www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

+14
Frank
michelcuypers17
smur77
PL15
VAN BELLINGHEN
Nachos
furet
bob
emercare68
foufure
dragonsjp
Paramedic28
Narcan
Napou
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle - Page 2 Empty Re: Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par Frank Lun 10 Juin 2013 - 20:25

Mais une chose est certaine, si je roulerais encore en 112, il serait hors de question que le convoyeur reprenne le smur pendant que le chauffeur de celui-ci (médecin ou infirmier) n'accompagne le patient dans l'ambulance !

Nous ne sommes nullement couvert pour cela !

Et au juste, pour les ambulanciers 112 confrontés à cette situation, que faites vous ?
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle - Page 2 Empty Re: Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par smur644 Lun 10 Juin 2013 - 21:18

Frank a écrit:Mais une chose est certaine, si je roulerais encore en 112, il serait hors de question que le convoyeur reprenne le smur pendant que le chauffeur de celui-ci (médecin ou infirmier) n'accompagne le patient dans l'ambulance !

Nous ne sommes nullement couvert pour cela !

Et au juste, pour les ambulanciers 112 confrontés à cette situation, que faites vous ?

Dans mon service incendie, nous reprenons le smur et suite au renseignement pris auprès de l'assureur de notre emloyeur, c'est couvert par l'assurance..... sauf pénalement, mais cela comme tous véhicules et même derrière sa propre ambulance de son service.

Pour ce qui du personnel médical ou infirmier qui devrait refuser de prendre le volant, réponse de notre employeur au moment il y a eu suppression du chauffeur smur :" en gros" : soit vous prenez la porte, la liste d'infirmier de 4 siamu qui cherche une place au smur est assez étoffée ou bien ok nous respectons votre choix, dans quel service vous désirez être muté ?? Même discours au niveau médical, la porte est là et ce n'est pas la première fois que 4 ou 5 médecins ont menacer de prendre la porte, suite à l'une ou l'autre décision pour lesquels ils n'étaient pas d'accord.... et la porte leur fût toutes grande ouverte, donc nous avons obtempéré et pour le personnel qui ne se sentait vraiment pas capable nous nous arrangeons entre nous pour qu'il (elle) travaille avec du personnel smuriste afin d'éviter qu'il (elle) ne soit muté dans un service (usi,....) ou bien soit remercié pour l'une ou autre excuse....(nous avons une équipe soudée entre nous et nous veillons l'un sur l'autre).
Nous sommes à une époque où le personnel infirmier pour les services d'urgences est relativement bien complet, et que le remplacement de l'un ou de l'autre ne pose pas de gros problème bien longtemps.....
smur644
smur644
Modérateur "Secours médicaux"

Nombre de messages : 1814
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle - Page 2 Empty Re: Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par michelcuypers17 Lun 10 Juin 2013 - 21:32

10000 x bravo

michelcuypers17

Nombre de messages : 503
Age : 52
Localisation : Theux
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle - Page 2 Empty Re: Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par emercare68 Lun 10 Juin 2013 - 23:55

Narcan a écrit:
emercare68 a écrit:
Moka a écrit:Ce qui est en tout cas sûr, c'est que 2 dans un PIT, c'est vraiment peu.

La manutention n'est déjà pas une mince affaire avec une ambulance normale, mais quand le patient est sous oxygène, perfusion et monitoring, ce n'est pas facile du tout.


Je vais encore me faire incendier mais quand on veut faire de l'ambulance que l'on soit ambulancier ou infirmier on doit en assumer toutes les facettes et la manutention en fait partie. Un binôme d'ambulancier ou un binôme ambulancier-infirmier pour moi c'est kif kif bourricot et ce n'est pas le poids ou l'encombrement d'un monitoring qui fait la différence.
L'appel à un renfort doit être fait en cas de besoin.
Je respecte tout à fait le vecteur PIT mais il ne faut quand même pas faire croire que la différence de travail est si impressionnante que cela. Quand on fait une intervention avec SMUR et que la personnes est transportable sur une chaise elle peut être perfusée et sous O2 on doit quand même la porter à deux et ce n'est pas la mort non plus...


Je crois que tu es un peu à côté de la plaque.
L'infirmier n'est pas là pour remplacer un SA...c'est une compétence différente...en plus


A côté de la plaque ???
Les deux premiers PIT en province de Liège à savoir A.Renard et Malmedy fonctionnent en binôme.
Il en va de même pour Tongeren...

Je suis donc content de ne pas être tout seul à côté de la plaque.

emercare68

Nombre de messages : 994
Age : 55
Localisation : Trooz
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle - Page 2 Empty Re: Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par foufure Mar 11 Juin 2013 - 6:09

Négatif, a ses débuts, le PIT André Renard fonctionnait avec 2 secoursites-ambulanciers et un infirmier.
foufure
foufure

Nombre de messages : 3667
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle - Page 2 Empty Re: Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par Moka Mar 11 Juin 2013 - 9:14

Et moi, je roule à Malmedy, et un second ambulancier serait souvent le bienvenu !
Moka
Moka

Nombre de messages : 183
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle - Page 2 Empty Re: Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par emercare68 Mar 11 Juin 2013 - 10:10

Moka a écrit:Et moi, je roule à Malmedy, et un second ambulancier serait souvent le bienvenu !


Comme un chauffeur sur le SMUR Smile Smile

emercare68

Nombre de messages : 994
Age : 55
Localisation : Trooz
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle - Page 2 Empty Re: Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par Cheap Mar 11 Juin 2013 - 11:09

Bonne occasion de revenir au sujet de base Wink
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32761
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle - Page 2 Empty Re: Plus de chauffeurs sur le SMUR Tourelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum