www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Soignies en panne sévère d'ambulances

+11
fireken
Coen Thomas
Jenesuispasunhéros
Harry
sgtbackdraft333
sebbsi
ams.sorinnes
pompierpro
VAN BELLINGHEN
smur644
Cheap
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Soignies en panne sévère d'ambulances Empty Soignies en panne sévère d'ambulances

Message par Cheap Ven 11 Sep 2015 - 0:21

Sud Presse a écrit:Les départs incendie de la Cité Saint-Vincent sont redistribués aux casernes voisines. Ce qui implique d’office un temps de trajet plus long.

Comme on dit toujours, il faut faire avec les moyens du bord. Et pour l’instant, au service incendie de Soignies, on doit travailler sans ambulance. La caserne ne peut en effet plus du tout assurer un départ. Les deux ambulances sont, en effet, en panne. Tant qu’elles ne sont pas réparées, les véhicules de secours partent depuis d’autres casernes.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Soignies en panne sévère d'ambulances Empty Re: Soignies en panne sévère d'ambulances

Message par smur644 Ven 11 Sep 2015 - 7:18

Personnellement, je m'étonne qu'un des postes de secours de la zone dont dépend Soignies n'ai pas une ambulance pour dépanner ce poste de secours !!! Au niveau de la zone Hainaut ouest, ce type de problème est déjà arrivée et un des postes de secours de cette zone avait prêté son "deuxième départ ambulance" le temps de la réparation. Le passage de zone était notamment censé une meilleur gestion du parc motorisée.
smur644
smur644
Modérateur "Secours médicaux"

Nombre de messages : 1815
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soignies en panne sévère d'ambulances Empty Re: Soignies en panne sévère d'ambulances

Message par VAN BELLINGHEN Ven 11 Sep 2015 - 8:56

C'est un peu le but de la zone de s'aider voir avec d'autres corps de plus il existe aussi des locations on a loue un smur de dépannage
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN
Actifs

Nombre de messages : 3037
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Soignies en panne sévère d'ambulances Empty Re: Soignies en panne sévère d'ambulances

Message par pompierpro Ven 11 Sep 2015 - 9:34

Si Soignies décidait de louer une ambulance dans une société XYZ. Ce véhicule serait -il directement homologué pour le service 112?
pompierpro
pompierpro
Actifs

Nombre de messages : 5842
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soignies en panne sévère d'ambulances Empty Re: Soignies en panne sévère d'ambulances

Message par ams.sorinnes Ven 11 Sep 2015 - 10:46

pour la location dirix a st trond. il loue deja a plusieur service tms et 112

ams.sorinnes
Actifs

Nombre de messages : 38
Localisation : dinant
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soignies en panne sévère d'ambulances Empty Re: Soignies en panne sévère d'ambulances

Message par sebbsi Ven 11 Sep 2015 - 14:10

Pour info, Soignies possède 2 ambu. La première est en réfection à la caserne de Mons, la deuxième a un problème de rotule de direction et est en réparation. Ils ont eu une ambu d'enghien en prêt mais celle-ci est également tombée en panne. C'est juste un coup de pas de chance.

sebbsi
Actifs

Nombre de messages : 402
Localisation : mons
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soignies en panne sévère d'ambulances Empty Re: Soignies en panne sévère d'ambulances

Message par sgtbackdraft333 Ven 11 Sep 2015 - 20:43

idem pour Quiévrain plus d'ambulance depuis pfiouuuuuuuuuu longtemps
Plus aucun départ assuré chez nous
sgtbackdraft333
sgtbackdraft333
Actifs

Nombre de messages : 675
Age : 55
Localisation : quievrain
Date d'inscription : 15/04/2008

http://backdraft551.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Soignies en panne sévère d'ambulances Empty Re: Soignies en panne sévère d'ambulances

Message par Harry Lun 12 Oct 2015 - 23:01

Bah ce n'est pas pire qu'une nouvelle caserne sans pompiers depuis ...2 ans ?.... !
Il fut un moment il y avait 2 ambus à l'intérieur , si elle sont encore la , il n'y a plus qu'a demander ! lol!
Soignies en panne sévère d'ambulances Casern10
Harry
Harry
Actifs

Nombre de messages : 1018
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soignies en panne sévère d'ambulances Empty Re: Soignies en panne sévère d'ambulances

Message par Jenesuispasunhéros Lun 12 Oct 2015 - 23:03

Elles sont toujours là mais si même un service ambulance de la zone ne peut pas en avoir, je ne pense pas qu'une autre zone pourrait en avoir.
Pour ce qui est de Soignies, les deux ambulances sont de retour en caserne.
Jenesuispasunhéros
Jenesuispasunhéros
Actifs

Nombre de messages : 701
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soignies en panne sévère d'ambulances Empty Re: Soignies en panne sévère d'ambulances

Message par Coen Thomas Lun 16 Nov 2015 - 17:09

Triste réalité... je me tue à le dire... les ambulances doivent être remplacées tous les 6 ans...

A l'époque des services communaux, Braine-le-Comte avait une deuxième ambulance (Renault Master) qui a été réparée à l'époque et qui servait de réserve. Depuis le passage en zone, elle a disparu... Elle serait partie à Quévrain parait-il... Idem Quiévrain, où sont toutes leurs ambulances ? Ils avaient deux ambulances de réserve dans leur caserne...

A mon avis, les dirigeants de la zone déjeunent, dinent et soupent des ambulances c'est pas possible autrement...

Et on va acheter des balisages pour des services qui en n'on pas l'utilité...
Coen Thomas
Coen Thomas
Actifs

Nombre de messages : 689
Age : 26
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 03/10/2010

https://www.youtube.com/user/Secoursenbelgique

Revenir en haut Aller en bas

Soignies en panne sévère d'ambulances Empty Re: Soignies en panne sévère d'ambulances

Message par Cheap Lun 16 Nov 2015 - 17:36

Coen Thomas a écrit:Triste réalité... je me tue à le dire... les ambulances doivent être remplacées tous les 6 ans...

A l'époque des services communaux, Braine-le-Comte avait une deuxième ambulance (Renault Master) qui a été réparée à l'époque et qui servait de réserve. Depuis le passage en zone, elle a disparu... Elle serait partie à Quévrain parait-il... Idem Quiévrain, où sont toutes leurs ambulances ? Ils avaient deux ambulances de réserve dans leur caserne...

A mon avis, les dirigeants de la zone déjeunent, dinent et soupent des ambulances c'est pas possible autrement...

Et on va acheter des balisages pour des services qui en n'on pas l'utilité...

SVP, ne pas tout mélanger....

Pour les balisages, ils ont été largement subsidies par le Fédéral

Pour les ambulance, mon petit doigt me dit qu'une solution est en cours d'élaboration et sera visible d'ici peu dans les postes.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Soignies en panne sévère d'ambulances Empty Re: Soignies en panne sévère d'ambulances

Message par smur644 Lun 16 Nov 2015 - 21:56

Coen Thomas a écrit:

A l'époque des services communaux, Braine-le-Comte avait une deuxième ambulance (Renault Master) qui a été réparée à l'époque et qui servait de réserve. Depuis le passage en zone, elle a disparu... Elle serait partie à Quévrain parait-il... Idem Quiévrain, où sont toutes leurs ambulances ? Ils avaient deux ambulances de réserve dans leur caserne...

A mon avis, les dirigeants de la zone déjeunent, dinent et soupent des ambulances c'est pas possible autrement...
.

Et il faut aussi avoir à l'esprit et plus d'un l'oublie, qui est à la tête des zones, et donc les dirigeants, les décideurs ..... Le conseil de zone qui sont .... Les bourgmestres ... Donc, il faut arrêté de tiré sur les officiers, major, .... Mais plutôt de voir ce que les bourgmestres fond de leur zone de secours....ce sont eux les réels responsables de l'état actuel de la situation....du moins en grande grande partie....
smur644
smur644
Modérateur "Secours médicaux"

Nombre de messages : 1815
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soignies en panne sévère d'ambulances Empty Re: Soignies en panne sévère d'ambulances

Message par Jenesuispasunhéros Mar 17 Nov 2015 - 9:20

Une ambulance de réserve comme vue à Tilly est actuellement au sein du SRI Tubize (vue dimanche à Soignies).
Jenesuispasunhéros
Jenesuispasunhéros
Actifs

Nombre de messages : 701
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Soignies en panne sévère d'ambulances Empty Re: Soignies en panne sévère d'ambulances

Message par fireken Mar 17 Nov 2015 - 10:22

Coen Thomas a écrit:
A l'époque des services communaux, Braine-le-Comte avait une deuxième ambulance (Renault Master) qui a été réparée à l'époque et qui servait de réserve. Depuis le passage en zone, elle a disparu... Elle serait partie à Quévrain parait-il... Idem Quiévrain, où sont toutes leurs ambulances ? Ils avaient deux ambulances de réserve dans leur caserne...

Ne confondons pas tout.....
Les services ayant été repris par les zones, tout les vecteurs leurs appartiennent donc....
La 2° de BLC peut donc se trouver en remplacement à Quiévrain, comme Soignies1 y a déjà été, Mons2 également... etc... etc....

Pour ce qui est des ambulances de Quiévrain.... certaines ont été déclassées, d'autres en réparation, etc.....

Coen Thomas a écrit:Et on va acheter des balisages pour des services qui en n'on pas l'utilité...

Pour ce qui est du balisage, il n'y a pas de balisage inutile, bien du contraire, toute intervention pompier pourrait voir sortir son balisage, et ce pour sécuriser les lieux et permettre aux intervenants de travailler en toute sécurité.... ; et ce que ce soit sur un désincar, ou même pourquoi pas sur un feu de cheminée, ou les véhicules présents sur les lieux, le sont dans un virage dangereux par exemple.....

Aussi, il faut savoir que de plus en plus, nous faisons sortir au CS112 de Mons le balisage lorsque nous avons une intervention en VP sur un grand axe, et ce dans un soucis de sécurité des intervenants ambulanciers.....
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soignies en panne sévère d'ambulances Empty Re: Soignies en panne sévère d'ambulances

Message par pinpon.be Mar 17 Nov 2015 - 14:08

Coen Thomas a écrit:Triste réalité... je me tue à le dire... les ambulances doivent être remplacées tous les 6 ans...

A l'époque des services communaux, Braine-le-Comte avait une deuxième ambulance (Renault Master) qui a été réparée à l'époque et qui servait de réserve. Depuis le passage en zone, elle a disparu... Elle serait partie à Quévrain parait-il... Idem Quiévrain, où sont toutes leurs ambulances ? Ils avaient deux ambulances de réserve dans leur caserne...

A mon avis, les dirigeants de la zone déjeunent, dinent et soupent des ambulances c'est pas possible autrement...

Et on va acheter des balisages pour des services qui en n'on pas l'utilité...

La plupart des éléments de réponse aux dires ci-dessus sont apportés.

Sur quoi te bases tu pour estimer qu'il fait changer tous les 6 ans ??? Tu as une quelconque expertise dans le domaine ?

Toujours de cet avis si je te dis que dans cette zone que tu as l'air de connaître si bien à savoir la Zone Hainaut Centre il y a à 20 kilomètres d'écart un poste qui effectue 20.000 kilomètres sur 4 mois avec une ambu pendant que le poste d'à coté en fait 20.000 sur... un an ?

Le "mulet" de BLC n'est ni à Quiévrain ni dans l'estomac d'un ogre d'officier, elle est tout simplement stationnée à Soignies où il y avait de la place pour l’accueillir étant donné que les collègues de BLC profitent maintenant d'un superbe véhicule de balisage. Mission qui, auparavant était effectuée avec une remorque, aucun véhicule n'ayant été défini à cette fonction.

Avoir la volonté de faire rouler un charroi up to date n'est pas un problème, mais entre rêve et réalité il y a une marge, elle s'appelle budget/priorité/volonté politique. Mettre tous les maux de la terre sur le dos des officiers dirigeants est un raccourci trop facile... Du moins dans ce cas ci et dans la zone précitée.
pinpon.be
pinpon.be
Actifs

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soignies en panne sévère d'ambulances Empty Re: Soignies en panne sévère d'ambulances

Message par foufure Jeu 10 Déc 2015 - 14:51

L'ancienne (qui etait neuve avec quasi aucun km au compteur) ambulance bariatrique de le CRB se trouve actuellement a Soignies. Est elle deja opérationnelle ?
foufure
foufure
Actifs

Nombre de messages : 3668
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soignies en panne sévère d'ambulances Empty Re: Soignies en panne sévère d'ambulances

Message par roloulou Jeu 10 Déc 2015 - 18:11

Mon dieu où vivons-nous ? Une ambulance à l'arrêt parce qu’il n'y a plus de sous !!!!!

j'espère qu'il n'y a pas d'étrangers qui nous lisent sur le forum 112.

roloulou
Actifs

Nombre de messages : 867
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soignies en panne sévère d'ambulances Empty Re: Soignies en panne sévère d'ambulances

Message par Coen Thomas Jeu 10 Déc 2015 - 18:15

Bonsoir à tous !

Un balisage est cette super utile mais pas la priorité dans certains centres. L'argent aurait pas servir à d'autre véhicule. Mais ce n'est pas le sujet ici, je vais clôturer avec cela.

Je dis simplement que je trouve cela triste que toutes les ambulances "meurent" petit à petit mais qu'aucune autorité compétente ne lève le petit doigt... Mais j'attends avec impatience cette "bonne nouvelle" que tu nous annonces Xavier Smile

Pour répondre à foufure, l'ambulance bariatrique (ex-CRB) n'est pas encore en service (du moins elle ne l'était pas mardi, je préfère nuancer mes propos,... )
Coen Thomas
Coen Thomas
Actifs

Nombre de messages : 689
Age : 26
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 03/10/2010

https://www.youtube.com/user/Secoursenbelgique

Revenir en haut Aller en bas

Soignies en panne sévère d'ambulances Empty Re: Soignies en panne sévère d'ambulances

Message par foufure Jeu 10 Déc 2015 - 18:48

Pour les véhicules rouge, il existe des subsides fédéraux via le SPF Intérieur (75% de subsides). Plusieurs types de véhicules sont sur une short list (comme le fameux véhicule de balisage), donc le cout à débourser par une zone de secours n'est pas énorme.

Pour les véhicules jaunes, il n'y a plus de subsides fédéraux. le SPF SP ne subsidie plus les ambus comme auparavant. Le cout d'achat est donc de 100% a charge de la zone de secours. Et qd on sait que les courses 112 sont sujettes de plus en plus a des impayés, et ne sont pas rentables, je comprends la réticence des conseils de zones a vouloir investir la dedans.


Pour l'ambu ex CRB, sera-t-elle modifiée pour entrer en service ? (suppression du plateau elevateur de l'arrière?)
foufure
foufure
Actifs

Nombre de messages : 3668
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soignies en panne sévère d'ambulances Empty Re: Soignies en panne sévère d'ambulances

Message par Coen Thomas Jeu 10 Déc 2015 - 19:02

Je crois qu'elle va rester en bariatrique et remplacer la bariatrique de Mons (on m'a renseigner qu'elle était HS)
Coen Thomas
Coen Thomas
Actifs

Nombre de messages : 689
Age : 26
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 03/10/2010

https://www.youtube.com/user/Secoursenbelgique

Revenir en haut Aller en bas

Soignies en panne sévère d'ambulances Empty Re: Soignies en panne sévère d'ambulances

Message par pinpon.be Lun 14 Déc 2015 - 8:28

Coen Thomas a écrit:Bonsoir à tous !

Un balisage est cette super utile mais pas la priorité dans certains centres. L'argent aurait pas servir à d'autre véhicule. Mais ce n'est pas le sujet ici, je vais clôturer avec cela.

Je dis simplement que je trouve cela triste que toutes les ambulances "meurent" petit à petit mais qu'aucune autorité compétente ne lève le petit doigt... Mais j'attends avec impatience cette "bonne nouvelle" que tu nous annonces Xavier Smile

Pour répondre à foufure, l'ambulance bariatrique (ex-CRB) n'est pas encore en service (du moins elle ne l'était pas mardi, je préfère nuancer mes propos,... )

Je ne veux manquer de respect à personne mais je trouve que tu as des avis très tranchés pour quelqu'un qui n'est pas pompier dans le poste pour lequel tu parles... Un balisage est une priorité pour TOUS les postes, il en va de la sécurité du personnel et des autres usagés...

De plus, ne maitrisant pas ton sujet, tu ne peux comprendre que les budgets sont spécifiques et que l'on n'achète pas du "blanc" avec un budget d'acquisition "rouge".

Et pour recentrer le débat, il ne faut pas mettre toutes les responsabilités sur le dos de la zone qui va seulement souffler sa première bougie ! Il est impossible en moins d'un an de remettre à jour des choses qui ont été laissée à l'abandon parfois pendant plusieurs années par les communes anciennement responsables des SRI... Je ne parlerai que pour Soignies mais une new ambu avait été demandée fin 2013 et en 2014 également. L'administration communale à refusé à l'époque de voter le budget extraordinaire sachant pertinemment que la zone de secours verrait le jour en janvier 2015... Comprenne qui pourra !

Les procédures sont longues et la passation de marchés publics complexe, un cahier des charges est prêt et nul doute que la Zone de secours se verra dotée de nouvelles ambus d'ici fin 2016... Entre temps on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a Wink
pinpon.be
pinpon.be
Actifs

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soignies en panne sévère d'ambulances Empty Re: Soignies en panne sévère d'ambulances

Message par Coen Thomas Mar 2 Fév 2016 - 21:12

C'est reparti pour la saga des ambulances de Soignies...

J'ignore ce qu'il en est des 2 Mercedes mais c'est de nouveau Braine-le-Comte 2 (la Renault Master) qui roule à Soignies (ce jour 02/02/2016 à 12h30).
Coen Thomas
Coen Thomas
Actifs

Nombre de messages : 689
Age : 26
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 03/10/2010

https://www.youtube.com/user/Secoursenbelgique

Revenir en haut Aller en bas

Soignies en panne sévère d'ambulances Empty Re: Soignies en panne sévère d'ambulances

Message par fireken Mar 2 Fév 2016 - 21:13

Coen Thomas a écrit:C'est reparti pour la saga des ambulances de Soignies...

J'ignore ce qu'il en est des 2 Mercedes mais c'est de nouveau Braine-le-Comte 2 (la Renault Master) qui roule à Soignies (ce jour 02/02/2016 à 12h30).

depuis le temps......
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soignies en panne sévère d'ambulances Empty Re: Soignies en panne sévère d'ambulances

Message par Coen Thomas Mar 2 Fév 2016 - 21:14

Je l'ignorais désolé. Tu as des infos sur le pourquoi du comment ?
Coen Thomas
Coen Thomas
Actifs

Nombre de messages : 689
Age : 26
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 03/10/2010

https://www.youtube.com/user/Secoursenbelgique

Revenir en haut Aller en bas

Soignies en panne sévère d'ambulances Empty Re: Soignies en panne sévère d'ambulances

Message par fireken Mar 2 Fév 2016 - 21:22

Coen Thomas a écrit:Je l'ignorais désolé. Tu as des infos sur le pourquoi du comment ?

pblm mécanique
fireken
fireken
Actifs

Nombre de messages : 2805
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soignies en panne sévère d'ambulances Empty Re: Soignies en panne sévère d'ambulances

Message par Coen Thomas Mar 2 Fév 2016 - 21:23

Décidément... Merci Smile
Coen Thomas
Coen Thomas
Actifs

Nombre de messages : 689
Age : 26
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 03/10/2010

https://www.youtube.com/user/Secoursenbelgique

Revenir en haut Aller en bas

Soignies en panne sévère d'ambulances Empty Re: Soignies en panne sévère d'ambulances

Message par pinpon.be Mer 3 Fév 2016 - 22:04

Coen Thomas a écrit:C'est reparti pour la saga des ambulances de Soignies...

J'ignore ce qu'il en est des 2 Mercedes mais c'est de nouveau Braine-le-Comte 2 (la Renault Master) qui roule à Soignies (ce jour 02/02/2016 à 12h30).

Wow quelle saga !
pinpon.be
pinpon.be
Actifs

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soignies en panne sévère d'ambulances Empty Re: Soignies en panne sévère d'ambulances

Message par ambu17 Jeu 4 Fév 2016 - 10:49

pinpon.be + 1000 , cet appréciation d'une personnes n'y connaissant rien et encore moins de ce qui est cahier des charges et passations de marché devient lourdes ....si il fallait annoncer UNE SAGA chaques fois , que quelque part un véhicule tombes en panne ont est pas sortis de l'auberge .

et comme tu le dis , les communes ont laisser aller , chez nous il fallais un jour une pièces à 2 € pour une de nos ambu , la commune devait faire un appel d'offres avec 3 fournisseurs minimum pour un marché publique qui aurais pris 2 à 3 semaines ......imaginez bloquée une ambu tout ce temps ??? ben le mécano de la caserne la payée de sa poche cette pièces , alors qu'en même temps un des élus aurais très bien pus aussi dire ouais bon et 2 € tiens je les donnes , c'est quand même pour nos citoyens ....
ambu17
ambu17
Actifs

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soignies en panne sévère d'ambulances Empty Re: Soignies en panne sévère d'ambulances

Message par Coen Thomas Jeu 4 Fév 2016 - 17:59

Je ne fesais qu'annoncer que l'ambu BLC 2 roulait à Soignies. Le but d'un forum est de partager, d'apprendre, et de communiquer, ... mais aussi de partager son opinion. Ne vous étonnez plus que plus personne ne postera d'information ! A bon entendeur et bonne soirée.
Coen Thomas
Coen Thomas
Actifs

Nombre de messages : 689
Age : 26
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 03/10/2010

https://www.youtube.com/user/Secoursenbelgique

Revenir en haut Aller en bas

Soignies en panne sévère d'ambulances Empty Re: Soignies en panne sévère d'ambulances

Message par pinpon.be Jeu 4 Fév 2016 - 21:20

Coen Thomas a écrit:Je ne fesais qu'annoncer que l'ambu BLC 2 roulait à Soignies. Le but d'un forum est de partager, d'apprendre, et de communiquer, ... mais aussi de partager son opinion. Ne vous étonnez plus que plus personne ne postera d'information ! A bon entendeur et bonne soirée.

Fatigué Fatigué Fatigué

Il y a une différence entre donner une information, donner son opinion et porter un jugement. Pour les deux premières tu as entièrement raison, pour la troisième TU dois accepter le fait que les gens te reprochent de ne pas être spécialement qualifié pour le faire dans ce sujet.

Et puisque tu es friand de ce genre d'information (ce qui n'est pas je l'espère l'information phare de ce forum) la Renault EX Braine Le Comte ne roule plus depuis ce jour sur Soignies qui a récupéré une mercedes initialement affectée à ce poste. Je te laisse découvrir où roule maintenant cette Renault...
pinpon.be
pinpon.be
Actifs

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soignies en panne sévère d'ambulances Empty Re: Soignies en panne sévère d'ambulances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum