www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

V02Max.....reflexion......

+15
Napou
Clara
parojo1
baert
jjack
Cheap
soux
babou14
pompierpro
Firsoldier
claudy6510
pascal121
Fabien Belgique
jojoems
maxm
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

V02Max.....reflexion...... - Page 2 Empty Re: V02Max.....reflexion......

Message par maxm Ven 18 Mar 2011 - 22:07

j'ai quitté la plongée sportive depuis un certain temps pour la plongée pro (quittée depuis aussi) mais en son temps outre la visite medicale annuelle, 1 EEG était obligatoire tout les 5 ans et le ECG a l'effort tout les ans si il y a eu un recul sur certains trucs le mot "jamais" me semble fort......
Pour en revenir au sujet de base : que des porteurs d'equipements "speciaux" soient soumis a certaines contraintes (puisque ces agents sont "volontaires" pour ces fonctions) je puis le comprendre..
Mais je ne pourrai jamais admettre une OBLIGATION qui outre le fait de virer des gens n'a aucun objectif serieux.. Pas meme medical(le coté éliminatoire pour porteur ARI ou TSB est risible pour un "noyau" vu qu'il lui a été signifié d'entrée de jeu qu'il n'en portera JAMAIS !!!)
Alors je repose ma question ... ou est le VRAI intéret de l'affaire ???

maxm
Actifs

Nombre de messages : 109
Age : 62
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

V02Max.....reflexion...... - Page 2 Empty Re: V02Max.....reflexion......

Message par maxm Ven 18 Mar 2011 - 22:11



Dernière édition par maxm le Ven 18 Mar 2011 - 22:14, édité 1 fois

maxm
Actifs

Nombre de messages : 109
Age : 62
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

V02Max.....reflexion...... - Page 2 Empty Re: V02Max.....reflexion......

Message par maxm Ven 18 Mar 2011 - 22:13


maxm
Actifs

Nombre de messages : 109
Age : 62
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

V02Max.....reflexion...... - Page 2 Empty Re: V02Max.....reflexion......

Message par Phil1981 Sam 10 Sep 2011 - 14:10

uniquement pour les pro ?

Phil1981
Actifs

Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

V02Max.....reflexion...... - Page 2 Empty Re: V02Max.....reflexion......

Message par Gil1 Mar 13 Sep 2011 - 17:10

Au dernières (fraîches) nouvelles sauf erreur de ma part, c'est 400 m qu'il faut courir; pour le reste, j'avais quitté la PC il y a environ 12 ans, mais n'ai jamais démissionné, j'avais rendu mes effets, c'est tout... Interrogé, le Ministère de l'Intérieur m'a informé que le fait d'avoir rendu mes effets était considéré comme une démission.... qu'on ne retrouvait plus mon dossier... etc, etc... On tient bien ses comptes dans les ministères... que si je voulais réintégrer la PC je devais remplir un Formulaire téléchargeable.... que si j'étais accepté que je devais faire un an de stage... qu'on ne recrutait pas cette année... Bref, je vais être admis à la prépension, je voulais continuer une activité dans le service de secours... Compris, on se moque des gens...
ils ont réussi au moins une chose, celle de me dégoûter d'aider des gens en difficulté...
Fini de m'arrêter sur un accident si qq a déjà prévenu le 112, fini de prêter main forte aux personnes victimes d'innondation ou autres... Je compte m'occuper d'un refuge pour animaux, dans l'absolu, c'est plus valorisant...




maxm a écrit:Bon .... je viens d'apprendre que les "noyaux" doivent passer un "examen V02Max"......
Depuis 2-3 jours j'ai 30 ans de "maison"... quelques centaines d'heures de missions.... Depuis que je suis "noyau " je dois avoir royalement 10h de mission mais on exige de plus en plus de capacitès pour ne rien faire !!!!!!
De plus on ne m'a rien dit sur cet "examen" V02Max.....
Y parait qu'il faut etre capable de cavaler comme un pété sur 2400M....
C 'est sur base de ça qu'on va déderminer la capacité d'un agent a grimper sur un toit ou a brosser une rue.........MDR !!!
Perso je suis un ancien "nageur" (comprenez plongeur pro ) La musculature que j'ai developpé m'empeche de cavaler...les groupes musculaires sont opposés....suis-je donc un exclu d'office?
Et ce malgrès une capacité pulmonaire de 5.4L et une apnée de 3min40.......
Bon on va arréter quand de se fiche de notre poire ??
Y veulent recruter des agents après avoir fichu au placard une quantité pas possible de gens (les féderaux avec des gens brevetés de florival)??
ALORS ???? faut avoir les aptitudes de RAMBO........Pour rien fiche derrière.....
J'attend des reactions quant a ce !!!!!!
Gil1
Gil1
Actifs

Nombre de messages : 21
Localisation : Grivegnée
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

V02Max.....reflexion...... - Page 2 Empty Re: V02Max.....reflexion......

Message par tofsapeur Jeu 15 Sep 2011 - 15:20

bonjour as tous !! je ne me cacherai pas dérriére mon pseudo car bon nombre d'autre vous me connaisse , christophe brasseur 3em peloton crisnée ! je ne vient pas tres souvent sur secoure 112 ni du coté pompier , ni du coté protection civile car bien souvent le faite de lire certaine énormités de la part de quelques uns me fond bondir . . . je tient juste a rappeler a bon nombre qu une action en justice a été engagée a l'encontre du vo2max par moi méme et quelques collégues et qu'a notre grand étonnement seule une petite trentaines de pérsonnes ce sont sentie concernées et ont décidés de participer aux frais et d'accèpter que leurs nom figures dans le courrier de notre avocat !!! vous me pérmettrez de m'étonner de vous trouver tous ici a pleurer et discuter sur le vo2max alors que seule trentes tondu profetionnels et volontaires confondu ce sont senti concérnés et menacés par cette mesure absolument unitile dans un service comme le notre !!! il serai utile de ce battre pour revenir au test a l'éffort avec éléctro cardiogramme d'avant . . . a méditer a l'intention de certains oui je suis aussi pompier
tofsapeur
tofsapeur
Actifs

Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : battice
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

V02Max.....reflexion...... - Page 2 Empty Re: V02Max.....reflexion......

Message par maxm Mer 13 Nov 2013 - 21:04

Et ça a donné quoi cette histoire ??..... Nada j'imagine ??

maxm
Actifs

Nombre de messages : 109
Age : 62
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

V02Max.....reflexion...... - Page 2 Empty Re: V02Max.....reflexion......

Message par jean pierre Mar 21 Jan 2014 - 7:35

Bonjour a tous j'ai 58 ans le 23/11/13 j'ai fait un malaise cardiaque pendant la course et alors les bureaucrarte non rien a foutre cour ou Greve j'ai du être hospitalisé et on ma placé un sten


jean pierre

Nombre de messages : 1
Localisation : Mons
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

V02Max.....reflexion...... - Page 2 Empty Re: V02Max.....reflexion......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum