www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

astrid

+15
pompierphil
pimpom
fireken
zlip
ikkuh
micke614
Cheap
sadangel1964
franki01
firephil911
soux
Pompierliege
Narcan
VAN BELLINGHEN
3upi
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

astrid - Page 2 Empty Re: astrid

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2008 - 0:24

oui le 105 puis sur le 100 et apres a la police
je me suis tromper tanto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astrid - Page 2 Empty Re: astrid

Message par Pompierliege Jeu 28 Aoû 2008 - 6:52

Peur de toucher un bouton ! On est à l'école maternelle là.

Je pense que vous êtes grand assez pour savoir sur quel bouton appuyer.
Et quand bien même vous toucheriez cette touche d'urgence par inadvertance, vous pouvez toujours vous justifier.
De plus, il est possible de le désactiver dans la configuration de l'appareil; il suffit de demander au programmateur des radios.

Astrid est un plus et lorsqu'on veut battre un chien on trouve toujours un bâton !
C'est fou cette foutue habitude de vouloir systématiquement critiquer quelque chose: une nouveauté, une nouvelle technique, une nouvelle procédure, un nouveau collègue, un nouveau chef, ... alors qu'il suffit de regarder ce que çà nous apporte de positif et puis de faire réellement une analyse objective au lieu de chercher tous les petits détails qui semblent ne pas fonctionner mais qui résultent souvent d'une erreur humaine (méconnaissance du matériel, non-respect des procédures, erreur de programmation, ...)
Par exemple, les coupures et les pertes de réseau, lors de la formation Astrid, cela nous a été signalé. Nous le savons, la critique est donc inutile, il suffit juste de le savoir et lorsque cela arrive, pallier à cette "faille" simplement en nous déplaçant pour conserver des communications de qualité.
Pompierliege
Pompierliege
Actifs

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : A Liège, je crois ...
Date d'inscription : 03/03/2007

http://www.pompiersdeliege.be

Revenir en haut Aller en bas

astrid - Page 2 Empty Re: astrid

Message par pimpom Jeu 28 Aoû 2008 - 7:32

christcroix-rouge a écrit:oui c est vrai tu as reson mes y a tou de meme des defaux sur les radio com le bouton rouge aux dessu (nokia) on pourai apoyer san le faire expret et apres c nous qui avons les probleme si nn oui astrid est bien technologie mes pas ancor trop aux point

Christophe, pourrais tu faire un petit effort d'ortographe svp afin d'améliorer la lisibilité de tes messages...D'avance un tout grand merci
pimpom
pimpom
Actifs

Nombre de messages : 1459
Age : 53
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

astrid - Page 2 Empty Re: astrid

Message par pompierphil Jeu 28 Aoû 2008 - 9:05

Le problème du bouton d'urgence se règle facilement, c'est un problème de sensibilité. Nous avons eu la blague, ils ont été re-paramétrés, et depuis, ça va beaucoup mieux.

"pompierliege"
De plus, il est possible de le désactiver dans la configuration de l'appareil; il suffit de demander au programmateur des radios.

Pompierliege, tu m'étonnes de tenir de tels propos! il s'agit quand même d'une sécurité importante pour le pompier en détresse! c'est une merveilleuse innovation. Rassure moi, tu n'as pas voulu dire ça!?[/u] think unsure
pompierphil
pompierphil
Actifs

Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

astrid - Page 2 Empty Re: astrid

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2008 - 13:07

ok mes nous le probleme c est que la radio astrid est toujour dans la poche et le bouton est aux dessu donc c risque a chaque x quon prend la radio et dso pour l ortographe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astrid - Page 2 Empty Re: astrid

Message par sgtbackdraft333 Jeu 28 Aoû 2008 - 15:54

Pour chez nous le problème de la peur d'appuyer sur le bouton rouge est réglé; on a tous un supprt passif se mettant à la ceinture comme ça plus de problème et en intervention, on a tous un support passif qui si met sur la poitrine avec micro dêporté et oreillette dans le casque intégré
sgtbackdraft333
sgtbackdraft333
Actifs

Nombre de messages : 675
Age : 55
Localisation : quievrain
Date d'inscription : 15/04/2008

http://backdraft551.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

astrid - Page 2 Empty Re: astrid

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2008 - 16:02

vous avez de la chance nous a nivelles on na pas ancor de pochette on doit biento la recevoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astrid - Page 2 Empty Re: astrid

Message par bugs24 Jeu 28 Aoû 2008 - 16:43

bhé à la croix-rouge que ce passe-t-il quand on appuie sur le bouton rouge ??? devinez ??? rien !

un responsable de Namur a fait le test et il ne c'est rien passé.

christcroix-rouge : s'il te plait, arrête d'écrire en sms parceque là ça devient fatiguant, merci

bugs24
Actifs

Nombre de messages : 718
Localisation : Audregnies
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

astrid - Page 2 Empty Re: astrid

Message par Cheap Jeu 28 Aoû 2008 - 16:56

bugs24 a écrit:bhé à la croix-rouge que ce passe-t-il quand on appuie sur le bouton rouge ??? devinez ??? rien !

un responsable de Namur a fait le test et il ne c'est rien passé.

christcroix-rouge : s'il te plait, arrête d'écrire en sms parceque là ça devient fatiguant, merci

@Bugs24 : quand je disais que les appels arrivaient au DCU, c'est que j'ai moi-même appuyé sur ce bouton rouge en rentrat d'un APS. Il était 1h du mat' et la réponse a été assez rapide (encore toutes mes excuses au préposé Wink )

@Christ : penses à relire le MP que tu as reçu hier soir et que tu sembles ne pas avoir compris...
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

astrid - Page 2 Empty Re: astrid

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2008 - 20:35

j ai arrete le language sms

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astrid - Page 2 Empty Re: astrid

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2008 - 20:44

ecouter moi le langage sms j ai arrete et l ortographe je c est rien i faire donc voila si vous voulez e ne dit plu rien come ca je ne vous derange plu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

astrid - Page 2 Empty Re: astrid

Message par Pompierliege Jeu 28 Aoû 2008 - 22:16

L'orthographe ok, mais au moins mets une ponctuation dans tes phrases.

Mais en plus, il manque des lettres :
ecouter moi le langage sms j ai arrete et l ortographe je c est rien i faire donc voila si vous voulez e ne dit plu rien come ca je ne vous derange plu?
Ce ne serait pas mieux avec :
ecouter moi , le langage sms j ai arrete et l ortographe , je c est rien i faire.
Donc , voila si vous voulez je ne dit plu rien come ca je ne vous derange plu?

Quand à la désactivation de ce bouton, je maintiens mes propos : on peut le faire ... il existe d'autres moyens d'alerte bien plus rapides et efficaces en cas de problème en intervention. Ce bouton renvoie vers un dispatching qui permettra de vous localiser via la puce GPS dans l'appareil (si le système est actif et si vous n'êtes pas dans un local fermé) et les infos devront être transmises sur place via les radios avec les erreurs humaines que cela peut engendrer (sans compter l'imprécision du système GPS).
Hors, sur place, vous n'êtes pas seul (normalement déjà un binôme, plus le chef d'équipe), de plus, vos gradés savent approximativement où vous vous trouvez (pour ne pas dire précisément).
A quoi ce bouton va-t-il vous servir ? Houston, j'ai un problème, venez à mon secours ?
Le Firefly, voire le Bodyguard permettra de vous localiser bien plus efficacement car les deux possèdent un bouton d'urgence actionnable et de toute façon se mettent en route si vous ne bougez plus depuis 30 secondes (donc c'est qu'il y a problème); et je vous jure, çà gueule ! De l'extérieur, on l'entendra !
Pompierliege
Pompierliege
Actifs

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : A Liège, je crois ...
Date d'inscription : 03/03/2007

http://www.pompiersdeliege.be

Revenir en haut Aller en bas

astrid - Page 2 Empty Re: astrid

Message par Le Ron Ven 29 Aoû 2008 - 0:05

Salut Alain, bonjour aux autres,
Comme d'hab, j'écoute plus aux portes que je ne discute.
De mémoire, ce bouton rouge est une demande, à l'origine, des services de police, afin de permettre à un agent en difficulté, sans se faire remarquer, de faire écouter par son dispatching la situation particulière dans laquelle il se trouve.
La police ayant débuter bien avant nous avec le système, je pense que cela figurait dans le cahier des charges qui avait été établis à l'époque et que nous avons, tout simplement, hérité de cette opportunité.

Le Ron
Le Ron
Le Ron
Actifs

Nombre de messages : 443
Localisation : 1420 Braine l'alleud
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

astrid - Page 2 Empty Re: astrid

Message par pinpon.be Ven 29 Aoû 2008 - 22:02

Exact Le Ron... thumb up

Quand à la possibilité de désactiver la touche d'appel d'urgence comme sous-entendu par pompierliege, cela reste à prouver, des sources plus qu'officielles me confirme que la désactivation de ce bouton a été strictement interdite, aussi bien du coté du SPF intérieur, que du coté de la santé publique... study

Quand à l'efficacité de cet appel de détresse, je rejoins pompierliege pour dire qu'il y a beaucoup plus sûre... Surtout quand on connait les résultats des différents test effectués... pffff
pinpon.be
pinpon.be
Actifs

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

astrid - Page 2 Empty Re: astrid

Message par Pompierliege Ven 29 Aoû 2008 - 22:22

Des sources plus qu'officielles ? C'est officiel ou non ? Point !
Y a-t-il une loi, un arrêté, une circulaire ? Peux-tu donner les références ?
Pompierliege
Pompierliege
Actifs

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : A Liège, je crois ...
Date d'inscription : 03/03/2007

http://www.pompiersdeliege.be

Revenir en haut Aller en bas

astrid - Page 2 Empty Re: astrid

Message par pinpon.be Ven 29 Aoû 2008 - 22:41

Je vois que certains le prennent de haut ici... Leur suffisance transpire dans leurs messages... Je commence à comprendre certains qui préfèrent lire les posts et s'abstenir de commenter...
pinpon.be
pinpon.be
Actifs

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

astrid - Page 2 Empty Re: astrid

Message par Narcan Ven 29 Aoû 2008 - 23:30

Ohé, les enfants de la 4me bac à sable...
La récréation est finie.. yeux ronds

Si on discutait entre adultes?

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

astrid - Page 2 Empty Re: astrid

Message par Pompierliege Sam 30 Aoû 2008 - 8:42

@ pinpon.be : si c'est de moi que tu parles, n'aies pas peur de le dire.

Dans ton précédent post, tu cites des sources plus qu'officielles. Quelles sont-elles ? Pour interdire ou autoriser, il faut des lois et des arrêtés. Ce n'est pas parce qu'un politicien dit que c'est comme çà que c'est comme çà.

S'il existe réellement, un texte qui stipule clairement que le fait de supprimer l'utilisation de ce bouton sur les radios Astrid, cela me semble important de le faire connaître pour l'ensemble des services de secours belges. Car ton post fait plus figure d'une rumeur que d'une affirmation fondée.
Exemple :

Tiens, à propos de la Réforme, notre gouvernement prévoit d'organiser une seule zone par province et de limiter les postes de secours aux grandes villes uniquement avec des professionnels.

Que penses-tu que cette affirmation va provoquer comme remous ? Et pourtant, ce n'est rien de fondé. C'est juste quelque chose que j'ai entendu.

Si tu penses que ce que je raconte "te prend de haut", je te prie de m'en excuser mais déformation professionnelle oblige (je suis délégué syndical; hou, au meurtre ! Wink), j'estime qu'il est important de vérifier ce genre d'affirmation afin d'avoir un regard clair sur la situation vécue.
Pompierliege
Pompierliege
Actifs

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : A Liège, je crois ...
Date d'inscription : 03/03/2007

http://www.pompiersdeliege.be

Revenir en haut Aller en bas

astrid - Page 2 Empty Re: astrid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum