www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

cours secouriste nouvelle mouture

+4
Ganshoren Alpha
goire
ipod22
safety12
8 participants

Aller en bas

cours secouriste nouvelle mouture Empty cours secouriste nouvelle mouture

Message par safety12 Mar 3 Mar 2009 - 17:48

je trouve ce nouveau cours cours très bien et appropriè à la réalitè des besoins de nos jours , cette formations inclus en outre la réa avec d-e-a et point très positif , il est essentiellement pratique

safety12

Nombre de messages : 233
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cours secouriste nouvelle mouture Empty Re: cours secouriste nouvelle mouture

Message par ipod22 Mar 3 Mar 2009 - 18:40

Effectivement, pour l'avoir passer, j'en suis très content.
ipod22
ipod22

Nombre de messages : 563
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

cours secouriste nouvelle mouture Empty Re: cours secouriste nouvelle mouture

Message par goire Mar 3 Mar 2009 - 20:00

sorry de casser l'optimisme règnant mais tout n'est pas rose dans cette formation.
Pour le grand publique c'est une très belle formation bien pensée
Pour les futurs secouristes croix rouge par contre il y a des failles... et je suis pas sûr que la nouvelle formation premier soin sscr puisse corrigé le tir.
goire
goire

Nombre de messages : 144
Localisation : neufchateau
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours secouriste nouvelle mouture Empty Re: cours secouriste nouvelle mouture

Message par safety12 Mar 3 Mar 2009 - 21:50

il te reste l'équipier et les autres formations et pour ma part bien qu'amu et ambu crb je me reçycle et c'est dans ce cadre que j'ai l'occasion de voir cette nouvelles moutures et les cours de secouriste sont à la base pour le tout publique et donc très bien pensé .

reste à ceux désirant être réellement formé dans le cadre service de secours croix rouge ou autres , de se former en interne à leurs structures ou en externe pour l'amu

safety12

Nombre de messages : 233
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cours secouriste nouvelle mouture Empty Re: cours secouriste nouvelle mouture

Message par goire Mar 3 Mar 2009 - 22:26

Même les nouvelles autres formations
équipier secours: déforcer comparé à l'équipier secouriste
tms: déforcé comparer à l'ambu CR
seul l'AMU tend à progresser dans la matière
....
De plus en plus je vois qu'il commence à avoir des kwacks avec les volontaire SSCR. C'est souvent la base qui est baclé des tecniques qui devrait être maitrisée et qu'il ne le sont pas....

C'est sûr le secourisme nouvelle version est gégniale pour le grand publique. Le problème c'est que c'est la porte d'entrée pour tout volontaire sscr. Et ce qui est appris reste......

Je peus t'assurer que d'ici peu on vera des secouristes mobilisés des traumas cranien sur inconscient car il n'auront jamais vu d'autre tecnique que la pls pour protéger les VR. Sans parler des équipiers secours qui ne voyent plus la canule (qu'on me dise pas que ca sert a rien ma première c'était en tant qu'équipier pas ambu), qui apprenent a se servir d'un matériel dont l'inventaire à été dégarni.
Encore du déforsage!

J'ai l'impression (ce n'est que mon avis) qu'on pense que les volontaires sscr une fois entré vont continuer à se former, afin de progresser, corrigé les manquement des formations précédentes ect... Mais combient le font???? Il suffit de voir la dificulté qu'à le département pour que tous les volontaires soit équipier alors que c'est un objectif qui est donné depuis des années!

Même si des gens transpire tout les jours pour la formation au sscr, je pense qu'il y a encore beaucoup de chose à faire.
goire
goire

Nombre de messages : 144
Localisation : neufchateau
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours secouriste nouvelle mouture Empty Re: cours secouriste nouvelle mouture

Message par Ganshoren Alpha Mer 4 Mar 2009 - 18:57

goire a écrit:Même les nouvelles autres formations
équipier secours: déforcer comparé à l'équipier secouriste
tms: déforcé comparer à l'ambu CR
seul l'AMU tend à progresser dans la matière
....
De plus en plus je vois qu'il commence à avoir des kwacks avec les volontaire SSCR. C'est souvent la base qui est baclé des tecniques qui devrait être maitrisée et qu'il ne le sont pas....

C'est sûr le secourisme nouvelle version est gégniale pour le grand publique. Le problème c'est que c'est la porte d'entrée pour tout volontaire sscr. Et ce qui est appris reste......

Je peus t'assurer que d'ici peu on vera des secouristes mobilisés des traumas cranien sur inconscient car il n'auront jamais vu d'autre tecnique que la pls pour protéger les VR. Sans parler des équipiers secours qui ne voyent plus la canule (qu'on me dise pas que ca sert a rien ma première c'était en tant qu'équipier pas ambu), qui apprenent a se servir d'un matériel dont l'inventaire à été dégarni.
Encore du déforsage!

J'ai l'impression (ce n'est que mon avis) qu'on pense que les volontaires sscr une fois entré vont continuer à se former, afin de progresser, corrigé les manquement des formations précédentes ect... Mais combient le font???? Il suffit de voir la dificulté qu'à le département pour que tous les volontaires soit équipier alors que c'est un objectif qui est donné depuis des années!

Même si des gens transpire tout les jours pour la formation au sscr, je pense qu'il y a encore beaucoup de chose à faire.

Si je peux corriger quelques éléments (du moins en parlant pour ma section), nos volontaires continues à se former... c'est une condition au SSCR. De plus en section locale, nous disposons d'un staff révision qui n'a que pour objectif d'augmenter les connaissances, les acquis. A chaque responsable de section de savoir de quelles compétences disposent ses volontaires.
Il y'a effectivement beaucoup de chose à faire et c'est là qu'il est plaisant d'être volontaire actif puisque l'on peut apprendre tous les jours...
Ganshoren Alpha
Ganshoren Alpha

Nombre de messages : 11
Localisation : Jette
Date d'inscription : 15/11/2008

http://www.croixrouge-ganshoren.be

Revenir en haut Aller en bas

cours secouriste nouvelle mouture Empty Re: cours secouriste nouvelle mouture

Message par dragonsjp Ven 6 Mar 2009 - 20:23

j'ai eu un apperçu du recyclage secouriste et pour ma part j'ai un peu de mal, si l'info est juste avec la réa bébé du cours secouriste... inconscient = massage dierct en 30/2 si c'est exact c'est qd même contraire au cours réa pédiatrique et ce qu'on apprend avec les normes BRC, si qq peut eclairé ma lanterne..
Autre question pourquoi devoir refaire le secourisme qd on n'est formé a un niveau sup, comme tms ou amu, je suis pas très bien..
dragonsjp
dragonsjp

Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : Grand-Leez
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

cours secouriste nouvelle mouture Empty Re: cours secouriste nouvelle mouture

Message par Stefke Sam 7 Mar 2009 - 0:37

Ah ben moi il me semblait que jusqu'à présent l'amu recycle le secourisme....
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

cours secouriste nouvelle mouture Empty Re: cours secouriste nouvelle mouture

Message par safety12 Ven 13 Mar 2009 - 20:58

oui l'amu le reçycle , mais stefke le secouriste que nous sommes commes monsieur tout le monde dans la rue et plus les secouriste ambulancier avec leurs matos dans l'ambu , j'en ai parfois vus comme certains médecins bien perdus sans matos et je trouve qu'avoir l'humilité de se remettre en questions secourisme de base une fois tout les 5 ans n'est pas la mer à boire , dans ta logique la formations que l'ont à suivies à mons et ghlin est aussi inutile alors ????

il faut savoir differencier les deux et tirer parties en plus de nôtre avantage d'être des s-a

safety12

Nombre de messages : 233
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cours secouriste nouvelle mouture Empty Re: cours secouriste nouvelle mouture

Message par bouvin Dim 15 Mar 2009 - 23:26

dragonsjp a écrit:j'ai eu un apperçu du recyclage secouriste et pour ma part j'ai un peu de mal, si l'info est juste avec la réa bébé du cours secouriste... inconscient = massage dierct en 30/2 si c'est exact c'est qd même contraire au cours réa pédiatrique et ce qu'on apprend avec les normes BRC, si qq peut eclairé ma lanterne..
Autre question pourquoi devoir refaire le secourisme qd on n'est formé a un niveau sup, comme tms ou amu, je suis pas très bien..

inconscient = massage direct en 30/2 FAUX FAUX FAUX

Réa pédiatrique
inconscient = appel à l'aide
VES NEGATIF 10 secondes = appel 112 --> 5 insuffations --> et ensuite 30 CTE/ 2 ins

bouvin

Nombre de messages : 54
Age : 57
Localisation : tournai
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

cours secouriste nouvelle mouture Empty Re: cours secouriste nouvelle mouture

Message par ambu-fire Dim 22 Mar 2009 - 21:38

bouvin a écrit:
dragonsjp a écrit:j'ai eu un apperçu du recyclage secouriste et pour ma part j'ai un peu de mal, si l'info est juste avec la réa bébé du cours secouriste... inconscient = massage dierct en 30/2 si c'est exact c'est qd même contraire au cours réa pédiatrique et ce qu'on apprend avec les normes BRC, si qq peut eclairé ma lanterne..
Autre question pourquoi devoir refaire le secourisme qd on n'est formé a un niveau sup, comme tms ou amu, je suis pas très bien..

inconscient = massage direct en 30/2 FAUX FAUX FAUX

Réa pédiatrique
inconscient = appel à l'aide
VES NEGATIF 10 secondes = appel 112 --> 5 insuffations --> et ensuite 30 CTE/ 2 ins




bien oui fesans partie du cours c'est bien ca que l'ont nous apprend au niveau de secouriste inconscient =appel a l aide
ves negatif 10sec =appel 112 5insufflation et ensuite 30 conpression et 2insufflations
ambu-fire
ambu-fire

Nombre de messages : 330
Age : 48
Localisation : binche
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

cours secouriste nouvelle mouture Empty Re: cours secouriste nouvelle mouture

Message par Stefke Dim 22 Mar 2009 - 23:13

Ce qui n'était pas précisé plus haut, comme rectifie dragon, et comme tu le dit plus haut, inconscient ET VES négatif alors RCP 30cte/2 insuf, ce n'était pas clair dit plus haut par Bouvin
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

cours secouriste nouvelle mouture Empty Re: cours secouriste nouvelle mouture

Message par bouvin Ven 10 Avr 2009 - 2:00

Stefke a écrit:Ce qui n'était pas précisé plus haut, comme rectifie dragon, et comme tu le dit plus haut, inconscient ET VES négatif alors RCP 30cte/2 insuf, ce n'était pas clair dit plus haut par Bouvin

Pas clair dit plus haut par Bouvin...

Réa pédiatrique
inconscient = appel à l'aide
VES NEGATIF 10 secondes = appel 112 --> 5 insuffations --> et ensuite 30 CTE/ 2 ins

Ca me semble clair, non???

bouvin

Nombre de messages : 54
Age : 57
Localisation : tournai
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

cours secouriste nouvelle mouture Empty Re: cours secouriste nouvelle mouture

Message par Stefke Ven 10 Avr 2009 - 23:57

oui oui clair, si ce n'est qu'ici l'appel au 100, c'est après minute de rcp...... le cours amu en cours (j'adore les redites....) cela a encore été spécifié par l'infi en charge du cours....( huderf et ranp)
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

cours secouriste nouvelle mouture Empty Re: cours secouriste nouvelle mouture

Message par safety12 Sam 11 Avr 2009 - 9:40

BOUVIN doit toujours avoir le dessus apparement et ne sait reconnaitre sa minime erreur , c'est grave un ambulancier qui ne sait pas se remettre en question de temps en temps

safety12

Nombre de messages : 233
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cours secouriste nouvelle mouture Empty Re: cours secouriste nouvelle mouture

Message par bouvin Dim 17 Mai 2009 - 6:13

Safety12,

Expliques moi où est l'erreur avant de critiquer.

On parle ici d'un cours Croix-Rouge avec ses normes. Pas d'un cours AMU.

Je n'ai jamais dit être dans le vrai, mais pour reconnaitre une erreur, il faut la signaler.

Merci de ne pas critiquer sans savoir. Quand tu dit "doit toujours avoir le dessus" pq le toujours?

Et pour finir, ma réaction était en tant que formateur et non comme ambulancier. voilà pour le dernier mot.

bouvin

Nombre de messages : 54
Age : 57
Localisation : tournai
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

cours secouriste nouvelle mouture Empty Re: cours secouriste nouvelle mouture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum