www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos)

+45
Jardinier
Phil
on5crb
smur-one
OlPy
Alain
tomtom
michel Verlinden
pinoul
Kit kat
gilmont
guigui112
Narcan
pinpon.be
yoyofire112
cavalier
Patrick Decorte
Gaët
christop
FRIFRI
EVR
Gan
VDC
kayak
Cheap
Pollet Guy
Mélusine
pinpounet12
quasimodo
fireken
lorant
polbruno
siamu100
Mathobru
Vicky
fievel
zenaide7060
maxlabster
ffemt19
olicolico
Firsoldier
Stefke
pompierzbw
chritoum
smur644
49 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos) - Page 3 Empty Re: 15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos)

Message par fireken Mar 16 Fév 2010 - 13:26

@ Fievel & FRIFRI

En tout cas, pour le 100 de Mons, nous n'avons pas de frontière linguistique en ce qui concerne l'AA+R.

Nous faisons régulièrement appel aux SI néérlandophones afin d'intervenir en Hainaut en tant qu'AA+R.
fireken
fireken

Nombre de messages : 2803
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos) - Page 3 Empty Re: 15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos)

Message par Cheap Mar 16 Fév 2010 - 14:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Catastrophe à Hal : 171 blessés recensés (mardi 16.02.2010, 12:38)
Le nombre de blessés dans la catastrophe ferroviaire de Buizingen s’élève à 171. Aucun blessé n’a succombé à ses blessures jusqu’ici, précise mardi la province de Brabant flamand. Le comité de crise provincial s’est réuni mardi pour effectuer le suivi de l’accident de trains survenu lundi et qui a fait 18 morts, selon un bilan qui reste inchangé à ce stade. « Cinquante-cinq blessés ont été emmenés à l’hôpital par les services médicaux et les 116 autres se sont présentés à l’hôpital avec leurs propres moyens », a indiqué la province dans un communiqué.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32593
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos) - Page 3 Empty Re: 15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos)

Message par pinpon.be Mar 16 Fév 2010 - 14:15

« Cinquante-cinq blessés ont été emmenés à l’hôpital par les services médicaux et les 116 autres se sont présentés à l’hôpital avec leurs propres moyens » yeux ronds yeux ronds yeux ronds

J'avoue que je suis interpellé par cette disproportion... En espérant que le feedback des intervenants permettra de comprendre, du moins partiellement, à quoi elle est due...

Pour avoir vu quelques victimes de cet accident, j'ai en tout cas un début de réponse pour lequel j'attends confirmation...
pinpon.be
pinpon.be

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos) - Page 3 Empty Re: 15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos)

Message par Narcan Mar 16 Fév 2010 - 14:33

A mon avis, une grande partie de ces 116 ont été vus au PMA mais ont souhaité, ensuite, en rentrant chez eux, être rassurés.
Nous en avons eu 10 aux Urgences..uniquement des contusions et des chocs émotionnels...bien compréhensibles.
Nos psychologues ont eu plus de travail que les infirmières des Urgences.

fumette

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos) - Page 3 Empty Re: 15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos)

Message par fievel Mar 16 Fév 2010 - 14:46

Petite galerie photo avec de nombreuses photos des secouristes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je précise que j'ai trouve ceci sur le net, je ne suis pas l'auteur des photos en questions.

fievel

Nombre de messages : 117
Localisation : Liege
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos) - Page 3 Empty Re: 15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos)

Message par ffemt19 Mar 16 Fév 2010 - 15:29

fievel a écrit:Petite galerie photo avec de nombreuses photos des secouristes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je précise que j'ai trouve ceci sur le net, je ne suis pas l'auteur des photos en questions.

C'est Tom Vierendeels.

A+
ffemt19
ffemt19

Nombre de messages : 204
Age : 47
Localisation : Lommel - Limburg (flandre)
Date d'inscription : 06/05/2006

http://www.brandweerlommel.be

Revenir en haut Aller en bas

15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos) - Page 3 Empty Re: 15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos)

Message par guigui112 Mar 16 Fév 2010 - 17:53

Une petite question que je me pose, on dit que le PMA a été organisé dans des tentes à la gare de Halle.
Pourquoi ne pas avoir profité des infrastructures chauffées de la gare? Il y a peut etre une raison architecturale ou organisationelle? Peut etre que quelqu'un pourra y apporter une réponse.
guigui112
guigui112

Nombre de messages : 141
Age : 43
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 01/07/2007

http://www.bdarescue.be

Revenir en haut Aller en bas

15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos) - Page 3 Empty Re: 15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos)

Message par fireken Mar 16 Fév 2010 - 17:57

pinpon.be a écrit:« Cinquante-cinq blessés ont été emmenés à l’hôpital par les services médicaux et les 116 autres se sont présentés à l’hôpital avec leurs propres moyens » yeux ronds yeux ronds yeux ronds

J'avoue que je suis interpellé par cette disproportion... En espérant que le feedback des intervenants permettra de comprendre, du moins partiellement, à quoi elle est due...

Pour avoir vu quelques victimes de cet accident, j'ai en tout cas un début de réponse pour lequel j'attends confirmation...

Une grande partie des impliqués ont apparement préféré rentrés se faire soigner dans les hopitaux proches de leur domicile...

Les hopitaux Du Borinage, de Mons, et de Soignies, ont vu des patiens impliqués venir se faire soigner chez eux..
fireken
fireken

Nombre de messages : 2803
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos) - Page 3 Empty Re: 15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos)

Message par gilmont Mar 16 Fév 2010 - 19:18

Un homme de 39ans est malheureusement décédé...
Il était gardien de but à Clabecq (Tubize )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lisez

gilmont

Nombre de messages : 12
Localisation : tubize
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos) - Page 3 Empty Re: 15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos)

Message par Narcan Mar 16 Fév 2010 - 20:29

@Gilmont
Ils/elles sont au moins 18 à être "malheureusement décédé(e)s".
Et leur métier ou leur hobby ne fait rien à l'affaire...
Respectons les morts anonymes comme les morts "célèbres".

fumette

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos) - Page 3 Empty Re: 15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos)

Message par maxlabster Mar 16 Fév 2010 - 20:43

Je pense personnellement que les plans d'urgence et l'intervention des secours hier en particulier ont démontré toute leur efficacité!! Bien évidemment tout n'est pas parfait mais difficile de faire mieux en ces temps de vaches maigres et de coupes sombres dans nos budgets, et ce quelle que soit la discipline.... Bravo aux intervenants qui, avec leurs moyens, ont fait preuve d'efficacité et d'efficience.... Tout à fait d'accord en ce qui concerne les (nombreuses) critiques envers la presse.. On parle souvent de l'abrutissement de la société!!! Moi dans certains cas je parlerais de l'abrutissement des journalistes et surtout de leurs boss et autre décideurs qui poussent au scoop morbide et macabre, à la désinformation et au non-respect des victimes!! Content que le périmètre de sécurité empêchent ces chacals d'approcher.. ( Je précise qu'il reste malgré tout des journalistes respectueux, je n'oserais imaginer le contraire!!!)

maxlabster

Nombre de messages : 178
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos) - Page 3 Empty Re: 15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos)

Message par Kit kat Mar 16 Fév 2010 - 20:55

guigui112 a écrit:Une petite question que je me pose, on dit que le PMA a été organisé dans des tentes à la gare de Halle.
Pourquoi ne pas avoir profité des infrastructures chauffées de la gare? Il y a peut etre une raison architecturale ou organisationelle? Peut etre que quelqu'un pourra y apporter une réponse.

J'ai été hier sur place, aussi bien à l'abord du site, au PMA et ensuite au Bres pour l'enregistrement des familles recherchant un des leurs.

La gare et la cafétaria de la gare ont bel et bien étés utilisés pour les victimes avec des blessures légères. Le PMA a été utilisé pour les victimes avec des blessures plus sérieuses.
Kit kat
Kit kat

Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Halle
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos) - Page 3 Empty Re: 15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos)

Message par Stefke Mer 17 Fév 2010 - 0:14

Il y avait également sur place 3 smurs de lUZ Brussel.
A la demande du cs100 de Bxl le pit d'Ixelles a été médicalisé et est devenu dans les faits un smur pour la durée de la cata, en vue de remplacer les équipes médicales parties sur les lieux...
Un smur a également été littéralement "fabriqué" au niveau de l'hôpital Molière afin de pallier au manque de smur sur toute la partie sud ouest de Bruxelles.
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos) - Page 3 Empty Re: 15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos)

Message par polbruno Mer 17 Fév 2010 - 0:32

J'etais sur place avec la hulpe et de ce que j ai pu voir
Smur st elisabeth
Smur St Luc Bxl
Smur Erasme
Smur Erasme
Smur Tubize
Smur Braine L Alleul
Smur Halle
Smur Alost
Smur AZ VUB
Smur AZ VUB
Smur AZ VUB
Smur UZ Leuven
Smur St Pierre BXL
Smur Vilvoorde
polbruno
polbruno

Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos) - Page 3 Empty Re: 15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos)

Message par smur644 Mer 17 Fév 2010 - 6:20

.
smur644
smur644
Modérateur "Secours médicaux"

Nombre de messages : 1814
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos) - Page 3 Empty Re: 15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos)

Message par Cheap Mer 17 Fév 2010 - 7:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:L'enlèvement d'une première voiture accidentée dans la catastrophe ferroviaire survenue lundi matin à Buizingen (Hal) débutera mercredi matin. L'enlèvement des carcasses des deux trains accidentés devrait s'étaler jusqu'au 26 février et pourrait donner lieu à la découverte d'une ou plusieurs nouvelles victimes.

Enlèvement des carcasses
"Cette nuit, on va préparer l'enlèvement d'une première voiture accidentée. L'enlèvement proprement dit se fera demain matin", a expliqué à l'agence Belga, Fanny Charpentier, porte-parole d'Infrabel, gestionnaire du réseau ferroviaire. "Le DVI (identification des victimes, ndlr) est sur les lieux de l'accident. Il y a encore des morceaux de corps dans les carcasses et on s'attend à ce qu'il y ait peut-être encore des victimes dans les trains", a-t-elle ajouté.

18 morts
Le bilan de la catastrophe, actuellement de 18 morts et 162 blessés selon des chiffres de la SNCB, pourrait donc s'alourdir dans les prochaines heures.

Travail délicat
Les travaux d'enlèvement des deux trains sont prévus jusqu'au 26 février. "Il s'agit d'un travail très délicat. Le planning pourrait être ralenti par la découverte de corps", poursuit la porte-parole d'Infrabel. Le parquet travaille de manière très minutieuse et l'enlèvement des carcasses ne pourra se faire que de jour, de manière à permettre aux enquêteurs de prendre des clichés de l'accident.

Lieux de l'accident masqués
Par ailleurs, une voie, sur les six que compte ce tronçon du réseau, doit être rendue à la circulation mardi en fin d'après-midi et permettra d'assurer une navette de trois trains par heure entre Bruxelles-Midi et Hal. Les lieux de l'accident seront également masqués à la vue des voyageurs qui passeront à la hauteur des trains accidentés.

Les voies en direction de Tournai et les deux voies à grande vitesse devraient quant à elles être rouvertes à la circulation le 1er mars. Cela n'empêchera pas, à plus court terme, certains Thalys de circuler sur la voie déjà rendue à la circulation, précise Infrabel. Quant à la ligne Bruxelles-Mons, qui a subi d'énormes dégâts, notamment au niveau des caténaires, elle ne serait rouverte après réparations que le 4 mars, a-t-on encore appris auprès d'Infrabel. (belga)
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32593
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos) - Page 3 Empty Re: 15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos)

Message par pinoul Mer 17 Fév 2010 - 8:09

Un grand bravo a tout le monde sur place car c'étais un sacré bordel. Je vois que les ambulanciers ont bien respecté les consignes( chauffeurs derrière le volant) et ca n'est vraiment pas facile. Je vous propose quelques photos avec plus de recul sur les événements:
Voyez de vous meme:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pinoul
pinoul

Nombre de messages : 854
Age : 43
Localisation : Leuze-en-hainaut
Date d'inscription : 13/09/2006

https://www.youtube.com/profile?user=pinouleke

Revenir en haut Aller en bas

15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos) - Page 3 Empty Re: 15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos)

Message par pompierzbw Mer 17 Fév 2010 - 9:34

Hier comme beaucoup d'entre vous j'ai regardé les informations, j'avais évoqué auparavant la course au scoop des 2 principales chaînes de télévisions et à la manière de transmettre les informations des journalistes aux citoyens.

Je trouvais et c'est encore le cas maintenant et ca le sera encore dans un futur proche, qu'il y a un manque totale de respect des familles.

Mais ce n'est pas tout, je trouve scandaleux de voir des personnes se déplacer pour venir voir l'accident et même avec des enfants !

C'est déjà un évènement triste et dure et de voir ces gens pratiquer un voyeurisme morbide, est tout simpement inadmissible !

Où vat-on ?
pompierzbw
pompierzbw

Nombre de messages : 969
Age : 48
Localisation : Nil-St-Vincent-St-Martin
Date d'inscription : 19/06/2006

http://www.upspbw.be

Revenir en haut Aller en bas

15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos) - Page 3 Empty Re: 15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos)

Message par maxlabster Mer 17 Fév 2010 - 9:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hier comme beaucoup d'entre vous j'ai regardé les informations, j'avais évoqué auparavant la course au scoop des 2 principales chaînes de télévisions et à la manière de transmettre les informations des journalistes aux citoyens.

Je trouvais et c'est encore le cas maintenant et ca le sera encore dans un futur proche, qu'il y a un manque totale de respect des familles.

Mais ce n'est pas tout, je trouve scandaleux de voir des personnes se déplacer pour venir voir l'accident et même avec des enfants !

C'est déjà un évènement triste et dure et de voir ces gens pratiquer un voyeurisme morbide, est tout simpement inadmissible !

Où vat-on ?

Comme je l'ai expliqué plus haut, et sans vouloir faire le grand moralisateur, l'abrutissement de la population fait qu'une partie non négligeable de ladite population se nourrit du malheur des autres!! A chaque intervention, grave ou non, sur laquelle j'interviens, outre le fait de devoir prendre les premières mesures, il nous est souvent nécessaire de perdre du temps à éloigner les curieux!!! police

maxlabster

Nombre de messages : 178
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos) - Page 3 Empty Re: 15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos)

Message par maxlabster Mer 17 Fév 2010 - 9:40

Au fait, pas de deuil national???? Encore un bel exemple de la solidarité préconisée mais pas appliquée par les politiques!! Cela coûte cher, et donc ils s'en mettront moins dans les poches!!!!

maxlabster

Nombre de messages : 178
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos) - Page 3 Empty Re: 15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos)

Message par zenaide7060 Mer 17 Fév 2010 - 9:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
.

Mais ce n'est pas tout, je trouve scandaleux de voir des personnes se déplacer pour venir voir l'accident et même avec des enfants !

C'est déjà un évènement triste et dure et de voir ces gens pratiquer un voyeurisme morbide, est tout simpement inadmissible !

Où vat-on ?


On appelle cela "le tourisme de catastrophe"
malheureusement ça a toujours existé, et ça existera de plus en plus
zenaide7060
zenaide7060

Nombre de messages : 1723
Age : 76
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos) - Page 3 Empty Re: 15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos)

Message par pompierzbw Mer 17 Fév 2010 - 10:17

Extrait actu.be du témoignage poignant des parents du conducteur dcd dans l'accident.

Het Laatste Nieuws offre ce mardi le témoignage des parents de l'un des machinistes d'un des trains qui sont entrés en collision ce lundi à Hal. Johan De Keyser avait 36 ans. Il venait de Rillaar, près d'Aarschot. Il est décédé ce lundi. «Johan vivait pour son job de machiniste.»

Avec la mort de Johan, Robert et Marceline De Keyser perdent leur unique enfant. «On a reçu la confirmation en début d'après-midi. Mais en fait, on était au courant depuis le matin. Quand on a entendu à la radio vers 10h que le train de Quiévrain avait été impliqué dans une catastrophe, la peur nous a pris. Johan appelait bien 10 fois par jour à la maison. Il habitait encore chez nous. Donc quand on n'a pas pu l'atteindre sur son GSM, on savait, on savait...»

Johan était machiniste depuis 8 ans. «C'est son rêve d'enfant qui s'est réalisé, continue son papa. Il l'a fait avec de tout son cœur et de toute son âme. Notre Johan avait réussi tous les examens. Tous. Il pouvait conduire les trains de marchandises, les trains de passagers, les trains au diesel, les trains électriques. C'était un crack, notre fils.»

"Reviens-nous entier ce soir"
«Maintenant, on n'a plus de vie. Qu'est-ce qui nous reste? Notre fils unique n'est plus avec nous. Là, il avait depuis deux ans une histoire d'amour avec une fille d'Hasselt. Il vivait toujours à la maison mais parlait de temps en temps d'aller s'installer avec elle. Commencer à penser aux bébés... Mais maintenant tout ça, c'est terminé. On ne sera jamais grands parents.»

«Le pire dans tout ça, déplore Robert De Keyser, c'est que je l'avais encore mis en garde pas plus tard que ce lundi matin. Pas contre un accident de train, ça non. Ça, ça ne doit jamais arriver. Mais je lui demandais de faire gaffe aux rails gelés. Il avait tellement neigé. Je m'entends encore lui dire: «Reviens nous entier ce soir». «'videmment», qu'il avait répondu. Et il était parti. Pour la dernière fois.»
pompierzbw
pompierzbw

Nombre de messages : 969
Age : 48
Localisation : Nil-St-Vincent-St-Martin
Date d'inscription : 19/06/2006

http://www.upspbw.be

Revenir en haut Aller en bas

15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos) - Page 3 Empty Re: 15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos)

Message par michel Verlinden Mer 17 Fév 2010 - 10:33

Moi, je ne pourrais pas aller voir cela... Dans ma carrière, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir peur (mauvais état des voies, du matériel, bruits inquiétants), et, c'est peut-être bizarre, mais le 12 décembre 2003, quand je suis descendu de mon dernier train, une des premières choses que je me suis dites fut "ouf, je n'ai jamais eu d'accident !".
michel Verlinden
michel Verlinden

Nombre de messages : 3650
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos) - Page 3 Empty Re: 15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos)

Message par pompierzbw Mer 17 Fév 2010 - 10:49

Quand on entend les témoignages des gens du personnel de la SNCB, ou que l'on en connaisse directement, on peut se rendre compte qu'ils travaillent dans des conditions de sécurité minimales et sont pressés comme des citrons !
pompierzbw
pompierzbw

Nombre de messages : 969
Age : 48
Localisation : Nil-St-Vincent-St-Martin
Date d'inscription : 19/06/2006

http://www.upspbw.be

Revenir en haut Aller en bas

15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos) - Page 3 Empty Re: 15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos)

Message par Cheap Mer 17 Fév 2010 - 11:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hal : une grue pour dégager les épaves

Une grue hydraulique est arrivée mercredi matin sur les lieux de la catastrophe ferroviaire à Buizingen. L’enlèvement des épaves, qui ne commencera que jeudi, prendra du temps et s’organisera sous le contrôle du parquet de Bruxelles. On craint qu’il y ait de nouvelles victimes sous les décombres.
L'édito: La lenteur coupable des décideurs du rail / "Le bilan pourrait s'alourdir" / Toujours plus de feux brûlés
©️Belga
L’engin doit entamer les travaux d’enlèvement des carcasses de trains. Toutes les voitures intactes et impliquées dans l’accident ont été remorquées la nuit dernière.

L’enlèvement des épaves prendra du temps et s’organisera sous le contrôle du parquet de Bruxelles. Il faudra notamment tenir compte de la présence éventuelle de nouveaux corps sous les décombres. Une équipe d’identification de la police fédérale (DVI) est restée sur place à cet effet.

Début de l’évacuation prévu jeudi
L’évacuation des carcasses de trains sur le lieu de la catastrophe ferroviaire de Buizingen ne démarrera cependant pas mercredi. Des caténaires doivent en effet encore être déplacées avant de procéder aux manœuvres d’évacuation, a indiqué mercredi le gestionnaire du réseau, Infrabel. « Ces premières opérations pourraient durer 16 heures environ », explique un porte-parole d’Infrabel. D’après le planning actuel, les travaux d’enlèvement des épaves pourraient débuter jeudi à 9h. Ces travaux devraient s’achever le 26 février. Les opérations en vue du rétablissement complet de l’infrastructure pourront alors commencer.

L’évacuation complète des carcasses pourrait prendre une dizaine de jours.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32593
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos) - Page 3 Empty Re: 15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos)

Message par gilmont Mer 17 Fév 2010 - 15:01

maxlabster a écrit:Au fait, pas de deuil national???? Encore un bel exemple de la solidarité préconisée mais pas appliquée par les politiques!! Cela coûte cher, et donc ils s'en mettront moins dans les poches!!!!


je me pose la même Question...??!

gilmont

Nombre de messages : 12
Localisation : tubize
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos) - Page 3 Empty Re: 15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos)

Message par Cheap Mer 17 Fév 2010 - 15:07

Merci de rester dans la cadre de l'intervention et non des décisions protocollaires et autres modalités fixées pour les hommages
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32593
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos) - Page 3 Empty Re: 15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos)

Message par tomtom Mer 17 Fév 2010 - 15:28

Kit kat a écrit:
guigui112 a écrit:Une petite question que je me pose, on dit que le PMA a été organisé dans des tentes à la gare de Halle.
Pourquoi ne pas avoir profité des infrastructures chauffées de la gare? Il y a peut etre une raison architecturale ou organisationelle? Peut etre que quelqu'un pourra y apporter une réponse.

J'ai été hier sur place, aussi bien à l'abord du site, au PMA et ensuite au Bres pour l'enregistrement des familles recherchant un des leurs.

La gare et la cafétaria de la gare ont bel et bien étés utilisés pour les victimes avec des blessures légères. Le PMA a été utilisé pour les victimes avec des blessures plus sérieuses.

Je confirme les propos de KIT KAT, j'étais en gare de Hal, la station de taille modeste était déjà grandement "encombrée " de blessés légers, d'impliqués et de familles errantes, hagardes...Et ca et là des curieux...
De plus la configuration des lieux ne se prêtait pas du tout à l'installation d'un PMA optimal... Aménagements urbains fixes, structure entièrement vitrée...Pour avoir été dans la partie administrative, là non plus rien n'était modulable pour accueillir un PMA... Wink
tomtom
tomtom

Nombre de messages : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos) - Page 3 Empty Re: 15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos)

Message par smur644 Mer 17 Fév 2010 - 16:16

Demain après midi il y a débrifing avec les différents disciplines, mais il faut avouer qu'il y a eu quelques "couak" au niveau disciplne 2, cela devra demain en être débattu, et en tirer les leçons, mais les catastophe de terains sont une des plus difficile a gérer (distance, difficulter de canaliser les patients,...) donc tout de même bon boulot de la part de chaque intervenant.
smur644
smur644
Modérateur "Secours médicaux"

Nombre de messages : 1814
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos) - Page 3 Empty Re: 15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos)

Message par Cheap Mer 17 Fév 2010 - 16:52

Disons plutot qu'il ya eu des choses à gérer autrement pour les prochaines fois Wink


Dernière édition par Cheap le Mer 17 Fév 2010 - 17:19, édité 1 fois
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32593
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos) - Page 3 Empty Re: 15/2/10 - Accident ferroviaire à Halle (+ photos)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum