www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Quel avenir pour les oldtimers "non immatriculés" ???

+6
grimpeur
quasimodo
kayak
chritoum
Fabien Belgique
Belgian David
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel avenir pour les oldtimers "non immatriculés" ??? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour les oldtimers "non immatriculés" ???

Message par Belgian David Jeu 11 Fév 2010 - 21:19

Oui Phil mais là, c'est quand même encore différent d'une "amicale" pompier qui ne préserve un ancêtre que pour les mariages de ses pompiers !!!

David
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les oldtimers "non immatriculés" ??? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour les oldtimers "non immatriculés" ???

Message par Agrite GBX Jeu 11 Fév 2010 - 21:24

Il me semble que ce qui n'est pas INTERDIT est AUTORISE, sinon elle est belle notre soit-disant liberté...

Pour ce qui est d'organiser une balade ancêtre par exemple, il n'y a aucune autorisation à demander ni d'obligation de passer par un club, la voie publique est accessible à tout le monde, sous conditions d'être en ordre de documents (assurance, immat, cta).
Agrite GBX
Agrite GBX

Nombre de messages : 278
Age : 46
Localisation : Bxl et Gembloux
Date d'inscription : 17/05/2007

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les oldtimers "non immatriculés" ??? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour les oldtimers "non immatriculés" ???

Message par POMPIER541 Jeu 11 Fév 2010 - 21:47

Pour les sorties ballades le probléme du levé et couché ne sont pas de rigeur,tu peut aller à Paris et revenir le soir ces légal,pour les mariages cse toléré 1 fois au 2 sur l'année,mais lil faut prévenir l'assurance,pour les plaques O ne pas aller faire ces courses avec si la douane vous tombe dessus ca fait mal,pour les véhicules de secours,ci ceci ne sortes a l'occasion d'une sortiev il m'aura jamais de probléme mais ci on roule tous les jour avec pour aller de gauche à droit, il est claire que l"on va ce faire remarquer et cela risque des controles et des problémes qui pourait arriver à devoir arrivé a devoir suprimer feux er bitonal,pour ne pas confondre avec les véhicules de services
POMPIER541
POMPIER541

Nombre de messages : 309
Age : 77
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les oldtimers "non immatriculés" ??? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour les oldtimers "non immatriculés" ???

Message par Belgian David Jeu 11 Fév 2010 - 21:58

UN (vieux) "sage" a parlé Super

David
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les oldtimers "non immatriculés" ??? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour les oldtimers "non immatriculés" ???

Message par Fabien Belgique Ven 12 Fév 2010 - 7:38

POMPIER541 a écrit:Pour les sorties ballades le probléme du levé et couché ne sont pas de rigeur,tu peut aller à Paris et revenir le soir ces légal,

Exact, après relecture la restriction du coucher du soleil n'est que pour les essais.

Fabien Belgique

Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les oldtimers "non immatriculés" ??? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour les oldtimers "non immatriculés" ???

Message par kayak Ven 12 Fév 2010 - 18:21

Non parce que ça n'est pas ouvert à tout le monde, donc ce n'est pas vraiment une manifestation, dans le cadre d'une rando ancêtre, ou d'un rassemblement, c'est en général ouvert au public
kayak
kayak

Nombre de messages : 288
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les oldtimers "non immatriculés" ??? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour les oldtimers "non immatriculés" ???

Message par Belgian David Ven 12 Fév 2010 - 18:26

Nous laisserons donc la décision définitive au juge du tribunal de police qui aura à traiter de l'affaire éventuelle study

David
Belgian David
Belgian David

Nombre de messages : 7336
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les oldtimers "non immatriculés" ??? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour les oldtimers "non immatriculés" ???

Message par kayak Sam 13 Fév 2010 - 9:23

Tout dépendra du policier qui vous contrôlera. Il sera probablement moins tolérant pour une bus double deck anglais remplis de passager que pour" la volontaire" qui fait un petit tour.


Et puis en général on remarque facilement si c'est un véhicule utilisé occasionnellement (même si ce n'est pas tout à fait dans les conditions prescrites exacte) ou si c'est un véhicule utilisé quotidiennement.
kayak
kayak

Nombre de messages : 288
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les oldtimers "non immatriculés" ??? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour les oldtimers "non immatriculés" ???

Message par Fabien Belgique Sam 13 Fév 2010 - 11:20

kayak a écrit:
Et puis en général on remarque facilement si c'est un véhicule utilisé occasionnellement (même si ce n'est pas tout à fait dans les conditions prescrites exacte) ou si c'est un véhicule utilisé quotidiennement.

Effectivement, l'abus de certains utilisant des plaques "O" pour faire des courses au "Aldi" et aller chercher ses enfants à l'école avec une carriole pourrie n'est pas du tout représentatif des passionés. J'en ai hélàs déjà vu plusieurs qui abusent des avantages oldtimer pour rouler bon marché....regrettable!

Pour moi, cette minorité doit être sanctionée !

Fabien Belgique

Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les oldtimers "non immatriculés" ??? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour les oldtimers "non immatriculés" ???

Message par kayak Lun 15 Fév 2010 - 10:08

Fabien Belgique a écrit:
kayak a écrit:
Et puis en général on remarque facilement si c'est un véhicule utilisé occasionnellement (même si ce n'est pas tout à fait dans les conditions prescrites exacte) ou si c'est un véhicule utilisé quotidiennement.

Effectivement, l'abus de certains utilisant des plaques "O" pour faire des courses au "Aldi" et aller chercher ses enfants à l'école avec une carriole pourrie n'est pas du tout représentatif des passionés. J'en ai hélàs déjà vu plusieurs qui abusent des avantages oldtimer pour rouler bon marché....regrettable!

Pour moi, cette minorité doit être sanctionée !

Je pense que cette idée est partagée par bon nombre de fonctionnaire de police et en général on voit clairement si on a affaire à un passionné ou à quelqu'un qui cherche à rouler bon marché avec une voiture souvent pourrie, et en cas de doute, quelques questions sur le véhicule et le passionné se lance dans un long discours alors que l'avare saura juste que son véhicule à un moteur et un volant.
kayak
kayak

Nombre de messages : 288
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les oldtimers "non immatriculés" ??? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour les oldtimers "non immatriculés" ???

Message par Fabien Belgique Lun 15 Fév 2010 - 11:24

Oui, bien vu.

Fabien Belgique

Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les oldtimers "non immatriculés" ??? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour les oldtimers "non immatriculés" ???

Message par squadronleader2 Mer 17 Fév 2010 - 11:19

Pour répondre à la question de DAVID sur les mariages,

J'ai lu que les véhicules "Oldtimers" immatriculé avec un O ne pouvait servir à des transports rémunérés. Souvent les personnes possédant un véhicule ancien ce propose pour un mariage ou autre contre une petite compensation, cela est interdit, si le véhicules porte la plaque "O". De plus beaucoup d' assurance le confirme dans le contrat pour véhicules anciens.
squadronleader2
squadronleader2

Nombre de messages : 408
Age : 69
Localisation : ARIMONT-MALMEDY
Date d'inscription : 26/06/2007

http://squadronleader@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les oldtimers "non immatriculés" ??? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour les oldtimers "non immatriculés" ???

Message par chritoum Mer 17 Fév 2010 - 11:55

squadronleader2 a écrit:Pour répondre à la question de DAVID sur les mariages,

J'ai lu que les véhicules "Oldtimers" immatriculé avec un O ne pouvait servir à des transports rémunérés. Souvent les personnes possédant un véhicule ancien ce propose pour un mariage ou autre contre une petite compensation, cela est interdit, si le véhicules porte la plaque "O". De plus beaucoup d' assurance le confirme dans le contrat pour véhicules anciens.


Tu as totalement raison mais il faut faire la différence entre une location pure et dure et une juste compensation (paiement des frais de carburant par exemple).

chritoum
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 2596
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les oldtimers "non immatriculés" ??? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour les oldtimers "non immatriculés" ???

Message par kayak Mer 17 Fév 2010 - 14:16

Non seulement les transports rémunérés sont interdit mais dans le cadre d'un utilitaire, je pense que le transport de chose est également interdit en plaque "O", utilisé un camion ou un tracteur immatriculé en ancêtre pour faire son bois c'est pas autorisé. A partir du moment ou on opte pour ne plus passer au CT, il n'y a plus de vérification de l'état du véhicule donc l'utilisation devient très limitées
kayak
kayak

Nombre de messages : 288
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les oldtimers "non immatriculés" ??? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour les oldtimers "non immatriculés" ???

Message par POMPIER541 Mer 17 Fév 2010 - 16:35

Comme dit précédament faire un mariage occasionellement et prévinir l'assurance ceci est toléré
POMPIER541
POMPIER541

Nombre de messages : 309
Age : 77
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les oldtimers "non immatriculés" ??? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour les oldtimers "non immatriculés" ???

Message par squadronleader2 Jeu 18 Fév 2010 - 7:22

En réponse à CHRITOUM

Attention que certain juge pourrait allez tres loin dans le vice en prenant compte que toutes rénumérations quelqu'elle soit ( participation au carburant et même un simple verre d'eau ou de limonade peu être pris comme un payement).

Pour KAYAK

Dans ton raisonnement tu as parfaitement raison au sujet de l'abus de l'utilisation de l'immatriculation"O" et de plus au sujet d'utilitaire également

Pour POMPIER541

Je ne me hazarderai quand même pas si cela ne serai pas pour un membre de ma famille, les assurances sont tres stricte maintenant à ce sujet, comme signalé plus haut trop d'abus
squadronleader2
squadronleader2

Nombre de messages : 408
Age : 69
Localisation : ARIMONT-MALMEDY
Date d'inscription : 26/06/2007

http://squadronleader@skynet.be

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les oldtimers "non immatriculés" ??? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour les oldtimers "non immatriculés" ???

Message par POMPIER541 Jeu 18 Fév 2010 - 15:35

Je peut te confirmé la chose je suis président d'un club d"ancetres de plus de 250 membres, je suis en relation avec l'assurance de la FBVA qui est March sa.je viens de tel , si le propriétaire conduit sont véhicule il n'y a rien a faire,si il loue occasionellement sont véhicule il doit prévenir l'assurance,toujours dans un usage de une ou deux fois par année et que cela n'ait pas dans un but lucratif ni professionelle
POMPIER541
POMPIER541

Nombre de messages : 309
Age : 77
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les oldtimers "non immatriculés" ??? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour les oldtimers "non immatriculés" ???

Message par kayak Jeu 18 Fév 2010 - 16:56

Ce n'est pas parce que une assurance te couvre que tu n'es pas en infraction. (ex: une voiture de remplacement sur laquelle tu mets les plaques de ta voiture, si tu préviens ton assurance en général elle te couvre mais tu reste en défaut d'immatriculation et c'est un PV en toute logique le garagiste doit fournir un véhicule immatriculé ou avec plaque Z) même chose ici, le véhicule est loué, il devrait y avoir facture (mais ça c'est pas le code de la route) et le véhicule devrait être immatriculé pour l'usage qui en est fait donc, immatriculation normale.

Si un policier verbalise une plaque "O" lors d'un mariage, je pense que le pv suivra son cours.

Reste que l'immatriculation ancêtre peut-être intéressante pour des véhicules grosses cylindrées au niveau de l'assurance mais pour le reste.

J'ai roulé tous les jours pendant 7 ans avec une mini 1000 immatriculée normalement, je passais au controle tous les ans et je payais le forfait véhicule de plus de 25 ans pour l'immatriculation, 150 euro d'assurance normale et si j'avais pris ancêtre j'aurais payé 120 euro. A part gagner le tarif du CT il n'y avait aucun intéret.
kayak
kayak

Nombre de messages : 288
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les oldtimers "non immatriculés" ??? - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour les oldtimers "non immatriculés" ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum