www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

information pour sambreville

+28
pimpon
BlueDevil
pompierpro
fire112
vache
VAN BELLINGHEN
davy_jones
jejeinfi
Fab
nicocas
Tofque
soux
sparau
fire01
piloux
TraderJoe's
pompierphil
dellau
Charlie
Cheap
Slobodan
Wolverine
Mathobru
micke butch
ceko
toto le zero
DYA
pouet187
32 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

information pour sambreville Empty information pour sambreville

Message par pouet187 Mar 22 Avr 2008 - 11:58

A titre informatif je sais de sources sûre que le commandant Gilbert a remis sa candidature pour le poste de chef de service à Bouillon.
Ils sont 2 sur la place avec Le Lieutenant Lambin de Marche.

pouet187

Nombre de messages : 63
Localisation : bouillon
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

information pour sambreville Empty Re: information pour sambreville

Message par DYA Mar 22 Avr 2008 - 16:33

Tant mieux. Que l'on en soit vite débarassé

DYA

Nombre de messages : 2
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

information pour sambreville Empty Re: information pour sambreville

Message par toto le zero Mar 22 Avr 2008 - 16:34

je lui souhaite bonne chance et qu'il puisse être nomé il faut dire que le lieutenant LAMBIN n'a accune chance car il recrute un Capitaine et que Monsieur Gilbert est Commandant donc normalement la place est pour Gilbert ......

toto le zero

Nombre de messages : 66
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

information pour sambreville Empty Re: information pour sambreville

Message par pouet187 Mar 22 Avr 2008 - 16:46

non, non après renseignement pris par notre chef au ministère il n'en est rien, ils choisissent qui ils veulent.
Ce n'est pas un capitaine qu'on demande, c'est un lieutenant.

pouet187

Nombre de messages : 63
Localisation : bouillon
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

information pour sambreville Empty information pour sambreville

Message par ceko Mar 22 Avr 2008 - 17:47

bonjour,je me permet de répondre aux informations le cdt GILBERT ne quittera jamais Sambreville où il effectue le grade de cdt professionnel pour une place de lieutenant et de plus oui le cdt a bien postuler mais cela était fait exprès pour prouver que certaines personnes on su rentré dans son pc.
Mais il reste à bien cdt à Sambreville au regret de certains

bonne fin de journée à tous Very Happy sunny thumb up
ceko
ceko

Nombre de messages : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

information pour sambreville Empty Re: information pour sambreville

Message par micke butch Mar 22 Avr 2008 - 17:51

pouet187 a écrit:A titre informatif je sais de sources sûre que le commandant Gilbert a remis sa candidature pour le poste de chef de service à Bouillon.
Ils sont 2 sur la place avec Le Lieutenant Lambin de Marche.

je me demande si ton information n'est pas un peu erronée, car je doute sérieusement que qui que ce soit abandonnerait un poste de pro pour un post de volontaire....

soit est ce que tu t'imagine quitter un salaire de 2000€ pour un salaire de 1200€ avec un même régime de travail???? fou fou fou et j'imagine mal le commandant gilbert aller pointer au chomage plusieurs dizaines d'années de boulot! yeux ronds yeux ronds yeux ronds yeux ronds
micke butch
micke butch

Nombre de messages : 767
Age : 109
Localisation : solvay-city
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.sapeurpompiersambreville.org

Revenir en haut Aller en bas

information pour sambreville Empty Re: information pour sambreville

Message par Mathobru Mar 22 Avr 2008 - 18:28

ceko a écrit: ..; mais cela était fait exprès pour prouver que certaines personnes on su rentré dans son pc.
Mais il reste à bien cdt à Sambreville au regret de certains:

C'est vrai ce que tu écris ? c'est assez inquietant ...

Mathobru

Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

information pour sambreville Empty Re: information pour sambreville

Message par Wolverine Mar 22 Avr 2008 - 18:31

ceko a écrit: de plus oui le cdt a bien postuler mais cela était fait exprès pour prouver que certaines personnes on su rentré dans son pc.

Je ne suis pas de sambreville et je ne connais même pas cette histoire avec le cdt gilbert... et je ne veux meme pas le savoir n'etant qu'ambulancier amu et non pompier... mais se que tu dis la n'as pas de sens... en quoi le fait de postuler peut-il permettre de verifier une intrusion dans un pc ??? J'ai postuler dans plein de societer quand j'etais au chomage et c'est pas pour ca que je sais prouver qu'on est entrais dans mon pc !!!! A se que je sache une candidature se fait surement par ecrit et par courrier et non via PC... Ou alors tu t'es très très mal exprimé...
Wolverine
Wolverine

Nombre de messages : 549
Age : 41
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

information pour sambreville Empty Re: information pour sambreville

Message par Slobodan Mar 22 Avr 2008 - 19:36

Ceko tu parle dans le vide, comment peux-tu affirmer qu'une personne s'introduit dans le pc du Commandant comme ça.

Tu dois savoir que pour effectuer ce genre de pratique sur un réseau informatique, il faut posséder un fameux bagage pour effectuer ce genre de pratique, or a ma connaissance à la casarne de Sambreville je ne pense pas qu'une personne possède ce bagage ou alors il a été engagé après que j'ai quitté le service en 2004.

Maintenant concernant Bouillon, je peux te dire source sur qu'une personne fort proche du commandant s'est ventée dans un autre service dont il fait partir d'avoir été porté à la poste de Tamines un courrier en recommandé en destination de la ville de Bouillon.

Triste coïncidence...

Maintenant qu'il reste ou qu'il s'en aille moi je n'en ai rien à cirer, mais il a de la chance de ne pas avoir connu l'ancienne génération des pompiers de Sambreville car il serait déjà parti depuis longtemps même très longtemps.
Slobodan
Slobodan

Nombre de messages : 42
Age : 64
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

information pour sambreville Empty Re: information pour sambreville

Message par toto le zero Mar 22 Avr 2008 - 22:15

Postuler pour voir si son pc est éspionné j'y crois très peu mais ...

Pourquoi ne pourrait-il pas postuler à Bouillon ? c'est que la place viendrat d'ici peu libre , je ne vois pas ce qu'il ferait sous les odres de quelqu'un d'autre .....

Je crois si ma mémoire est bonne que Bouillon est un centre Z donc emplois de Capitaine chef de sevice....

vous dite qu'il ne viendrait pas perdre son temps come volontaire ok mais pourquoi a t-il postuler à Florennes et ça c'est certain qu'il a postulé à Florennes ....

D'autre part je tiens de source très très bien infomée qu'il a postulé à Bouillon

quand vous dite 2000 € / mois je crois que vous vous trompé car son échelle barémique devrais être l'échelle AP 15 ou AP 16 ce qui je crois devrais être de plus ou moins 4500 € brut par mois non compris les indémités de diplômes et brevets que le Cdt Gilbert possède . c'est autre chose que les 2000€ par mois surtout pour les responsabilités qui à Sambreville repose sur ses épaules.

J'ai cru entendre que le Cdt J-P Ninane de Fleurus serait sur la place de Sambreville . mais cette information est sans certitude .

toto le zero

Nombre de messages : 66
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

information pour sambreville Empty Re: information pour sambreville

Message par toto le zero Mar 22 Avr 2008 - 22:17

attention que l'échelle AP 15 est en extinction donc surement AP 16 OU 17 ce qui augmente très sensiblement encore son traitement ........

toto le zero

Nombre de messages : 66
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

information pour sambreville Empty Re: information pour sambreville

Message par micke butch Mar 22 Avr 2008 - 22:30

ben rondudju, y en a qui sont bien informé ici, des vrai "ptit zepions".

De toute facon quoi qu'il en soit, peu importe les sources que vous avez, la meilleure source est de s'adresser aux personnes concernées.

Pour ce qui des 2000€ j'ai simplement taper ca par hasard pour donner un exemple, rien d'autre, mais la logique n'en est pas moins...logique..... lol

en tout cas les mots qui reviennent le plus c'est "J'ai cru entendre que"...."je peux te dire source sur".....donc le champs est à nouveau libre à la rumeur.....


sur cela je vous souhaite une bonne nuit.... de source sure il y a un nouveau service incendie qui s'ouvrira sur la mer de tranquilité...sur la lune ..... crénon je vais postuler! lol
micke butch
micke butch

Nombre de messages : 767
Age : 109
Localisation : solvay-city
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.sapeurpompiersambreville.org

Revenir en haut Aller en bas

information pour sambreville Empty Re: information pour sambreville

Message par toto le zero Mar 22 Avr 2008 - 23:56

la candidature du Cdt Gilbert à Florennes n'est des entendus dires encore moins des histpires de sources sûres mais la vérité tout simplement .........

pas obligé de me croire mais vous pouvez téléphoner à l'administration communale de Florennes et vous demandé Mr Lebrun il vous certifiera ce que je vous dit ici

toto le zero

Nombre de messages : 66
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

information pour sambreville Empty Re: information pour sambreville

Message par micke butch Mer 23 Avr 2008 - 0:11

tu sais, je m'en fous, chacun fais sa vie comme il l'entends!!! c'est dingue tout le remue ménage que vous pouvez faire autour d'une même personne, sans vouloir être vulgaire, vous pouvez pas lui foutre un peu la paix! Si je vous annoncais que;
1) je sais qui a tué kennedy
2) et blablabla......

il ne faudrait pas 10 secondes pour que ce post fasse plus de 10 pages!

encore toutes mes félicitations et mes encouragements aux administrateurs que s'évertuent à maintenir une semblant de cohérence dans caph....rondidju...(rire)
micke butch
micke butch

Nombre de messages : 767
Age : 109
Localisation : solvay-city
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.sapeurpompiersambreville.org

Revenir en haut Aller en bas

information pour sambreville Empty Re: information pour sambreville

Message par Slobodan Mer 23 Avr 2008 - 5:40

Mike Butch, j'ai crus comprendre que tu allais prendre quelques jours de congé.

Alors si tu ne veux pas que ce post prendre 10 pages en 10 secondes prend des vacances.

Merci d'avance pour tout les lecteurs.....
Slobodan
Slobodan

Nombre de messages : 42
Age : 64
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

information pour sambreville Empty Re: information pour sambreville

Message par Cheap Mer 23 Avr 2008 - 7:17

Mes chers amis, j'ai déjà lu ce genre de message dans un autre sujet que j'ai du supprimer vu la tournure qu'il prenait.

Merci de bien vouloir vous en tenir uniquement au sujet indiqué et d'éviter de (re)faire de ce forum un lieu de règlements de compte
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32685
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

information pour sambreville Empty Re: information pour sambreville

Message par pouet187 Mer 23 Avr 2008 - 9:00

micke butch a écrit:
pouet187 a écrit:A titre informatif je sais de sources sûre que le commandant Gilbert a remis sa candidature pour le poste de chef de service à Bouillon.
Ils sont 2 sur la place avec Le Lieutenant Lambin de Marche.

je me demande si ton information n'est pas un peu erronée, car je doute sérieusement que qui que ce soit abandonnerait un poste de pro pour un post de volontaire....

soit est ce que tu t'imagine quitter un salaire de 2000€ pour un salaire de 1200€ avec un même régime de travail???? fou fou fou et j'imagine mal le commandant gilbert aller pointer au chomage plusieurs dizaines d'années de boulot! yeux ronds yeux ronds yeux ronds yeux ronds

Disons que je suis pompier pro à Bouillon et que je pense être le mieux mis pour ce genre d'information, non?
Notre commandant pro quitte ses fonctions le 31 juillet pour cause de pension. Crying or Very sad

pouet187

Nombre de messages : 63
Localisation : bouillon
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

information pour sambreville Empty Re: information pour sambreville

Message par Charlie Mer 23 Avr 2008 - 10:17

Moi serai content quand il sera cpt a Wagadougou....
et president de la federation des francophones Senegalais mdr!!![/img]

Charlie

Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

information pour sambreville Empty Re: information pour sambreville

Message par Charlie Mer 23 Avr 2008 - 10:18

En plus, lui qui aime tant l administratif... il y a une fameuse reforme a faire la bas

Charlie

Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

information pour sambreville Empty Re: information pour sambreville

Message par Mathobru Mer 23 Avr 2008 - 10:27

En tout cas, si le Cdt Gilbert va à Bouillon, il faut s'en réjouir pour les amateurs d'engins incendie. Le service sera surement bien équipé.

Il est certain que la configuration locale sera un argument de poids pour voir arriver le premier canadair belge d'ici peu ...

Mathobru

Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

information pour sambreville Empty Re: information pour sambreville

Message par dellau Sam 26 Avr 2008 - 22:28

source www.actu24.be


Pompiers de Sambreville: trois dossiers sur le feu


Le ministre Courard octroie 50% de subsides pour la nouvelle caserne du SRI de Sambreville. Du coup on reparle aussi réforme des pompiers et école du feu.

Philippe Courard, ministre de la Fonction publique à la Région wallonne, vient de marquer son accord pour un vaste plan de financement d'infrasrtuctures à construire dans les communes. Sambreville, Jemeppe-sur-Sambre et Sombreffe avaient, dans ce cadre, rentré un projet de nouvelle caserne pour leur service d'incendie commun. Il a été accepté. Du coup, comme une échelle de pompier qui se déploie, on reparle en cascade de deux autres dossiers, dont les bourgmestres Daussogne et Luperto voulaient reparler. Explications.

1 Du feu rouge à l'orange pour la nouvelle caserne. Le projet de nouvel arsenal pour le SRI de Sambreville, Sombreffe et Jemeppe portait au départ sur presque 9 millions €. La Région subsidiera à hauteur de 3,7 millions. Soit presque 50%, sachant que les plans ont été revus pour raboter le budget et le ramener plus près des 7 millions. «Une excellente nouvelle» résume Joseph Daussogne, bourgmestre de Jemeppe.

Ce n'est pour autant pas demain que les camions rouges démarrer depuis le site Solvay comme il est prévu dans ce cas de figure. Le bourgmestre de Sambreville Jean-Charles Luperto ne s'est jamais caché d'avoir bloqué le dossier tant qu'on demandait aux trois communes d'assumer tout le reste du budget. Avant de donner le feu définitivement vert, il entend aussi solliciter d'autres partenaires: «Comme Solvay ou Fluxys dont la plus grosse conduite souterraine passe dans notre sol. Parce qu'il ne serait pas anormal que les industries qui tirent du profit de leur implantation dans nos communes assument aussi une part du coût engendré par les risques qu'elles génèrent.» Tout ça doit encore être négocié. Sans tarder, sachant que la promesse de subsides est valable deux ans.

2 Le centre de formation, le contre-feu d'Achêne. La fameuse école du feu, on en parle à Sambreville depuis 2002. Au départ sur subsides Urban et avec des partenaires privés. Mais deux de ces gros financeurs s'étant retirés, la commune a laissé s'éteindre le projet tel quel pour rediriger le portefeuille Urban vers d'autres idées. Sur les entrefaites, au niveau de la Province, on s'est mis à chercher un site pour ce nécessaire gros centre de formation à la sécurité, parce que le besoin est là. Et le Bureau Économique a proposé un site à Achêne. Du coup, Sambreville rappelle toute la pertinence (lire par ailleurs l'argumentaire) qu'il y aurait, à son avis, à ce que cette école du feu se fasse chez elle, plutôt que dans le Condroz.

3 Zone unique: un «ouimais...»? La paire Daussogne-Luperto qui souhaite communiquer d'une seule voix, c'est assez rare. C'est que le sujet de la réforme des services de secours est sur toutes les bouches mayorales. Jemeppe et Sambreville disent «ouimais...» à la zone unique provincialenamuroise: «à condition que ce soit sans incidence négative sur les finances communales. Et qu'on organise un rattrapage en sorte que les communes qui ont sous investi rééquilibrent par rapport aux autres.»
Samuel SINTE
Vers l'Avenir Basse-Sambre

dellau

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

information pour sambreville Empty Re: information pour sambreville

Message par micke butch Dim 27 Avr 2008 - 1:08

Charlie a écrit:Moi serai content quand il sera cpt a Wagadougou....
et president de la federation des francophones Senegalais mdr!!![/img]

salut charlie, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi dans le sens ou le commandant a quand même permis de faire évoluer considérablement le charrois de la caserne, tu ne trouve pas?

De plus il n'est pas nécessaire d'être local pour effectuer une reforme, celle qui se mets en route sera à mon avis suffisement générale que pour s'appliquer à tous les corps

bien à toi!
micke butch
micke butch

Nombre de messages : 767
Age : 109
Localisation : solvay-city
Date d'inscription : 21/03/2008

http://www.sapeurpompiersambreville.org

Revenir en haut Aller en bas

information pour sambreville Empty Re: information pour sambreville

Message par pouet187 Mer 7 Mai 2008 - 8:28

ben voilà les dés sont jetés et sans grosse surprise ça sera l'adjudant lambin notre futur commandant.

pouet187

Nombre de messages : 63
Localisation : bouillon
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

information pour sambreville Empty Re: information pour sambreville

Message par pompierphil Mer 7 Mai 2008 - 22:37

Sans vouloir heurter la sensibilité de certains, Xavier Lambin n'est pas Adjudant, mais bien lieutenant, officier préventionniste et breveté chef de service.
Excusez du peu. C'est juste pour que les choses soient justes.
Sur ce, bonne nuit à tous.
pompierphil
pompierphil

Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 05/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

information pour sambreville Empty Re: information pour sambreville

Message par Charlie Mer 7 Mai 2008 - 23:39

[quote="micke butch"]salut charlie, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi dans le sens ou le commandant a quand même permis de faire évoluer considérablement le charrois de la caserne, tu ne trouves pas?/quote]

Lol les vehicules dorment dehors et ses pompiers au sol.... fou
Evoluer considérablement mon mal au dos....

bien a toi

Charlie

Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

information pour sambreville Empty Re: information pour sambreville

Message par TraderJoe's Ven 9 Mai 2008 - 2:05

Je ne vois vraiment pas ce que le capitaine a fait évoluer, il faut surtout préciser que maintenant le FAVORITISME est de mise.

Il faut être chomeurs confirmé pour bénéficier de garde ambulances 24/24 pendant presque qu'un mois complet.

Ils enlèvent des ambulanciers qui roule régulièrement depuis des années sous prétexte qu'il faut garder un véhicule de réserve.

Donc assurer seulement deux départs.

Alors si faire évoluer c'est acquérir du matériel et détruire le personnel, alors oui il y a évolution.

Et je dis encore chapeau au capitaine spécialiste en gestion des resources humaine.

TraderJoe's

Nombre de messages : 12
Localisation : Pas loin de là
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

information pour sambreville Empty Re: information pour sambreville

Message par toto le zero Ven 9 Mai 2008 - 8:24

Et oui spécialiste de la gestion des ressources humaine ....

Mais le plus beau , il a postulé à Florennes comme chef de service Volontaire alors que la position de la fédération, dont il est le président, est contre l'emploi de volontaire et professionnel voir page 8, 5ieme point ," le président souhaite obtenir l'avis du CA sur les points ci après" à lire dans votre sapeur pompier.

Pour ma part il désavoue la fédération peux ton encore lui faire confiance dans pareil cas .

toto le zero

Nombre de messages : 66
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

information pour sambreville Empty Re: information pour sambreville

Message par TraderJoe's Ven 9 Mai 2008 - 9:22

Il postule à Florennes, il est débouté par le Bourgmestre.

Il postule à Bouillon et il dit l'avoir fait intentionnelement pour avoir la preuve qu'une personne s'était introduite dans son pc à la caserne. (Digne d'un épisode des experts).

Personnelement, je pense que ce sont les premières réactions d'un homme à l'agonie, il ne sais plus ce qui dit, un jour il dit oui le lendemain il dit non, il n'est plus maître de son sort.

Et ça il DETESTE.

Et quand on est licencié en Gestion des ressources humaines, on ne dénigre pas son personnel en les traitant (DE PARASITE, DE ZERO, DE BON A RIEN et j'en passe).

Demandé a toutes les personnes qui l'on eu comme chef de service, à part les lèches-culs évidement (ILS SE RECONNAITRONT), partout ou il passe, partout c'est la zizanie et puis il s'en va et il faut plusieurs années pour ramener la zizanie.

TraderJoe's

Nombre de messages : 12
Localisation : Pas loin de là
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

information pour sambreville Empty Re: information pour sambreville

Message par pouet187 Ven 9 Mai 2008 - 12:33

pompierphil a écrit:Sans vouloir heurter la sensibilité de certains, Xavier Lambin n'est pas Adjudant, mais bien lieutenant, officier préventionniste et breveté chef de service.
Excusez du peu. C'est juste pour que les choses soient justes.
Sur ce, bonne nuit à tous.
Oups juste puisqu'il demandais un officier je me suis un peu trop précipité pour écrire. Merci du rectificatif.
Par contre maintenant que les choses sont faites serait-il possible de fermer ce post car ça commence à bien faire de casser du sucre sur le dos des gens. Je pense que chaque personne a ses défauts (même si d'autre les mettent plus en évidence que d'autre) mais que tous ceux qui critiquent aillent suivre les cours pour être chef de services (si ils en ont les capacités parce que quand je vois ce que je lis parfois ça vole pas très haut) et ils prendront les bonnes places à responsabilités et là ont verra leurs capacités à eux. Sur ce je salue tous les pompiers de ce pays, les bons comme les mauvais (que ce soit au travail ou que ce soit le fond de l'homme même)

pouet187

Nombre de messages : 63
Localisation : bouillon
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

information pour sambreville Empty Re: information pour sambreville

Message par Cheap Ven 9 Mai 2008 - 13:44

A vos ordres chef !

Y a d'autres choses à faire pour vous ?
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32685
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

information pour sambreville Empty Re: information pour sambreville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum