plafonds.htm

les chomeurs doivent bien sur demandé au préalable l'autorisation à l'ONEM pour prester comme bénévole.

@ foufure
En zone de Liège, l'indemnité horaire est 1.5 euros mais avec un maximum de 5 heures payées = 7.50 comme signalé par Kiwi en BW
yazoo
yazoo

Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : SERAING (LIEGE)
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

remboursement des frais tant 105 que aps Empty l

Message par bugs24 Ven 22 Aoû 2008 - 19:29

yazoo a écrit:
les chomeurs doivent bien sur demandé au préalable l'autorisation à l'ONEM pour prester comme bénévole.

merci pour le lien

mais "bénévole" ? où vois-tu du bénévolat ?

les km ... ok
les repas ... ok sauf que chez nous 90% des organisateurs fournissent la subsistance ou on s'en occupe nous même et il y a eu des moments mémorables Wink

mais comment justifier les "indemnité horraires" ?

dans notre cops, il n'y a pas d'indemnités horraires, hoooo bien sûr on va sûrement bientôt les réclammer.

alors je suis face à un choix : ou je continue à proner le vrai bénévolat ou je m'assure personellement que TOUT mes volontaires touchent leurs défraiements ( horraires compris ).

je ne comprends pas ce mercenariat !

à part les permanents, la CR est un hobby je veux dire une façon de prendre du plaisir pour de multiples raisons ( allant de la valorisation personelle qu'on n'a pas au boulot jusqu'au plaisir d'aider son prochain) ok ?

alors dites-moi quel hobby ne coûte rien ?

là je pense que certains veulent le beurre, l'argent du beurre et les faveurs de la crêmière.

en tant que responsable mobilisation, je bosse minimum une à deux heures par jour, j'ai droit à quoi pour ça ? ça fait un aps par semaine ! tant qu'on y est pourquoi pas ?

je paie de ma poche un hébergement web et un nom de domaine pour mon centre local de secours, par passion, comme tant d'autres ...

pfff

a+

bugs24

Nombre de messages : 718
Localisation : Audregnies
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

remboursement des frais tant 105 que aps Empty Re: remboursement des frais tant 105 que aps

Message par yazoo Ven 22 Aoû 2008 - 20:34

@Bugs24
Exact, le terme bénévole a été remplacé par "volontaire".

Le lien est donné à titre d'information. Au dessus de ces montants, il faut voir si l'activité ne pourra pas être considérée comme "accessoire" par les contributions avec taxation à la clef.

Pour les chômeurs, voir onem car ils sont censé être "disponible" pour le marché de l'emploi.

Au niveau Croix-Rouge, pour la zone de Liège, je pense que le début des défraiements date de la zonalisation et du "transfert" des recettes des sections locales vers les zones.
Je crois que c'est une sorte de compensation.

Maintenant, personne n'est obligé de rentrer la feuille de défraiement.

Pour ceux par contre qui ne bénéficient pas de défraiement dans leur zone, je n'ai pas de solution car chaque zone à sa propre politique.
yazoo
yazoo

Nombre de messages : 140
Age : 58
Localisation : SERAING (LIEGE)
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

remboursement des frais tant 105 que aps Empty Re: remboursement des frais tant 105 que aps

Message par blanc. Ven 22 Aoû 2008 - 21:12

oui la cr ai un hobby sa ses sur et certain!!!
mais si nos haut responsable ont decide de payer les kilometres les heures prester les repas....alore tous le monde dois y avoir droit de la meme façon!!!
de plus la cr gagne de l'argent grace a ses volontaire!! quel ai meme pas fichue de les équipées corectement!!! ou de les respecter!! du moin dans certaine zone.
donc nous somme tous volontaire donc ont a droit a notre petit paye en fin de mois!!
vu notre epoque je pense que ces normale
blanc.
blanc.

Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : fleurus
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

remboursement des frais tant 105 que aps Empty Re: remboursement des frais tant 105 que aps

Message par blanc. Ven 22 Aoû 2008 - 21:14

newyorkfire911 a écrit:slt quand je pense que pendant plus de 18 ans je n ai jamais réclamé un cents mais bon on était une superbe équipe et c était pour nous un moyen de ce retrouver entre amis et franchement on était une bonne dizaine et de mémoire ne pense pas que un de nous a réclamé qq chose mais bon c est plus le même temps non plus oh la la j ai pris un coup de vieux lollll pour info j était a la croix rouge de gilly lodelinsart 264 et quelques un peuvent en témoigné comme laurent lissen et encore bien d autre

biensur vincent!! ses blanc moi aussi avant je demandais rien!! mes maintenant j'estime que on dois recevoir le minimun que bxl offre
a beintot j'espere...
blanc.
blanc.

Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : fleurus
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

remboursement des frais tant 105 que aps Empty Re: remboursement des frais tant 105 que aps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum