www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Agrément TMS

+7
Jim
smur644
Backaert D.
Fideo
Narcan
TiJi
Jenesuispasunhéros
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Agrément TMS Empty Agrément TMS

Message par Jenesuispasunhéros Dim 26 Fév 2017 - 17:05

Bonjour à tou(te)s!



J'ai remarqué cette société sur un préventif et qui évacuait des blessés vers des hôpitaux! On m'a dit qu'il n'y avait pas besoin d'agrément TMS pour faire que des préventifs mais dès lors qu'on évacue, on doit quand même avoir cette agréation non?

On m'a dit que cette société faisait un peu n'importe quoi et était dans l'illégalité totale? Pouvez-vous m'en dire plus sur cette société et sur sa légalité et est-ce qu'il y a un moyen de prévenir quelqu'un si ce qu'elle fait est illégale?


Merci et bon dimanche et bonne semaine.

https://2img.net/r/ihimg/a/img923/7881/yDxfCK.jpg
Jenesuispasunhéros
Jenesuispasunhéros

Nombre de messages : 701
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Agrément TMS Empty Re: Agrément TMS

Message par TiJi Dim 26 Fév 2017 - 17:26

À lire tous tes posts et tout tes messages, on as compris que tu avais une dent contre tout ce qui n'est pas stripper 112 et qui viennent comme tu le dis si bien , enlever le pain de la bouche des services locaux.
Maintenant pour te donner un indice pour savoir à qui t'adresser, le TMS est du ressort de la Région Wallonne...

@+
TiJi
TiJi

Nombre de messages : 286
Localisation : Entre Arlon et Zeebruges
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agrément TMS Empty Re: Agrément TMS

Message par Narcan Dim 26 Fév 2017 - 18:47

Pourquoi tant de haine ?

La question, sur le fond, est tout à fait pertinente...
Le problème est qu'il n'y a pas de réponse univoque parce que:
1. les décisions varient de Province en Province, en fonction de l'optique de la CoAMU et de l'Inspecteur d'Hygiène
2. dans les compagnies privées (ou associations) qui font du préventif, le meilleur côtoie le pire...

Donc c'est du "sur mesure à la tête du client..."

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Agrément TMS Empty Re: Agrément TMS

Message par Fideo Lun 27 Fév 2017 - 14:39

La question est juste... Maintenant, c'est pas non plus parce que c'est "pas112" que c'est d'office de la m*rde. Même si, dans le cas présent, j'aurai pas envie de tester les services.

http://www.eventsmedicalunit.sitew.be/#Qui_sommes_nous.A
Fideo
Fideo

Nombre de messages : 548
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agrément TMS Empty Re: Agrément TMS

Message par Backaert D. Lun 27 Fév 2017 - 23:01

Famille de la sprl tms ASR
Backaert D.
Backaert D.

Nombre de messages : 2279
Localisation : Bruxelles-Capitale
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agrément TMS Empty Re: Agrément TMS

Message par Jenesuispasunhéros Mar 28 Fév 2017 - 13:08

Euh pour info, je n'ai aucune haine contre ceux qui font du TMS puisque j'en fais depuis 17 ans donc avant de raconter des conneries comme d'habitude Tiji (au lieu de polluer encore une fois le post, tu pourrais faire comme le doc, répondre quelque chose de pertinent).

Si je vous demande ça, c'est parce que cette société n'est pas inscrite dans la liste de la région Wallonne. Il est vrai qu'il fait du préventif mais il évacue également.

Alors si possible au lieu de raconter comme toujours n'importe quoi pour la plupart (pas tout je tiens à le souligner), j'aimerais savoir s'il faut être "agréé" à la Région Wallonne pour faire des préventifs et s'ils font également l'être pour faire des évacuations de blessés ou malades vers les hôpitaux.
Jenesuispasunhéros
Jenesuispasunhéros

Nombre de messages : 701
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Agrément TMS Empty Re: Agrément TMS

Message par smur644 Mar 28 Fév 2017 - 18:06

Jenesuispasunhéros a écrit:Euh pour info, je n'ai aucune haine contre ceux qui font du TMS puisque j'en fais depuis 17 ans donc avant de raconter des conneries comme d'habitude Tiji (au lieu de polluer encore une fois le post, tu pourrais faire comme le doc, répondre quelque chose de pertinent).

Si je vous demande ça, c'est parce que cette société n'est pas inscrite dans la liste de la région Wallonne. Il est vrai qu'il fait du préventif mais il évacue également.

Alors si possible au lieu de raconter comme toujours n'importe quoi pour la plupart (pas tout je tiens à le souligner), j'aimerais savoir s'il faut être "agréé" à la Région Wallonne pour faire des préventifs et s'ils font également l'être pour faire des évacuations de blessés ou malades vers les hôpitaux.

Alors, il me semble, (et si je me trompe, d'autres membres du forum plus compétent que moi dans ce domaine me rectifient), que si le siège social de cette société est dans la région wallonne et devrait être agréé par la région wallonne et respecter ses exigences (notamment au niveau de la formation du personnel).

Maintenant, il est bien connu que certains services, joue " le jeu" malsain, d'ouvrir la boîte à Bruxelles ou en Flandre et faire leur beurre en Wallonie ... et comme cela, échappe aux règles imposées par la RW.
smur644
smur644
Modérateur "Secours médicaux"

Nombre de messages : 1814
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Agrément TMS Empty Re: Agrément TMS

Message par Jenesuispasunhéros Mar 28 Fév 2017 - 23:40

Ah enfin une réponse sensée....je t'en remercie mais si ce n'est pas le cas que pourrait-il se passer? Sur leur site, ils ne mettent aucune homologation à part Tribunal de commerce de Liège, division Dinant (Déjà Dinant c'est dans la Province de Namur....je comprends déjà pas) puis ils mettent qu'ils interviennent avec des ambulances PIT, ambulances médicalisées avec du personnel 112 et SIAMU pour faire des évacuations vers les hôpitaux? LEGAL si pas d'homologation? Si oui, tout le monde peut ouvrir une société et vers des évacuations de blessés, des fois graves, comme ça sans rien......
Jenesuispasunhéros
Jenesuispasunhéros

Nombre de messages : 701
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Agrément TMS Empty Re: Agrément TMS

Message par Narcan Mer 1 Mar 2017 - 8:12

Tout dépend de la position de l'Inspection d'Hygiène de la Province.
Dans le Hainaut, on accepte que des privés non agréés 112 (mais agréés TMS RW) fassent des évacuations à condition que leur véhicule soit "aux normes 112" c'est à dire qu'il ait tout le matériel, (même s'il n'est pas agréé) et qu'il y ait, au moins, un badgé AMU dans la cabine sanitaire (on tolère un TMS au volant).
Dans d'autres Provinces, ça peut être différent...

Narcan

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Agrément TMS Empty Re: Agrément TMS

Message par Jenesuispasunhéros Mer 1 Mar 2017 - 18:56

Merci des renseignements Doc
Jenesuispasunhéros
Jenesuispasunhéros

Nombre de messages : 701
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Agrément TMS Empty Re: Agrément TMS

Message par Jim Mer 1 Mar 2017 - 19:10

Je trouve qu'il serait bien que l'inspecteur d'hygiène informe les services agréés TMS par La RW... des procédures et que par exemple les cours et recyclages de l'académie de Jurbise soient adaptés à la profession de transporteur médico sanitaire... Si on est juste tolérés au volant 😂😂😂 Mais plus sérieusement il est plus que temps de poser nos fesses autour d'une table et d'enfin évoluer. Et cela dans l'intérêt des personnes et non pas de nos nombrils.... Mais rassurez vous Miss Maggy nous prépare une belle petite surprise... Le dommage dans tout ça c'est qu'il est pour l'instant impossible de réunir les gens de bonnes volontés afin de tirer le tout vers le haut. Moi je m'en fout! Je suis transporteur médico sanitaire et fier de l'être!!!
Jim
Jim

Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.jimambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

Agrément TMS Empty Re: Agrément TMS

Message par Backaert D. Mer 1 Mar 2017 - 22:42

Pour Bxl cela c'est calmé .
Backaert D.
Backaert D.

Nombre de messages : 2279
Localisation : Bruxelles-Capitale
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agrément TMS Empty Re: Agrément TMS

Message par Jenesuispasunhéros Jeu 2 Mar 2017 - 19:26

Backaert D. a écrit:Famille de la sprl tms ASR


Oh merde je viens de voir que c'est grenson! Mon dieu...prends pitié de nous....et des patients! Je comprends que l'illégalité soit de mise. J'aurais dû me renseigner avant de poser mes questions.....lol
Jenesuispasunhéros
Jenesuispasunhéros

Nombre de messages : 701
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Agrément TMS Empty Re: Agrément TMS

Message par medico Ven 3 Mar 2017 - 12:09

Jim a écrit:Je trouve qu'il serait bien que l'inspecteur d'hygiène informe les services agréés TMS par La RW... des procédures et que par exemple les cours et recyclages de l'académie de Jurbise soient adaptés à la profession de transporteur médico sanitaire... Si on est juste tolérés au volant 😂😂😂 Mais plus sérieusement il est plus que temps de poser nos fesses autour d'une table et d'enfin évoluer. Et cela dans l'intérêt des personnes et non pas de nos nombrils.... Mais rassurez vous Miss Maggy nous prépare une belle petite surprise... Le dommage dans tout ça c'est qu'il est pour l'instant impossible de réunir les gens de bonnes volontés afin de tirer le tout vers le haut. Moi je m'en fout! Je suis transporteur médico sanitaire et fier de l'être!!!

On à été contacté par l'UPALE et L'UPTAW pour une réunion en vue du nouveau décret de Big Mag... il y à 2 semaines, environ 80 tms actifs en Wallonie, et nous étions une dizaine autour de la table... les mutuelles, les organisations et nos ministres se frottent les mains...

medico

Nombre de messages : 257
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Agrément TMS Empty Re: Agrément TMS

Message par Invité Sam 4 Mar 2017 - 11:42

Narcan a écrit:Tout dépend de la position de l'Inspection d'Hygiène de la Province.
Dans le Hainaut, on accepte que des privés non agréés 112 (mais agréés TMS RW) fassent des évacuations à condition que leur véhicule soit "aux normes 112" c'est à dire qu'il ait tout le matériel, (même s'il n'est pas agréé) et qu'il y ait, au moins, un badgé AMU dans la cabine sanitaire (on tolère un TMS au volant).
Dans d'autres Provinces, ça peut être différent...

En TMS:

Pour faire des évacuations (l'ambulance TMS doit être équipée aux normes 112 + accord de Inspecteur d'Hygiène).
Equipage TMS et/ou AMU selon la décision.



Dernière édition par Deejay le Mar 25 Avr 2017 - 17:06, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agrément TMS Empty Re: Agrément TMS

Message par Backaert D. Sam 4 Mar 2017 - 12:19

medico a écrit:
Jim a écrit:Je trouve qu'il serait bien que l'inspecteur d'hygiène informe les services agréés TMS par La RW... des procédures et que par exemple les cours et recyclages de l'académie de Jurbise soient adaptés à la profession de transporteur médico sanitaire... Si on est juste tolérés au volant 😂😂😂 Mais plus sérieusement il est plus que temps de poser nos fesses autour d'une table et d'enfin évoluer. Et cela dans l'intérêt des personnes et non pas de nos nombrils.... Mais rassurez vous Miss Maggy nous prépare une belle petite surprise... Le dommage dans tout ça c'est qu'il est pour l'instant impossible de réunir les gens de bonnes volontés afin de tirer le tout vers le haut. Moi je m'en fout! Je suis transporteur médico sanitaire et fier de l'être!!!

On à été contacté par l'UPALE et L'UPTAW pour une réunion en vue du nouveau décret de Big Mag... il y à 2 semaines, environ 80 tms actifs en Wallonie, et nous étions une dizaine autour de la table... les mutuelles, les organisations et nos ministres se frottent les mains...

NEMO

SI VOUS CHANGIEZ l'un des président qui ce nomme Gilles C... vous auriez p-être un peu plus de monde quand je vois se qui comme membre . Attention je ne me lance des fleurs ... mais y a pas photo avec certaines personnes autour de la table . Aussi C que Gilles vous envoyez par mail pour cette réunion de vendredi soir, n'était que pipo avec le cabinet Maggy ....fin du debat
Backaert D.
Backaert D.

Nombre de messages : 2279
Localisation : Bruxelles-Capitale
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agrément TMS Empty Re: Agrément TMS

Message par Ronfleur Sam 4 Mar 2017 - 23:35

Backaert D. a écrit:
medico a écrit:
Jim a écrit:Je trouve qu'il serait bien que l'inspecteur d'hygiène informe les services agréés TMS par La RW... des procédures et que par exemple les cours et recyclages de l'académie de Jurbise soient adaptés à la profession de transporteur médico sanitaire... Si on est juste tolérés au volant 😂😂😂 Mais plus sérieusement il est plus que temps de poser nos fesses autour d'une table et d'enfin évoluer. Et cela dans l'intérêt des personnes et non pas de nos nombrils.... Mais rassurez vous Miss Maggy nous prépare une belle petite surprise... Le dommage dans tout ça c'est qu'il est pour l'instant impossible de réunir les gens de bonnes volontés afin de tirer le tout vers le haut. Moi je m'en fout! Je suis transporteur médico sanitaire et fier de l'être!!!

On à été contacté par l'UPALE et L'UPTAW pour une réunion en vue du nouveau décret de Big Mag... il y à 2 semaines, environ 80 tms actifs en Wallonie, et nous étions une dizaine autour de la table... les mutuelles, les organisations et nos ministres se frottent les mains...

NEMO

SI VOUS CHANGIEZ l'un des président qui ce nomme Gilles C... vous auriez p-être un peu plus de monde quand je vois se qui comme membre . Attention je ne me lance des fleurs ... mais y a pas photo avec certaines personnes autour de la table . Aussi C que Gilles vous envoyez par mail pour cette réunion de vendredi soir, n'était que pipo avec le cabinet Maggy ....fin du debat

Il n'y a pas qu'un problème de président ou de membre Did, il y a aussi le fait que pendant que certains se cassent le cul, d'autre en profitent pour faire les requins. Et tant qu'ils ont cette mentalité purement commerciale et de profit, rien ne changera ! Si les "petites mains" sont la pour la passion du métiers, de plus en plus de patron sont la pour la passion du pognon ! Certains, pour gagner plus, usent et abusent du "volontariat" et du "chômage économique" et rigolent quand ils voient les autres se cassé le cul pour la profession pendant que eux prennent les sousous tant qu'ils peuvent et qu'ils savent le faire !
Ronfleur
Ronfleur

Nombre de messages : 418
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agrément TMS Empty Re: Agrément TMS

Message par Jim Dim 5 Mar 2017 - 8:40

@ médico

Une dizaine de personnes c'est déjà un bon début.... je suppose qu'il n'y aura pas qu'une réunion. Parfois le planning de certain fait qu'il n'est pas possible d'être à une heure donnée à un endroit donné.
De plus il ne faut pas confondre fédéral et régional, il faut rester vigilant ça c'est indispensable.
Jim
Jim

Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.jimambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

Agrément TMS Empty Re: Agrément TMS

Message par Backaert D. Dim 5 Mar 2017 - 18:09

Ronfleur a écrit:
Backaert D. a écrit:
medico a écrit:
Jim a écrit:Je trouve qu'il serait bien que l'inspecteur d'hygiène informe les services agréés TMS par La RW... des procédures et que par exemple les cours et recyclages de l'académie de Jurbise soient adaptés à la profession de transporteur médico sanitaire... Si on est juste tolérés au volant 😂😂😂 Mais plus sérieusement il est plus que temps de poser nos fesses autour d'une table et d'enfin évoluer. Et cela dans l'intérêt des personnes et non pas de nos nombrils.... Mais rassurez vous Miss Maggy nous prépare une belle petite surprise... Le dommage dans tout ça c'est qu'il est pour l'instant impossible de réunir les gens de bonnes volontés afin de tirer le tout vers le haut. Moi je m'en fout! Je suis transporteur médico sanitaire et fier de l'être!!!

On à été contacté par l'UPALE et L'UPTAW pour une réunion en vue du nouveau décret de Big Mag... il y à 2 semaines, environ 80 tms actifs en Wallonie, et nous étions une dizaine autour de la table... les mutuelles, les organisations et nos ministres se frottent les mains...

NEMO

SI VOUS CHANGIEZ l'un des président qui ce nomme Gilles C... vous auriez p-être un peu plus de monde quand je vois se qui comme membre . Attention je ne me lance des fleurs ... mais y a pas photo avec certaines personnes autour de la table . Aussi C que Gilles vous envoyez par mail pour cette réunion de vendredi soir, n'était que pipo avec le cabinet Maggy ....fin du debat

Il n'y a pas qu'un problème de président ou de membre Did, il y a aussi le fait que pendant que certains se cassent le cul, d'autre en profitent pour faire les requins. Et tant qu'ils ont cette mentalité purement commerciale et de profit, rien ne changera ! Si les "petites mains" sont la pour la passion du métiers, de plus en plus de patron sont la pour la passion du pognon ! Certains, pour gagner plus, usent et abusent du "volontariat" et du "chômage économique" et rigolent quand ils voient les autres se cassé le cul pour la profession pendant que eux prennent les sousous tant qu'ils peuvent et qu'ils savent le faire !

Je sais mika ...
Backaert D.
Backaert D.

Nombre de messages : 2279
Localisation : Bruxelles-Capitale
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agrément TMS Empty Re: Agrément TMS

Message par Invité Mer 8 Mar 2017 - 17:30

Pour en revenir au sujet initial, je répondrai "Le SIDA du milieu". Difficile de faire pire. Si certains IH autorisent les TMS à évacuer, c'est peut-être parce que ceux-la sont compétents. Si nous l'étions tous, nous aurions (peut-être) plus de facilité à être reconnus pour ce genre de missions...

Et concernant la "fameuse" réunion, nous étions entre 10 et 15 sociétés représentées, sans compter celles qui ont marqué leur soutien mais ne pouvaient être présents. Ce que j'en retiens :

- Oui, la RW et le SPF ont des projets, mais l'avancement de ceux-ci n'est pas clair ;
- 15 patrons de sociétés TMS qui ont pu se voir, se parler et débattre sans se mettre sur la gueule ;
- Un point de vue partagé +/- par chacun, une envie de se concentrer sur notre profession et de parler d'une même voix (Alléluia !).

A mon sens, c'est un bon début comme le dit Jim, même si, pendant la réunion, on sentait quand-même une certaine hypocrisie (mais ça, c'est normal après-tout).

On peut ne pas aimer les personnes qui ont organisé cette réunion, mais eux ont au moins eu le mérite d'organiser cela, d'essayer de faire avancer les choses concrètement et de façon constructive...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agrément TMS Empty Re: Agrément TMS

Message par Backaert D. Mer 8 Mar 2017 - 19:11

...
Backaert D.
Backaert D.

Nombre de messages : 2279
Localisation : Bruxelles-Capitale
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Agrément TMS Empty Re: Agrément TMS

Message par Jim Mer 8 Mar 2017 - 20:05

michaelbutacide a écrit:Pour en revenir au sujet initial, je répondrai "Le SIDA du milieu". Difficile de faire pire. Si certains IH autorisent les TMS à évacuer, c'est peut-être parce que ceux-la sont compétents. Si nous l'étions tous, nous aurions (peut-être) plus de facilité à être reconnus pour ce genre de missions...

Et concernant la "fameuse" réunion, nous étions entre 10 et 15 sociétés représentées, sans compter celles qui ont marqué leur soutien mais ne pouvaient être présents. Ce que j'en retiens :

- Oui, la RW et le SPF ont des projets, mais l'avancement de ceux-ci n'est pas clair ;
- 15 patrons de sociétés TMS qui ont pu se voir, se parler et débattre sans se mettre sur la gueule ;
- Un point de vue partagé +/- par chacun, une envie de se concentrer sur notre profession et de parler d'une même voix (Alléluia !).

A mon sens, c'est un bon début comme le dit Jim, même si, pendant la réunion, on sentait quand-même une certaine hypocrisie (mais ça, c'est normal après-tout).

On peut ne pas aimer les personnes qui ont organisé cette réunion, mais eux ont au moins eu le mérite d'organiser cela, d'essayer de faire avancer les choses concrètement et de façon constructive...

Très bel état d'esprit... c'est comme ça que l'on va pouvoir avancer. Bravo et continuez... il y aura encore plus de monde la prochaine fois. 👍🏻👍🏻👍🏻
Jim
Jim

Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.jimambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

Agrément TMS Empty Re: Agrément TMS

Message par Invité Mer 8 Mar 2017 - 20:15

Plus de monde, je l'espère sincèrement Jim, il est vraiment temps qu'on se bouge le cul et qu'on agisse un peu en adultes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agrément TMS Empty Re: Agrément TMS

Message par Jim Mer 8 Mar 2017 - 20:29

@ michaelbutacide : absolument d'accord avec toi 👍🏻👍🏻👍🏻 Ne nous épanchons pas ici mais bien à la prochaine réunion dans le ton et l'état d'esprit que tu inspires. Je suis preneur.😉
Jim
Jim

Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.jimambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

Agrément TMS Empty Re: Agrément TMS

Message par Invité Mer 8 Mar 2017 - 20:40

On est bien d'accord 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agrément TMS Empty Re: Agrément TMS

Message par ambuseb Sam 11 Mar 2017 - 11:02

Une chose que je ne comprend pas, la Rw nous donne des tarifs maximum qui sont moins cher que l'AMU et que eux mêmes ce plaignent des coûts financiers etc... hier à Bruxelles avec du bon matériels, comment voulez vous avancé dans le secteur TMS avec nos tarifs plus bas que eux et parfois avec du matériels qui à plusieurs années qui à besoin d'être remplacer! dite messieurs vous ne croyez pas qu'il serait temps de ce réveiller et de mettre les égos de côté et de trouver des solutions entres nous ? Tout cela c'est purement politique. Je rêve peut être sur ce point vue mais en tout cas il y'a des sérieux dans les 2 secteurs.

ambuseb

Nombre de messages : 1768
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Agrément TMS Empty Re: Agrément TMS

Message par Invité Dim 12 Mar 2017 - 15:59

Oui, la RW et le SPF ont des projets, mais l'avancement de ceux-ci n'est pas clair

Quelles sont ces projets ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agrément TMS Empty Re: Agrément TMS

Message par Invité Jeu 16 Mar 2017 - 9:40

Deejay a écrit:Quelles sont ces projets ?

Justement, ce n'est pas clair, et beaucoup de rumeurs se mélangent : marquages des ambulances, ambulances avec ou sans feux-bleus, modification des formations des ambulanciers,...

Des choses dont on parle depuis des années, mais qui dans l'état actuel des choses sont infaisables, car il s'agit de réformer AMU et TMS pour les refondre dans un même métier, sauf que...les attributions n'appartiennent pas aux mêmes niveaux de pouvoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agrément TMS Empty Re: Agrément TMS

Message par Invité Jeu 16 Mar 2017 - 13:56

thumb up

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Agrément TMS Empty Re: Agrément TMS

Message par Jim Lun 27 Mar 2017 - 21:56

Et donc voilà les amis....

Il est grand temps de se bouger les c......s ou le c.l...

http://presscenter.org/fr/pressrelease/20170327/aide-medicale-urgente-meilleure-identification-des-vehicules-et-du-personnel-p

Et après ... je m'en fout je suis transporteur médico sanitaire ....
Jim
Jim

Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.jimambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

Agrément TMS Empty Re: Agrément TMS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum