www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions ...
Voir le deal

Un nouveau CHU, né de la fusion de Dinant et Mont Godinne

2 participants

Aller en bas

Un nouveau CHU, né de la fusion de Dinant et Mont Godinne Empty Un nouveau CHU, né de la fusion de Dinant et Mont Godinne

Message par Cheap Mar 19 Juin 2012 - 21:10

www.lavenir.net a écrit:Après le rapprochement entre les CHR de Namur et Auvelais, voilà qu’à leur tour Dinant et Mont Godinne unissent leur destin.

On dit souvent que l’exemple vient d’en haut. Entre le centre hospitalier de Dinant et le CHU universitaire de Mont Godinne, on a fait sienne cette maxime.

Les deux conseils d’administration fusionnent avant même que les services ne soient concernés. La motivation? La réflexion selon laquelle 1+1 peuvent faire plus que 2. Par la perspective d’économies que peut engendrer le fonctionnement futur, par l’enrichissement respectif d’expériences.

C’est aussi un positionnement stratégique : «nous voulons atteindre la taille critique qui nous permettra de consolider et accroître l’offre de soins aux patients dans le naurois et le nord des Ardennes françaises », explique le directeur général Patrick De Coster.

Désormais, une seule ASBL chapeautera les deux institutions, même si, pour des raisons techniques, chaque site garde son agrément. À défaut, le nouveau CHU risquait de perdre son statut universitaire. En intégrant des médecins dinantais indépendants et non pas salariés dans une seule structure, c’était prendre le risque de ne plus satisfaire aux normes.

La nouvelle entité compte 640 lits des structures d’hébergement pour personnes âgées (133 lits de maison de repos et de soins à Dinant et Ciney, 20 logements de résidence-services à Dinant, des policliniques à Erpent et Ciney ainsi que des structures d’accueil de la petite enfance (108 places) sur les sites de Dinant et Mont Godinne.

le CHU Mont Godinne Dinant compte 2300 équivalent temps plein dont plus de 340 médecins.

La nouvelle structure intègre de manière paritaire les parties prenantes des deux institutions fondatrices : l’Université catholique de Louvain, l’Alliance nationale des Mutualités chrétiennes, Solidarité et Santé et Providence des malades. Dès aujourd’hui, la gestion quotidienne est assurée par une direction unique.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 33303
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau CHU, né de la fusion de Dinant et Mont Godinne Empty Re: Un nouveau CHU, né de la fusion de Dinant et Mont Godinne

Message par jojoems Mar 19 Juin 2012 - 21:19

Cheap a écrit:
www.lavenir.net a écrit:La réflexion selon laquelle 1+1 peuvent faire plus que 2.

JCVD à écris l'article Laughing https://youtu.be/FTKV29C7yJE

@+
jojoems
jojoems
Actifs

Nombre de messages : 1751
Age : 44
Localisation : 6140
Date d'inscription : 04/11/2007

http://dragonsdasgard.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum