www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Agréation 100

+19
Frank
Cpl_Ditch
gernebroc
marcelou
Pierrot
Stefke
Columbo
3upi
mugsmu
pierrev
Jicé
andre-ABA
zenaide7060
Wolverine
on5crb
The Godzill@...
fireken
vieux
jojoems
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre l'Agréation 100 pour tous?

Agréation 100 - Page 2 Vote_lcap38%Agréation 100 - Page 2 Vote_rcap 38% 
[ 40 ]
Agréation 100 - Page 2 Vote_lcap62%Agréation 100 - Page 2 Vote_rcap 62% 
[ 66 ]
 
Total des votes : 106
 
 

Agréation 100 - Page 2 Empty Re: Agréation 100

Message par jojoems Jeu 27 Mar 2008 - 7:15

Merci à tous pour vos remarques. Ayant des problèmes avec mon PC, je ne sait donc plus intervenir aussi souvent. Mais je vous surveille de loin. Je trouve qu'il y aurais beaucoup de positif à ce que tout le monde soit agréers. Vos MP sont les bienvenus, je tacherais d'y répondres. Bien à vous.


Dernière édition par jojoems le Jeu 27 Mar 2008 - 14:50, édité 1 fois
jojoems
jojoems

Nombre de messages : 1751
Age : 43
Localisation : 6140
Date d'inscription : 04/11/2007

http://dragonsdasgard.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agréation 100 - Page 2 Empty Re: Agréation 100

Message par marcelou Jeu 27 Mar 2008 - 8:59

Il fut un temps ou à la CRB les ambulancier professionnel était engager avec un contrat ( chauffeur petit colis) ,
Je vous propose une solution parmi d'autres;
Le métier d'ambulancier doit être reconnus comme telle.
Les ambulanciers qui pratique les transports secondaire ( taxis couchette) 1 an de formation en cycle long
Les ambulanciers urgentiste (100) 2 ans de formations en cycle long,
Dans les deux cas le salaire doit être à la hauteur des études,
Le prix des course devras être adapté ,
marcelou
marcelou

Nombre de messages : 108
Age : 75
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 07/10/2006

http://lesphotosdemarcel.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Agréation 100 - Page 2 Empty Re: Agréation 100

Message par mugsmu Jeu 27 Mar 2008 - 9:37

Pierrot a écrit:Là Stefke, tu as appuyé sur la corde sensible, m'occupant également de la facturation des ambus dans un service comptant plus de 2000 courses par an, je peux annoncer près de 30 % de courses impayées..... et je vois mal des ambus privées rentrant dans ce manège....
Et dans ce manège ,il existe une société privée qui s'en sort , 100 et secondaire et gère plus de course ,que 2000 par an
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Agréation 100 - Page 2 Empty Re: Agréation 100

Message par Stefke Jeu 27 Mar 2008 - 19:04

Attends Dirck, ne compares pas ce qui n'est pas comparable, les moyens sont différents et c'est de la sous traitance où les fonds rentrent d'office....
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Agréation 100 - Page 2 Empty Re: Agréation 100

Message par mugsmu Jeu 27 Mar 2008 - 19:27

Oui Steph ......................
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Agréation 100 - Page 2 Empty Re: Agréation 100

Message par mugsmu Ven 28 Mar 2008 - 10:30

3upi a écrit:mdr mug smur mair c'est l'adjudant paternoster qui l'ecrit et connaissant la personnes ,ce n'est pas du vent , aprés tout oui ça existe ,à y penser suffit juste de regarder le service d'incendie de l'aeroport de bruxelles ambu agrée et service privé
Et oui tu parles de la Biac et non d'unservice privé pompier ambulance d'une communes ,la Biac existe depuis longtemps ,comme aeroport de Gosselies ou Bierset ,ils interviennent que dans un perimètre bien définis
donc service privé dans un lieu privé
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Agréation 100 - Page 2 Empty Re: Agréation 100

Message par gernebroc Sam 29 Mar 2008 - 20:42

bonsoir, je suis ambulanciers crb et ambulancier TMS et je travail dans un hopital en province de liege ou je fais partie de l equipe de premiere intervention (E.P.I)ou je suis une formation continue et pour laquel j ai ete suivre la formation BLS AED a l EPAMU je dois resuivre les cours AMU pour pouvoir aller sur les preventifs ou on demande des ambulancier agrée! On nous agree donc l ambulance pour le preventif! nous avons 3 ambulances dont 2 equipees comme des ambulances medicalisées car nous avons fais des transfers medicalisés inter-hospitalier avec bras/lienne pendant longtemps! Cela me fais 4 fois les cours pour travailler dans un service ou dans l autre car il n y a pas de passerelle d une formation a l autre! pour moi un ambulancier est un ambulancier du moins qu il ai recu une formation corecte . Une ambulance 100 fais aussi des trasports non urgent et les ambulances 105 font parfois des transports urgents, ou se trouve la bariere entre l urgent et le non urgent ? car une coursse non urgente peu parfois le devenir tres vite, il faut alors apeller le 100 qui nous envoi un smur et une ambulance agréée notre patient n est donc plus dans la bonne ambulance et maintenant il y a les PIT ! on se retrouvera donc au pire avec 4 vehicils pour 1 seul patient.Nous possedons de belles ambulances en lising donc toujours presque neuves et tres biens equipée qui ne sont pas agréee alors que certain cervices 100 roulent avec de vieux vehiculs pas touj super equipés ! pourquoi bras/lienne qui est un formidable outil n est il pas reconnu comme SMUR et n a t il pas les subsides.Moi je pense que si tout le monde etait logé a la meme enseigne ca serai bien plus facile a condition que tous le monde recoivent la formation la plus complete et que les services s arrangent pour toujours avoir une ambulance disponible pour une urgence! C est politique tout ca comme toujours , ca fais 18 ans que je suis dans les sevices de secourts et ont complique tj plus au lieu de simplifier les choses et a mon avis c est pas pres de s arranger!!!
gernebroc
gernebroc

Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : lierneux
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Agréation 100 - Page 2 Empty Re: Agréation 100

Message par jojoems Lun 31 Mar 2008 - 8:12

Bra est un SMUR éxpérimentale, en fin d'évaluation, il seras agréé on non, et de ce fait, pourrais reçevoir des subsides.
jojoems
jojoems

Nombre de messages : 1751
Age : 43
Localisation : 6140
Date d'inscription : 04/11/2007

http://dragonsdasgard.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agréation 100 - Page 2 Empty Re: Agréation 100

Message par Cpl_Ditch Lun 31 Mar 2008 - 21:14

Salut,

Avis personnel ... Même métier ... Même formations ... Mêmes agréations ! Qu'on arrête tout celà ... Tu veux être ambulancier OK alors formation complète pour tout le monde ... Et d'un coup tout le monde agréé 100 ! Ce serait con que Monsieur le Ministre ou Monsieur le Bourgmestre de la commune X ou Y doive attendre 10 minutes (et peut-être plus) une ambulance et des ambulanciers agréés 100 pour pratiquer une réa sur un de ses gosses alors qu'il y a une non agrée avec tout le matos et des gens capables à 3 minutes de chez lui !

Ca les ferait peut-être réfléchir ces décideurs ! ;-)

A noter que je suis 100% d'accord avec les avis sur ce forum ... Un privé qui ne ferait que des courses "100" ne tient pas un an ! Les 30% d'impayés se constatent dans tous les services ! Chez nous près de 5000 sorties "100" par an ... Réparties sur 3 ambulances ... Un minimum de 16 à 20 personnes pour assurer 2 ambulances de moyenne en stand-by et bien essayez déjà de les payer ! Sans parler des véhicules et de leurs entretiens ! (Calculez avec une moyenne du forfait de 53 euros et quelques par course)

Un service public n'a jamais été rentable et ne le sera jamais !

A bon entendeur ..... Ditch.
Cpl_Ditch
Cpl_Ditch

Nombre de messages : 125
Age : 59
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 26/03/2008

http://www.sri-verviers.be/

Revenir en haut Aller en bas

Agréation 100 - Page 2 Empty Re: Agréation 100

Message par gernebroc Lun 31 Mar 2008 - 21:36

bonsoir les amis!! tu parles un smur experimental depuis 10 ans et presque 20 en ambulance avec notre regreté et ami luc maquoi !!! Il sont lent nos politiques pour se rendre compte qu un tel outil est indispensable dans nos ardennes!!! Mais bon ca va aller mieux nous avons un nouveau gouvernement!!!! Wink
gernebroc
gernebroc

Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : lierneux
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Agréation 100 - Page 2 Empty Re: Agréation 100

Message par Jicé Lun 31 Mar 2008 - 23:30

Pour Cpl Ditch: tout à fait d'accord avec toi sur toute la ligne . C'est la voix de la raison .
Juste une petite précision concernant les impayés : même le secteur privé en a un pourcentage conséquent également, mais c'est inévitable , personnellement je m'en fais une raison et gère en conséquence les demandes en évitant tout abus et ne prenant en charge que les patients devant être couchés, les assis étant pris en charge par les VSL de la CRB . Je collabore tant avec le service 100 qu'avec la CRB depuis de longues années sans aucun problème . C'est un vrai plaisir d'avoir de tels avis.

Jicé

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Agréation 100 - Page 2 Empty Re: Agréation 100

Message par Jicé Lun 31 Mar 2008 - 23:51

NB: quand je parle de collaboration avec le service 100, c'est occasionel , cela veut dire que je n'accepte pas toutes les demandes urgentes et leur transmet quand le lieu est trop éloigné de notre départ, qu'une ambu 100 est plus proche que nous , et qu'il y a un risque vital. On ne joue pas avec la vie des gens.

Jicé

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Agréation 100 - Page 2 Empty Re: Agréation 100

Message par zenaide7060 Lun 31 Mar 2008 - 23:53

Cpl_Ditch a écrit:Salut,

Avis personnel ... Même métier ... Même formations ... Mêmes agréations ! Qu'on arrête tout celà ... Tu veux être ambulancier OK alors formation complète pour tout le monde ... Et d'un coup tout le monde agréé 100 ! Ce serait con que Monsieur le Ministre ou Monsieur le Bourgmestre de la commune X ou Y doive attendre 10 minutes (et peut-être plus) une ambulance et des ambulanciers agréés 100 pour pratiquer une réa sur un de ses gosses alors qu'il y a une non agrée avec tout le matos et des gens capables à 3 minutes de chez lui !

Ca les ferait peut-être réfléchir ces décideurs ! ;-)

A noter que je suis 100% d'accord avec les avis sur ce forum ... Un privé qui ne ferait que des courses "100" ne tient pas un an ! Les 30% d'impayés se constatent dans tous les services ! Chez nous près de 5000 sorties "100" par an ... Réparties sur 3 ambulances ... Un minimum de 16 à 20 personnes pour assurer 2 ambulances de moyenne en stand-by et bien essayez déjà de les payer ! Sans parler des véhicules et de leurs entretiens ! (Calculez avec une moyenne du forfait de 53 euros et quelques par course)

Un service public n'a jamais été rentable et ne le sera jamais !

A bon entendeur ..... Ditch.


Voila qui rejoint mon raisonement (voir plus haut)

Adjt retraité
P-J-P
zenaide7060
zenaide7060

Nombre de messages : 1723
Age : 76
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Agréation 100 - Page 2 Empty Re: Agréation 100

Message par Frank Mar 1 Avr 2008 - 8:57

Tout à fait d'accord avec le cpl Ditch ....

Même métier .... même formation ....

Un ambulancier est un ambulancier ....

Certains ont voulu créer cette différence et il doivent se reconnaître ... eux qui étaient en commission formation de la région Wallonne et qui demandait à peine une formation BEPS améliorée pour le TMS quand le secteur privé demandait une formation de 600 h ou du moins l'AMU pour tous ....

ET nous le revendiquons toujours .... car c'est avant tout par la formation que nous arriverons à faire reconnaître notre métier ...

Au niveau formation, nous sommes la risée de l'UE où tout les pays autour de nous ont des formations bien plus poussées et longues mais avec un réel statut d'ambulancier ou de paramédic.

ET pour ma part, j'ai toujours été pour instaurer des agréations fédérales et régionales ..... l'obligation pour tous les services ambulances d'avoir UNE garde 24h/24 pour le 100 et ensuite leur service TMS .... ainsi on aura pour la population un plus grand nombre d'ambulance 100 d'urgence (car pour celà, l'aspect financier ne doit pas jouer mais avant tout l'aspect secours urgent à la population civile) et chaque service aurait aussi le droit d'avoir un service TMS (plus commercial).

ET la garde 100 devrait être obligatoire et exclusive à toute demande d'intervention urgente du 100 ...

Mais je suis peut être un rêveur !
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Agréation 100 - Page 2 Empty Re: Agréation 100

Message par tirli Dim 13 Avr 2008 - 20:52

gernebroc a écrit:bonsoir les amis!! tu parles un smur experimental depuis 10 ans et presque 20 en ambulance avec notre regreté et ami luc maquoi !!! Il sont lent nos politiques pour se rendre compte qu un tel outil est indispensable dans nos ardennes!!! Mais bon ca va aller mieux nous avons un nouveau gouvernement!!!! Wink

Je rajouterais même qu'il est indispensable pour tout le pays et pas seulement les ardennes.

tirli

Nombre de messages : 145
Localisation : st ghislain
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Agréation 100 - Page 2 Empty Re: Agréation 100

Message par mugsmu Lun 14 Avr 2008 - 0:44

tirli a écrit:
gernebroc a écrit:bonsoir les amis!! tu parles un smur experimental depuis 10 ans et presque 20 en ambulance avec notre regreté et ami luc maquoi !!! Il sont lent nos politiques pour se rendre compte qu un tel outil est indispensable dans nos ardennes!!! Mais bon ca va aller mieux nous avons un nouveau gouvernement!!!! Wink

Je rajouterais même qu'il est indispensable pour tout le pays et pas seulement les ardennes.
NON sans blague Dr Maquoi était un visioner et un pionnier ,hommage a ce grand homme
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Agréation 100 - Page 2 Empty Re: Agréation 100

Message par Phil1981 Lun 14 Avr 2008 - 19:05

J'approuve et je respecte ces gens... qui ont déjà sauvé des centaines voir milliers de vies dans une région fort vaste et difficilement accessible

Phil1981

Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Agréation 100 - Page 2 Empty Re: Agréation 100

Message par Phil1981 Lun 14 Avr 2008 - 19:11

Et Pour revenir au sujet principal, même si il existe des privés très correct (et pour n'en citer qu'un dans la région Liègeoise: Courtois). Je suis contre l'agrément pour tous.
Je pars du principe que l'AMU devant être accessible pour tous, il doit être "rendu" au service publique et que le service public doit (mieux) subventionner l'AMU et le rendre accessible pour tout le monde.
Pour moi:
AMU = Service publique, car il n'est pas question de rentabilité mais plutot de délais d'intervention et de "couverture du territoire"
TMS = Service "privé", car il y a une question de rentabilité

Phil1981

Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Agréation 100 - Page 2 Empty Re: Agréation 100

Message par pierrev Lun 14 Avr 2008 - 21:32

Bonsoir
le TMS n'est une question de rentabilité, mais les interventions pour lesquelles le service 100 n'interviens pas loi de 1963.
donc si le service public ne peut faire les transport sur sa commune il ne reste que le 100 ou Privé.et les service incendies sonts content de voir la Croix-Rouge ou un Privé pour faire ces interventions.deplus pour moi il ne devrait y avoir qu'une sorte ambulancier.
Juste mon avis
Pierre

pierrev

Nombre de messages : 186
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Agréation 100 - Page 2 Empty Re: Agréation 100

Message par Wolverine Lun 14 Avr 2008 - 22:28

pierrev a écrit:Bonsoir
deplus pour moi il ne devrait y avoir qu'une sorte ambulancier.

tout a fait d'accord.
Moi je suis pour agréé plus de service dans un soucis, comme d'autre l'on dit, de couverture de territoire et de delai d'intervention ! Il y a des endroit ou une ambulance ou deux de plus agréé ne ferais pas de tort
Wolverine
Wolverine

Nombre de messages : 549
Age : 41
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Agréation 100 - Page 2 Empty Re: Agréation 100

Message par Phil1981 Lun 14 Avr 2008 - 22:41

Wolverine a écrit:
pierrev a écrit:Bonsoir
deplus pour moi il ne devrait y avoir qu'une sorte ambulancier.

tout a fait d'accord.
Moi je suis pour agréé plus de service dans un soucis, comme d'autre l'on dit, de couverture de territoire et de delai d'intervention ! Il y a des endroit ou une ambulance ou deux de plus agréé ne ferais pas de tort

Clair, mais qui mis à part l'état, les services d'incendie (avec un personnel volontaire) ou la croix-rouge, peut se permettre de créer des centres 100 sans ou d'augmenter le nombre d'ambulance dans un secteur et le tout sans trop se soucier de la rentabilité ?

Phil1981

Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Agréation 100 - Page 2 Empty Re: Agréation 100

Message par Stefke Lun 14 Avr 2008 - 23:56

ouais ben pas la croix rouge si tu veux mon avis.......parce que la notion de rentabilité, elle existe bel et bien
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Agréation 100 - Page 2 Empty Re: Agréation 100

Message par Columbo Mar 15 Avr 2008 - 0:06

Pendant ces vacances , j'ai racheté du matos chez l'ancier service 100 de ciney , il était lui et sa femme indépendant pour le 100.

Alors pourquoi pas ?

Mais malheureusement pas à l'ordre du jour pour le moment ...

Ambulance Malawé , quelque chose comme ça
Columbo
Columbo

Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/06/2007

http://www.ambulancesboraines.be

Revenir en haut Aller en bas

Agréation 100 - Page 2 Empty Re: Agréation 100

Message par Jicé Mar 15 Avr 2008 - 8:42

Robert Mawet et son épouse . Le fonctionnement du service a été repris par les pompiers de Ciney.

Jicé

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Agréation 100 - Page 2 Empty Re: Agréation 100

Message par Phil1981 Mar 15 Avr 2008 - 9:54

Stefke a écrit:ouais ben pas la croix rouge si tu veux mon avis.......parce que la notion de rentabilité, elle existe bel et bien

Mais dans les textes, elle a aussi une mission d'assistance à la population et d'auxiliaire des pouvoir public... Shocked Shocked

Phil1981

Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Agréation 100 - Page 2 Empty Re: Agréation 100

Message par Stefke Mar 15 Avr 2008 - 20:46

oui oui bien sur mais pour cela il faut des sous sous......et quand je vois chez nous, c'est limite quand même....
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Agréation 100 - Page 2 Empty Re: Agréation 100

Message par toche Mer 16 Avr 2008 - 7:33

moi je suis contre a 100%
toche
toche

Nombre de messages : 183
Age : 53
Localisation : Marche-en-Famenne
Date d'inscription : 29/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Agréation 100 - Page 2 Empty Re: Agréation 100

Message par Frank Mer 16 Avr 2008 - 12:03

toche a écrit:moi je suis contre a 100%

Pourquoi ? motive un peu ta réponse si catégorique, si tu veux bien ?
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Agréation 100 - Page 2 Empty Re: Agréation 100

Message par Phil1981 Mer 16 Avr 2008 - 15:19

Stefke a écrit:oui oui bien sur mais pour cela il faut des sous sous......et quand je vois chez nous, c'est limite quand même....

Et c'est justement pour cela qu'il faudrait le 100 à la Croix-rouge, pompier et protection civile... Ca permetterait, je pense, à l'état de pouvoir nous subventionner un peu mieux les services de secours...

Phil1981

Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Agréation 100 - Page 2 Empty Re: Agréation 100

Message par jojoems Sam 19 Avr 2008 - 17:38

toche a écrit:moi je suis contre a 100%

Bonjour, pourrais-tu argumenter? think
jojoems
jojoems

Nombre de messages : 1751
Age : 43
Localisation : 6140
Date d'inscription : 04/11/2007

http://dragonsdasgard.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Agréation 100 - Page 2 Empty Re: Agréation 100

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum