www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers

+13
franki01
Pompierliege
magiccesar
piloux
pl.lamballais
Le Ron
pompierzbw
pompierpro
fabulous27
Cheap
varona
merlin63
pimpom
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers Empty Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers

Message par pimpom Ven 14 Déc 2007 - 7:32

La Fédération intercatégorielle des services publics (FISP), un petit syndicat de pompiers, attaque plusieurs communes en justice en vue d'obtenir une rémunération correcte pour les pompiers volontaires, révèle vendredi Vers l'Avenir. Les communes devraient des millions d'euros aux volontaires de Belgique pour leurs gardes et leurs prestations des cinq dernières années. Selon Jean Pirotte, secrétaire national du FISP qui compte un millier d'affiliés, les pompiers volontaires doivent être rétribués au même barème que les professionnels. De nombreuses communes ne respecteraient pas, en la matière, un arrêté de 1999. Chaque heure de garde doit en outre être payée, qu'elle soit prestée à la caserne ou à domicile. Mais pour Jean Pirotte, les pompiers sont confrontés à d'autres problèmes: le temps de travail des volontaires est trop long et leur statut lui-même est illégal. "Selon la loi, un employé ne peut pas prester davantage que 38 heures par semaine, sur une moyenne de quatre mois. Si le pompier volontaire a déjà un premier emploi, à temps plein, les heures qu'il enfile pour la caserne sont donc illégales", explique l'ancien pompier. Le syndicat a déjà entamé une poursuite contre la commune de Malines. D'autres actions sont prévues à l'encontre d'Ostende, Dinant, Huy et Couvin. (VVA)


© BELGA
BRUXELLES 14/12 (BELGA)
pimpom
pimpom

Nombre de messages : 1459
Age : 52
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers Empty Re: Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers

Message par merlin63 Lun 17 Déc 2007 - 15:57

CELA REVIENDRAIT 0 DIRE QU4UN VOLONTAIRE COUTE AUSSI CHER QU'UN PRO. C'EST EXCELLENT POUR LA PROFFESSIONALISATION DES SERVICES D'INCENDIE. banane banane
merlin63
merlin63

Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers Empty Re: Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers

Message par varona Lun 17 Déc 2007 - 16:15

ou peut être qu'un volontaire pompier
travail de trop vu le nbre d'heure affraid
et donc il serait interdit de prester plus de x heures par semaine study
bonne chanse en cas de rappelle pour intervention
voiture je peux ou pas descendre ???? headbang idée2
varona
varona

Nombre de messages : 135
Age : 48
Localisation : Tubize
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers Empty Re: Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers

Message par Cheap Mar 18 Déc 2007 - 10:48

merlin63 a écrit:CELA REVIENDRAIT 0 DIRE QU4UN VOLONTAIRE COUTE AUSSI CHER QU'UN PRO. C'EST EXCELLENT POUR LA PROFFESSIONALISATION DES SERVICES D'INCENDIE. banane banane

Ben y aura du boulot en recrutement Wink
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32763
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers Empty Re: Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers

Message par fabulous27 Mar 18 Déc 2007 - 11:21

il faudrait effectivement pour régler ce problème que le volontaire ait un statut réel, et alors il faudra respecter cette règle des 38h/semaine.....
Ce qui pourrait amené à une semi -professionalisation ( pompier à mi-temps et autre job à mi-temps) voir une professionnalisation complète.
Mais est - ce réaliste?
Je pose la question ...

Fabian.
fabulous27
fabulous27

Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : Chimay
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers Empty Re: Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers

Message par Cheap Mar 18 Déc 2007 - 11:25

En tout cas, il faudra y mettre le prix du côté des autorités
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32763
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers Empty Re: Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers

Message par pompierpro Mar 18 Déc 2007 - 11:52

c'est bien joli tout ça. Devoir des arriérés sur une période aussi longue.Mais le paiement serait il possible?
Dans certaines casernes,les pompiers coùtent trop cher et la commune doit parfois demander des rallonges budgetaires si maintenant elles doivent se mettre en ordre vis à vis de la réglementation,cela n'est pas une tuile mais c'est la toiture complete qui leur tombe sur la tete.Mais bon,l'espoire fait vivre
bonne journée


Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007 - 9:49, édité 1 fois
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5834
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers Empty Re: Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers

Message par pompierzbw Mar 18 Déc 2007 - 21:58

On dit que nous coûtons trop cher,mais on ne parle jamais de ce que coûte notre armée à l'état!
pompierzbw
pompierzbw

Nombre de messages : 969
Age : 48
Localisation : Nil-St-Vincent-St-Martin
Date d'inscription : 19/06/2006

http://www.upspbw.be

Revenir en haut Aller en bas

Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers Empty Re: Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers

Message par pompierzbw Mar 18 Déc 2007 - 22:00

Là il y a peut être moyen de récupérer beaucoup d'argent,est-ce que l'on y déjà pensé.
pompierzbw
pompierzbw

Nombre de messages : 969
Age : 48
Localisation : Nil-St-Vincent-St-Martin
Date d'inscription : 19/06/2006

http://www.upspbw.be

Revenir en haut Aller en bas

Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers Empty Re: Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers

Message par Le Ron Mer 19 Déc 2007 - 2:12

Bin oui qui y en a qui y ont déjà pensé.
Voir la réflexion de certains volontaires que j'ai commenté dans le bas de mon message sur : https://secours112.forumactif.be/Actualite-f7/Reforme-Cumul-pro-vol-t2498-120.htm
Et très vrai, cela rique de faire très mal.
Bien à toi et bonjour aux collègues de Wavre
Mes salutations à tous les autres qui nous lisent,
Le Ron
Le Ron
Le Ron

Nombre de messages : 443
Localisation : 1420 Braine l'alleud
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers Empty Re: Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers

Message par Cheap Mer 19 Déc 2007 - 9:18

Ben en tout cas, ça prouve que les syndicats se préoccupent aussi des pompiers volontaires.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32763
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers Empty Re: Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers

Message par pl.lamballais Mer 19 Déc 2007 - 9:28

jandim.pompier@skynet.be a écrit:Là il y a peut être moyen de récupérer beaucoup d'argent,est-ce que l'on y déjà pensé.
Oui tu as raison. Sauf que le changement peut s'envisager dans les deux sens:
L'armée c'est des hommes disciplinés, qui ne font pas gréve, qui font tout ce qu'on leur demande. Ils ont des camions, une infrastructure de campagne avec campement, nourriture, ambulances, médecins. Ils ont aussi des sapeurs-pompiers (voir les gars de Florennes par exemple), avec des niveaux de conditions physique qui sont en train de devenir draconiens.
En cas d'incendie important, ils peuvent évacuer la population sans avoir à demander le soutient d'autres entités et en cas de besoin de surveillance (feu de forêt par exemple ou lieu inaccessible), ils ont les moyens aériens qui vont bien.
Conclusion: supprimons les SP civils et laissons toute la gestion à l'armée.

Je suppose que ce n'est pas dans ce sens que tu voyais les choses. Moi non plus, mais il faut prendre la totalité du problème et cette solution ferait, effectivement, des économies... pale

Amitiés
Pierre-Louis
pl.lamballais
pl.lamballais

Nombre de messages : 509
Age : 64
Localisation : France (de - en -)
Date d'inscription : 04/05/2007

http://www.flashover.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers Empty Re: Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers

Message par pompierpro Mer 19 Déc 2007 - 9:53

je crois que tu fais alusion a Paris,là ce sont bien des militaires .Si je ne me trompe pas, les pompiers de paris, c'est la discipline du genie de l'armée.Mais ici je ne crois pas que cela est possible.J'avais déjà ecris un post sur ce sujet il y a qq temps
bien à vous tous
Mchael
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5834
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers Empty Re: Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers

Message par piloux Mer 19 Déc 2007 - 10:38

est ce qu'un service PUBLIQUE aurais ca place a la defance?

piloux

Nombre de messages : 103
Age : 42
Localisation : courcelles
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers Empty Re: Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers

Message par magiccesar Mer 19 Déc 2007 - 11:48

je pense que le debat des heures trops prestées par les pompiers volontaires est un faux debat ,car que dire alors d 'un professionnel qui a un complementaire independant ceci revient exactement aux memes sauf que pour celui-ci il est impossible de controler son nombre d'heures ( ceci n'est pas une critique contre les pros , entendant nous bien ).Je pense aussi qu'il ne faut pas confondre heure de garde a la maison ou meme a la caserne et heure prestée en intervention , car regardez par exemple j ai des amis qui sont chez electrabel et assume tout comme moi une semaine de garde du lundi 06h00 au lundi suivant 06h00 et preste malgré tout leurs journées normales ...........
Que dire encore pire des gens qui sont comme moi employés ou ouvriers communaux et qui preste si l'on veut un double plein-temps et en plus au prés du méme employeur....
Par contre il est vrai que les heures dans notre cas de garde en caserne qui sont payées a 80% ne sont pas légales depuis 1999 , par contre la garde a la maison pourrait etre envisagée avec un petit fixe mais je pense que c'est un choix que l'on a pris en devenant pompier volontaire , si non ou serait l'avantage d'avoir des volontaires si c'est pour les payés aplein temps.....
Ceci n'est bien sure que mon avis et n'engage que moi .
magiccesar
magiccesar

Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : NIVELLES
Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers Empty Re: Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers

Message par pl.lamballais Mer 19 Déc 2007 - 14:41

pompierpro a écrit:je crois que tu fais alusion a Paris,là ce sont bien des militaires .Si je ne me trompe pas, les pompiers de paris, c'est la discipline du genie de l'armée.Mais ici je ne crois pas que cela est possible.J'avais déjà ecris un post sur ce sujet il y a qq temps
l
Non, je ne faisais pas allusion à Paris. Il est vrai qu'en France, Paris et Marseille sont défendus par des unités militaires.
Ce à quoi je faisais allusion c'est que le pays posséde une armée, qui ne fait pas grand chose (et dans un sens, c'est plutôt bon signe) et que cette armée posséde tous les atouts pour remplacer les SP civils.
Dire que ce n'est pas possible, c'est éviter de regarder la réalité en face. A mon avis, il y a cette possibilité. Après, que ce soit souhaitable ou non, c'est une autre affaire, ça je suis d'accord.

Amitiés
Pierre-Louis
pl.lamballais
pl.lamballais

Nombre de messages : 509
Age : 64
Localisation : France (de - en -)
Date d'inscription : 04/05/2007

http://www.flashover.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers Empty Re: Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers

Message par pl.lamballais Mer 19 Déc 2007 - 14:47

piloux a écrit:est ce qu'un service PUBLIQUE aurais ca place a la defance?
Pour moi, un service "publique", c'est un service qui sert une nation sur des sujets qui préoccupent le peuple à titre collectif. Les sapeurs-pompiers ont une mission de service publique, la gendarmerie également. Mais l'armée aussi: quand une guerre éclate, les militaires ne défendent pas une personne plutôt qu'une autre en fonction d'une quelconque cotisation.
Le militaire est donc un fonctionnaire de l'état, qui sert un ensemble d'individus, qui le rétribuent via des impots.

L'armée, c'est donc déjà un service publique. Le fait que l'armée dépende de la Défense et pas de l'Iintérieur ne change rien. A Paris les sapeurs-pompiers sont payés par la Défense tout comme en Belgique les sapeurs-pompiers des bases aériennes militaires. Et rien n'empéche les communes qui entourent les bases, de passer des accords avec celles-ci pour que les sapeurs-pompiers militaires défendent les civils alentours.

Je le répete, c'est pas une raison pour changer, mais on voit bien qu'il n'y a pas non plus de raison que ça change pas. Donc méfiance!

Amitiés
Pierre-Louis
pl.lamballais
pl.lamballais

Nombre de messages : 509
Age : 64
Localisation : France (de - en -)
Date d'inscription : 04/05/2007

http://www.flashover.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers Empty Re: Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers

Message par Cheap Mer 19 Déc 2007 - 15:06

Petit rappel : ce forum est constitué de rubrique, chaque rubrique contient des sujets et chaque sujet est identifié par un titre qui permet en général de résumer le contenu du sujet.

Merci de bien vouloir respecter les sujets traiter et éviter de partir vers des discussions n'ayant rien à voir avec le thème de départ !
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32763
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers Empty Re: Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers

Message par piloux Mer 19 Déc 2007 - 16:29

Cheap a écrit:Petit rappel : ce forum est constitué de rubrique, chaque rubrique contient des sujets et chaque sujet est identifié par un titre qui permet en général de résumer le contenu du sujet.

Merci de bien vouloir respecter les sujets traiter et éviter de partir vers des discussions n'ayant rien à voir avec le thème de départ !

juste...

piloux

Nombre de messages : 103
Age : 42
Localisation : courcelles
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers Empty Re: Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers

Message par Pompierliege Mer 19 Déc 2007 - 18:26

Vous mélangez un peu tout et ne voulez voir qu'un côté de la "force" Smile

car que dire alors d 'un professionnel qui a un complementaire independant ceci revient exactement aux memes sauf que pour celui-ci il est impossible de controler son nombre d'heures ( ceci n'est pas une critique contre les pros , entendant nous bien )

Et l'inverse ? L'indépendant qui "travaille" comme volontaire ?

j ai des amis qui sont chez electrabel et assume tout comme moi une semaine de garde du lundi 06h00 au lundi suivant 06h00 et preste malgré tout leurs journées normales

C'est justement ce genre de prestations que la directive européenne interdit !

Pour l'armée, il serait normal en bon gestionnaire de l'utiliser à bon escient donc supprimons les pompiers et formons les militaires ...

Ce qu'il faut c'est défendre, et je l'ai répété à plusieurs reprises, un statut du métier de Pompier, tant pour le professionnel que pour le volontaire, qui leur garantit à l'un et à l'autre une véritable protection sociale, un barème financier et horaire acceptable (et non plus taillade et corvéable à merci, ...) un droit à la pension comme n'importe quel travailleur en Belgique.
Les modalités sont bien sûr à mettre en place en respectant les désirs des uns et des autres, c'est d'ailleurs la position que défend certains syndicat(liste)s au niveau des discussions pour la réforme des services de sécurité. N'est-ce pas Ronald ? Wink
Pompierliege
Pompierliege

Nombre de messages : 310
Age : 59
Localisation : A Liège, je crois ...
Date d'inscription : 03/03/2007

http://www.pompiersdeliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers Empty Re: Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers

Message par pompierzbw Mer 19 Déc 2007 - 20:35

Salut Pierre-Louis,

Dans notre plat pays la grève est un droit fondamental,qui a été gagné durement par nos aïeux et tout ce qui peut être syndiqué l'est comme nos militaires ils sont syndiqués!
Tu fais un peux fausse route car nos collègues pompiers comme Florennes ou comme Beauvechain,son des pompiers d'aéroports militaires uniquement et pas comparable comme la BSPP ou les Marins Pompiers de Marseille et pour ce qui est du niveau physique c'est pas plus top que nous pompiers civiles. Je peux te dire que pour moi un niveau draconien dans l'armée Belge, c'est la Brigade Para-Commando y'a pas photo.
Si les militaires ne font pas grève,c'est pourquoi? Compare le salaire,les avantages,les primes des grades,les primes de risques,prime d'éloignement,prime de brevet spécifique ex:tireur d'élite,etc...Les frais médicaux en cas de maladie,la prépension plutôt que les pompiers,t'a pas idée ma famille c'est des militaires on est très mal loti malheureusement pours nous!!Et nos collègues de la police ils ont un salaire de base,auquel tu ajoutes 19 primes, en tant que pompiers ont se fait vraiment roulé dans la farine!!
Pour ce qui est d'un scénario de remplacement de sp par l'armée,imagine 17000 pompiers déchaînés déscendre à Bxl la manif de février aurait été pour rire!En plus ca serait de la folie pure,car ils n'ont pas notre expérience regarde quand nos collègues Anglais on fait grève et que l'armé a prit la relève la cata que ca été!!
pompierzbw
pompierzbw

Nombre de messages : 969
Age : 48
Localisation : Nil-St-Vincent-St-Martin
Date d'inscription : 19/06/2006

http://www.upspbw.be

Revenir en haut Aller en bas

Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers Empty Re: Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers

Message par franki01 Mer 19 Déc 2007 - 20:40

jandim.pompier@skynet.be a écrit:On dit que nous coûtons trop cher,mais on ne parle jamais de ce que coûte notre armée à l'état!

Moi qui suis pompier militaire je me ferai un plaisir de donner ton adresse email a mes different collegues qui sont pour 6 mois au liban ou 4 mois en afghanistan je pense que ça leur ferais plaisir de discuter un peu avec toi.
Je suis entierrement d'accord avec pompierpro un statut honorable doit etre mis en place et surtout respecter .

franki01

Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers Empty Re: Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers

Message par franki01 Mer 19 Déc 2007 - 20:48

pour info il est interdit de faire greve a l'armée et pour ce qui est du niveau physique je peux eventuellement te faire passer un test canadien qui est obligatoire au sein des pompier militaire. De deux au niveau cours pour un volontaire la formation est proche de 6 mois et pour un sous-officier elle est de 11 mois avec obligation tout les 11 mois entrainement sur aire a feux en Hollande.
J'ai fait passé le test canadien a mes collegues pompier volontaire et les 3 quarts on jeté l'eponge avant la fin .
Alors je pense que tu devrais parlé de chose que tu connais.

franki01

Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers Empty Re: Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers

Message par soux Mer 19 Déc 2007 - 20:48

jandim.pompier@skynet.be a écrit:On dit que nous coûtons trop cher,mais on ne parle jamais de ce que coûte notre armée à l'état!

Et après ??? Et si tu savais ce que coute la police (alors qu'ils se plaignent à longueur d'année, peut-être à juste titre, je ne juge pas).
Cessons de regarder dans l'assiette des autres et prenons nous en main, unissons nous et défendons un vrai projet réaliste. Il est toujours plus facile d'aller demander des sous avec un projet ficelé et chiffré que de demander des moyens et de se demander après ce qu'on en fera.

soux

Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers Empty Re: Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers

Message par magiccesar Mer 19 Déc 2007 - 20:58

oui mais que l on ne fasse pas une reforme des volontires sans leur demander leur avis car je peux vous dire que bcp de volontaire ne sont pas du tout interesser par du professionalisme part time non plus !!!
magiccesar
magiccesar

Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : NIVELLES
Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers Empty Re: Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers

Message par franki01 Mer 19 Déc 2007 - 20:59

jandim.pompier@skynet.be a écrit:En plus ca serait de la folie pure,car ils n'ont pas notre expérience regarde quand nos collègues Anglais on fait grève et que l'armé a prit la relève la cata que ca été!!

La encore tu te goure complet a mon avis t'a du raté des test ou etre viré avant la fin de ton stage parce que raconte n'importe quoi.
Vous me faite marré avec votre experience auquel vous tené tous tellement .
Je connais de types qui sont pompier depuis 10 ans et ils ont 20 sortie par an je suis pompier volontaire depuis 4 ans et j'ai un moyenne de 70 sortie pompier par an donc j'ai 10 fois plus d'experience qu'eux et 6 année de moins en plus j'ai mes exercice a la l'armée et mes intervention qui je sais sont pour toi a mon avis bien trop facile car tout les pomier volontaire savent approcher un f-16 avec probleme hydrazine.

franki01

Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers Empty Re: Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers

Message par magiccesar Mer 19 Déc 2007 - 21:07

Bon moi je me retire d ici , comprends pas comment il est possible de se disputer comme ca alors que le sujet de depart etait" les communes doivent de l argent aux personnels pompiers !!!!! "
magiccesar
magiccesar

Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : NIVELLES
Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers Empty Re: Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers

Message par Cheap Mer 19 Déc 2007 - 21:13

magiccesar a écrit:Bon moi je me retire d ici , comprends pas comment il est possible de se disputer comme ca alors que le sujet de depart etait" les communes doivent de l argent aux personnels pompiers !!!!! "

heu, je peux pas te donner tort Magiccesar : ce serait bien de s'exprimer calmement et de continuer à discuter du sujet de base.

Ce n'est à ces conditions que nous pourrons continuer à discuter (et si possible avec Magiccar)
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32763
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers Empty Re: Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers

Message par franki01 Mer 19 Déc 2007 - 21:17

c'est juste tu as tout as fait raison mais il faut de temps en temps remettre l'eglise au milieu du village.
et oui les commune doivent de l'argent au pompier mais c'est pas nouveau ça date de pres de 10 ans et puis quoi tu vas attaqué ta commune en justice et dans 5 ans quand ton contrat sera renouveler il te vireront et t'aura tout gagné.
Ce que fait ce syndica c'est foutre un peu le brin pour ce faire remarquer mais ça ne changera rien de plus que la reforme est bientot en place et que toute ces choses sont reglée et que ce ne sera plus ta commune qui te paiera mais bien la province .
De plus a Couvin les pompier ont de gros probleme avec leur commune en dehors des paiements et c'est une bonne chose pour eux que d'avoir un syndica qui les aide a foutre le brin

franki01

Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers Empty Re: Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers

Message par magiccesar Mer 19 Déc 2007 - 21:17

Vrai que tout le mode doit mettre de l'eau dans son vin et ne pas s occuper des problemes et avantages des autres , moi je ne prenais position que sur mon avis de volontaire et que dans mon cas precis
magiccesar
magiccesar

Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : NIVELLES
Date d'inscription : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers Empty Re: Les communes devraient des millions d'euros aux pompiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum