www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les écoles de police doivent revoir leur formation

4 participants

Aller en bas

Les écoles de police doivent revoir leur formation Empty Les écoles de police doivent revoir leur formation

Message par Cheap Mer 7 Déc 2011 - 0:12

wwwlavenir.net a écrit:L’enseignement destiné aux agents de police est complexe, mais la période pendant laquelle ils sont formés est insuffisante, d’après une enquête réalisée par une commission d’experts indépendants, rapportent ce mardi les quotidiens De Standaard et Het Nieuwsblad.

Les dix écoles de polices provinciales et l’office national de formation des officiers ont été évalués par une commission d’experts. Ces derniers ont constaté que la matière était complexe, mais que la formation des agents n’est pas assez longue. Les leçons devraient être étalées sur une période plus importante et les étudiants devraient disposer de période de stage plus nombreuses.

Des remarques ont également été formulées quant au contenu de la formation. Certains agents diplômés ne maîtriseraient pas suffisamment la deuxième langue du pays, d’autres ne seraient pas capables de rédiger un procès-verbal correctement.

Les enseignants se contredisent parfois et devraient suivre des formations pédagogiques, d’après l’enquête.

« Analyser le fonctionnement des écoles de police pour améliorer les formations dispensées est un bon signal », a estimé Jan Adam du syndicat policier ACV.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32694
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de police doivent revoir leur formation Empty Re: Les écoles de police doivent revoir leur formation

Message par mouskoda Mer 7 Déc 2011 - 22:29

allonger la formation des aspirants ?? pourquoi pas, si cela permet de l'améliorer et d'alléger ou plutot de mieux répartir la matière qui est déjà assez conséquente Wink
mouskoda
mouskoda

Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Herseaux (Mouscron)
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de police doivent revoir leur formation Empty Re: Les écoles de police doivent revoir leur formation

Message par lihilou Jeu 8 Déc 2011 - 9:20

Je me pose quand même certaine question quand je lis cela... Pourquoi arrivait on à voir plus sur un même laps de temps avant la réforme...Parce que des échos que j'ai de l'école de police de maintenant c'est du light de chez light!!!

lihilou

Nombre de messages : 549
Age : 44
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de police doivent revoir leur formation Empty Re: Les écoles de police doivent revoir leur formation

Message par polpietro Jeu 8 Déc 2011 - 11:22

Pour ce qui est de la formation, si je peux me permettre, je dirais que la quantité de matière est importante MAIS il est vrai que la façon de l'enseigner est assez light.....et pour cause. Quand on sait que les six premiers mois de le formation sont voués à l'apprentissage de la matière de la "agent"..... Sleep , que les 6 autres mois sont attribués à la partie "inspecteurs" auxquels on retire les 2 mois de stage..... Il ne reste plus que 4 mois pour quantité de matières....Impossible d'approfondir ! ! ! affraid

Je dis cela car j'y suis passé et d'un avis assez général nous sommes tous demandeurs de stages plus longs........ banane banane banane

polpietro
polpietro

Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : braine-l'alleud
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les écoles de police doivent revoir leur formation Empty Re: Les écoles de police doivent revoir leur formation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum