www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Transports médico sanitaires (TMS)

+25
3upi
Frank
Columbo
ambuseb
Stefke
mugsmu
pierrev
Vicky
on5crb
christop
Zazo
pompierzbw
ACSA-SIAMU
Zippy
Alain
ambu3
retry12
Hightower
Mathobru
devil21
FRIFRI
spvb37
pix-fire
ambu68
Cheap
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 2 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par ACSA-SIAMU Lun 19 Fév 2007 - 16:24

Personnes ne le sais, c cela le problème, quand avoir la réponse ...il est claire c'est numéro d'intification ???

ACSA-SIAMU

Nombre de messages : 524
Localisation : EVERE région Bruxelloise
Date d'inscription : 13/10/2006

http://acsa.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 2 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par ACSA-SIAMU Lun 19 Fév 2007 - 16:27

on5crb, le bonjour a stephane D quand tu remonte a Forest

@+

ACSA-SIAMU

Nombre de messages : 524
Localisation : EVERE région Bruxelloise
Date d'inscription : 13/10/2006

http://acsa.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 2 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par on5crb Lun 19 Fév 2007 - 16:29

en tous cas, sur la liste que j'ai, ta société n'apparait pas dans les services agréés.
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 2 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par ACSA-SIAMU Lun 19 Fév 2007 - 16:34

cela je le sais . mais de toute facon je v arrêté sur le sujet, vu que ce n'est point l'objet de cette rubrique . en respect du modérateur de ce forum .

BAV, Didier

ACSA-SIAMU

Nombre de messages : 524
Localisation : EVERE région Bruxelloise
Date d'inscription : 13/10/2006

http://acsa.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 2 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par Alain Mer 21 Fév 2007 - 18:14

@ christop : je n'ai jamais prétendu qu'une ambulance n'ayant pas de contrat avec le SPF Santé Publique, peut faire "du 100"

@ on5crb : tout d'abord, la loi a changé depuis que tu la lisais la dernière fois. Entretemps (mais ça fait déjà quelques années maintenant) il n'y a plus aucune distinction entre VP, LP ou lieu privé. Ca c'est pour répondre à ta question si la loi avait changée. Maintenant, en ce qui concerne la formation Transport Couché, je sais très bien de quoi tu parles, j'ai collaboré à la réalisation du manuel de formation. Mais cela ne veut pas dire qu'une ambulance privée ne peut pas charger des urgences. Excusez-moi, mais quand je vois le nombre d'ambulances privés avec les logo's "réanimation", "samu", "urgence", etc... alors déjà je me demande à quoi on joue parfois. Mais ça c'est une autre question (ou un autre problème, si on veut...). Donc, pour en revenir au sujet : AUCUNE LOI N'INTERDIT A UNE AMBULANCE PRIVEE DE CHARGER UN BLESSE OU MALADE, OU QUE CE SOIT! Et maintenant (car je crois parler au murs parfois), veuillez donner la référence légale de cet interdiction, comme ça le débat est clôturé tout de suite.
Si je dois croire ce qui se dit, il me serait interdit de transporter dans ma voiture privée, ma fille qui se fait une entorse sur la VP, car sur la VP : c'est le 100 qui charge! Ce serait hallucinant, non?
Mais, restons simple : si quelqu'un veut bien mettre sur le forum, l'article du code pénal qui interdit à quiconque d'autre qu'une ambulance du 100 de s'occuper d'une victime VP ou LP, ce serait sympa et je serais bien aidé, car je n'ai pas connaissance de cet article...

Il faut vouloir faire la différence entre les règles comme elles sont et les règles comme on voudrais qu'elles soient....

Alain

Nombre de messages : 681
Localisation : Halle
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 2 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par Vicky Mer 21 Fév 2007 - 18:37

Alain a écrit:Maintenant, en ce qui concerne la formation Transport Couché, je sais très bien de quoi tu parles, j'ai collaboré à la réalisation du manuel de formation.

Tiens, de quelle formation s'agit-il ? Fabrice mentionne les TMS dans son post... il y a un lien entre les 2 ?

Pour avoir suivi la formation TMS c'est vrai qu'on sera assez limités dans nos actes, mais bon... sinon question manuel TMS... euh... on n'en a pas vu la couleur (ça aurait été utile pourtant) fou fou

Vicky
Admin

Nombre de messages : 2397
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 2 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par pierrev Mer 21 Fév 2007 - 19:10

Bonsoir a tous venez le 10 mars à Charleroi vous aurrez vos reponses à toutes vos questions

pierrev

Nombre de messages : 186
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 2 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par on5crb Mer 21 Fév 2007 - 19:14

Si tu as participé a l'élaboration de la formation TMS... j'en serais pas fier :p TMS = "Transport Medico Sanitaire non urgent"

Sur le site du ministère wallon tu peux trouver ceci:

Blague a part... certains de mes volontaires l'ont suivi... et c'est a mourir de rire...

Apprendre a des ambulancier TMS a faire un débouchage manuel pour dégager un fecalome.... placer une panne ou un urinal... montrer comment on place une sonde urinaire...

En plus ce cours est sensé être basé sur un cours initialement créé par la Croix-Rouge... et là on s'en écarte fortement...

Pour les références je n'ai pas de textes devant moi... mais comme je le disais, en Wallonie il y a la formation AMU pour les ambulanciers du service 100 et le TMS pour les transports secondaires. La réglementation prévoit que le détenteur d'un badge AMU ne peut pas faire de transports secondaires et que le détenteur d'un TMS ne peut pas faire d'urgence.


Sur le site du ministère wallon tu peux trouver ceci:

"Définition du transport médico-sanitaire (cfr. art.2 du décret du 29/04/2004) :

« Tout transport de patients par ambulance
à l’exception des transports visés par la loi du 8/07/1964 relative à l’aide médicale urgente. »"
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 2 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par on5crb Mer 21 Fév 2007 - 19:15

pour Kiwi:

Mes volontaires me disent qu'on leur a promis un manuel... et attendent aussi ;-)
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 2 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par Vicky Mer 21 Fév 2007 - 19:26

euh... je pense qu'on parle de la même formation... mais on ne nous en a jamais promis... j'ai suivi la 3e session organisée par la CRB, conjointement avec une école de promotion sociale

Les formateurs ont donné quelques notes de cours, chacun de leur côté, mais le tout était assez disparate. C'est le début et il n'y a pas encore vraiment de structure au cours. Disons aussi que les formateurs TMS n'ont eux-mêmes pas suivi la formation... puisqu'elle n'existait pas encore...

Pour notre session, l'examen théorique est passé, reste le pratique et les stages... mais il n'a jamais été question de syllabus.




Oups, on change un peu de sujet là... s'il y a encore des réactions TMS on créera un sujet spécifique... mais autant en rester au sujet de départ

Vicky
Admin

Nombre de messages : 2397
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 2 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par ACSA-SIAMU Mer 21 Fév 2007 - 21:40

je pense qu'un sujet TMS serais le bien venu, bonne idée de Kiwi et cheap

ACSA-SIAMU

Nombre de messages : 524
Localisation : EVERE région Bruxelloise
Date d'inscription : 13/10/2006

http://acsa.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 2 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par mugsmu Mer 21 Fév 2007 - 22:59

Eh bien nous en sommes revenus à la guerguerre 100 et non 100, super le niveau regresse ,dommage car tout le monde peut collabore main dans la main sauf les purs et durs ceux ne comprendrons jamais rien , a partir du moment ou vous avez les compétences pour aider votre prochain ou ma et ma famille je me fous que vous soyez du 100 ou du non 100 Amitiés à tous think
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 2 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par Cheap Mer 21 Fév 2007 - 23:22

on5crb a écrit:
Blague a part... certains de mes volontaires l'ont suivi... et c'est a mourir de rire...

Apprendre a des ambulancier TMS a faire un débouchage manuel pour dégager un fecalome.... placer une panne ou un urinal... montrer comment on place une sonde urinaire...

@ on5crb,

J'avoue que la formation TMS doit encore etre améliorée mais les aspects dont tu parles là ont été abordés de manière anecdotique dans la formation. En bref, la formation TMS c'est autre chose que ces histoires de pipi caca et il serait bon que tu ailles un peu plus loin que des "on dit" pour parler de cette formation qui n'en n'est quà ses débuts.

J'ai également assisté à la 3 ème session et les formateurs ont fait leur possible (avec plus ou moins de bonheur je dois avouer) pour donner cette matière qui n'est même pas encore figée : un peu de cours AMU, un peu de ce bon vieux cours Ambu de la CRB et un peu de beaucoup de choses disparates pour correspondre au programme fixé par la région wallonne.

@ tous,
Comme l'avait dit Didier, on s'écarte de nouveau du sujet de base et pourquoi pas enfin créer un sujet TMS. La seule condition est que chacun reste constructif, donne des arguments valables à ses affirmation et évite de retomber dans les lourdeurs du débat privé - non privés, AMU - pas AMU,...

Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 2 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par on5crb Mer 21 Fév 2007 - 23:24

Le problème n'est pas là Dirk...

tu ne peux jamais être sur qu'une ambulance sera correctement équipée avec du personnel formé si le service n'est pas agréé...

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avaitt personne de bien chez les privés.

D'ailleurs beaucoup de pompiers et/ou ambulancier font les deux...

D'ailleurs dans ma dernière réponse je parlais bien de formation différentes... pour des métiers différents...

J'ai aussi travaillé pour un privé sur Bruxelles... et je souhaite a personne d'être pris en charge par une de ses ambu.... et là je connais de l'intérieur...
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 2 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par ACSA-SIAMU Jeu 22 Fév 2007 - 11:59

JE v etre une fois direct, j'aurai sur les doigts, dans le domaine priver, il faut avoué, il y en a qui pense " sous-sous " , il y en a qui pense autrements, ts le monde le sais , désormais je pense que sur ce forum il y a des " secouristes" assez intélligents pour en arrêté la !

J'ai faits des erreurs, stefke, vois Dirk peuvent le dire si ils le veulent, j'estime que mes parents ( connerie de gosse )ont payés pour cela, mais j'essaie de faire de mon mieux pour essaye de ne point ressemblé a ces gens la ! Je sais que mon nom restera à jamais gravé dans le domains "ambulances dit privés" mais soit, le passé c'est le passé , mnt le présent .


BAV , Didier

ACSA-SIAMU

Nombre de messages : 524
Localisation : EVERE région Bruxelloise
Date d'inscription : 13/10/2006

http://acsa.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 2 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par christop Jeu 22 Fév 2007 - 14:59

Le débat privé, non privé n'existe pas en Belgique puisque certaines ambulances privées ont signées un contrat de collaboration avec le 100. Le débat se situe ici entre les ambulances agréées 100 et non agréées qui ont chacunes des normes MINIMALES DIFFERENTES à respecter.

christop

Nombre de messages : 466
Age : 46
Localisation : Leernes
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 2 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par mugsmu Jeu 22 Fév 2007 - 22:02

Juste pour repondre à Didier ce qui est fait est fait point barre.Pour c equi est du TMS sorry mais qu' est ce que cela change !!! Bon si j' ai le badge 100 je peux secourir quelqu'un, si je n'ai pas de badge 100, mais un formation de base comme ECOSAMU HSP Bxl alors je ne prend pas en charge mais je peux donner les premiers soins , alors le pompier ambulancier qui va vers un hopital pour ramener un patient dans son home tombe sur une personne qui fait un malaise ou accident ne pourrait pas chrger cette dite personne en veru d'une(loi) qui dit tu fais du econdaire tu charges pas un primaire mais l' invers ok, comme dit Alain il n'y a aucune loi qui dise tu peux charger tu ne peux pas charger je crois que ce fameux TMS c' est une formation a donner a tous les personnes qui travaillent ou conduisent et transportent des patients et non pas des clients .Et pour terminer soyons honnetenous faisons parfoi plus parler notre ego que notre bon sens ,je n'ai jamais vu les purs et durs manifester pour un changement aux niveau des ambulanciers ni meme pour denoncer certaines pratiques chez certains prives et non privé et c'est la dessus le gars que l'on devraient se battre et pas pour savoir si l' un est plus que l'autre ,et je crois que sur ce forum on retrouve chaque heure ou chaque jour des personnes qui connaissent leu job ,pourquoi pas sensibilisée les gens ou les politiques ,les pompiers manifestent le 28:02:2007 et ils ont raisons et je suis un milliard de fois d' accord avec eux car il va de leur vie et de leur metier , mais nous qui sommes qu'ambulanciers 100 ou non 100 mais qui connaissons notre job ,n' oublions pas que chaque transport en ambulance nous avons l' intégritée physique ou la vie d' un patient en jeu ,donc de nos concitoyens. Reflechissons , et peut etre que les clivages disparaiteront bon je vois que j'ai fait long, mais j' aime tellement ce métier et ceux qui me connaissent pourront en temoigner. Alors tous ensemble pour que le metier d' ambulanciers soient enfin reconnus par les politiques et par une vrai loi. think mities a tous et toutes
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 2 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par Alain Jeu 22 Fév 2007 - 23:01

Tout d'abord, si je suis demandé de participer à la rédaction d'un manuel de formation en transport couché, ça ne veut pas dire que j'ai choisi d'écrire tout le manuel.... Il est plus que normal que l'on fasse appèl aux gens de l'AMU pour faire un cours d'ambulancier "secondaire".
Mais je ne vais pas plus loin ici, c'est un peu bas comme remarque de ne pas devoir attacher de fierté.

Ensuite, comme je le pensais donc : il n'y a aucune loi interdisant le "chargement" d'une victime par un véhicule autre qu'une ambulance 100. Si l'exemple de l'entorse de ma fille ne suffit pas, réfléchissez juste aux trois exemples suivants :

1. une ambulance privé, stationée à Saint-Luc (Bruxelles), doit aller chercher un enfant mal en point à l'hôpital de Libramont. Avec l'équipe médicale à bord, ils foncent sur la E 411 et soudainement (juste passé Overijse) ils s'arrêtent et appellent le 100 afin d'obtenir un véhicule du 100 pour continuer la mission. Ah oui, puisque ils viennent d'entrer le territoire de Wavre, et en Wallonie les privés ne peuvent pas charger des urgences....

2. une ambulance privée, basée à Mechelen, est demandé à Nethen par un particulier, pour le transporter d'urgence à l'hôpital de Mechelen. Le particulier préfère faire appèl à eux, car il s'est fait reconduire par eux et il fait confiance. De plus, c'est une urgence relative donc dans la demi-heure c'est bon aussi (comme 90% des missions 100 d'ailleurs....). Ce ne serait pas possible??

3. et maintenant le meilleur : 3 ambulances Croix-Rouge sont en préventif pour une course cycliste n'importe où en Wallonie. Elles ne sont pas agréés 100. Il faut évacuer quelqu'un vers un hôpital, avec une probable fracture de la cheville. Il faut donc faire appèl au 100??

Soit, je pense pouvoir continuer ces absurdités encore longtemps. Restons logiques, et surtout : courtois....

Alain

Nombre de messages : 681
Localisation : Halle
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 2 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par Zippy Ven 23 Fév 2007 - 9:20

Alain a écrit:
3. et maintenant le meilleur : 3 ambulances Croix-Rouge sont en préventif pour une course cycliste n'importe où en Wallonie. Elles ne sont pas agréés 100. Il faut évacuer quelqu'un vers un hôpital, avec une probable fracture de la cheville. Il faut donc faire appèl au 100??

Soit, je pense pouvoir continuer ces absurdités encore longtemps. Restons logiques, et surtout : courtois....

Et bien, Alain, je vais te surprendre : en BW, une ambulance de la CR en action préventive de secours doit demander l'accord du 100 pour transporter un patient, si le centraliste dit non, c'est non, il enverra une ambulance du 100.

Et si le personnel de l'ambulance CR en APS requière le SMUR, c'est le 100 qui chargera d'office. Ce n'est pas moi qui le dit mais le Médecin hygiéniste provincial.

Bonne journée.

Zippy

Nombre de messages : 570
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 2 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par ACSA-SIAMU Ven 23 Fév 2007 - 9:57

pin pon


Dernière édition par le Ven 23 Fév 2007 - 10:57, édité 1 fois

ACSA-SIAMU

Nombre de messages : 524
Localisation : EVERE région Bruxelloise
Date d'inscription : 13/10/2006

http://acsa.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 2 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par mugsmu Ven 23 Fév 2007 - 10:53

Eh sa continue !!!!!!!!!Quel dommage bougeons les choses , les exemples s' est beau mais aprés?????????????????????????????????
Au moderateur, pourrait tu ouvrir une session pour ce debat merci Amitie a tous headbang
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 2 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par Cheap Ven 23 Fév 2007 - 10:58

mugsmu a écrit:Eh sa continue !!!!!!!!!Quel dommage bougeons les choses , les exemples s' est beau mais aprés?????????????????????????????????
Au moderateur, pourrait tu ouvrir une session pour ce debat merci Amitie a tous headbang

Faut juste nous laisser le temps de faire le tri et de démarrer correctement cette discussion, ce qui n'est pas évident à faire pendant les heures de travail...
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 2 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par Hightower Ven 23 Fév 2007 - 11:09

Alain a écrit:
2. une ambulance privée, basée à Mechelen, est demandé à Nethen par un particulier, pour le transporter d'urgence à l'hôpital de Mechelen. Le particulier préfère faire appèl à eux, car il s'est fait reconduire par eux et il fait confiance. De plus, c'est une urgence relative donc dans la demi-heure c'est bon aussi (comme 90% des missions 100 d'ailleurs....). Ce ne serait pas possible??

3. et maintenant le meilleur : 3 ambulances Croix-Rouge sont en préventif pour une course cycliste n'importe où en Wallonie. Elles ne sont pas agréés 100. Il faut évacuer quelqu'un vers un hôpital, avec une probable fracture de la cheville. Il faut donc faire appèl au 100??

Soit, je pense pouvoir continuer ces absurdités encore longtemps. Restons logiques, et surtout : courtois....

Dans le cas 2, aucun problème, ce n'est même pas absurde, si un particulier veut faire appel à un privé pour venir le chercher chez lui pour l'emmener à l'hopital en urgence, c'est son choix. C'est à l'ambulancier de faire appel au 100 si la situation le dépasse.

Dans le cas 3, si les ambulances sont sur un APS, elles peuvent évacuer vers l'hopital puisque normalement, surtout s'il y en a 3, le 100 aura été averti au préalable (ça toujours été le cas dans les missions que j'ai presté). Le chauffeur aura juste à signaler le transport en cours.

Hightower

Nombre de messages : 477
Age : 49
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 2 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par Alain Ven 23 Fév 2007 - 12:44

@ Zippy : évidemment, d'ailleurs cette règle est d'application sur la plus grande partie du territoire belge. Seulement, c'est juste pour éviter que le 100 fait rouler una ambulance suite à un appèl public sur place, alors que les secours sont là. Pour le reste, Santé Publique n'a aucune assise légale pour interdire le transport même.

C'est bizarre que tant de personnes soient persuadés qu'il y a une exclusivité "100" pour la VP!? Quelqu'un a-t-il une explication pour ça?

Alain

Nombre de messages : 681
Localisation : Halle
Date d'inscription : 30/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 2 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par on5crb Ven 23 Fév 2007 - 13:03

Et bien...

Je te suggère de voir avec les différents commandants de caserne histoire de comprendre pourquoi ceux-ci nous font tant d'histoires parce que la Croix-Rouge a chargé alors que nous aurions du les appeler.

De même l'inspecteur provinciale de l'hygiène nous impose cette procédure. Celle-ci est valable pour toute compagnie non agréée.



Pour rappel en BW la Croix-Rouge n'est pas agrée 100, sur Bruxelles oui.
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 2 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par Cheap Ven 23 Fév 2007 - 14:09

[quote="on5crb"]Et bien...

Je te suggère de voir avec les différents commandants de caserne histoire de comprendre pourquoi ceux-ci nous font tant d'histoires parce que la Croix-Rouge a chargé alors que nous aurions du les appeler.
[quote]

tu entends quoi par là ?


Dernière édition par le Ven 23 Fév 2007 - 15:03, édité 1 fois
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 2 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par on5crb Ven 23 Fév 2007 - 14:53

Et bien.... je pense qu'il faut faire une différence entre bon sens... règlement et politique car ces 3 domaines sont parfois en contradiction.

Plus d'une fois la Croix-Rouge du Brabant-Wallon s'est fait taper sur les doigts parce qu'elle avait chargé un patient sur les lieux d'une Action Préventive de Secours...

Niveau règlementation cela ne pose pas de problème. Notre personnel est bien souvent AMU (et preste comme tel a Namur, Forest, Vleurgat, Marbais....) , donc formé (certains d'entre nous sont même instructeurs à l'école provinciale). Mais le niveau "politique" de la chose semble ne pas y trouvé son compte.

Maintenant ceci date un peu... et il est possible que depuis des terrains d'entente aient été trouvé.

Mais il est effectivement désolant de constater ce genre de "guerre" de service... alors que le but de tous est le même... le secours à la population.


AAARGH je m'étais dit que j'attendrais qu'un topic spécifique soit ouvert avant de réagir.... (se tape lui même sur les doigts)
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 2 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par Cheap Ven 23 Fév 2007 - 15:10

promis, ce soir je transfère les messages Wink

sur le terrain, le bon sens, la logique et la courtoisie entre services font que les choses se passent bien : on prend contact avec le 100 ou la caserne du secteur. Dans le cadres des Actions préventives, ça peut même se faire préalablement en passant évetuellement pas l'inspecteur provincial de l'hygiène.

L'important est selon moins que chacun reste à sa place en fonction de sa formation et de son équipement et ce, dans le seul intérêt du patient...
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 2 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par pierrev Ven 23 Fév 2007 - 16:57

Bonjour
pour vous rappelez que le 10 mars à charleroi le débat que vous faites en ce moment sera explique par tous les responsables de l' Amu et Tms. de plus la présence de divers Médecins inspecteur d'Hygiène. pourons répondre à vos questions. et toutes questions trop complexe trouveras ca reponse sur le site après la journée du 10. afin de répondre a toutes nos intérogations. et je suis persuadé que le long terme permetra la reconnaissance de la profestion du métier de l'ambulancier sans différence car le patient dois ètre placer avant tous.
Bien à vous

pierrev

Nombre de messages : 186
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 2 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par ACSA-SIAMU Ven 23 Fév 2007 - 17:09

POUR Pierre V,

Je veux te bien, mais de mon coté je n'ai toujours pas eu réponse pou les 6 places ??? pourtant j'ai réponse du docteur COLLET Alain, pourais tu m'en dire par MP, merci

ACSA-SIAMU

Nombre de messages : 524
Localisation : EVERE région Bruxelloise
Date d'inscription : 13/10/2006

http://acsa.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 2 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum