www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

"Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle

+3
vieux
Fire007
Fideo
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle Empty "Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle

Message par Fideo Mer 26 Juil 2017 - 14:22

Hoyé, Hoyé,

Je me permet un petit post par ici (ne sachant pas réellement si je suis dans la bonne rubrique) afin de parler des "bons de transport" (l'équivalent de la Prescription Medical de Transport en France).

Habituellement, pour obtenir un remboursement (partiel ou complet) de la mutuelle, vous devez présenter un bon de transport (ce petit papier magique signé d'un médecin qui "atteste" l'état de santé et la nécessité d'un transport adapté) ainsi que votre facture.

Jusque là, je n'ai pas de problème avec l'idée mais

  • Quand est-il lorsque les bons sont imprimées en batterie ?
  • Le fait que ce papier soit fait systématiquement et pour toutes personnes transportées a-t-il toujours cette utilité ?
  • Que dire lorsque c'est la personne de l’accueil qui signe le "Bon de transport" ?


Je porte aussi un autre problème pour les sociétés privées.
Les gens attendent de recevoir le remboursement de la mutuelle avant de payer la facture du transport mais n'y aurait-il pas un truc qui cloche lorsqu'on sait quand +/-20% des factures restent impayées ?
Pourquoi les mutuelles ne fonctionnerai-t-elle pas en "tiers-payant" ? Comment faire pour obtenir le paiement de sa facture "avant" le remboursement mutuelle? Le transporteur peut-il garder (en otage) le bon de transport jusqu'à réception du paiement ?
Fideo
Fideo

Nombre de messages : 548
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle Empty Re: "Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle

Message par Fire007 Jeu 27 Juil 2017 - 17:16

Bonjour,
Concernant les Bons de Transports, tu peux éventuellement les garder et attendre que les patients règles la facture, lorsque la facture est réglé tu peux renvoyer le bon de transport,( cela fait deux un timbre en plus a chaque fois mais bon, cela incite certaines personnes à payer la facture ) sinon certains retouche une partie de la mutuelle et ne règle pas la facture pour autant., ne t'étonne si tu utilise cette pratique, d'avoir des appels comme quoi les gens n'ont pas reçu de bon;-)
Fire007
Fire007

Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Secredetat
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle Empty Re: "Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle

Message par vieux Jeu 27 Juil 2017 - 18:32

Bancontact dans l'ambulance et le problème est résolu.
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

"Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle Empty Re: "Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle

Message par Invité Jeu 27 Juil 2017 - 19:13

vieux a écrit:Bancontact dans l'ambulance et le problème est résolu.

Faudrait surtout faire ça avec les "patients" parfaitement valide qui retourne chez eux. Et qui te réponde, j'ai pas d'argent liquide pour le taxi, et donc l'hôpital m'a appelé une ambulance.
Rolling Eyes

#je suis pas un taxi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle Empty Re: "Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle

Message par foufure Jeu 27 Juil 2017 - 20:21

vieux a écrit:Bancontact dans l'ambulance et le problème est résolu.

Une société ambulance TMS de Liège fonctionne de la sorte.
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle Empty Re: "Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle

Message par Fideo Jeu 27 Juil 2017 - 21:09

foufure a écrit:
vieux a écrit:Bancontact dans l'ambulance et le problème est résolu.

Une société ambulance TMS de Liège fonctionne de la sorte.
Je confirme, Liège Ambulance propose le Bancontact pour régler la facture directement mais les gens ont tellement l'habitude de ne pas payer avec l'ambulance. Service facultatif mais il arrive toujours que les hôpitaux appel une ambulance ou VSL au lieu d'un Taxi sûrement parce que le taxi faut le payer directement ;-)

Cela permets aussi d'éviter des transports "psy" ;-)
Fideo
Fideo

Nombre de messages : 548
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle Empty Re: "Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle

Message par Fire007 Jeu 27 Juil 2017 - 23:09

ici, ont nous à déjà dit (la patiente) que l'ambulance allait lui coûter moins cher que le Taxi ( genre 10 ou 15€ la course. . . ), et que en plus l'ambu on pouvais la régler sur facture, et c'est la femme de l’accueille des urgences qui lui à dit . . . Résultat retour aux urgences, il est pas maqué joe le taxi malgré qu'il sont jaune et encore moins pigeon !
Le souci avec le Banco c'est bien, mais y a t il de quoi payer le transport sur la cart . . . , et bien souvent se sont des personnes en maison de repos, qui les comptes sont géré par un apb de bien ou un membre de la famille.
Fire007
Fire007

Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Secredetat
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle Empty Re: "Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle

Message par Fideo Ven 28 Juil 2017 - 9:17

Pour vous parler de vécu vis-a-vis du Bancontact dans le véhicule (même si c'est pas la requête du post initial).



Oui, il est plus difficile de se faire payer la facture lorsque c'est un retour vers une MRS et d'ailleurs ces personnes la ont habituellement un médiateur de biens ou une famille derrière.
Le Bancontact est habituellement "proposé" lors de prise en charge de ou vers un domicile.
Paiement "direct" - remboursement plus rapide de la mutuelle - petite ristourne sur le montant de la facture.

Fideo
Fideo

Nombre de messages : 548
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle Empty Re: "Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle

Message par Invité Jeu 10 Aoû 2017 - 10:34

Avis perso qui n'engage que moi mais qui est aussi une réalité de terrain...

[*]Quand est-il lorsque les bons sont imprimées en batterie ?
C'est la responsabilité de celui qui signe. Tu rends un service supplémentaire (bien souvent gratuit) à ton 'client' en lui proposant de t'occuper de la PMT à sa place et de lui envoyer par la suite. Rien ne t'obliges à le faire.

[*]Le fait que ce papier soit fait systématiquement et pour toutes personnes transportées a-t-il toujours cette utilité ?
C'est une facilité, un gain de temps. C'est plus simple de faire compléter la PMT systématiquement que de commencer à faire le tri entre le type de transport qui a droit à un remboursement et celui qui n'y a pas droit, le patient qui a une complémentaire qui intervient et l'autre qui ne l'a pas, etc. Sans oublier que si tu fais le tri, il faut que chacun de tes employés ait bien compris le principe, sinon tu te crées une montagne de boulot administratif en plus.

[*]Que dire lorsque c'est la personne de l’accueil qui signe le "Bon de transport" ?
C'est la responsabilité de celui qui signe, pas la tienne Smile (idem réponse 1). La mutualité se retournera contre elle, pas contre toi.

Je porte aussi un autre problème pour les sociétés privées.
Les gens attendent de recevoir le remboursement de la mutuelle avant de payer la facture du transport mais n'y aurait-il pas un truc qui cloche lorsqu'on sait quand +/-20% des factures restent impayées ?
Pourquoi les mutuelles ne fonctionnerai-t-elle pas en "tiers-payant" ? Comment faire pour obtenir le paiement de sa facture "avant" le remboursement mutuelle? Le transporteur peut-il garder (en otage) le bon de transport jusqu'à réception du paiement ?

Le tiers-payant, les mutualités font marche-arrière. Ca s'est fait un temps mais alors le problème est inverse, les mutualités préfèrent mille fois que toi tu perdes de l'argent plutôt qu'elles...
Tu peux toujours garder la PMT en otage jusqu'à paiement mais ça fait deux timbres, c'est pas donné.
Par contre, certaines mutualités demandent maintenant une preuve de paiement en plus de la facture avant de rembourser leurs affiliés, ce qui n'est pas plus pas, mais ce n'est pas encore généralisé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle Empty Re: "Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle

Message par Frank Jeu 10 Aoû 2017 - 15:17

Tout à fait d'accord avec toi, Michael

Ceci dit le bancontact dans les ambulances pour les transports non urgents, rien ne t'en empèche ....

Pour votre info, la sprlu eurosamu l'applique également, en tout cas pour tous les transports longues distances car ces transports donneront inévitablement des factures élévées ... et autant dire directement ce que cela va couter aux gens. Cela évite que ceux-ci soient étonnés du montant et ne réclament et ne paient pas ....

Maintenant, le retour de personne valide sans raison médicale impérieuse (désorientation, ...) n'est pas du ressort des services d'ambulance .... bien trop facile pour les hôpitaux de dire "on appelle une ambulance car il n'a pas d'argent pour le taxi" ..... nous ne sommes pas des "bonnes œuvres" .... Arrêtons d'être des pigeons !!! .....
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle Empty Re: "Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle

Message par Fideo Jeu 10 Aoû 2017 - 16:42

J'ai eu contact, ce jour, avec un responsable d'une mutuelle. Il m'a expliqué que les mutuelles sont pas tenues d'attendre que la facture soit payé pour rembourser et qu'habituellement c'est avec cette argent la que l'affilié peut payer sa facture. (Je lui ai pourtant expliqué que je n'attends pas le remboursement de ma mutuelle pour payer ma dentiste :-/ )

Il m'a aussi expliqué que le paiement par bancontact ne sera pas possible avec "sa" mutuelle puisqu'il ont un système de facturation different - c'est la mutuelle qui indique le nombre de Km à facturer :-/
Déjà c'est que les mutuelles imposes un prix extrement bas.


Dernière édition par Fideo le Jeu 10 Aoû 2017 - 16:51, édité 1 fois
Fideo
Fideo

Nombre de messages : 548
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle Empty Re: "Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle

Message par Fideo Jeu 10 Aoû 2017 - 16:45

Sur la province de Liège, actuellement, si je résume la situation :
Les Hôpitaux n'appellent pas les sociétés qui n'ont pas de conventions
Les MR/MRS ne travaillent pas avec les sociétés qui n'ont pas de conventions
Les mutuelles imposent un prix extrêmement bas (et rembourse encore dessus)
Les mutuelles imposent leurs façon de fonctionner
Fideo
Fideo

Nombre de messages : 548
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle Empty Re: "Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle

Message par Invité Jeu 10 Aoû 2017 - 21:19

Fideo a écrit:
Les mutuelles imposent leurs façon de fonctionner

Et souvent en contradiction avec le décret TMS...mais qui s'en soucie ? fou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle Empty Re: "Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle

Message par Fideo Jeu 10 Aoû 2017 - 21:55

michaelbutacide a écrit:Et souvent en contradiction avec le décret TMS...mais qui s'en soucie ? fou

Fideo a écrit:...
Il m'a aussi expliqué que le paiement par bancontact ne sera pas possible avec "sa" mutuelle puisqu'il ont un système de facturation different - c'est la mutuelle qui indique le nombre de Km à facturer :-/ ...
Oui, je me doute et présume qu'il ne calcule surement pas "Base-PEC/Dest-Base" comme prévu...
Fideo
Fideo

Nombre de messages : 548
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle Empty Re: "Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle

Message par Frank Ven 18 Aoû 2017 - 0:41

Débiles sont les responsables de service TMS qui acceptent de signer telles conventions ...
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle Empty Re: "Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle

Message par Fideo Ven 18 Aoû 2017 - 9:28

Frank a écrit:Débiles sont les responsables de service TMS qui acceptent de signer telles conventions ...
Je suis totalement d'accord. Et l'idée de signer des conventions reviens à ne pas avoir son propre prix . Pourquoi avoir la possibilité de mettre "son" prix pour un service si c'est quand même pour devoir facturer au prix imposé par les Mutuelles :-/
Mais comment faire lorsque les MRS et hôpitaux n’appellent pas si t'es pas conventionné !?
Fideo
Fideo

Nombre de messages : 548
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle Empty Re: "Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle

Message par roloulou Ven 18 Aoû 2017 - 22:21

Je vous invite à faire un autre métier...
il y a plein d'autres choses passionnantes à faire....
Dans le cadre des secours en Belgique, on assiste à une fin de règne.
Tout est par terre et les rares services subsistants sont tous avec des finances dans le rouge, dans la ligne rouge comme dans la ligne jaune ou le TMS.
Il a falloir tout reconstruire sur les cendres actuelles et je ne vois pas de salut sans :
- une refonte complète du TS et d el' AMU selon un autre modèle.
- une mutualisation des coûts avec des deniers publics bien investis et correctement subsidiés. cela ne coutera pas forcément plus cher que maintenant,
- une sortie du remboursement mutuelliste qui crée des inégalités
- une très sérieuse remise à niveau des formations des ambulanciers parmi les plus faibles d'Europe, (il faut avoir le courage de le dire)
- et quelques idées que je garde pour moi pour l'instant.

Et un IML sociologiquement acceptable acceptable....

roloulou

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle Empty Re: "Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle

Message par Fideo Dim 20 Aoû 2017 - 18:41

roloulou a écrit:Je vous invite à faire un autre métier...
il y a plein d'autres choses passionnantes à faire....
Désolé mais j'ai pas compris pourquoi :-/
Devons nous, pour peut-être tenter de changer le systeme, abandonner et laisser faire sans rien dire? Baisser les bras et faire comme tout le monde?
Fideo
Fideo

Nombre de messages : 548
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle Empty Re: "Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle

Message par adamas Dim 20 Aoû 2017 - 21:48

Petite question : y a-t-il eu un système de 1/3 payant dans le passé ? Si oui, pourquoi a-t-il été supprimé et si non, pourquoi n'est-il pas mis en place par les mutuelles ?

adamas

Nombre de messages : 31
Localisation : ....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle Empty Re: "Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle

Message par Fideo Dim 20 Aoû 2017 - 21:55

Je pense bien que ce système a existé MAIS les mutuelles préfère que ce soit les autres qui perdent de l'argent
Fideo
Fideo

Nombre de messages : 548
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle Empty Re: "Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle

Message par vieux Lun 21 Aoû 2017 - 8:38

Fideo a écrit:... les mutuelles préfère que ce soit les autres qui perdent de l'argent

C'est toujours les plus malins qui s'enrichissent, et les p'tis ovrîs qu'on spratche.
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

"Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle Empty Re: "Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle

Message par adamas Lun 21 Aoû 2017 - 16:46

Fideo a écrit:Je pense bien que ce système a existé MAIS les mutuelles préfère que ce soit les autres qui perdent de l'argent

En quoi les mutuelles perdent de l'argent ? Qu'elles remboursent les patients un peu plus tôt (1/3 payant) ou un peu plus tard (après présentation de la facture du patient), cela change juste la date du remboursement. Pas le montant. Ou j'ai raté un épisode ?

adamas

Nombre de messages : 31
Localisation : ....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle Empty Re: "Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle

Message par vieux Mer 23 Aoû 2017 - 15:19

adamas a écrit:
Fideo a écrit:Je pense bien que ce système a existé MAIS les mutuelles préfère que ce soit les autres qui perdent de l'argent

En quoi les mutuelles perdent de l'argent ?  Qu'elles remboursent les patients un peu plus tôt (1/3 payant) ou un peu plus tard (après présentation de la facture du patient), cela change juste la date du remboursement.  Pas le montant.  Ou j'ai raté un épisode ?

De l'argent qui n'est pas (encore) versé à l'assuré, c'est de l'argent qui rapporte des intérêts (pas beaucoup, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières).
De plus, en attendant que le patient présente sa facture, il y a une (petite) chance que celle-ci se perde (décès, oubli, délai dépassé, ...), et donc au final la mutuelle ne rembourse pas.
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

"Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle Empty Re: "Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle

Message par Fire007 Dim 27 Aoû 2017 - 0:51

Mais comment faire lorsque les MRS et hôpitaux n’appellent pas si t'es pas conventionné !? a écrit:

Bien souvent les patients sont en retours des hôpitaux par la csd, et c'est eux qui appel la société conventionné, la facture est directement envoyé chez eux, alors comment concurrencé ça. . . , et dans les mrs il y a des conventions mutuelles, mais aussi des pots de vins ou dessous de tables avec les directions des établissements , hé oui ... bien triste
Il est plus que temps de laisser place aux nouvelles sociétés sérieuses, désirant faire du bon travail, à la place de certains qui salissent le métier,et qui en plus en on rien à secouer de ce qu'il se passe dans leur entreprise . . .
Fire007
Fire007

Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : Secredetat
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle Empty Re: "Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle

Message par adamas Dim 27 Aoû 2017 - 11:30

Fire007 a écrit:

Bien souvent les patients sont en retours des hôpitaux par la csd, et c'est eux qui appel la société conventionné, la facture est directement envoyé chez eux, alors comment concurrencé ça. . . , et dans les mrs il y a des conventions mutuelles, mais aussi des pots de vins ou dessous de tables avec les directions des établissements ,  hé oui ... bien triste
Il est plus que temps de  laisser place aux nouvelles sociétés sérieuses, désirant faire du bon travail,  à la place de certains qui salissent le métier,et qui en plus en on rien à secouer de ce qu'il se passe dans leur entreprise . . .

En même temps, si tout le monde se tait et ne balance pas tout ça aux autorités... Ca risque de durer longtemps....

adamas

Nombre de messages : 31
Localisation : ....
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle Empty Re: "Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle

Message par Fideo Dim 27 Aoû 2017 - 11:56

Fire007 a écrit:

Bien souvent les patients sont en retours des hôpitaux par la csd, et c'est eux qui appel la société conventionné, la facture est directement envoyé chez eux, alors comment concurrencé ça. . . , et dans les mrs il y a des conventions mutuelles, mais aussi des pots de vins ou dessous de tables avec les directions des établissements ,  hé oui ... bien triste
Il est plus que temps de  laisser place aux nouvelles sociétés sérieuses, désirant faire du bon travail,  à la place de certains qui salissent le métier,et qui en plus en on rien à secouer de ce qu'il se passe dans leur entreprise . . .
Dans quel région cela se passe-t-il comme ca?
Vous parlez des CSD mais cela implique qu'une mutuelle... Quid pour les autres?
Fideo
Fideo

Nombre de messages : 548
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle Empty Re: "Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle

Message par roloulou Dim 27 Aoû 2017 - 16:11

Adamas, excusez-moi, mais nous vivons dans l'économie réelle !
Et elle s'impose cruellement y compris dans le pre-hospitalier.
il ne faut pas être dupe.
Les mutuelles tiennent la tutelle (réelle) sur sur l'ensemble du secteur.
Ce sont elles qui donnent le tempo !
Y compris -et surtout- au niveau des entités fédérées !
tous les administrateurs des mutuelles sont des politiques !

Il faut donc changer complètement de modèle.

Et plutôt que ce se perdre en stériles palabre, il serait bon de regarder les mdèles autpour de nous et d'y puiser l'inspiration.

Et surtout cesser de se chamailler à propos de l' AMU et du TMS. ce sont des notions qu'il va falloir aborder sans tabou.

Quitte à aller parfois contre le dictat de certains prétendus spécialistes qui qui conseillent les cabinets depuis longtemps afin d'assoir leur autorité (voir leur chape d plomb sur le secteur).

Mais comprenez-moi bien, je ne suis pas revanchard par rapport à ceux-ci, mais ils doivent avoir de la clairvoyance et comprendre que dans ne économie de marché, de disette et de nécessité d'offrir à la population le meilleur, il doivent se remettre en question et imaginer d'autres modèles que ceux proposés jusqu'ici.

A mon petit niveau, avec mon expérience passée, je suis prêt à participer à des réflexions pour le futur.

Bien à vous.

roloulou

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle Empty Re: "Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle

Message par roloulou Dim 27 Aoû 2017 - 16:12

Adamas, excusez-moi, mais nous vivons dans l'économie réelle !
Et elle s'impose cruellement y compris dans le pre-hospitalier.
il ne faut pas être dupe.
Les mutuelles tiennent la tutelle (réelle) sur sur l'ensemble du secteur.
Ce sont elles qui donnent le tempo !
Y compris -et surtout- au niveau des entités fédérées !
tous les administrateurs des mutuelles sont des politiques !

Il faut donc changer complètement de modèle.

Et plutôt que ce se perdre en stériles palabre, il serait bon de regarder les mdèles autpour de nous et d'y puiser l'inspiration.

Et surtout cesser de se chamailler à propos de l' AMU et du TMS. ce sont des notions qu'il va falloir aborder sans tabou.

Quitte à aller parfois contre le dictat de certains prétendus spécialistes qui qui conseillent les cabinets depuis longtemps afin d'assoir leur autorité (voir leur chape d plomb sur le secteur).

Mais comprenez-moi bien, je ne suis pas revanchard par rapport à ceux-ci, mais ils doivent avoir de la clairvoyance et comprendre que dans ne économie de marché, de disette et de nécessité d'offrir à la population le meilleur, il doivent se remettre en question et imaginer d'autres modèles que ceux proposés jusqu'ici.

A mon petit niveau, avec mon expérience passée, je suis prêt à participer à des réflexions pour le futur.

Bien à vous.

roloulou

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle Empty Re: "Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle

Message par roloulou Dim 27 Aoû 2017 - 16:12

Désolé pour les fôtes et la double parution...

roloulou

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle Empty Re: "Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle

Message par Frank Lun 28 Aoû 2017 - 11:34

Tout à fait juste, Roloulou
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle Empty Re: "Bon de transport" (ou PMT en .fr) / Remboursement mutuelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum