www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

+11
furet
Narcan
sgtbackdraft333
fattin
manuallo
zenaide7060
Pollet Guy
Le Ron
Gwenn
fire156
fireken
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? Empty L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par fireken Lun 17 Oct 2011 - 17:23

Suite a de nombreux commentaires sur l'AA+R, j'ouvre ce post qui j'espère éclairera vos lumières quant à l'AA+R.

Ce post ne doit pas devenir un défouloir, ni un "pk on a pas été la????", mais une aide à la comprehension de l'application de cette règle....

Apparement il a autant d'explication qu'il n'y a de caserne concernées.... Une remise au point est donc nécessaire je pense.

En cas de dérive de ce genre, je demanderai a Cheap le blocage de celui-ci. Twisted Evil

A vos questions...... langue
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par fireken Lun 17 Oct 2011 - 21:02

42 lectures et pas une question....

Super, le post est inutile,....

Donc a dater de cette minute, plus une remarque ne sera tolérée sur l'AA+R dans les post.....

lol! lol! lol! lol!
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par fire156 Lun 17 Oct 2011 - 22:07

Moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi l'AA+R est différente d'une province à l'autre...
fire156
fire156
Actifs

Nombre de messages : 812
Age : 44
Localisation : fosses-la-ville
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par fireken Lun 17 Oct 2011 - 22:10

fire156 a écrit:Moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi l'AA+R est différente d'une province à l'autre...

c-à-d????

Normalement l'AA+R est regit par le ministère, et est d'application si l'interval de temps entre l'arrivée des 2 secours est supérieur ou égal a 2 mins....

Mais aussi, il faut que l'intervention pour laquelle sont demandés les pompier soit un type d'intervention pour lequel le ministère a décidé de l'application de l'AA+R
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par Gwenn Lun 17 Oct 2011 - 22:15

Quelles sont les interventions reprises dans l'AAR ?

Gwenn
Actifs

Nombre de messages : 1947
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2006

http://www.gwenncorbisier.be

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par fireken Lun 17 Oct 2011 - 22:19

Gwenn a écrit:Quelles sont les interventions reprises dans l'AAR ?

1.0.0 IN généralités
1.2.0 IN incendie extérieur
1.3.0 IN incendie bâtiment
1.4.0 IN incendie lieu fermé
1.5.0 IN incendie odeur/fumée
1.6.0 IN incendie herbe/forêt/bruyère
1.7.0 IN incendie industrie
1.8.0 IN incendie cheminée bâtiment
1.9.0 IN incendie véhicule
1.10.0 IN incendie navire
1.11.0 IN incendie train
1.12.0 IN incendie avion

2.1.0 SD gpl/gaz naturel
2.2.0 SD risque d'explosion
2.3.0 SD explosion
2.7.0 SD isd chimiques

3.1.3 IT désincarcération d'une personne coincée
3.1.4 IT sauvetage en hauteur/profondeur
3.2.0 IT désincarcération véhicule
3.3.1 IT sauvetage électrocution
3.3.2 IT intoxication au CO
3.3.3 IT sauvetage menace de sauter
3.4.0 IT sauvetage à l'eau
3.5.0 IT risque d'effondrement
3.7.2 IT guêpes urgent

4.2.1 IS avion en détresse
4.2.2 IS avion écrasé
4.3.0 IS accident maritime
4.4.0 IS rupture conduites souterraines
4.6.0 IS accident de train

5.1.0 LO assistance ambulance effectifs
5.2.0 LO assistance ambulance échelle

affraid
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par Gwenn Lun 17 Oct 2011 - 22:22

Voila déja une chose , l'autre est ce que certaine zone n'avait pas supprimé des éléments de l'AAR ?

Gwenn
Actifs

Nombre de messages : 1947
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2006

http://www.gwenncorbisier.be

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par fireken Lun 17 Oct 2011 - 22:23

Gwenn a écrit:Voila déja une chose , l'autre est ce que certaine zone n'avait pas supprimé des éléments de l'AAR ?

Certaines zones???? province tu veux dire?
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par Gwenn Lun 17 Oct 2011 - 22:24

Effectivement (province) , mon cher Fireken

Gwenn
Actifs

Nombre de messages : 1947
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2006

http://www.gwenncorbisier.be

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par Le Ron Lun 17 Oct 2011 - 22:25

Quentin, je suis rester à écouter derrière la porte en surveillant le sujet et j’atais également étonné que les question ne viennent pas.
Afin d’alimenter un peu le sujet, une petite rétrospective accompagnée de quelques commentaires s’impose peut-être ?
Il faut remonter au drame de Ghislenghien, suite à cet événement tragique est mise en place la commission Paulus.
Les conclusions de cette commission en sont qu’il faut restructurer et réorganiser les services de secours en Belgique et les doter des moyens adéquats tant en matériel qu’en personnel.
Que tout citoyen à droit aux mêmes qualités de secours en tout endroit du pays, à même prix coûtant et dans les mêmes délais. De mémoire à l’époque l’étude est basée sur un temps d’intervention après transmission de l’appel au service concerné de 12 minutes.
S’en suit la loi du 15 mai 2007 sur la réforme des services d’incendie.
Laide adéquate la plus rapide prend alors ses origines suite à la loi du 15 mai 2007 dans une circulaire ministérielle du SPF Intérieur du 9 août 2007 et se précise mieux dans la circulaire du 1er février 2008 : http://www.civieleveiligheid.be/Portals/0/recueil_reglementation_F/textes_separes/2007-08-09CM_II-31_aide_adequate_rapide_province_-_2008.pdf
Bonne lecture !
Cela vaut la peine d’être lu et de regarder où nous en sommes actuellement.
Cela répondra peut-être aussi à la question de Gwenn.
Mais attention, une circulaire n’est qu’une circulaire et n’a pas de force de loi ni d’arrêter royal, soit aucune valeur d’obligation.
Bonne soirée à tous.
Le Ron
Le Ron
Actifs

Nombre de messages : 443
Localisation : 1420 Braine l'alleud
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par fireken Lun 17 Oct 2011 - 22:27

Merci le Ron, c'est de ce genre de commentaire que ce post doit être nourrit, mis a part les questions et eclaircissements qui seront abordés.
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par Le Ron Lun 17 Oct 2011 - 22:37

fireken a écrit:Merci le Ron, c'est de ce genre de commentaire que ce post doit être nourrit, mis a part les questions et eclaircissements qui seront abordés.

Y a pas de quoi et au plaisir de venir en remettre une couche sur ce minimum de moyens qui devraient être respectés, tant pour la sécurité de la population que pour celle des intervenants.
Mais cela est peut-être un autre débat.
Le Ron
Le Ron
Actifs

Nombre de messages : 443
Localisation : 1420 Braine l'alleud
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par Pollet Guy Mar 18 Oct 2011 - 6:54

fireken a écrit:
fire156 a écrit:Moi ce que je comprend pas, c'est pourquoi l'AA+R est différente d'une province à l'autre...

c-à-d????

Normalement l'AA+R est regit par le ministère, et est d'application si l'interval de temps entre l'arrivée des 2 secours est supérieur ou égal a 2 mins....

Mais aussi, il faut que l'intervention pour laquelle sont demandés les pompier soit un type d'intervention pour lequel le ministère a décidé de l'application de l'AA+R

Le fait que n'appliquer l'AA+R que si le plus rapide est au moins 2 min plus rapide que le competent est la situation dans le Hainaut.
Dans les autres provinces on envoit le plus rapide a partir qu'il est plus rapide d'une seconde.

Pollet Guy
Actifs

Nombre de messages : 288
Localisation : Avelgem
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par fire156 Mar 18 Oct 2011 - 8:23

Donc Fireken, si je comprend bien logiquement chaque province doit appliquer le même type d'intervention demandée dans la cadre de l'AA+R??
fire156
fire156
Actifs

Nombre de messages : 812
Age : 44
Localisation : fosses-la-ville
Date d'inscription : 26/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par Pollet Guy Mar 18 Oct 2011 - 9:10

fire156 a écrit:Donc Fireken, si je comprend bien logiquement chaque province doit appliquer le même type d'intervention demandée dans la cadre de l'AA+R??

Le SPF interieur a envoyé une lettre au Gouverneurs qui reprends les evenements pour lequels l'AA+R est d'application. Cette liste a même été revue il y a quelques mois.

Pollet Guy
Actifs

Nombre de messages : 288
Localisation : Avelgem
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par zenaide7060 Mar 18 Oct 2011 - 12:29

J’ai bien (re)lu la circulaire du SPF, et j’en tire les commentaires (tout personnel) suivant :

(Situations vécues)

Il est clair que l’AAR à toujours lieu « en bout » de secteur (+/-10 à 13 minutes de route)
de l’un ou l’autre service voir 3 services dans certain cas

C’est ainsi que l’on retrouve sur des accidents 2 voir 3 désincarts
et sur des incendies 2 auto-échelles, 2-3-ou 4 autopompes 2-3-4-………9 citernes !!! affraid


Pendant ce temps là, imaginez tout ce qui est « dégarni »

Que le plus rapide intervienne POINT.

Qui est le plus rapide ? : C’est l’ordinateur qui décide !!! MAIS l’ordinateur, ne rend que les
informations qu’on lui à donné……………. et même, avec la meilleure volonté du monde,
il ne saura jamais les aléas que les véhicules rencontrerons en cours de route
(verglas, brouillard, bouchons, passage à niveau fermé. etc ..)

Alors, donnons lui de BONNES ET SINCERES informations

Actuellement, le plus dur reste à faire, faire entrer dans la tête des responsables 2 choses :

Le « territorialement compétent » : C’EST FINI

Se servir de la radio pour décommander et renvoyer les véhicules non nécessaire

Et que ces véhicules obtempèrent quelques soit le service ...............

P-J-P





Dernière édition par zenaide7060 le Mar 18 Oct 2011 - 17:00, édité 1 fois
zenaide7060
zenaide7060
Actifs

Nombre de messages : 1723
Age : 76
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par Le Ron Mar 18 Oct 2011 - 12:49

@ Zenaide,
Merci, cela fait plaisir de savoir qu'il y a encore de gens qui ont une bonne logique des choses.

Le Ron
Le Ron
Actifs

Nombre de messages : 443
Localisation : 1420 Braine l'alleud
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par manuallo Mar 18 Oct 2011 - 12:54

Moi j'aimerais quand meme comprendre quelques points.
Je suis tout a fait d'accord avec quentin sur ce qu'il dit sur l'AAR mais ou je ne comprends pas c'est pourquoi fabrique t-on des programmes qui calculent les temp réels sur les délais d'interventions et qui sont totalement faussés et tout le monde le sait trés bien.
Je m'explique : on simule une intervention sur barry grand route 637 , citygis va peut etre te proposer leuze en AAR et tournai en territorialement compétent,
citygis propose 12 min leuze ( avec cette pénalité des services incendies volontaires qui est déja faussée)
pour tounai il propose 14 min, certain centraliste te diront (deja du vécu) tu sais il faut quand meme envoyer tournai donc le temp que je les appele il y aura plus de 2 min donc plus nécessaire d'envoyer AAR maintenant pour revenir a citygis qui fonctonne de la sorte si sur ta grand route c'est 70km/h tes véhicules roules a 70, hors tout le monde sait que ce n'est pas vrai . bizare de fonctionner a l'heure actuelle avec un programme qui je pense fausse certain temp d'arrivée sur place.

manuallo
Actifs

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : leuze-en-hainaut
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par fireken Mar 18 Oct 2011 - 13:00

@manuallo

Le préposé qui te dit qu'il n'envoit pas le territorialement competant est en faute avec la législation actuelle....

Si tes vehicules roulent plus vite que la limitation de vitesse legale, ceux de l'autre corps font de même.... donc ....

Comme pour tout, il faut bien se référer à une base, cette base est paramétrée de la façon dont elle est, et pour tout le monde...
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par manuallo Mar 18 Oct 2011 - 13:41

D'accord avec toi mais un programme est toujours concu pour être améliorer tel que l'ambulance fonctionne avec les status et les temps de départ revu tout les je sais pas combien. Pourquoi n'applique t-on pas se systéme pour les véhicules pompier au moins tu aurais des temps d'arrivées réels et non modifier par l'un ou l'autre pour garder du secteur.Lors que la on a imposé au corps volontaire des temps de départ qui sont de 6 min voir 7 min qui a ma connaissance n'ont jamais été revu.Qui peut etre pour certaine caserne sont justifiable et pour d'autre le sont moins.

manuallo
Actifs

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : leuze-en-hainaut
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par fireken Mar 18 Oct 2011 - 14:33

[quote="manuallo"]D'accord avec toi mais un programme est toujours concu pour être améliorer tel que l'ambulance fonctionne avec les status et les temps de départ revu tout les je sais pas combien. Pourquoi n'applique t-on pas se systéme pour les véhicules pompier au moins tu aurais des temps d'arrivées réels et non modifier par l'un ou l'autre pour garder du secteur.Lors que la on a imposé au corps volontaire des temps de départ qui sont de 6 min voir 7 min qui a ma connaissance n'ont jamais été revu.Qui peut etre pour certaine caserne sont justifiable et pour d'autre le sont moins.[/quote

temps de départ qui peuvent être modifiés, si ton chef de service en fait al demande avec justification de celle-ci auprès du gouverneur, qui demandera la modification au CS100 dans le paramétrage.
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par Le Ron Mar 18 Oct 2011 - 16:29

fireken a écrit:temps de départ qui peuvent être modifiés, si ton chef de service en fait al demande avec justification de celle-ci auprès du gouverneur, qui demandera la modification au CS100 dans le paramétrage.
Reste à voir le bon suivi mais c’est prévu dans la circulaire du 1er février 2008.

7. L'évaluation de l'application de l'aide adéquate la plus rapide :
Une fiche d'évaluation est jointe en annexe à cette circulaire. Cette fiche d'évaluation doit être complétée pour chaque intervention où le premier départ dans le cadre de l'aide adéquate la plus rapide ne peut pas être assuré par le service territorialement compétent. Dans ce cas, chaque service s'étant rendu sur les lieux de l'intervention doit remplir un formulaire d'évaluation qui doit être signé par l'officier ou le sous-officier le plus haut gradé présent. Pour une intervention pour laquelle un double départ a eu lieu, deux formulaires devront dès lors être complétés.

Les fiches d'évaluation complétées doivent être transmises, dans les quinze jours de l'intervention, au gouverneur. En cas d'intervention inter-provinciale, les fiches d'évaluation doivent être envoyées aux gouverneurs des deux provinces concernées. Grâce aux informations rassemblées, les secours selon le principe de l'aide adéquate la plus rapide seront revus là où cela est nécessaire.
Le Ron
Le Ron
Actifs

Nombre de messages : 443
Localisation : 1420 Braine l'alleud
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par fattin Mar 18 Oct 2011 - 17:44

fireken a écrit:42 lectures et pas une question....

Super, le post est inutile,....

Donc a dater de cette minute, plus une remarque ne sera tolérée sur l'AA+R dans les post.....

lol! lol! lol! lol!

qu'on arrête d'envoyer 2 services pour éviter ce genre de "petite gueguerre" ;-) et n'envoyer que le plus rapide ...et ca réglera beaucoup de problèmes et de message inutile...

les nids de guêpes urgent en aa+r ...personne ne réagit????

Comment faire pour un service ou les nids sont gratuit qui interviendrait pour un nid de guêpes en aa+r sur un territoire ou c'est payant????
fattin
fattin
Actifs

Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : saint-ghislain
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par fireken Mar 18 Oct 2011 - 17:50

@fattin

Suis d'accord avec toi, ca fait partie des absurdités ministérielles....

Comme le sauvetage d'animaux avec comme exemple le hérisson coincé dans un égout.

Pour ce qui est de l'envoi uniquement du plus rapide, c'est surement a ca que l'on viendra dans qques temps.....

Pour la facturation, ben euh....... ouais lol voila
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par sgtbackdraft333 Mar 18 Oct 2011 - 18:00

@ Quentin ta liste d'interventions est récente et correcte? Pas un débat, juste une question

Backdraft
sgtbackdraft333
sgtbackdraft333
Actifs

Nombre de messages : 675
Age : 55
Localisation : quievrain
Date d'inscription : 15/04/2008

http://backdraft551.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par fireken Mar 18 Oct 2011 - 18:37

sgtbackdraft333 a écrit:@ Quentin ta liste d'interventions est récente et correcte? Pas un débat, juste une question

Backdraft

c'est celle en cours depuis juin. geek
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par sgtbackdraft333 Mar 18 Oct 2011 - 18:47

ok merci Quentin
Peux-tu me dire s'il existe une liste des différents véhicules à envoyer ?? en charroi?
Merci
sgtbackdraft333
sgtbackdraft333
Actifs

Nombre de messages : 675
Age : 55
Localisation : quievrain
Date d'inscription : 15/04/2008

http://backdraft551.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par Pollet Guy Mar 18 Oct 2011 - 19:26

sgtbackdraft333 a écrit:ok merci Quentin
Peux-tu me dire s'il existe une liste des différents véhicules à envoyer ?? en charroi?
Merci

L'annexe 3 de la convention des PZO reprend les normes techniques recommandees ( matériel et personnel).
Dans la premiere colonne on trouve les moyens qui doivent être envoyés en premier lieu
Dans la deuxieme colonne on trouve les moyens qui doivent être envoyés en complément
Dans la troisieme colonne on trouve les moyens spécialisés

J'ai malheureusement pas la liste en Français.

Pollet Guy
Actifs

Nombre de messages : 288
Localisation : Avelgem
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par fireken Mar 18 Oct 2011 - 19:29

@guy pollet

Celle la?

http://www.zonesdesecourshainaut.be/XML/PZOtechnormenFR.htm
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par Pollet Guy Mar 18 Oct 2011 - 19:38

fireken a écrit:@fattin

Suis d'accord avec toi, ca fait partie des absurdités ministérielles....

Comme le sauvetage d'animaux avec comme exemple le hérisson coincé dans un égout.

Pour ce qui est de l'envoi uniquement du plus rapide, c'est surement a ca que l'on viendra dans qques temps.....

Pour la facturation, ben euh....... ouais lol voila

La décision sur les évènements ou on applique l’AA+R a été prise en réunion avec des représentants du ministère avec des représentant des 2 fédérations des SP.

Pollet Guy
Actifs

Nombre de messages : 288
Localisation : Avelgem
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum