Les centres d'appels d'urgence bientôt automatisés
3 participants
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Le domaine des secours - Hulpdiensten gebied :: Centrales 100-101-112 - Astrid -Telecom - Hulpcentrum 100-101-112
Page 1 sur 1
Les centres d'appels d'urgence bientôt automatisés
De plus en plus d'appels d'urgence seront bientôt traités de manière automatisée en Belgique. L'entreprise de télécoms Astrid, dédiée aux services de secours et de sécurité, planche actuellement sur la "centrale du futur", révèlent samedi les journaux De Tijd et L'Echo.
L'an dernier, les centres d'appels "101" pour les urgences policières ont dû traiter 2,91 millions d'appels. Les centrales qui reçoivent tous les appels au "112" et au "100" pour d'autres aides d'urgence ont reçu l'an dernier 2,659 millions d'appels. En Belgique, ces millions d'appels sont traités par 361 collaborateurs dans les centrales 101 et 311 collaborateurs dans les centrales 100/112.
Éviter les erreurs humaines
Elles ambitionnent de répondre aux appels dans les cinq secondes, pendant 95% du temps de travail. Afin d'améliorer ce taux, Astrid développe actuellement un "centre d'appels d'urgence du futur" qui pourrait voir le jour dans un futur proche, selon le dernier rapport annuel de l'entreprise.
L'idée est de compléter le travail des dispatchers par des processus automatiques, grâce à des capteurs intelligents, qui envoient des informations du terrain vers la bonne personne. Cela permettrait aussi d'éviter les erreurs humaines. Le rapport annuel souligne qu'il ne s'agit pas de remplacer les collaborateurs dans les centrales d'urgence.
Source: RTBF/Belga, Publié à 07h32
futur-urgentiste- Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: Les centres d'appels d'urgence bientôt automatisés
Allez, on redescend sur terre...
1. Bientôt plus aucune CU112 ne sera en CAD ASTRID, tellement le succès a été phénoménal (on "démigre")...
2. Quand on ne staffe pas correctement les Centrales 101 et les CU112, ce ne sont pas les capteurs "intelligents" qui vont résoudre le problème..
3. "...Le rapport annuel souligne qu'il ne s'agit pas de remplacer les collaborateurs dans les centrales d'urgence." Si on ne croit pas celle-ci, il faudra nous en inventer une autre...
4. Bref, la marmotte emballe le chocolat dans le papier alu..avec quelques capteurs intelligents dedans...
Que votre journée soit belle...et chaude
1. Bientôt plus aucune CU112 ne sera en CAD ASTRID, tellement le succès a été phénoménal (on "démigre")...
2. Quand on ne staffe pas correctement les Centrales 101 et les CU112, ce ne sont pas les capteurs "intelligents" qui vont résoudre le problème..
3. "...Le rapport annuel souligne qu'il ne s'agit pas de remplacer les collaborateurs dans les centrales d'urgence." Si on ne croit pas celle-ci, il faudra nous en inventer une autre...
4. Bref, la marmotte emballe le chocolat dans le papier alu..avec quelques capteurs intelligents dedans...
Que votre journée soit belle...et chaude
Narcan- Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007
Re: Les centres d'appels d'urgence bientôt automatisés
D'après les infos reçues au sein du CU112 de Liège, il s'agirait "simplement" d'un répondeur automatique qui demande d'appuyer sur (par exemple) : 1 pour les pompiers, 2 pour une ambulance, 3 pour la Police.
Et si aucune touche n'est enfoncée après quelques secondes, l'appel est dirigé vers le 112.
Donc pas de "capteurs intelligents", surement une mauvaise traduction, et pas de perte d'emploi.
A titre tout à fait personnel, si c'est bien comme cela, je pense que c'est positif, car actuellement, nous recevons au 112 une quantité astronomique d'appels destinés à la Police.
Et si aucune touche n'est enfoncée après quelques secondes, l'appel est dirigé vers le 112.
Donc pas de "capteurs intelligents", surement une mauvaise traduction, et pas de perte d'emploi.
A titre tout à fait personnel, si c'est bien comme cela, je pense que c'est positif, car actuellement, nous recevons au 112 une quantité astronomique d'appels destinés à la Police.
Re: Les centres d'appels d'urgence bientôt automatisés
vieux a écrit:D'après les infos reçues au sein du CU112 de Liège, il s'agirait "simplement" d'un répondeur automatique qui demande d'appuyer sur (par exemple) : 1 pour les pompiers, 2 pour une ambulance, 3 pour la Police.
Et si aucune touche n'est enfoncée après quelques secondes, l'appel est dirigé vers le 112.
Donc pas de "capteurs intelligents", surement une mauvaise traduction, et pas de perte d'emploi.
A titre tout à fait personnel, si c'est bien comme cela, je pense que c'est positif, car actuellement, nous recevons au 112 une quantité astronomique d'appels destinés à la Police.
Cela, c'est un autre projet de "pré-tri", qui peut apporter quelque chose..mais qui n'a rien à voir avec ASTRID...
Narcan- Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007
Sujets similaires
» Loi du 29.04.2011 créant les centres 112 et l'agence 112
» Les centres 100 répartissent mal les ambulances
» Fonctionnement centres d'appel
» Les centres 900 de Furnes et Bastogne
» Véhicules des dispatchings et centres de communication
» Les centres 100 répartissent mal les ambulances
» Fonctionnement centres d'appel
» Les centres 900 de Furnes et Bastogne
» Véhicules des dispatchings et centres de communication
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Le domaine des secours - Hulpdiensten gebied :: Centrales 100-101-112 - Astrid -Telecom - Hulpcentrum 100-101-112
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|