www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Grève au finish des ambulanciers de Marbais

+19
pimpom
spvb37
Pepette
All In
pompierpro
ambu3
mugsmu
Stefke
FL
firephil911
Zippy
Cheap
retry12
pompierzbw
Alexandre
Mikeuu
Gaët
FRIFRI
Vicky
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 2 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par FRIFRI Dim 12 Nov 2006 - 19:27

ARCQ a écrit:Je suposse qu'il ont le soutien des smur de Nivelles et Braine l'alleud ainsi que de leur ambulances et que ces collégue feront leur posibles pour intervenir au plus vite sur leur teritoire pompier

Bien sur nous faisons toujours ce que nous pouvons pour arriver le plus vite possible et cela même quand les collègues de Marbais ne sont pas en grève et que nous intervenont en deuxième départ, mais les kilomètres sont là et cela semble toujours long lorsqu'on attend des secours.
FRIFRI
FRIFRI

Nombre de messages : 1203
Age : 57
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 2 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par Invité Dim 12 Nov 2006 - 19:52

Je le sais bien car avant j'ai conu le temp ou il y avait rien a Villers et les véhicules de cette époque était loin du matériel de maintenent.
PS un billard tout beau bien asphalté a la nouvelles caserne je sui allez voir tantot ambulance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 2 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par Alexandre Dim 12 Nov 2006 - 20:23

retry12 a écrit:
Alexandre a écrit:et le pire c'est que je suis au courent de ca (presque en temps réel)
mais mes collegues en on dessidé autrement !
c'est vrais que c'est tres domage pour la population et qu'il faut que ca sarrête tres vite

Ce que tu dis plus haut, me laisse quand même perplexe...
Bien que je vous soutiens dans cette histoire, je suis pas vraiment daccord avec cette dernière chose.

Si vous étiez en au courant en temps réel et que vous avez nié intervenir, cela n'entre pas dans "la non assistance en personne en danger"? art. 422 bis, 422 ter du Code Pénal? les bases de nos formations?
Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 2 Cpvc8
Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 2 Cpbiszc0


on est bien evidament au courrent de cette loi bravo
est ils se sont forcement bien renseigné avent de prononcé cette gréve, et d'apres leurs avocat et sur base de nos contrat d'embouche ce serrais les responsable du cpas qui doivent dans ce cadre ci prendre les devant pour pouvoir en assuré les secours nécèssaire ..
ce qui n'a pas été fait du moin au début .
mais vous pennsé bien que je ne peux pas encore tous dire vu que la réunion a lieux demain (le 13/nov) et que l'on ne sais jamais qui viendrais voir ce topique Super

VIVEMENT DEMAIN QUE SA SARRETTE car je le repette je n'etais pas d'accort pour la greve (ROUGE) mais pour l'administrative oui et que mon contrat prend fin le 28 dec prochain pffff
on ma demandé de venir en uniforme demain dans l'espoire d'avoir trouvé un arrengement et de pouvoir recommencé a travaillé
Alexandre
Alexandre

Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : Vieux-genappe
Date d'inscription : 09/11/2006

http://users.skynet.be/tousfeuxtoutesflammes.be

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 2 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par FL Dim 12 Nov 2006 - 22:03

Juste un petit mot pour recadrer du point de vue légal.

1/ comme c'est bien écrit, il suffit d'appeler le 100 pour que ce soit considéré comme "porter assistance"
2/ le professionnel qui, en service, est au courant MAIS n'est pas requis par le CS100, n'a pas à se rendre sur les lieux.
3/ Il est de la responsabilité du centraliste 100 de réquisitionner un service (grève ou pas).

Autre chose, faite attention en citant des interventions réelles, vous risquez d'outre passé le secret professionnel. Imaginez la réaction de la famille qui viendrait à croire que son parent aurait pût être sauvé... le gentillehomme qui lance une telle info peut parfaitement être condamné. A bon entendeur, salut.
FL
FL

Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : Liege
Date d'inscription : 09/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 2 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par pompierzbw Lun 13 Nov 2006 - 10:33

Je crois qu'il est temps d'arrêter de polémiquer,sur le sujet de cette grève.L'article 422 ter du code pénal confirme bien que mener cette grève,de cette manière vous rend hors-la-loi!De plus vous risquez de portez préjudice, aux services incendies ayant des ambulances.N'oubliez pas que vous ne travaillez pas pour un patron dans le privé,il faut que vous défendiez vos droits mais autrements.Ce n'est pas de comme ca que vous y arriverez,il y a un exemple de se genre en 2002 les pompiers de Londres on fait grève.L'armée à du prendre leur place car ils ne sortaient plus.Conséquence incident graves et ils ont perdus de leur prestige en se mettant à dos la population.
Nous sommes un service de secours avant tout,des pros de l'urgence ou des gens en détresses compte sur nous!

Kabila
pompierzbw
pompierzbw

Nombre de messages : 969
Age : 48
Localisation : Nil-St-Vincent-St-Martin
Date d'inscription : 19/06/2006

http://www.upspbw.be

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 2 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par Mikeuu Lun 13 Nov 2006 - 11:26

J'étais de garde telephone hier a Gembloux.

Le 100 de namur m'appelle pour aller a St Gery pour une dame qui a chuté...

LE centraliste me dit "normalement c'est Marbaix qui va las bas mais je ne parviens pas a les joindres" Normal reponds-je ils sont en greve. Réponse du centraliste "HA BON ???

Je penses qu'il y a aussi des problemes de communication.

Dans un cas comme celui ci je ne penses pas que la non-assistance a personne en danger est applicable etant donné qu'a marbaix personne n'a répondu. Mais si ils avaient décroché le téléphone en disant "non nous ne faisons pas la course nous sommes en greve" je penses que la elle serait d'application cette loi...

Mais ils ont toujours les radios et entendent les conversations entre les ambulances et les centres 100 ...


La prochaine fois que je viens sur votre secteur je vous ferai un petit coucou dans la radio ... "salut les grévistes" ...

Bon y a plus qu'a espérer que votre réunion de ce jour sera constructive et que vous allez reprendre le boulot dans l'interet de tous ...
Mikeuu
Mikeuu

Nombre de messages : 2096
Age : 46
Localisation : Costa Del Gembloux
Date d'inscription : 10/07/2006

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 2 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par Stefke Lun 13 Nov 2006 - 19:44

Il faut quand même être à bout d'arguments pour en arriver à ces extrêmités non ? Si la hierarchie ne soutient pas la base, ou à tout le moins les laisse devant le fait accompli, ils devaient se sentir bien seuls ces ambulanciers, nous avons deux volontaires qui prestent chez nous qui sont issus de là-bas, à les écouter on peut comprendre leurs états d'âme..... ils ont un droit à la grève, la grève administrative n'a rien apporté, ils vont plus loin car ils n'ont pas d'autres alternatives, c'est tout. Selon la loi en vigueur, à savoir l'article 442 ter du code pénal, ils se sont mis indisponibles au différents cs 100 et ont donc suivis les dispositions légales...Ce qui ne va pas c'est qu'AUCUNE autorité n'aie pris la moindre initiative pour palier à cette indisponibilité (récquisition par exemple). Enfin il semblerait qu'ils aient eu tout de même satisfaction non ?.
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 2 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par Mikeuu Lun 13 Nov 2006 - 20:00

je ne sais pas... Quelqu'un a des nouvelles de la réunion???
Mikeuu
Mikeuu

Nombre de messages : 2096
Age : 46
Localisation : Costa Del Gembloux
Date d'inscription : 10/07/2006

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 2 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par FRIFRI Lun 13 Nov 2006 - 21:39

FL a écrit:Juste un petit mot pour recadrer du point de vue légal.

1/ comme c'est bien écrit, il suffit d'appeler le 100 pour que ce soit considéré comme "porter assistance"
2/ le professionnel qui, en service, est au courant MAIS n'est pas requis par le CS100, n'a pas à se rendre sur les lieux.
3/ Il est de la responsabilité du centraliste 100 de réquisitionner un service (grève ou pas).

Autre chose, faite attention en citant des interventions réelles, vous risquez d'outre passé le secret professionnel. Imaginez la réaction de la famille qui viendrait à croire que son parent aurait pût être sauvé... le gentillehomme qui lance une telle info peut parfaitement être condamné. A bon entendeur, salut.


Parfois Il ne faut pas avoir peur de dire les chôses et je travaille dans ce secteur depuis asser longtemps pour savoir que dans certains cas chaque minute compte.
J'ai de la famille qui habite dans le coin et je trouve cela révoltant.

De plus aucun nom n'a été citer et pour terminer si cela se trouve dans les journaux je ne voit pas pourquoi on ne pourrai pas en parler tout en restant discret sur certain détail.
FRIFRI
FRIFRI

Nombre de messages : 1203
Age : 57
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 2 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par Invité Lun 13 Nov 2006 - 22:28

La je suis tout a fait d'accord avec le mesage précèdent chaque minutes comptes car je ne sais pas si y a encore de ceux qui se souviene de incendie Impase de la grose Pompe a 20 mètre de la caserne et pourtant ou un de nos colégue son épouse et deux de ses enfants y ont laisé leur vie cela été trés éprouvant pour nous certainement que l'on se rapelle bien de cette catastrophe au si de Nivelles je ne citerais pas de non mais en plus le seul survivant qui était SP a Nivelles a disparus également et trés jeune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 2 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par mugsmu Mar 14 Nov 2006 - 9:20

bon apparement a part didier tous le reste n'a pas suivi les interventions radio tele et presse le premier sujet est que l'on n' etait plus en mesure d'assurer la securite du patient et de la notre deusio les pompiers vous avez un statut bien defini nous pas tersio les cpombimes des responsable au place avec un certaine caserne du namurois semble indiquer un probable fermerture de marbais au profit de cette meme caserne en poste avance a sombreffe alors svp soyez solidaire mais ne critiquer pas quand vous n' etes pas au courant de certaines pratiques qui nous depasse tous . Raisons pour laquelle les ambulanciers n' ont pas ete requisitioner par la commune et le cpas qui gere ce service
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 2 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par Gaët Mar 14 Nov 2006 - 9:42

Ne t'inquiètes pas: beaucoup d'entre nous sont au courant de beaucoup de choses mais il s'agit ici d'un forum public sur lequel on ne peut pas laver trop de linge sale et débattre sur les "marrangements" (ce n'est pas une magouille, ce n'est pas un arrangement, c'est un peu des deux!) de certaines personnes.

Tu peux le constater par toi-même dans les messages précédents: tout le monde vous soutien dans votre combat, nous sommes juste un peu (ou beaucoup pour certains) déçus par la manière employée.

Encore une fois: bon courage et que vos problèmes se résolvent au plus vite pour le bien de tous.

A+ Gaët.
Gaët
Gaët
Modérateur "Incendie"

Nombre de messages : 1984
Age : 46
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 2 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par Alexandre Mar 14 Nov 2006 - 10:44

Mikeuu a écrit:J'étais de garde telephone hier a Gembloux.

Le 100 de namur m'appelle pour aller a St Gery pour une dame qui a chuté...

LE centraliste me dit "normalement c'est Marbaix qui va las bas mais je ne parviens pas a les joindres" Normal reponds-je ils sont en greve. Réponse du centraliste "HA BON ???

Je penses qu'il y a aussi des problemes de communication.

Dans un cas comme celui ci je ne penses pas que la non-assistance a personne en danger est applicable etant donné qu'a marbaix personne n'a répondu. Mais si ils avaient décroché le téléphone en disant "non nous ne faisons pas la course nous sommes en greve" je penses que la elle serait d'application cette loi...

Mais ils ont toujours les radios et entendent les conversations entre les ambulances et les centres 100 ...


La prochaine fois que je viens sur votre secteur je vous ferai un petit coucou dans la radio ... "salut les grévistes" ...

Bon y a plus qu'a espérer que votre réunion de ce jour sera constructive et que vous allez reprendre le boulot dans l'interet de tous ...


1er: le 100 de Mons a ét prevenus de notre gréve par telephone (100) pour que la comunication soient ENREGISTREE !
2é: j'ai demandé (via le même n° 100) que Sons PREVIENNE Namur de notre action, le standardiste ma dit qu'il ferais le n'ecèssaire!
3: point de vue communication, faudrais peut'être voir avec le 100 jump
4e: ca me parais aussi etonant que se soient gembloux et non pas Nivelles qui soient venue sur St gery (mais peut'être que nivelle etais occupé?)



5e: la gréve est FINIE (et les centre 100 namur et mons on éte PREVENUE PAR TELEPHONE (N°100 POUR QUE L'APPELLE SOIENT ENCORE UNE FOIS ENREGISTRE).....

une nouvelle réunion aurra lieux la 1er dec 2006, entre syndicat et dirignt cpas pour discuté des horaire et du salaire en trautre ca a l'heure actuelle nous ne savon toujours pas ci nous allons resté en 24h ou pas?
se qu'il en est de notre statut?
et du matérielle demandé?


enfin tous quoi !!!
a part amment il ce sont arrengé pour gardé nos garde en 24/72 et c'est cette reson qui nous a fait recommencé pour le bien de tous le monde .
pour la suitte nous verron ce 1 er dec ??????


faudrais peut'etre aussi arreté de critiqué sans trop savoir ce qui ce passe et peut'être vaudrais t'il mieux de posé des questions pour avoir une IDEE de ce qui ce passe !!!!

pompier
Alexandre
Alexandre

Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : Vieux-genappe
Date d'inscription : 09/11/2006

http://users.skynet.be/tousfeuxtoutesflammes.be

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 2 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par Invité Mar 14 Nov 2006 - 10:52

Bien je suis content que vous avez déja satisfaction et vous souhaithe que ce soie positif a la prochaine réunion cela m'étone également qu'il n'ont pas contacté Nivelles pour intervention de St Gery bon boulot A++ jump

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 2 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par Alexandre Mar 14 Nov 2006 - 10:55

Merci ARCQ
Alexandre
Alexandre

Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : Vieux-genappe
Date d'inscription : 09/11/2006

http://users.skynet.be/tousfeuxtoutesflammes.be

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 2 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par Cheap Mar 14 Nov 2006 - 10:56

Juste une précision : on vous soutien à fond dans votre action et la seule choses qui a pu poser problème, ce sont les modalités de l'action.

Pour le reste, on essaie tous de comprendre car, au delà de ce qui est écrit (ici ou ailleurs), le problème est assez complexe. Tout ne peut s'écrire ici en effet et il est clmair qi'il y a beaucoup de choses qui se passent "en coulisse". J'espère que l'avenir sera favorable car le principalm est que la population soit bien protégée et pour cela, il faut non seulement du matériel corrects mais aussi du du personnel motivé et compétents. C'est vrai que les gens de Marbais sont un peu à part (les petits services 100 non pompiers sont quand même rares) mais leur motivation est admirable.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32761
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 2 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par Alexandre Mar 14 Nov 2006 - 11:04

sur tous que les nouveaux sont dejat SP VOL ailleur comme moi
Alexandre
Alexandre

Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : Vieux-genappe
Date d'inscription : 09/11/2006

http://users.skynet.be/tousfeuxtoutesflammes.be

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 2 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par ambu3 Mar 14 Nov 2006 - 11:11

fin de la gréve les ambulancier de marbais reprennent leurs 24 h de garde
ambu3
ambu3

Nombre de messages : 861
Age : 40
Localisation :
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 2 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par Alexandre Mar 14 Nov 2006 - 13:53

ambu3 a écrit:fin de la gréve les ambulancier de marbais reprennent leurs 24 h de garde

dejat fait page 3 Merci alcool
Alexandre
Alexandre

Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : Vieux-genappe
Date d'inscription : 09/11/2006

http://users.skynet.be/tousfeuxtoutesflammes.be

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 2 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par FRIFRI Mar 14 Nov 2006 - 17:47

Allez bien content de votre reprise.

éssayer déjà et cela en vue des négociations prochaine de sensibiliser la population de villers au problèmes et d'avoir leurs soutiens.

Les ambulances de Marbais doivent rester car bien utile.

Peut être le poste avancé de Nivelles résoudrais certaine chôses mais attention ont tourne en 8heures nous

Bon retour parmis nous
FRIFRI
FRIFRI

Nombre de messages : 1203
Age : 57
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 2 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par Alexandre Mar 14 Nov 2006 - 20:59

firemensonorisation a écrit:Allez bien content de votre reprise.

éssayer déjà et cela en vue des négociations prochaine de sensibiliser la population de villers au problèmes et d'avoir leurs soutiens.

Les ambulances de Marbais doivent rester car bien utile.

Peut être le poste avancé de Nivelles résoudrais certaine chôses mais attention ont tourne en 8heures nous

Bon retour parmis nous

Au moment de la grève nous avons fait circulé une pétition rien qu'au alentour du cpas et elle a récolté plus de 2400 signature
Quand on sait que le président du cpas en a récolté +-1600 au élection thumb up

Pour le centre avenacé de nivelles il en parlerait déjà depuis 2002 et la société carbodiams a même proposé de mètre un terrain à la disposition de la commune pour cella et d’après les dire ce serais pour fin 2007, reste a voir ?
Tu pense bien que nous ne demanderions pas mieux. pompier super2
Alexandre
Alexandre

Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : Vieux-genappe
Date d'inscription : 09/11/2006

http://users.skynet.be/tousfeuxtoutesflammes.be

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 2 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par Mikeuu Mar 14 Nov 2006 - 22:50

aller bonne reprises, les malades vous attendent ...
Mikeuu
Mikeuu

Nombre de messages : 2096
Age : 46
Localisation : Costa Del Gembloux
Date d'inscription : 10/07/2006

http://www.srigbx.be

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 2 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par Cheap Mar 14 Nov 2006 - 23:26

Voici l'article du Soir :

Marbais Fumée blanche à l'issue du comité de concertation

Le service 100 a repris le chemin du travail

La grève est finie. Les ambulanciers peuvent reprendre des gardes de 24 heures. Mais le 100 est appelé à devenir un poste avancé des pompiers.

CHALKLIN,MICHAEL

mardi 14 novembre 2006, 05:04

On espère vraiment reprendre le travail aujourd'hui. » Telles étaient les déclarations des ambulanciers de Marbais alors que la réunion de concertation se poursuivait, lundi, à la maison communale de Villers-la-Ville. Fumée blanche à la sortie : les ambulanciers interviennent à nouveau depuis hier.
Le service 100 de Marbais croisait les bras depuis mercredi dernier à 1 heure (Le Soir de jeudi). Le conflit remonte à plusieurs années. Le service était assuré par cinq permanents et une vingtaine de bénévoles. En avril, Nathalie Wylock, la secrétaire du Centre public d'action sociale (CPAS) duquel dépend le service 100, se rendit compte que les horaires ne respectaient pas la loi du 14 décembre 2000 sur le temps de travail.

Cinq ambulanciers ont été engagés. Une procédure de recrutement pour deux supplémentaires est en cours. Ils seront douze. Car pour assurer un service de 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, il faut 11,6 équivalents temps pleins. Le 100 de Marbais devrait coûter 365.000 euros en 2007 contre 239.608 en 2005. Le bourgmestre Emmanuel Burton et le président du CPAS Daniel Danloy précisent : « C'est bien la preuve que la rumeur selon laquelle nous voudrions supprimer le service 100 est fantaisiste. »
Le 26 octobre, l'Inspection du travail mit en demeure le CPAS de se mettre en conformité. La secrétaire du CPAS élabora un nouvel horaire. Les gardes avaient été réduites de 24 à 8 heures. Les ambulanciers le découvrirent à leur arrivée au travail.
Les ambulanciers ont arrêté le travail à contrecoeur. Jeudi et vendredi, leur pétition a reçu 2.024 signatures de soutien. Ils réclamaient notamment le retour aux gardes de 24 heures et un meilleur salaire. Car avec les engagements, ils ne pouvaient plus prester autant d'heures supplémentaires, même si la loi interdit leur paiement.
L'Inspection du travail va revenir
« L'absolue nécessité de réquisition ne s'imposait pas, précise M. Burton. On est déjà couvert par les pompiers de Nivelles. Mais le service 100 de Marbais permet d'être mieux couvert. »

Les dispositions légales prévoient que les prestations des services d'urgence ne peuvent pas excéder 11 heures par jour avec une moyenne de 38 heures par semaine. On peut atteindre 50 heures si les 38 heures sont respectées sur une période de 4 mois.
Prévue in tempore non suspecto, la réunion de concertation de lundi a donc débouché sur un accord. Les gardes de 24 heures sont de retour. Mais dès ce mardi, l'Inspection du travail devrait être à nouveau sollicitée pour vérifier la légalité de l'horaire et des prestations.
« L'idée est de maintenir le service jusqu'à ce qu'il soit intégré comme poste avancé des pompiers », ont conclu MM. Burton et Danloy.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32761
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 2 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par FRIFRI Mer 15 Nov 2006 - 6:53



Le problème il est surtout financier car villers devrait prendre en charge les côuts de fonctionnement du poste avancé (rémunération du personnel, formation, équipement individuel, locaux).
Le service de Nivelles devrait lui fournir le ou les véhicules.

Villers avait demander à Genappe de co financer le poste avancé mais refus logique de Genappe qui paye déjà Nivelles pour être défendu.

Donc le poste avancé est juste une question de pognon et d'un peu de bonne volonté.
FRIFRI
FRIFRI

Nombre de messages : 1203
Age : 57
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 2 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par pompierpro Ven 2 Mar 2007 - 15:02

il faut etre fou de faire greve ds les services d'urgence
si moi,je fais greve,c'est pour faire chier mon patron mais pas pour mettre la poppulation en danger
si comme j'ai lu plus haut gembloux est sorti, il feront appael a sambreville mais ils ne se rendent pas compte de la distance pour y arriver
pour un transfert,cela ne poserait pas de probleme mais pour une rgence vitale, ils devront en repondre
je sais qu'il faut defendre sa croute mais sans prendre en otage les autres
pompierpro
pompierpro

Nombre de messages : 5833
Age : 51
Localisation : sambreville
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 2 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par All In Ven 2 Mar 2007 - 16:56

Je suis d'accord mais comment veux-tu faire réagir un employeur si ce n'est en faisant grêve et en stoppant le travail. Sur cela doit être la dernière des solutions avec un préavis de grêve suffisant.

Autre chose, petite question.

Si la Police fait grêve --> la Défence prend le relais.
Pourquoi lorsqu'un service 100 est en grêve la Défence National qui dispose de personnel qualifié et d'un charroi de véhicule impressionant ne prend elle pas la relève ???
C'est bien ce qu'il c'est passé lors de la grêve des pompiers de Londre.
???

All In

Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Ici et la
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 2 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par Stefke Ven 2 Mar 2007 - 17:41

Je suis daccord avec Rrr, si les ambulanciers de Marbais après tout leur problème n'ont eu pas d'autre choix que la grève, ils déposent un préavis et c'est à l'autorité (communale ou même provinciale) de prendre les mesures adéquates pour assurer la continuité du service, récquisitio par exemple ou appel auprès d'un autre service. Cela n'a pas été fait, à mon sens c'est plutôt les Autorités qui ont pris la population en otage.....
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 2 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par All In Ven 2 Mar 2007 - 17:46

A mon sens également.

All In

Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Ici et la
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 2 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par Pepette Ven 2 Mar 2007 - 18:14

C'est pas parce que nous sommes des services de secours que nous devons etre les esclaves de certains patrons ou politique qui pense qu'au nom du service a la population nous devons tout encaisser !
Pepette
Pepette

Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 07/02/2007

http://equipe2siwa.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 2 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par Stefke Ven 2 Mar 2007 - 19:59

Tout à fait d'accord avec toi, ici au service nous avons un volontaire qui était permanent à Marbais, son contrat n'a pas été reconduis, il paraît qu'on va le faire mais lors d'un prochain conseil, entretemps il doit s'inscrire au chomage......c'est un passionné comme nous tous, il le paie également....ainsi que la population.
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 2 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum