www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

V02Max.....reflexion......

+15
Napou
Clara
parojo1
baert
jjack
Cheap
soux
babou14
pompierpro
Firsoldier
claudy6510
pascal121
Fabien Belgique
jojoems
maxm
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

V02Max.....reflexion...... Empty V02Max.....reflexion......

Message par maxm Ven 3 Sep 2010 - 23:43

Bon .... je viens d'apprendre que les "noyaux" doivent passer un "examen V02Max"......
Depuis 2-3 jours j'ai 30 ans de "maison"... quelques centaines d'heures de missions.... Depuis que je suis "noyau " je dois avoir royalement 10h de mission mais on exige de plus en plus de capacitès pour ne rien faire !!!!!!
De plus on ne m'a rien dit sur cet "examen" V02Max.....
Y parait qu'il faut etre capable de cavaler comme un pété sur 2400M....
C 'est sur base de ça qu'on va déderminer la capacité d'un agent a grimper sur un toit ou a brosser une rue.........MDR !!!
Perso je suis un ancien "nageur" (comprenez plongeur pro ) La musculature que j'ai developpé m'empeche de cavaler...les groupes musculaires sont opposés....suis-je donc un exclu d'office?
Et ce malgrès une capacité pulmonaire de 5.4L et une apnée de 3min40.......
Bon on va arréter quand de se fiche de notre poire ??
Y veulent recruter des agents après avoir fichu au placard une quantité pas possible de gens (les féderaux avec des gens brevetés de florival)??
ALORS ???? faut avoir les aptitudes de RAMBO........Pour rien fiche derrière.....
J'attend des reactions quant a ce !!!!!!

maxm
Actifs

Nombre de messages : 109
Age : 62
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

V02Max.....reflexion...... Empty Re: V02Max.....reflexion......

Message par jojoems Sam 4 Sep 2010 - 0:14

Je vais te donner un exemple, un pote à moi fait de la muscu, il est de taille moyenne mais super balaise, il se présente aux tests police, refuser à cause du BMI. Du fouttage de gueule, il y en as partout.

@+Joffrey
jojoems
jojoems
Actifs

Nombre de messages : 1751
Age : 43
Localisation : 6140
Date d'inscription : 04/11/2007

http://dragonsdasgard.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

V02Max.....reflexion...... Empty Re: V02Max.....reflexion......

Message par Fabien Belgique Sam 4 Sep 2010 - 8:18

Et oui, BMI, Vo²max sont des critéres qui selon moi ne refletent pas à eux seuls l'aptitude physique de quelqu'un.

L'exemple de Jojoem est parlant.


Fabien Belgique
Actifs

Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

V02Max.....reflexion...... Empty test vo²max

Message par pascal121 Mar 7 Sep 2010 - 17:50

Bonjour, y a-t-il quelqu'un qui a déjà passé le test vo² max à la VUB de Bruxelles?
Si oui, en quoi consiste-t-il exactement?
Merci

pascal121
Actifs

Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Loncin
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

V02Max.....reflexion...... Empty Re: V02Max.....reflexion......

Message par claudy6510 Ven 10 Sep 2010 - 23:17

http://fr.wikipedia.org/wiki/Consommation_maximale_d%27oxyg%C3%A8ne
claudy6510
claudy6510
Actifs

Nombre de messages : 120
Localisation : Harchies
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

V02Max.....reflexion...... Empty Entrainement

Message par Firsoldier Mer 29 Sep 2010 - 20:59

Hé oui, c'est partit,
Entrainement pour le VO2Max.
Perso, je fais du vtt en endurence.
L'un d'entre vous sait-il si il y a: test velo + course 2400M, ou juste l'un ou l'autre Question
Très peux d'info à ce sujet.
A ceux qu'il le connaise, comment se déroule ce test.

Merci.

Nous devons le passer en Novembre? en tout cas, c'est se qu'il nous a été dit.
Firsoldier
Firsoldier
Actifs

Nombre de messages : 326
Age : 45
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 10/08/2007

http://www.secours112.be  (protec.civ)

Revenir en haut Aller en bas

V02Max.....reflexion...... Empty Re: V02Max.....reflexion......

Message par pompierpro Mer 29 Sep 2010 - 21:21

suffit de se renseigner au pres du medecin de corps
pompierpro
pompierpro
Actifs

Nombre de messages : 5842
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

V02Max.....reflexion...... Empty Re: V02Max.....reflexion......

Message par babou14 Jeu 30 Sep 2010 - 16:18

Cette année, il y aura juste le vélo.

L'année prochaine, ce sera la course des 2400 mètres et cela chaque année. Le vélo, ce sera tous les 5 ans pour les moins de 50 ans et tous les 3 ans pour les plus de 50 ans.

Avant de monter sur le vélo, le médecin va contrôler certaines choses (poids, taille, masse graisseuse, ...) puis il va te demander de pédaler un maximum.
babou14
babou14
Actifs

Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : Ferrières
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

V02Max.....reflexion...... Empty Re: V02Max.....reflexion......

Message par Firsoldier Ven 1 Oct 2010 - 12:13

Merci Laurence.
Firsoldier
Firsoldier
Actifs

Nombre de messages : 326
Age : 45
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 10/08/2007

http://www.secours112.be  (protec.civ)

Revenir en haut Aller en bas

V02Max.....reflexion...... Empty Re: V02Max.....reflexion......

Message par soux Lun 4 Oct 2010 - 6:59

babou14 a écrit:
L'année prochaine, ce sera la course des 2400 mètres et cela chaque année.

Quel temps limite ? 12min ? Et c'est identique pour le personnel féminin ?

soux
Actifs

Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

V02Max.....reflexion...... Empty Re: V02Max.....reflexion......

Message par babou14 Mar 5 Oct 2010 - 12:06

C'est identique pour le personnel féminin mais le temps varie en fonction de l'âge et du poids à ce que l'on m'a dit à la caserne.
babou14
babou14
Actifs

Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : Ferrières
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

V02Max.....reflexion...... Empty Re: V02Max.....reflexion......

Message par soux Mar 5 Oct 2010 - 22:47

babou14 a écrit:C'est identique pour le personnel féminin mais le temps varie en fonction de l'âge et du poids à ce que l'on m'a dit à la caserne.

Si l'idée de départ (tester régulièrement la condition physique) est excellente, pour la méthode c'est encore du grand n'importe quoi. Dans le monde du sport, ça fait 20 ans que les gens sérieux et à la page n'utilisent plus le test de Cooper pour mesurer une VMA.


soux
Actifs

Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

V02Max.....reflexion...... Empty Re: V02Max.....reflexion......

Message par babou14 Mer 6 Oct 2010 - 9:05

soux a écrit:
babou14 a écrit:C'est identique pour le personnel féminin mais le temps varie en fonction de l'âge et du poids à ce que l'on m'a dit à la caserne.

Si l'idée de départ (tester régulièrement la condition physique) est excellente, pour la méthode c'est encore du grand n'importe quoi. Dans le monde du sport, ça fait 20 ans que les gens sérieux et à la page n'utilisent plus le test de Cooper pour mesurer une VMA.


En attendant, quelques professionnels risquent d'être mis dans le service 8 heures à cause de cela. Cela fait quelques années qu'ils prouvent leur capacité et du jour au lendemain on va leur dire qu'ils ne sont plus aptes. C'est triste d'en arriver là.
babou14
babou14
Actifs

Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : Ferrières
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

V02Max.....reflexion...... Empty Re: V02Max.....reflexion......

Message par Cheap Sam 6 Nov 2010 - 22:59

Ghlin: Protection civile obligée de faire du sport

En passant par le site de la protection civile, à Ghlin, vous apercevrez peut-être les agents faire le tour de leurs bâtiments au pas de course. Pas d’urgence pourtant...Quoique! Ces hommes s’entraînent pour garder leur poste et éviter les sanctions.

C’est que, comme les pompiers, beaucoup d’agents de la protection civile sont en surpoids, manquent d’endurance ou souffrent de problèmes respiratoires. Résultat: certains sont à la diète, d’autres ont arrêté le tabac et beaucoup doivent courir. Manuel Lucas, préparateur physique, rend visite à ces nouveaux sportifs quatre fois par semaine depuis septembre: “J’ai été engagé par le ministère pour remettre ces hommes en forme. C’est essentiel pour leur santé, et pour la sécurité de la population quand ils doivent agir sur une intervention ”.

Ainsi, chaque compagnie a droit à une heure de course et de musculation. “ Depuis longtemps, ils demandaient à avoir une salle de sport ou du matériel pour se préparer physiquement. Maintenant, ils l’ont ”, nous dit-on. Non seulement ils l’ont, mais ils ont plutôt intérêt à s’en servir... “Ils auront un test à passer prochainement. S’ils ne parviennent pas à courir 2.400 mètres dans un temps imparti, ils seront sanctionnés en terme d’heures de travail, ” nous explique-t-on. Pas facile à digérer tout cela pour les hommes de terrain, “ nous avons d’abord pris ce test comme une punition ”, nous a avoué de façon ironique Fred, un agent de la protection civile. “ Puis, on s’est dit que c’était une bonne idée de courir à la caserne. Personnellement, ça faisait plus de dix ans que je n’avais pas eu le temps de faire du sport, alors j’en profite. Et puis, j’espère réussir les tests ”. Cela dit, s’il est clair dans l’esprit du grand public que les pompiers se doivent d’être athlétiques pour pouvoir intervenir rapidement en cas

de catastrophe, supporter les intenses feux ou grimper à l’échelle avec aisance, la situation de la protection civile est plus floue. “ Nous aussi en cas d’intervention nous devons être rapides, ” explique Fred. “ Parfois, nous devons supporter des combinaisons spéciales, elles sont lourdes et nous font terriblement suer. Il faut savoir la supporter et gérer sa respiration là-dessous ”. De quoi justifier donc des tests physiques pour tous.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

V02Max.....reflexion...... Empty Re: V02Max.....reflexion......

Message par jjack Mar 16 Nov 2010 - 18:08

Salut a tous,
Ne soyer pas effrayé par le VO2Max ni par les tests de cross !
60 ans passés, 40 ans de service et un Temps de 13Minutes 20 Secondes au 2400 M. sans préparation !
Se qui est important, un peux de préparation, un bon moral, et une bonne équipe soudée pour le soutien moral !
Cette nouvelle exigence, perçue de prime abords comme une astuce pour éliminer du personnel, s’est avérée un déclencheur pour la motivation sportive, du moins chez nous ! Le personnel qui s’ankylosait a retrouvé le chemin de la salle de sport. Laquelle je dois dire est en train de s’étoffer correctement !
Comme quoi il ne faut pas tous mettre dans le négatif !
Courage - persévérance et tous nous deviendrons des sauveteurs à la hauteur de l’attente des personnes dans la douleur !
jjack
jjack
Actifs

Nombre de messages : 92
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

V02Max.....reflexion...... Empty Re: V02Max.....reflexion......

Message par Cheap Mar 16 Nov 2010 - 20:22

Belle réaction positive qui démontre bien de dynamisme de beaucoup d'agents !
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

V02Max.....reflexion...... Empty Re: V02Max.....reflexion......

Message par baert Sam 20 Nov 2010 - 21:17

La santé serait la préocupation de notre direction ??? Pour Crisnée aucun responsable de notre chère direction et encore moins de la médecine du travail n'on assisté au test juste trois personnes administratives avec des chronos et des listes . aucun préparateur sportif non plus . Beaucoup de caserne doivent s'entrainer sur des pistes de fortune (et je pèse mes mots) car le personnel ne peut s'entrainer a l'extérieur . Et le plus beau cadeau que l'on pouvait espérer c'est le remboursement de 30 € / 3ans pour une paire de chaussure et 6 polar,pulse pour une centaine de personne . La toute dernière trouvail c'est de nous imposer les heures de sport de 17 a 19 .

MAIS IL EST EXACTE QU'UN FORMIDABLE ESPRIT D'EQUIPE A SURGIT
C'est dans l'adversité ...
baert
baert
Actifs

Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : momalle
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

V02Max.....reflexion...... Empty Re: V02Max.....reflexion......

Message par maxm Dim 21 Nov 2010 - 18:32

Si ils veulent introduire le principe des TMAP de l'armée... fort bien mais que ce soit imposé dès l'incorporation !!! Ce n'est pas au bout de 10,20 ou 30 ans de "maison" que l'on vient imposer ce genre d'histoire !!!!
Perso comme volontaire si je rate cette couillonade je ne risque pas grand chose mais quid pour les pro's ?? Se retrouver en service "8h" avec les pertes financières et tout le toutim ?? Et sans tenir compte des compétances réeles de l'agent incriminé !!
J'attends qu'on me demontre le bienfondé de cette carabistouille, l'interet de ces tests pour monter bacher un toit, ou pour installer une pompe ou un groupe.
Je connais des marathoniens biens cotés qui se pissent dessus quand ils montent sur un escabeau, qui tournent de l'oeuil quand ils voient une goutte de sang...... Alors ?? l'utilité réelle de ces tests ?
Quid si demain un de ces grands penseurs derrière leurs claviers pondent que nous devons sauter en parachute ou etre tireur d'élite ????

maxm
Actifs

Nombre de messages : 109
Age : 62
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

V02Max.....reflexion...... Empty Re: V02Max.....reflexion......

Message par jjack Dim 21 Nov 2010 - 20:08

Ok,
Il est vrais que cela peux être considérer comme une couillonade, et qu’il est tard pour ce préoccuper de la forme sportive du personnel ! Mais néant moins un peux de sport n’as, jusqu'à présent, tuer personnes et ne peux donc pas faire de mal !
Il est vrais également que ce n’est pas le matériel fournis par le S.P.F. qui fait la qualité de la salle de sport de Ghlin mais bien l’apport de la colonne elle-même !
Alors, plutôt que d’enrichir les salles de sport privée, profitons de l’infrastructure mise a notre disposition et soyons en forme ! Se sont les personnes qui attentent de nous un professionnalisme avérer qui nous en remercierons par un large sourire lors que nous mènerons à bien une intervention !

[b]
Abhorrons l’impéritie entachée d’individualisme au profit d’un perfectionnisme enceint d’altruisme et nous empêcherons notre fonctionnariat de s’abâtardir dans le marasme de la médiocrité !
[/b]
jjack
jjack
Actifs

Nombre de messages : 92
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

V02Max.....reflexion...... Empty Re: V02Max.....reflexion......

Message par maxm Dim 21 Nov 2010 - 22:17

Si il est vrai que faire un peu de sport ne peut qu'etre benefique ....le fait d'imposer du jour au lendemain des "normes" a des agent qui sont en poste depuis des années , avec la menace de perdre leurs acquits, releve de la pure plaisanterie !!!!! ou d'une manoeuvre crapuleuse pour ejecter des gens !!!
D'autant que ce type de "test" n'est absolument revelateur de rien !! La preuve c'est que les comités sportifs de haut niveau ont abandonné ce type de selection depuis belle lurette..... que je sache les agents des services de secours ne vont pas aux jeux olympiques (du moins en general)
Encore une question..... le ou les auteurs de cette ineptie y font quoi en general ?? Mis a part le fait qu'ils font peut-etre du sport après 16h (fin du bureau) c'est quand qu'ils ont été deposer 3t de sac de sable ?? ou bacher 20 maisons dans la journée ?? Ou passer 24h dans la berdouille après avoir été rappellé au boulot ???
J'aimerais bien qu'un jour on place les "grand penseurs" qui font 8-16 dans un bureau au sommet d'une tour en situation de leurs "cogitations" juste pour voir ..... et ce dans toutes professions de terrain ...secours ou autres. Il risque d'y avoir des degats !!!

maxm
Actifs

Nombre de messages : 109
Age : 62
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

V02Max.....reflexion...... Empty Re: V02Max.....reflexion......

Message par parojo1 Lun 22 Nov 2010 - 7:14

Bonjour a tous,bien que partiellement convaincu par l'utilite de ce test,celui-ci m'a quand meme apporte une reponse,ceux qui me connaisse savent que je suis un grand fumeur,et que lorsque que l'on vous dit "vous avez les poumons d'une personne de 66 ans..." eh bien ca fait vachement reflechir.Je crois qu'il faut prendre ce test pour une bonne experience pour soi meme et en tirer les conclusions qui s'impose (arret du tabac...et faire un peu de sport ...) thumb up

parojo1

Nombre de messages : 7
Localisation : maubeuge
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

V02Max.....reflexion...... Empty Re: V02Max.....reflexion......

Message par Firsoldier Lun 22 Nov 2010 - 10:05

super2
Firsoldier
Firsoldier
Actifs

Nombre de messages : 326
Age : 45
Localisation : brabant wallon
Date d'inscription : 10/08/2007

http://www.secours112.be  (protec.civ)

Revenir en haut Aller en bas

V02Max.....reflexion...... Empty Re: V02Max.....reflexion......

Message par maxm Jeu 24 Fév 2011 - 22:16

nous y voila................................. je suis convoqué pour aller faire le "fameux" vo2max......je viens de rentrer et j'apprend que je dois etre présent a bxl samedi a pas d'heure en tenue de sport pour faire cette connerie..... juste un détail..je serai au pays ....samedi matin.... je fais comment pour aller acheter une tenue de sport dans la nuit de vendredi a samedi ????
le constat est simple : samedi je vais aller deposer le maigre equipement dont je dispose a 3upe et puis qu'ils aillent se faire ******** !!!!!
J'ai envie d'apprendre la peche a la ligne, depuis des années (30ans) j'ai zappé tout cela pour aller bacher des toits, pomper des caves etc...etc....maintenant on m'impose des conneries pour rien vu que on ne me rappelle meme pas comme "noyau" ( ah si zon envoyé un rappel sur les pageurs..(euh j'en ai pas......mais mon gsm ils l'ont) ..(tu sais les machins qui vont pas qu'on promet depuis des années) et qu'on rappelle des "federaux" sans "ARI" ni "VO2MAX" et que je reste a regarder ma Cie en mission a la tv......
Desolé Messieurs je ne joue plus dans vos conneries jouez avec les gens qui vous interessent....
J en ai très lourd sur la patate sur ce coup là..............................
mais bon il y a des mangeurs de blanc qui s'y retrouvent........
la preuve les mail's de "reunions" de gens qui parlent (sans grade ni formation justificative),sans avoir eu la moindre procuration qui parlent en mon nom..., dont on ne sait rien des tenants ni aboutissants, et qui peuvent se permetre de parler au nom ......de qui en fait ??????...
Mais bon j'imagine bien que ceci sera viré du forum parceque politiquement incorrect et ma pomme aussi ......
allez ciao les moineaux
Un imbecile qui a viré 30 ans de sa vie pour rien ...qui a pleuré pour le gars qui a laissé sa peau a Engis.....
mais bon voilà..............................
Pffffffffffffff
toutes ces annees pour en arriver à ça..............
Bah..........
ave tristum !
c'est probablement le nouvel embleme de la PC...................................................no comment................

maxm
Actifs

Nombre de messages : 109
Age : 62
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

V02Max.....reflexion...... Empty Re: V02Max.....reflexion......

Message par jjack Ven 25 Fév 2011 - 21:24

Tu sais MAXM , la décision que tu prend s’est la tienne et pas celle d’un autre, mais néant moins les trente ans que tu a dédié a venir en aide au autres ne sont certainement pas perdue et si tu lâche maintenant parce que tu est dans une mauvaise passe n’en rejette pas la faute aux autres ! Tu déclare n’être jamais rappelé mais, malheureusement, est-ce que le fait de ton temps mis a la disposition des rappels éventuel n’en est il pas la cause ? Ainsi que ton temps pour rejoindre l’unité ? Lors que l’on rappel du monde pour une intervention urgente ne trouve tu pas normal que l’on privilégie les personnes qui garantisse une présence dans les plus bref délais ! A ta décharge il faut dire que tu n’en peux rien si les postes avancé ont été supprimé et que l’on ne va certainement pas demander de déménager ! Mais comprend bien qu’il est très difficile pour l’officier qui organise un rappel pour une intervention urgente de ne pas tenir compte de ces paramètres ! Pour ce qui est des interventions planifiées le problème ce pose différemment ! Il y a peux d’intervention qui ce planifie les week-ends, c’est pourtant dans ces périodes que tu es le plus disponible de par ta profession, mais la non plus l’on ne va pas te demander d’en changer ! Alors si tu persiste à partir ton absence et tes connaissances nous manquerons et nous ne pourrons que te remercier pour ces trente ans passées, jusque il y a peux, dans la plus grande collaboration ! Alors réfléchis bien car une foi ta démissions remise il ne sera plus possible de faire machine arrière ! En plus tu peux m’en croire P.C. et Pêche peuvent faire bon ménage plus que la route et la pêche !
Alors quelque soit ta décision que l’avenir te soit prospère et t’accorde tout tes souhait !
wave
jjack
jjack
Actifs

Nombre de messages : 92
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

V02Max.....reflexion...... Empty Re: V02Max.....reflexion......

Message par jjack Dim 27 Fév 2011 - 21:33

Bonsoir Maxm,
Comme tu n’es pas venus, comme prévus, hier ni au test de VO2Max et pas plus au cours j’en déduis que tu à décidé de prendre un temps de réflexion et de ne pas agir sous l’emprise de la colère ! (Sage décision)
Pour ton information tes collègues, qui se sont présenté au VO2Max, ne sont pas rentrés déçus de l’expérience ! Pour ce qui est des résultats il faut attendre la diffusion par le corps médical.
Mais comme mon confié tes collègues c’est une bonne évaluation de notre état physique et ce genre d’examen nous ne l’aurions jamais passé sans cette obligation ! Alors même si cela nous conduit à un effort pour nous remettre en bonne condition ce ne peux qu’être bénéfique pour nous !
Le billant n’est donc que positif quelque soit le résultat !
Maintenant il est vrais que le refaire chaque année me parait un peux exagérer et la il y a matière a débat !
Pour ce qui est de la tenue de sport, pour le test sur appareil, un cinglé un short et une paire de sandale suffisent et qui n’a pas cela chez lui ? Après si tu dois passer à la course il faut mieux un équipement un peux plus sport mais cela n’est pas pour tout de suite !

Réfléchis bien avant de prendre ta décision définitive !
Qu’elle quel soi qu’elle soit la tienne et qu’elle ne t’apporte aucun regret par la suite

Idea Question
jjack
jjack
Actifs

Nombre de messages : 92
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

V02Max.....reflexion...... Empty Re: V02Max.....reflexion......

Message par maxm Mar 1 Mar 2011 - 21:28

Euuh... hormis ma(très grande) colère j'ai eu un ennui technique qui m'a valu de rentrer de Bremen a 60km/h........ samedi matin direct au garage a Gand......(pour les mécanos : injecteur d'AD blue H.S. donc moteur en "securité" )
Mais bon honnetement pas motivé non plus !
Ma colère je vais te l'expliquer en long et large en Mp .. ce W-E...ce sera plus clair...(et tu pourras, de part ta position dans la maison, le verifier aisement)
Je n'incrimine pas le fait de faire une "evaluation" de ma condition physique . La menace de l'éviction en cas de non conformité ,elle, est beaucoup plus discutable....
De plus la technique est, elle, assez(meme très) contestable ...... (pour rappel les comités sportifs ne l 'utilisent plus depuis près de 20 ans)
Si comme pour le A.R.I. , Ou l'on nous a signifié dès le début de l'instruction que c'était éliminatoire .....Mais que de toute façon sans objet puisque les noyaux n'en porteraient jamais..........
Par contre, Si comme en plongée un ECG et meme un EEG peuvent etre considérés comme utiles (Un agent fragile du coeur ou "potentiellement épileptique" est, potentiellement, dangeureux tant pour lui que ses collegues)
En l'état, ce que l'on cherche a nous imposer frise le ridicule... (pour rappel et noir sur blanc ...cette epreuve est ELIMINATOIRE sans RETOUR POSSIBLE au noyau... c'est sur les papier fournis)
Et après cela ce sera quoi ??
Le saut en parachute ou a l'élastique ??... Le craché de noyaux de cerises sur cible ??
Tant pour les "noyaux" que pour les "pro's" il faudrait arreter l'escalade sinon a terme seuls des athlètes decorés aux olympiades pourront etre membres des services de secours...
Comment ont fait nos ainés pour y aller(au casse pipe) alors ?
A coté de cela je vois a la tv et j'entend que des "federaux" (donc sans avoir eu la moindre obligation de compétance ni de capacité)sont rappelés et préstent plus que des "noyaux" .......et pas que chez nous (3up )
J'ai reçu une volèe de mails de "noyès" qui sont choqués de ne pas etre rappelés...... alors que des "federaux" sont sur le terrain..mais ils n'osent pas ramener leur fraise.(les noyaux) alors ils voient mon post et me font part de leur meme colère mais souhaitent rester dans l'ombre......voila quoi .......je sais j'en ai une trop grande....mdr...)......
Y a quoi a répondre a ça ??
Perso je vais pas jouer au syndicaliste (je n'en ai ni l'envie et encore moins les compétances...je defend mon ideal mais là il est plus bas que terre !)

Cela fait partie de ma colère plus tout le reste...Et là ça devient assez lourd ! Très lourd meme !

maxm
Actifs

Nombre de messages : 109
Age : 62
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

V02Max.....reflexion...... Empty Re: V02Max.....reflexion......

Message par Clara Dim 6 Mar 2011 - 16:09

Maintenant, il est obligatoire pour les pompiers-plongeurs et porteurs de tenues chimiques de passer un VO2max, un ECG et un test à l'effort chaque année.
Clara
Clara
Actifs

Nombre de messages : 424
Age : 42
Localisation : Dans mes pénates
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

V02Max.....reflexion...... Empty Re: V02Max.....reflexion......

Message par jjack Dim 6 Mar 2011 - 18:39

MErci Clara de cette précision !
jjack
jjack
Actifs

Nombre de messages : 92
Age : 74
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

V02Max.....reflexion...... Empty Re: V02Max.....reflexion......

Message par maxm Dim 13 Mar 2011 - 18:57

Les plongeurs sont tous affiliés a un club sportif donc dépendent de la LIFRAS affiliée a la CMAS.... C'est une OBLIGATION depuis la nuit des temps d'etre en ordre d'ECG (test a l'effort) + un EEG et ce de manière regulière.En plus de la visite médicale
Donc que l'on demande aux porteurs de tenues identiques (au sec: TSB et autres) de passer ces tests est assez logique au vu de la similitude des tenues et des contraintes....

maxm
Actifs

Nombre de messages : 109
Age : 62
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

V02Max.....reflexion...... Empty Re: V02Max.....reflexion......

Message par Napou Dim 13 Mar 2011 - 19:27

maxm a écrit:Les plongeurs sont tous affiliés a un club sportif donc dépendent de la LIFRAS affiliée a la CMAS.... C'est une OBLIGATION depuis la nuit des temps d'etre en ordre d'ECG (test a l'effort) + un EEG et ce de manière regulière.En plus de la visite médicale
Donc que l'on demande aux porteurs de tenues identiques (au sec: TSB et autres) de passer ces tests est assez logique au vu de la similitude des tenues et des contraintes....

Je suis peut être jeune et fatigué mais dans mon club la Lifras n'a jamais demandé d'EEG. Tout le monde passe son ECG bien gentiment, va chez son médecin comme d'hab mais EEG j'ai jamais entendu parler (surtout que combien d'épileptiques ont des eeg normaux...)

Napou
Actifs

Nombre de messages : 424
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

V02Max.....reflexion...... Empty Re: V02Max.....reflexion......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum