www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Grève au finish des ambulanciers de Marbais

+19
pimpom
spvb37
Pepette
All In
pompierpro
ambu3
mugsmu
Stefke
FL
firephil911
Zippy
Cheap
retry12
pompierzbw
Alexandre
Mikeuu
Gaët
FRIFRI
Vicky
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 3 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par mugsmu Ven 2 Mar 2007 - 20:12

Oui , Steph ,tu as raison moi qui suis volontaire ma garde de lundi dernier en nuit a ete annuler acause du manque de volontaire et d'un horaire completement debile et ca s'est aussi dommageable pour la ppulation du secteur du 100 de Marbais merci madame la secretaire du cpas de Villers la Ville se qui arrange bien certains personne a S..........
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 3 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par spvb37 Sam 3 Mar 2007 - 10:13

pour alexandre c'est une faute grave et un abandon de poste , vos avocat devrais relire fameusement le code pénale , ce n'est pas nous qui avons inventé les articles 422 BIS DU CODE PENAL POUR TOUT QUIDAM ET 422 TER POUR TOUTES PERSONNES FORMEE CONCERNANT LA NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER

ps : vaut mieux comme à gembloux faire les gardes au domicile et passée chercher son collègues que de faire les lâches à prendre la population en otage
spvb37
spvb37

Nombre de messages : 269
Age : 48
Localisation : binche
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 3 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par Alexandre Sam 3 Mar 2007 - 10:58

tu devrais relire tous les poste avent d'accusé et tu verais que le 100 ne nous appelais plus et que donc iln'y avais aucun refus de mission puisqu'on nous en donnais pas !!!!

et aussi que moi et d'autre nous n'etion pas pour la greve (total) mais comment veux tu faire pour sortir une ambulance seul ??
Alexandre
Alexandre

Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : Vieux-genappe
Date d'inscription : 09/11/2006

http://users.skynet.be/tousfeuxtoutesflammes.be

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 3 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par pimpom Sam 3 Mar 2007 - 11:37

spvb37.. faudrai relire les articles de lois quand tu les cites :
"Article 422ter. (L 06-01-1964, art. 1) Sera puni des peines prévues à l'article précédent celui qui, le pouvant sans danger sérieux pour lui-même ou pour autrui, refuse ou néglige de porter à une personne en péril le secours dont il est légalement requis; celui qui le pouvant, refuse ou néglige de faire les travaux, le service, ou de prêter le secours dont il aura été requis dans les circonstances d'accidents, tumultes, naufrage, inondation, incendie ou autres calamités, ainsi que dans les cas de brigandages, pillages, flagrant délit, clameur publique ou d'exécution judiciaire."

Comme le signalait judicieusement Alexandre, vu que le centre 100 n'appelai plus le poste avancé, ils n'ont jamais été requis pour effectuer les missions...si pas de requisition, pas de refus..donc l'article de loi n'est pas d'application...

Xavier
pimpom
pimpom

Nombre de messages : 1459
Age : 52
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 3 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par spvb37 Sam 3 Mar 2007 - 13:16

oui ben justement ceux qui n'était pas pour ce genre de greve n'avais cas rouler et personnes ne pouvaient les empêcher de rouler
spvb37
spvb37

Nombre de messages : 269
Age : 48
Localisation : binche
Date d'inscription : 27/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 3 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par mugsmu Sam 3 Mar 2007 - 15:14

OH monsieur spvb 37 ,facile de porter des jugements a l'emporte piéces
On est pas ici pour accuser des collegues mis pour s'entraider , quand ala greve de du 100 de Marbais relis se qui a été ecris pendant cette periode . Et a encroire tes ecrits et tes messages tout est dans le meilleurs des mondes dans ta caserne , donc si tout va bien chez ,soit solidaire avec tes freres d' armes ou les aures ambulanciers
Derniers chose ,le 100 de Marbais s'est mis indisponible au 100 de MONS et NAMUR jusqu' la reprise de la disponibilitée
Voila et puis aussi relis ton code penal svp
Amitiés a tous
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 3 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par Alexandre Sam 3 Mar 2007 - 17:21

mugsmu a écrit:OH monsieur spvb 37 ,facile de porter des jugements a l'emporte piéces
On est pas ici pour accuser des collegues mis pour s'entraider , quand ala greve de du 100 de Marbais relis se qui a été ecris pendant cette periode . Et a encroire tes ecrits et tes messages tout est dans le meilleurs des mondes dans ta caserne , donc si tout va bien chez ,soit solidaire avec tes freres d' armes ou les aures ambulanciers
Derniers chose ,le 100 de Marbais s'est mis indisponible au 100 de MONS et NAMUR jusqu' la reprise de la disponibilitée
Voila et puis aussi relis ton code penal svp
Amitiés a tous

banane banane banane thumb up

pour rappelle faut être 2 dans une ambulance et a MARBAIS il y a des personne qui ne veules rien savoir (direction) et aussi que nous ne pouvons dire bon ok aujourd’hui je prends l'ambulance a la maison jump
Maintenant la grève et FINIE depuis LONGTEMPS et elle n'a rien CHANG2 que du contraire il ne roule plus qu'a 5 et il n'y des TROUS dans les HORAIRE ce qui fait QUELLE EST SAUVENT INDISPONIBLE POUR MANQUE DE PERSONNELLE se qui RAMENE A LA MEME CHOSE QU'UNE GREVE SAUF QUE LA CA VIENT DE LA DIRECTION et que c'étai au départ pour EVITE CELA QU'IL Y AVAIT EU GREVE

Depuis l'ors j'ai terminé mon contrat de 6 mois malgré mais demande de réengagement on ne me donne pas de nouvelle même pas la bonne réception de mon courrier qui a et de toute façon été envoilé par recommandé et qui ne mes par revenus en retour angry

il préfère engagé des gas DECHUT DE PERMIT DE CONDUIRE et qui VIENNE J'USTE DE RECEVOIR LEUR BADGE AMU et c'est gas la parte en
2EM DESSUITTE sans AUCUNE CONNAISENCE DU TERITOIR

Comment il fait le collègue (qui et en ordre de permit ) ci il ce casse (au pire ) le pied en intervention au autre .....

VOILA LA POLITIQUE DU MOMENT

JE POUAIS ENCORE T'EN RACONTE D'AUTRE MES JE PREFERME ME TAIRE
car je sais que certaine personne RESPONSABLE du CPAS et d'AUTRE CASERNE VIENNE VOIR CE FORUM
et malgré que je n'est pas ma langue dans ma poche je voudrais quand même revenir chez eux en attendant de rentré Sapeur-pompier PRO (c'est déjà mieux que le chômage et ca reste dans le carde du 100)
Alexandre
Alexandre

Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : Vieux-genappe
Date d'inscription : 09/11/2006

http://users.skynet.be/tousfeuxtoutesflammes.be

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 3 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par mugsmu Sam 3 Mar 2007 - 17:27

didier banane gyrophare lol! lol! déja dehors
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 3 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par Stefke Sam 3 Mar 2007 - 18:05

On est tous passionné par ce que l'on fait mais faut pas non plus lâcher des mots et des articles au visage des gens comme ça....lâche c'est petit et c'est bas, ces gens là ont défendu leur croute, quand on est à bout d'arguments et tout ça, il faut bien passer à la vitesse supérieure. Peut-être ne le sais-tu pas, mais le droit de grève est un droit acquis en Belgique....pour tout le monde et selon le métier avec des aménagements. De nouveau s'ils y arrive à cette grève, ben c'est qu'ils n'avaient pas d'autres possibilités, ils ne se sont certainement pas dis on va em..... la population, peut-être même qu'ils ont sauvés ainsi leur outil. Alors s'ils déposent un préavis, je le répète c'est à l'Autorité (commune, province etc....) de prendre les mesures adéquates donc leurs responsabilités. Visiblement cela a mis un certain temps...pour ne pas dire un temps certain. Il y a dix ans moi j'ai vécu cela à la croix-rouge à Bruxelles, 50% de nos effectifs permanents ont été licenciés, c'est dur comme situation. Si tu relis les textes de loi, tu verras également qu'il existe des dispositions légales afin de mettre une ambu au rouge (pour un temps limité il me semble, mais cela existe). Tu crois que ce sont des lâches également à Hamoir ? moi je pense qu'il s'agiy simplement de bon sens. Quand on voit que la profession de pompier n'est même pas reconnue a risque, il y a bien du pain sur la planche pour faire évoluer tout cela.
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 3 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par on5crb Sam 3 Mar 2007 - 20:18

Stef a raison... le DROIT de GREVE est un droit reconnu a tous en Belgique... quelques soit le métier.

si les choses bougent si lentement dans les milieu "blanc c'est justemment parce que beaucoup sont passionnés et hésitent a arrêter le travail.

C'est comme ça que pour le non -marchand en général et pour les infirmières en particulier, des accords signés il y a 2 ans ne sont toujours pas respectés... parce que les infirmières ont peur de "lacher" leurs patients... alors les autorités en profitent...

Cela s'appel ni plus ni moins que de l'exploitation d'êtres humains.

Alors dans les services de secours c'est vrai.... ça parait étrange de faire grêve... mais quand il n'y a pas d'autres solutions...

Maintenant... dans le cas de Marbais... le problème est complexe... manque de moyens humains oui... mais à tous les niveaux... et la gestion du service n'est pas non plus optimale...
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 3 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par mugsmu Dim 4 Mar 2007 - 18:12

Enfin es reponses du bon ses ,mais il faudrait pas en faire une generalitée , mais si sa reste le seul moyen de pression ok et on peut toujour s'sassuer d' un depart via le telephone belgacom qui est repris dans la liste de de garde vlan Bw ,soyons solidaire tous ensemble et peut etre un jour on reglera ce probleme
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 3 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par Alexandre Dim 4 Mar 2007 - 19:42

Merci Dirk et seux qui me comprenne thumb up
Alexandre
Alexandre

Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : Vieux-genappe
Date d'inscription : 09/11/2006

http://users.skynet.be/tousfeuxtoutesflammes.be

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 3 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par mugsmu Dim 4 Mar 2007 - 20:07

De rien mon pote Didier banane gyrophare lol! déja dehors
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 3 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par Elpompinoss Sam 10 Mar 2007 - 16:34

Bonjour,je voudrais savoir si il y avait un ambulance disponible ce samedi a marbais parce que le centre RINSIS de Mons nous (ambulance Gembloux) a envoyé a Marbais rue du berceau ( à a peine 200m du CPAS) pour une Hypoglycemie avec le SMUR de Saint Pierre OTTIGNIES.
Les 2 Ambulances de marbais etait toutes les 2 sur le Parking.
Donc j'essaye de savoir pourquoi Mons nous a envoyé sur place alors que marbais aurait ete sur place en moins de 2 min.

Si quelq'un pouvais m'éclairé .
Merci
Elpompinoss
Elpompinoss

Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 3 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par mugsmu Sam 10 Mar 2007 - 17:41

C'est que Marbis etait indisponible par manque de personnels
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 3 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par Elpompinoss Sam 10 Mar 2007 - 19:50

Etonnant car quand le smur a ete appelé il a pris contact avec marbais (vu qu'il allait sur leur secteur) et que marbais aurait repondu ! j'en sais pas plus c'est ce que l'infirmiere du smur de SPO m'a dit (d'un air etonné en voyant gembloux a marbais a 200m du cpas)
Elpompinoss
Elpompinoss

Nombre de messages : 203
Age : 42
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 3 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par Alexandre Dim 11 Mar 2007 - 12:22

je ne fait plus partie du personelle de Marbais et ne sais donc pas te répondre
Alexandre
Alexandre

Nombre de messages : 308
Age : 51
Localisation : Vieux-genappe
Date d'inscription : 09/11/2006

http://users.skynet.be/tousfeuxtoutesflammes.be

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 3 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par mugsmu Jeu 15 Mar 2007 - 12:38

probleme personnel permanent et volontaire donc service qui fonctionnnent sur 3 roue ,c'est tout simple, etceux qui sont reenggager doivent faire des courbette a l'instance superieure
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 3 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par dellau Dim 25 Mar 2007 - 22:00

ou en est-on concernant la résolution de ce "probleme"? Réglé? Pas réglé? En phase de l'être? Ca évolue?

dellau

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 3 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par mugsmu Lun 26 Mar 2007 - 11:47

Tel a marbais
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 3 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par Frank Lun 26 Mar 2007 - 21:45

Marbais est dans la gadoue .... et le commandant Gilbert n'y est pas pour rien ....lui qui veut son poste avancé de Sambreville ....
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 3 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par mugsmu Lun 26 Mar 2007 - 22:36

MERCI ASAP ?POURRAIS TU ENGAGER UN DIALOGUE CONCERNANT LE SUJET EN DESSOUS D CELMI CI
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève au finish des ambulanciers de Marbais - Page 3 Empty Re: Grève au finish des ambulanciers de Marbais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum