www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

SIRENES AMBULANCES

+29
Ambuced
ambu68
Hightower
Belgiumcop
ambu3
andre-ABA
Vicky
rallyesapeur
Frank
devil21
Meumeu
Mathobru
on5crb
pimpom
Stefke
Alexandre
All In
Gaët
FL
michel Verlinden
mugsmu
serge
Gwenn
ambuseb
pompierzbw
Popol
retry12
Zippy
VAN BELLINGHEN
33 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

SIRENES AMBULANCES - Page 2 Empty Re: SIRENES AMBULANCES

Message par Gaët Lun 26 Fév 2007 - 18:48

pimpom a écrit:Gaetan, je crois qu'independament de l'usage abusif de l'avertisseur sonore, il y a aussi une une qualité d'insonorisation des véhicules qui a énormement progressé dans les 10 dernières années..De fait dans les véhicules actuels, je pense qu'on percoit bcp moins les sons exterieurs que dans une voiture d'il ya dix ans..

Salut Pimpom.

Entièrement d'accord avec toi: les évolutions technologiques en matière d'insonorisation font certainement beaucoup en ce qui concerne l'usage de l'avertisseur sonore.

Mais quand tu arrives en urgence derrière un automobiliste, que tes feux de pénétration flashent dans ses rétros, que tu lui fais des appels de phares et que malgré tout il hésite à se ranger, c'est peut-être aussi parce qu'il voit passer la quinzième ambulance en code 3 de sa journée...

Encore une fois, je ne veux pas relancer le débat mais je remarque quand même une attitude beaucoup plus citoyenne de la part des automobilistes quand je circule en urgence avec un véhicule rouge plutôt qu'avec un véhicule jaune.

A+ Gaët.
Gaët
Gaët
Modérateur "Incendie"

Nombre de messages : 1984
Age : 46
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIRENES AMBULANCES - Page 2 Empty Re: SIRENES AMBULANCES

Message par Stefke Lun 26 Fév 2007 - 19:11

Peut-être que le véhicule est un peu petit plus gros et entraîne donc un peu plus de respect....Smile
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

SIRENES AMBULANCES - Page 2 Empty Re: SIRENES AMBULANCES

Message par Stefke Lun 26 Fév 2007 - 19:12

je parle du véhicule rouge bien entendu....
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

SIRENES AMBULANCES - Page 2 Empty Re: SIRENES AMBULANCES

Message par Zippy Lun 26 Fév 2007 - 19:23

Stefke a écrit:Peut-être que le véhicule est un peu petit plus gros et entraîne donc un peu plus de respect....Smile

Une ambulance est toujours plus grosse que le véhicule officier ou l'estafette.

Zippy

Nombre de messages : 570
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIRENES AMBULANCES - Page 2 Empty Re: SIRENES AMBULANCES

Message par Stefke Lun 26 Fév 2007 - 19:41

Mouais, ben c'est par pour rien que les véhicules officier du siamu de Bxl sont en fait des mercedes sprinter, une question de visibilité dans le trfic semblerait - il, après certains accidents, voilà, voilà.
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

SIRENES AMBULANCES - Page 2 Empty Re: SIRENES AMBULANCES

Message par Stefke Lun 26 Fév 2007 - 19:46

Je reste persuadé qu'il faudrait mieux éduquer le tout public, mais il y a trop de feu bleu et de sirène....Ici à Bxl outre la police les pompiers et les ambulances du service 100 ( pompiers -croix-rouge - hopital militaire - Smur ), les privés, la STIB, les TECs, De Lijn, et d'autre services encore, cela fait bcp bcp bcp de feu bleu et de sirène, comment voulez-vous que les gens ne soient pas blasés ??? Pas plus tard que ce matin, suite à une agression d'un chauffeur de bus, c'est un véhicule de la STIB qui m'a ouvert la route......
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

SIRENES AMBULANCES - Page 2 Empty Re: SIRENES AMBULANCES

Message par ambuseb Lun 26 Fév 2007 - 20:31

les camions de pompiers de zaventem à des mini rampes gyrophares type vector de chèz federal en rouge et bleu c'est vrai que c'est pas mal c'est puissant. J'ai trouver un systeme sur le net ce sont des pannaux avec des led à l'avant des ambulances c'est une idée qui vient de la hollande pour moi cela ne va pas changer grand chose SIRENES AMBULANCES - Page 2 Spoed10[img] SIRENES AMBULANCES - Page 2 Cheb10[/img]

ambuseb

Nombre de messages : 1768
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIRENES AMBULANCES - Page 2 Empty Re: SIRENES AMBULANCES

Message par FL Lun 26 Fév 2007 - 21:17

Gaët a écrit:... beaucoup plus citoyenne de la part des automobilistes quand je circule en urgence avec un véhicule rouge plutôt qu'avec un véhicule jaune.

Bien souvent la grande-échelle n'est équipée que de deux gyrophares, ridicules par rapport aux rampes de la majorité des smurs et pourtant... l'efficacité est là.

Le véhicule rouge est (souvent) équipé d'un deux-tons, cornes à l'extérieures et en 24V... tout pour réussir à se faire entendre.
FL
FL

Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : Liege
Date d'inscription : 09/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIRENES AMBULANCES - Page 2 Empty Re: SIRENES AMBULANCES

Message par ambuseb Lun 26 Fév 2007 - 22:34

c'est comme tu dit FL l'idéal comme sirène sur les camion c'est les martins horn 24v c'est puissant ça décoiffe c'est de la folie homme ou femme qui n'entends pas cette sirène c'est de la mauvaise volonté pour ce ranger ou alors ce coller à l'arrière de l'ambulance ou de l'autopompe cela est une mode surtout en ville alors là cela me rend de mauvaise humeur cela me déconcentre sur la route cela arrivent trop souvent

ambuseb

Nombre de messages : 1768
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIRENES AMBULANCES - Page 2 Empty Re: SIRENES AMBULANCES

Message par mugsmu Lun 26 Fév 2007 - 22:41

Bon , il y a du bon et du mauvais comme partout ,je pense aussi que les voitures d' aujourd'hui sont mieux insonnorisée et que le tout va et vient des multiples code 3 ,parviennent a deconcerter les automobilistes , la solution viendrai peut-etre d' un marquage et d'un signalisation differentes pour le non urgent et l' urgent et le leds ou ses differentes composantes est et je crois avec un bitonal de style allemand , une interressante reflexion .Pourquoi pas mieux insonnoriser les cabine du chauffeur et la cabine sanitaire lol!
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIRENES AMBULANCES - Page 2 Empty Re: SIRENES AMBULANCES

Message par ambuseb Lun 26 Fév 2007 - 22:51

c'est vrai que les constructeurs automobiles veulent le comfort des automobilistes au volant c'est vrai que les voiture sont insonnorisée peut être un peut de trop à mon goût

ambuseb

Nombre de messages : 1768
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIRENES AMBULANCES - Page 2 Empty Re: SIRENES AMBULANCES

Message par retry12 Mar 27 Fév 2007 - 0:49

Zippy a écrit:
jandim.pompier@skynet.be a écrit:
Par contre la nouvelle rampe de gyro bleu,sur le véhicule SMUR de l'hopital de Ottignies sont plus voyant que l'ancien véhicule,je crois que c'est des LED.

Ce sont bien des LEDs. Une autre chose qui est génial sur le VIM SPO, c'est le deux tons qui est allié à la sirène wail, ce qui assure une dispersion du son bien dans la longueur mais aussi autour du véhicule. Ainsi on l'entend arriver de loin, et de tout les cotés.

LES GEN.3, si je me souviens de l'explicaation de autographe "fournisseur EP911", et le bito est electronique avec amplificateur 100W, que l'on entendais bien "entendais?" Oui! je ne sais pour quel raison une plaque à mtn été placé sur le Haut parleur 100w (protection pluie ? ...??
retry12
retry12

Nombre de messages : 440
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIRENES AMBULANCES - Page 2 Empty Re: SIRENES AMBULANCES

Message par FL Mar 27 Fév 2007 - 1:39

mugsmu a écrit: la solution viendrai peut-etre d' un marquage et d'un signalisation differentes pour le non urgent et l' urgent et le leds ou ses differentes composantes est et je crois avec un bitonal de style allemand , une interressante reflexion .Pourquoi pas mieux insonnoriser les cabine du chauffeur et la cabine sanitaire lol!

J'aime bien l'idée du par-buffle aussi...
FL
FL

Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : Liege
Date d'inscription : 09/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIRENES AMBULANCES - Page 2 Empty Re: SIRENES AMBULANCES

Message par Stefke Mar 27 Fév 2007 - 9:37

Ah le pare-buffle !? ça oui alors...... parfois je verrais bien ça sur mon ambulance....ou alors un char d'assaut, plus besoin de sirène.....Smile Smile On va augmenter la puissance des sirènes à 115 décibels, je vous dit pas la nuisance sonore......pour nos oreilles à nous aussi, ça ira mieux un premier temps et après, faudra encore augmenter????
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

SIRENES AMBULANCES - Page 2 Empty Re: SIRENES AMBULANCES

Message par Gaët Mar 27 Fév 2007 - 11:13

Dans le reportage d'RTL-TVI, Françis Boileau parlait également de deux ou trois débuts de surdité chez des chauffeurs du SIAMU!

A+ Gaët.
Gaët
Gaët
Modérateur "Incendie"

Nombre de messages : 1984
Age : 46
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIRENES AMBULANCES - Page 2 Empty Re: SIRENES AMBULANCES

Message par on5crb Mar 27 Fév 2007 - 11:28

Si on commençait déjà par supprimer les ambulances "taxi" pour, comme en France, en faire de vrai taxi sans bleus et sirène... on éliminera déjà bon nombre d'abus...

Car les transports secondaires sont très rarement des urgences demandant de prendre des risques ou de mettre autrui en danger... alors on répondra qu'on a pas le choix a cause des RDV des patients... mais ce n'est jamais qu'une fausse excuse a combler via une meilleure planification des missions...

Et comme le dit stef... les compagnies du gaz... la stib.. de lijn... on multiplie le nombre de véhicules arborant fièrement des bleus... et qui ne sont pas toujours utilisés a bon escient...
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIRENES AMBULANCES - Page 2 Empty Re: SIRENES AMBULANCES

Message par mugsmu Mar 27 Fév 2007 - 13:08

J'aime bien l'idée du par-buffle aussi...
_________________
FL.
Et des corne de brunes de paquebots.......... jump yeux ronds
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIRENES AMBULANCES - Page 2 Empty re

Message par Mathobru Mar 27 Fév 2007 - 13:32

Gaët a écrit: Dans le reportage d'RTL-TVI, Françis Boileau parlait également de deux ou trois débuts de surdité chez des chauffeurs du SIAMU! A+ Gaët.

Est-ce vraiment ça qui rend sourd chez les pompiers ? angel

Mathobru

Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIRENES AMBULANCES - Page 2 Empty Re: SIRENES AMBULANCES

Message par pimpom Mar 27 Fév 2007 - 16:34

peut être le manque de personel féminin...:-)

Ca va j'ai compris...je sors
pimpom
pimpom

Nombre de messages : 1459
Age : 52
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIRENES AMBULANCES - Page 2 Empty Re: SIRENES AMBULANCES

Message par ambuseb Mar 27 Fév 2007 - 23:59

comme ont parlent de sirenes voiçi une video prise en amerique avec une sirène rare https://www.youtube.com/watch?v=zKZoqRSWZGk[url][/url]

ambuseb

Nombre de messages : 1768
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIRENES AMBULANCES - Page 2 Empty Re: SIRENES AMBULANCES

Message par ambuseb Mer 28 Fév 2007 - 0:02

désoler cela ne passe pas pour l'histoire c'est une ambulance à los angeles avec une sirène comme nos camions avec 2 trompettes c'est rare

ambuseb

Nombre de messages : 1768
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIRENES AMBULANCES - Page 2 Empty Re: SIRENES AMBULANCES

Message par Meumeu Ven 6 Avr 2007 - 19:34

a mon avis c'est un manque de discipline de la population.
a mon triste souvenir, le lendemain de ghislenghien et du 11 septembre, quand j'arrivais en urgence ambulance , la route s'ouvrait devant moi.... les automobiliste se mettaient de côté.
je sais pas pour vous ???

il y a aussi eu de l'abu dans l'utilisation des sirènes et feux bleu gyrophare . que ce soit en ambu ambulance , SRI pompier ou police police ....

bien à vous
Meumeu
Meumeu

Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 14/02/2007

http://meumeu170178.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

SIRENES AMBULANCES - Page 2 Empty Re: SIRENES AMBULANCES

Message par Meumeu Ven 6 Avr 2007 - 19:53

Stefke a écrit:Ah le pare-buffle !? ça oui alors...... parfois je verrais bien ça sur mon ambulance....ou alors un char d'assaut, plus besoin de sirène.....Smile Smile On va augmenter la puissance des sirènes à 115 décibels, je vous dit pas la nuisance sonore......pour nos oreilles à nous aussi, ça ira mieux un premier temps et après, faudra encore augmenter????

et la nuit alors ???? le bitonal de nuit ne fonctionne pas sur toutes les ambu, voir absent !!! bonjours les plaintes !!!!!
Meumeu
Meumeu

Nombre de messages : 302
Age : 46
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 14/02/2007

http://meumeu170178.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

SIRENES AMBULANCES - Page 2 Empty Re: SIRENES AMBULANCES

Message par Stefke Ven 6 Avr 2007 - 23:49

ben.........je te dirais qu'ici et tu le sais bien meumeu la nuit nous roulons la plupart du temps sans sirène.......et jamais eu d'accident........voilà, voilà
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

SIRENES AMBULANCES - Page 2 Empty Re: SIRENES AMBULANCES

Message par devil21 Sam 7 Avr 2007 - 0:13

Par chance pour toi mais sachant que tu connais bien ton secteur tu ne le fait pas n'importe ou (la police le fait bien de jour pour passer des carrefours)
devil21
devil21

Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : RIXENSART
Date d'inscription : 25/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIRENES AMBULANCES - Page 2 Empty Re: SIRENES AMBULANCES

Message par Frank Sam 7 Avr 2007 - 10:19

Chers collègues,

Si je suis tout à fait d'accord qu'il n'y a pas besoin de mettre son ASS de nuit afin de ne pas réveiller le monde ...

Je tiens à vous relater deux faits :

Il y a 3 semaines, une ambulance 100 en mission urgente en journée vient de se faire verbaliser (50€) par un commissaire de Police et confirmé par le Parquet du procureur du roi, pour avoir mis son ASS qu'aux abords des carrefours ou lors de dépassement difficile. Le Procureur du roi a défini que l'utilisation de l'ASS combiné aux FB doivent être utilisé pour toute mission urgente et l'arrêt de l'ASS suggère que la mission n'avait plus un caractère urgent et que le fait de remettre l'ASS aux carrefours par la suite devient un abus de signes prioritaires.

Idem de nuit : une ambulance 100 en mission urgente à 3h00 du matin s'est fait aussi verbalisée pour avoir dépasser la vitesse limite, passer une ligne blanche continue, passer un feu au rouge, effectuer un dépassement dangereux sans avoir mis son ASS et seulement ses FBC. L'attestation de mission urgente n'a pas suffit car s'il était avéré que la mission revétait un caractère urgent, le chauffeur avait l'OBLIGATION de mettre ses FBC et ASS durant sa mission afin d'être "exonéré" de ses charges routières. !!! ....confirmé par le Parquet aussi !!! résultat : 450 € d'amendes !!!!

Alors !!!!
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIRENES AMBULANCES - Page 2 Empty Re: SIRENES AMBULANCES

Message par Frank Sam 7 Avr 2007 - 10:25

Et pour conclure ....dans l'épisode "notre pays devient fou"

Un inspecteur de la police fédérale (service intervention) vient de se faire verbalisé par un collègues de la police locale (un commissaire ) pour avoir utilisé son ASS que pour le passage d'un feu rouge, ne pas avoir marquer l'arrêt, ... lors d'une intervention pour un braquage d'une banque !

le PV a aussi été confirmé par le parquet et le policier s'est retrouvé avec 350 € pour sa pomme !!!! pas pris en charge par sa section et impossibilité de le faire "sauter" avec explication de mission !

On devient fou en Belgique !!!
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIRENES AMBULANCES - Page 2 Empty Re: SIRENES AMBULANCES

Message par FL Sam 7 Avr 2007 - 12:36

ASAP a écrit:
On devient fou en Belgique !!!

Les flics ne sont pas tous intelligents, le parfait exemple, c'est ce policier de quartier qui a mis un PV à ... sa femme, ... parcqu'elle était garée devant son garage et que celui-ci ne comportait pas encore leur numéro de plaque...

geek


Heureusement, les exceptions ne font pas la règles.
FL
FL

Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : Liege
Date d'inscription : 09/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIRENES AMBULANCES - Page 2 Empty Re: SIRENES AMBULANCES

Message par FL Sam 7 Avr 2007 - 12:38

J'ai aussi connu un Gendarme (à l'époque) de la BSR.
Il a reçu un pv pour stationnement interdit, il était garé sur un emplacement réservé police avec son véhicule de service. Le véhicule était banalisé, certe, mais avec un giro sur le siège, et une carte de service derrière le tableau de bord. ... il a dû payer de sa poche.
FL
FL

Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : Liege
Date d'inscription : 09/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIRENES AMBULANCES - Page 2 Empty Re: SIRENES AMBULANCES

Message par rallyesapeur Sam 7 Avr 2007 - 12:56

ce qu'il y'a de génial c'est que : Jaune fluo, Strobos bleus, Sirènes a 115 Db ... personne ne bouge...;

Va faire le plein sans rien mettre... et tout le monde bouge.... Rolling Eyes


Alors les gens??? on aime la drogue infirmière infirmière ....

déja dehors
rallyesapeur
rallyesapeur

Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Thirimont
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIRENES AMBULANCES - Page 2 Empty Re: SIRENES AMBULANCES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum