www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

+11
furet
Narcan
sgtbackdraft333
fattin
manuallo
zenaide7060
Pollet Guy
Le Ron
Gwenn
fire156
fireken
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? - Page 2 Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par Pollet Guy Mar 18 Oct 2011 - 20:40

fireken a écrit:@guy pollet

Celle la?

http://www.zonesdesecourshainaut.be/XML/PZOtechnormenFR.htm

Oui, merçi Fireken.

Dans les plans d’action des PZO on demande d’éliminer le double départ identique.

Dans notre zone il n’y a plus de double départ identique, on travaille depuis le début de l’année avec le matériel et personnel comme prévue dans l’annexe 3 (aussi bien en AA+R qu’en intervention seul dans une commune ou on est compétent)

Le plus rapide livre tout a l’exception de la deuxième autopompe qui dans le cadre de l’AA+R est livré par le compétent.

Je trouve dangereux de toucher au temps calculés par City Gis. C’est une histoire sans fin quand on touche à ça.

Adapter les temps de départ sur base de données objectives me parait plus juste. Dans la zone nous avons installés un système Track and Trace dans la première autopompe, l’échelle et le désincar des 18 postes. Tous les postes travaillent avec XML et avec le module des disponibilités.
Sur les 17 postes avec des volontaires :

4 postes ont un temps de départ entre 4 et 5 min. en moyenne.
7 postes ont un temps de départ entre 5 et 6 min. en moyenne.
5 postes ont un temps de départ entre 6 et 7 min. en moyenne.
1 post a un temps de départ supérieur à 7 min. en moyenne.

Avant qu’on avait ces chiffres objectives tout le monde était convaincu d’être rapide et partait en moins de 5 minutes. Ils ont de nouveaux les pieds sur terre.



Pollet Guy
Actifs

Nombre de messages : 288
Localisation : Avelgem
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? - Page 2 Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par Le Ron Mar 18 Oct 2011 - 22:39

fireken a écrit:@guy pollet

Celle la?

http://www.zonesdesecourshainaut.be/XML/PZOtechnormenFR.htm
A chacun son interprétation !
Je ne désire pas faire dévier le sujet mais je commencerai par souligner que la mise en place des PZO n’a pas de base légale en matière de loi ou d’arrêter royal d’application de la loi du 15 mai 2007.
L’annexe 3 du manuel des PZO dressée par Madame la Ministre ne tient pas compte de la circulaire du 1er février 2008 en matière de personnel dans les véhicules.
D’autre part, sans parler de sa complexité à comprendre ce qu’il faut envoyer comme moyens suivant le cas échéant, elle permet, ou permettrait, d’envoyer, par exemple, une auto-pompe dans le cadre de AA+R la plus rapide sur place à partir du poste le plus rapide.
Mais, sans préciser avec combien de personne à bord ?
Quid de la sécurité du personnel intervenant s’il n’a pas, au moins, un binôme de réserve pour sa propre sécurité ?
Ce qui est aussi des plus tracassant est que l’auto-échelle pourrait venir non seulement de l’ex-territorialement compétent mais aussi d’un poste plus éloigné.
Quid dans ce cas où à l’arrivée sur place des sauvetages ne peuvent être effectués par les voies normales du bâtiment mais seulement avec un moyen aérien ?



Le Ron
Le Ron
Actifs

Nombre de messages : 443
Localisation : 1420 Braine l'alleud
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? - Page 2 Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par Narcan Mer 19 Oct 2011 - 0:04

Pollet Guy a écrit:

Avant qu’on avait ces chiffres objectives tout le monde était convaincu d’être rapide et partait en moins de 5 minutes. Ils ont de nouveaux les pieds sur terre.


On ne peut qu'applaudir cette lucidité et espérer qu'elle fera tâche d'huile..

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? - Page 2 Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par Pollet Guy Mer 19 Oct 2011 - 6:24

Le Ron a écrit:
fireken a écrit:@guy pollet

Celle la?

http://www.zonesdesecourshainaut.be/XML/PZOtechnormenFR.htm
A chacun son interprétation !
Je ne désire pas faire dévier le sujet mais je commencerai par souligner que la mise en place des PZO n’a pas de base légale en matière de loi ou d’arrêter royal d’application de la loi du 15 mai 2007.
L’annexe 3 du manuel des PZO dressée par Madame la Ministre ne tient pas compte de la circulaire du 1er février 2008 en matière de personnel dans les véhicules.
D’autre part, sans parler de sa complexité à comprendre ce qu’il faut envoyer comme moyens suivant le cas échéant, elle permet, ou permettrait, d’envoyer, par exemple, une auto-pompe dans le cadre de AA+R la plus rapide sur place à partir du poste le plus rapide.
Mais, sans préciser avec combien de personne à bord ?
Quid de la sécurité du personnel intervenant s’il n’a pas, au moins, un binôme de réserve pour sa propre sécurité ?
Ce qui est aussi des plus tracassant est que l’auto-échelle pourrait venir non seulement de l’ex-territorialement compétent mais aussi d’un poste plus éloigné.
Quid dans ce cas où à l’arrivée sur place des sauvetages ne peuvent être effectués par les voies normales du bâtiment mais seulement avec un moyen aérien ?

L'annexe 3 reprend quand même après chaque véhicule un nombre de personnes qui doivent l'équiper.
AP 0/1/5 = autopompe avec 0 officiers,1 sous OFF. et 5 pompiers
AE O/O/2 = échelle avec 0 off, 0 sous OFF. et 2 pompiers
Quand on travaille avec un module de disponibilité avec des fonctions on chosit par exemple pour l'autopompe parmis les pompiers 4 hommes exercés en ARI
Plus question de partir avec l'autopompe avec moins de 6 hommes. Ca retarde parfois le départ mais une fois sur plaçe on peut travailler en securité.
En ce qui concerne l'échelle elle part avec le plus rapide. Nous trouvons dangereux de la faire partir avec le compétent. Exemple: Nous sommes dans le cadre de l'AA+R le plus rapide a Escanaffles (3 Km.) dans le cas d'un feu de cheminée l'echelle viendrait de Tournai (21 Km.). Si ca tourne mal et ca devient un feu de toiture???




Pollet Guy
Actifs

Nombre de messages : 288
Localisation : Avelgem
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? - Page 2 Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par furet Mer 19 Oct 2011 - 21:54

fireken a écrit:
Gwenn a écrit:Quelles sont les interventions reprises dans l'AAR ?

1.0.0 IN généralités
1.2.0 IN incendie extérieur
1.3.0 IN incendie bâtiment
1.4.0 IN incendie lieu fermé
1.5.0 IN incendie odeur/fumée
1.6.0 IN incendie herbe/forêt/bruyère
1.7.0 IN incendie industrie
1.8.0 IN incendie cheminée bâtiment
1.9.0 IN incendie véhicule
1.10.0 IN incendie navire
1.11.0 IN incendie train
1.12.0 IN incendie avion

2.1.0 SD gpl/gaz naturel
2.2.0 SD risque d'explosion
2.3.0 SD explosion
2.7.0 SD isd chimiques

3.1.3 IT désincarcération d'une personne coincée
3.1.4 IT sauvetage en hauteur/profondeur
3.2.0 IT désincarcération véhicule
3.3.1 IT sauvetage électrocution
3.3.2 IT intoxication au CO
3.3.3 IT sauvetage menace de sauter
3.4.0 IT sauvetage à l'eau
3.5.0 IT risque d'effondrement
3.7.2 IT guêpes urgent

4.2.1 IS avion en détresse
4.2.2 IS avion écrasé
4.3.0 IS accident maritime
4.4.0 IS rupture conduites souterraines
4.6.0 IS accident de train

5.1.0 LO assistance ambulance effectifs
5.2.0 LO assistance ambulance échelle

affraid
A mons vous envoyer l'aa+r pour nid de guêpes ????
furet
furet
Actifs

Nombre de messages : 1124
Age : 44
Localisation : entre aix et liège
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? - Page 2 Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par fireken Jeu 20 Oct 2011 - 0:05

furet a écrit:
fireken a écrit:
Gwenn a écrit:Quelles sont les interventions reprises dans l'AAR ?

3.7.2 IT guêpes urgent

affraid
A mons vous envoyer l'aa+r pour nid de guêpes ????

Tu as oublié le mot URGENT....

Pas pour les autres....

Mais je dois t'avouer que nous ne lancons ce type d'intervention que tres rarement....

Je rapele aussi a tout le monde, que c'est le ministère qui a décidé de l'application de l'AA+R sur les types d'interventions.
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? - Page 2 Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par furet Jeu 20 Oct 2011 - 2:51

même avec le mot "URGENT" je suis étonné
furet
furet
Actifs

Nombre de messages : 1124
Age : 44
Localisation : entre aix et liège
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? - Page 2 Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par Narcan Ven 21 Oct 2011 - 20:40

si l'essaim de guêpes attaque des personnes, l'éliminer peut être trrrrrrrèèèèèèès urgent...

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? - Page 2 Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par furet Mer 26 Oct 2011 - 19:39

Narcan a écrit:si l'essaim de guêpes attaque des personnes, l'éliminer peut être trrrrrrrèèèèèèès urgent...

fumette

c'est quand même rare les essaims de guêpes !!!!! lol!
furet
furet
Actifs

Nombre de messages : 1124
Age : 44
Localisation : entre aix et liège
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? - Page 2 Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par Narcan Mer 26 Oct 2011 - 20:13

ce qui rare n'est pas exceptionnel...

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? - Page 2 Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par Le Ron Jeu 27 Oct 2011 - 0:34

Narcan a écrit:ce qui rare n'est pas exceptionnel...

fumette
Et l'exceptionnel n'est pas l'essentiel ! marteau
Le Ron
Le Ron
Actifs

Nombre de messages : 443
Localisation : 1420 Braine l'alleud
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? - Page 2 Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par ambu17 Jeu 27 Oct 2011 - 15:58

au risque de m'attirer des foudres , mais pourquoi ne pas envoyer que , le plus rapide , pour moi pompier depuis 7 ans je m'en fout de rater une intervention si , c'est pour qu'au bout les sinistrés aie eut les secours réellement plus rapide et adapté à leurs détresse , c'est pathétique d'enttendre certains dire que , si ça continue ont vas perdre du territoire.............ont est pompier / ambulancier c'est d'abord pour aider les gens pas pour sortir et faire jolis quand ont arrivent se garer à côté de la pompe des collègues qui atques déjas , enfin ce n'est que mon point de vues , je suis peut être déja trop en zone pour certains , mais c'est l'avenir et les doubles départ ont un coûts et puis à ne pas intervenir sur place , ça entâmes quand même la motivation , ont est pas là pour la belle tenues et les beaux camions .

ps: vous direz , je ne note même plus mes courses ambu et sorties pompiers pour verifier pour les payement , ça fait plaisir quand ont touche des pompiers , mais ont le fait pas pour l'argent je pense......
ambu17
ambu17
Actifs

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? - Page 2 Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par fireken Jeu 27 Oct 2011 - 16:18

ambu17 a écrit:au risque de m'attirer des foudres , mais pourquoi ne pas envoyer que , le plus rapide , pour moi pompier depuis 7 ans je m'en fout de rater une intervention si , c'est pour qu'au bout les sinistrés aie eut les secours réellement plus rapide et adapté à leurs détresse , c'est pathétique d'enttendre certains dire que , si ça continue ont vas perdre du territoire.............ont est pompier / ambulancier c'est d'abord pour aider les gens pas pour sortir et faire jolis quand ont arrivent se garer à côté de la pompe des collègues qui atques déjas , enfin ce n'est que mon point de vues , je suis peut être déja trop en zone pour certains , mais c'est l'avenir et les doubles départ ont un coûts et puis à ne pas intervenir sur place , ça entâmes quand même la motivation , ont est pas là pour la belle tenues et les beaux camions .

On envoit les 2 tout simplement parce que l'AA+R est en phase de test, et au final, en théorie, ne devrait plus nous faire qu'envoyer le plus rapide sur place...

Ceux qui disent qu'ils vont perdre du territoire ont a la fois raison et tort.... Ils en perdent d'un coté, mais en gagnent surement de l'autre...

fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? - Page 2 Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par Narcan Jeu 27 Oct 2011 - 16:54

fireken a écrit:Ceux qui disent qu'ils vont perdre du territoire ont a la fois raison et tort.... Ils en perdent d'un coté, mais en gagnent surement de l'autre...
.
Seul l'IML compte...
Ce qui est curieux, c'est que les SI ne découvrent que maintenant le principe de l'AMU en vigueur depuis...1964.

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? - Page 2 Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par Le Ron Jeu 27 Oct 2011 - 23:46

Narcan a écrit:
fireken a écrit:Ceux qui disent qu'ils vont perdre du territoire ont a la fois raison et tort.... Ils en perdent d'un coté, mais en gagnent surement de l'autre...
.
Seul l'IML compte...
Ce qui est curieux, c'est que les SI ne découvrent que maintenant le principe de l'AMU en vigueur depuis...1964.

fumette
B'soir Doc,
C'est peut-être une de mes lacunes de plus mais c'est quoi quoi l'IML ?
Le Ron
Le Ron
Actifs

Nombre de messages : 443
Localisation : 1420 Braine l'alleud
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? - Page 2 Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par Narcan Jeu 27 Oct 2011 - 23:52

Intervalle Médical Libre: le temps qui s'écoule entre l'appel initial au 112 et l'arrivée des secours sur place..

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? - Page 2 Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par Le Ron Jeu 27 Oct 2011 - 23:56

Narcan a écrit:Intervalle Médical Libre: le temps qui s'écoule entre l'appel initial au 112 et l'arrivée des secours sur place..

fumette
Merci, cela me permettra, encore une fois, de me coucher moins con qu'à mon réveil déja dehors
Le Ron
Le Ron
Actifs

Nombre de messages : 443
Localisation : 1420 Braine l'alleud
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? - Page 2 Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par fireken Ven 28 Oct 2011 - 0:25

Narcan a écrit:Intervalle Médical Libre: le temps qui s'écoule entre l'appel initial au 112 et l'arrivée des secours sur place..

fumette

Et pour que l'AA+R soit d'application, il faut que le service le plus rapide arrive (d'après citygis) au moins 2 mins avant le service territorialement compétent...
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? - Page 2 Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par embrouille Jeu 3 Nov 2011 - 11:38

parfaitement d'accord avec vous mais n'est ce pas le centraliste qui appelle la caserne pour faire partir les secours
comment expliquer ceci ?????????????
un vendredi soir accident sur la n5 pont quercinelle les pompiers de philppevilles sont appelles pour la desincar et l'on envoie l'ambulance de couvin alors que celle de philippeville etait à la centrale disponible avec deuxambulanciers de gardes ????quand j'ai fais la remarque l'on m'a repondu cella est peut etre du à une mauvaise localisation de l'endroit d'accord avec vous mais mauvaises localisation pour l'ambulance mais pas pour les pompiers c'est pas un peu gros ceci et des exemples comme ca je saurais en fournir des centaines mais je ne souhaitepas mettre de l'huile sur le feux mas ca mine quand meme le monde car si on se met de garde c'est quand meme pour rouler enfin e pense bonne journée à tous et toute


embrouille
Actifs

Nombre de messages : 167
Localisation : dans la berdouille
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? - Page 2 Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par fireken Jeu 3 Nov 2011 - 11:49

embrouille a écrit:parfaitement d'accord avec vous mais n'est ce pas le centraliste qui appelle la caserne pour faire partir les secours
comment expliquer ceci ?????????????
un vendredi soir accident sur la n5 pont quercinelle les pompiers de philppevilles sont appelles pour la desincar et l'on envoie l'ambulance de couvin alors que celle de philippeville etait à la centrale disponible avec deuxambulanciers de gardes ????quand j'ai fais la remarque l'on m'a repondu cella est peut etre du à une mauvaise localisation de l'endroit d'accord avec vous mais mauvaises localisation pour l'ambulance mais pas pour les pompiers c'est pas un peu gros ceci et des exemples comme ca je saurais en fournir des centaines mais je ne souhaitepas mettre de l'huile sur le feux mas ca mine quand meme le monde car si on se met de garde c'est quand meme pour rouler enfin e pense bonne journée à tous et toute


On est hors sujet, mais...

1° Est-ce que l'ambulance de Philipeville s'était remise disponible auprès du 100 de Namur (si elle était auparavent sortie pour Mons, ou mise en 9 pour quelque raison que ce soit...)

2° Est-ce que cette ambulance n'est pas a nouveau victime d'un petit comique qui joue a mettre celle-ci indispo????

Il n'y a pas 15 jours j'ai invité une ambulancière de Philipeville qui sonnait sur un tel administratif, a mettre son ambulance dispo et indispo via la ligne des tables enregistrées... En lui expliquant le pk du comment, elle me dit comprendre ma demande, vu qu'il y a des périodes d'indisponibilité injustifiées.... Depuis leurs disponibilités se font via table enregistrée...

2 Rappels

* Si une ambulance sort pour un autre 100, c'est au 100 qui la fait sortir de la mettre indispo auprès du 100 dont il dépend... MAIS que c'est a l'ambulance à se remettre dispo auprès DES 100 pour lesquels elle sort...

* Si vous vous mettez en 9 (indispo), il n'y a que le 100 qui peut vous remettre dispo, donc n'oubliez pas de sonner ou faire un appel après du 100 dont vous dépendez au niveau des statuts et de prévenir l'autre par radio ou tel...

Dernière chose.....

SI vous n'êtes pas d'accord avec une décision du 100, un envoit d'ambulance qui vous semble incorrect, un pblm avec un doc, un SUS, etc...
Il existe une fiche de signalement d'anomalies que vous pouvez transmettre a la COAMU de votre province ou a l'inspecteur d'higiene de celle-ci. http://www.crsm.be/c100/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=43&Itemid=27
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? - Page 2 Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par Gwenn Jeu 3 Nov 2011 - 13:59

Si une ambulance sort pour un autre 100, c'est au 100 qui la fait sortir de la mettre indispo auprès du 100 dont il dépend... MAIS que c'est a l'ambulance à se remettre dispo auprès DES 100 pour lesquels elle sort...

Lorsque l'on depend de 4 ou 5 centrales 100 , je me vois mal faire le tour au telephone de tout le monde. A quand u systeme identique dans toutes les centrales 100...

Gwenn
Actifs

Nombre de messages : 1947
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2006

http://www.gwenncorbisier.be

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? - Page 2 Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par Gwenn Jeu 3 Nov 2011 - 14:15

Gwenn a écrit:
Si une ambulance sort pour un autre 100, c'est au 100 qui la fait sortir de la mettre indispo auprès du 100 dont il dépend... MAIS que c'est a l'ambulance à se remettre dispo auprès DES 100 pour lesquels elle sort...

Lorsque l'on depend de 3 ou 4 centrales 100 , je me vois mal faire le tour au telephone de tout le monde. A quand u systeme identique dans toutes les centrales 100...

Gwenn
Actifs

Nombre de messages : 1947
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2006

http://www.gwenncorbisier.be

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? - Page 2 Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par Narcan Jeu 3 Nov 2011 - 14:29

Personnellement, j'ai toujours défendu l'idée que ce n'était pas à l'équipe de terrain - qui a bien d'autres choses à faire - de s'occuper de cela.
Si elle est envoyée en mission par le Centre A, elle n'a de comptes à rendre qu'au Centre A jusqu'à ce qu'elle soit de nouveau disponible à la base.
Si cette équipe intervient aussi pour les Centre B et C, c'est au Centre A de renseigner ses collègues sur la disponibilité de l'équipe..
Cela se faisait bien avant sur Nationale 1...

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? - Page 2 Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par pinpon.be Jeu 3 Nov 2011 - 22:48

Narcan a écrit:Personnellement, j'ai toujours défendu l'idée que ce n'était pas à l'équipe de terrain - qui a bien d'autres choses à faire - de s'occuper de cela.
Si elle est envoyée en mission par le Centre A, elle n'a de comptes à rendre qu'au Centre A jusqu'à ce qu'elle soit de nouveau disponible à la base.
Si cette équipe intervient aussi pour les Centre B et C, c'est au Centre A de renseigner ses collègues sur la disponibilité de l'équipe..
Cela se faisait bien avant sur Nationale 1...

Et si pour faire plus simple le SPF responsable des CS112 avait prévu dès l'installation du système ASTRID une interface entre ses centrales ???

On dispose de radios qui nous permettent de communiquer entre postes situés d'un bout à l'autre du territoire national (Y à pas à dire, c'était indispensable pour l'AMU de routine !!! silent ) Mais aucune communication entre les CS112 qui nous dirigent... Allez savoir pourquoi... pffff
pinpon.be
pinpon.be
Actifs

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? - Page 2 Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par Narcan Ven 4 Nov 2011 - 9:04

Pour info, le SPF responsable de l'équipement des CS900 puis 100 et maintenant 112 a été, est et restera toujours le SPF Intérieur qui fait ce qu'il veut, quand il le veut..et certainement pas quand on le leur demande.
La demande d'interconnection dont tu parles est à l'ordre du jour depuis qu'on est passé à ASTRID.. pas assez longtemps, je suppose.

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? - Page 2 Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par Gaët Lun 7 Nov 2011 - 11:09

P’tite question à titre informatif et sans polémique aucune :

Pour un même centre 100 et pour un même service TC, il y a t’il des procédures spécifiques à l’engagement ou non d’un double départ en fonction de la localisation de l’intervention ?

A la demande du 100 de Bruxelles, nous intervenons en TC sur La Hulpe avec nos collègues d’Overijse en AA+R quel que soit le type d’incendie (cela va du feu d’entrepôt au feu de poubelle).

Par contre nous avons remarqué que lors d’incendies sur Braine-le-Château, bien souvent il n’y avait qu’un seul service (soit le TC, soit l’AA+R (Tubize ou Halle)) engagé.

C’était encore le cas hier soir où nos collègues de Tubize étaient, comme nous, un peu surpris de l’absence de double départ.

A+ Gaët.
Gaët
Gaët
Modérateur "Incendie"

Nombre de messages : 1984
Age : 46
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? - Page 2 Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par fireken Lun 7 Nov 2011 - 12:19

Gaët a écrit:P’tite question à titre informatif et sans polémique aucune :

Pour un même centre 100 et pour un même service TC, il y a t’il des procédures spécifiques à l’engagement ou non d’un double départ en fonction de la localisation de l’intervention ?

A+ Gaët.

Pas au CS100 de Mons en tout cas....

Et je ne pense pas que ce genre de paramètres soit a prendre en compte.
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....??? - Page 2 Empty Re: L'AA+R pour vous, c'est.....???? Ca se décide comment.....???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum