www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

intempéries du 12/12/14

2 participants

Aller en bas

intempéries du 12/12/14 Empty intempéries du 12/12/14

Message par pompierpro Sam 13 Déc 2014 - 5:42

vu par sud press

Les pompiers de Namur comptabilisent une quarantaine d’interventions vendredi depuis la mi-journée en raison de la pluie qui tombe sans discontinuer et des rafales de vent qui l’accompagnent. Les pompiers de Fosses-la-Ville, Andenne, ou encore Sambreville ont également leur lot d’interventions durant la soirée de vendredi.

Les pompiers de Namur signalent des chaussées et des caves inondées ou encore des arbres déracinés à tronçonner afin de dégager des voiries.

Ils sont notamment intervenus à Jambes, Profondeville, Wépion, Assesse, ou encore sur l’autoroute E411.

Les pompiers de Fosses-la-Ville relèvent plus d’une dizaine d’interventions pour des avaloirs bouchés et des caves inondées. Ils sont intervenus rue Hennevauche et deux fois rue de Pontaury à Mettet, mais également à Biesme et à Franière (Floreffe).

A Andenne, les champs sont gorgés d’eau et plusieurs routes ont dû être fermées pour cause d’inondation notamment à Faulx-les-Tombes, Gesves, et Ohey. Les pompiers andennais interviennent également pour des pompages de caves.

Auprès des pompiers de Sambreville, les appels commençaient à s’intensifier durant la soirée de vendredi. Ce sont des coulées de boue qui posent problème et des routes inondées. Les entités touchées sont entre autres Tamines, Jemeppe-sur-Sambre, Falisolle ou encore Mornimont. Du côté de Gembloux, la situation semblait plus calme.

région carolo

Plusieurs véhicules se sont retrouvés noyés, dans la trémie de l’Avion, route de la Basse-Sambre, à Gilly, ce vendredi soir. Une dizaine de voitures ont dû être prises en charge par des sociétés de dépannage, ce vendredi soir : en cause, toujours, les fortes pluies qui n’ont pas cessé de tomber durant la journée. La trémie de la Route de la Basse-Sambre (RN90) s’est retrouvée sous une cinquantaine de centimètres d’eau, ce vendredi soir, suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur la région. Onze automobilistes ont été pris au piège et ont vu leur véhicule coincé dans l’immense flaque. Les services de police ont finalement fermé l’accès et instauré des déviations tandis qu’un dépanneur enlevait les voitures hors d’état de circuler.

intempéries du 12/12/14 A87i

intempéries du 12/12/14 8d1c
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5694
Age : 49
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

intempéries du 12/12/14 Empty Re: intempéries du 12/12/14

Message par pompierlio Sam 13 Déc 2014 - 6:08

vers 20h seul 2-3 interventions concernant les inondations pour Fleurus
seul le village de wangenies semblait touché ...

pompierlio

Nombre de messages : 303
Age : 30
Localisation : fleurus
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum