www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Transports médico sanitaires (TMS)

+25
3upi
Frank
Columbo
ambuseb
Stefke
mugsmu
pierrev
Vicky
on5crb
christop
Zazo
pompierzbw
ACSA-SIAMU
Zippy
Alain
ambu3
retry12
Hightower
Mathobru
devil21
FRIFRI
spvb37
pix-fire
ambu68
Cheap
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 3 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par pierrev Ven 23 Fév 2007 - 18:14

Bonsoir
pas de problème pour les places il t envois les confirmation ce we
Bien a toi

pierrev

Nombre de messages : 186
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 3 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par ACSA-SIAMU Ven 23 Fév 2007 - 18:17

Merci Pierre

ACSA-SIAMU

Nombre de messages : 524
Localisation : EVERE région Bruxelloise
Date d'inscription : 13/10/2006

http://acsa.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 3 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par Stefke Ven 23 Fév 2007 - 20:41

Bonsoir, j'ai lu avec attention le débat qui pour la petite histoire partait d'un banal accident sur la vp au carrefour Léonard....
Concernant l'amu je suis résolument l'avis d'Alain, ce n'est pas une chasse gardée, l'amu est règlementé et c'est tant mieux mais ce n'est pas cohercitif, ce n'est pas la première fois que lorsque nous intervenons il y a déjà une ambu privée sur place, comme la loi le prévoit, ils donnent les premiers soins et tout ça, il m'est déjà arrivé que pour une raison ou une autre ils ont déjà conditionné la victime sur la civière, dans leur ambu, en expliquant la situation au cs100 ilm est même déjà arrivé que l'ambu privée charge le patient avec l'accord du 100, on ne va quand même pas se battre non ? Il m'est déjà arrivé d'être sur place après une belle ambu privée où il était marqué en grand et en fluo "réanimation" et de découvrir un patient en arrêt respi et deux "ambulanciers" qui lui tenaient la main, sans plus...mais bon ça c'est pour l'anecdotique, ici à Bruxelles le monde de l'ambulance, c'est un petit monde où pratiquement tout le monde se connait, on se salue et tout ça, alors c'est pas pour se snobber une demi heure plus tard..... Par contre je pense que le débat est biaisé, s'il y avait un accès à la profession (on y arrive....), une corporation qui défendrait la profession (et non les patrons...) et imposerait une formation minimale pour tout le monde, là on ferait un peu évoluer les choses..... Alors ben oui il y a le TMS ......moi je suis déçu par ce que l'on peu offrir. Il faudrait une refonte de toute la formation, l'amu devrait être imposé à tout un chacun qui voudrait faire de l'ambu (privée,secours, etc.....) puis offrir des modules de formation selon l'option qui est prise, ce ne serait pas mettre la charrue avant les boeufs...c'est mon avis. Le TMS est de compétence régionale, l'amu c'est fédéral, c'est compliqué la Belgique.....
Prenez un ambulancier de la CR Bruxelloise, il charge un patient à St Luc Bxl pour une consult à St Pierre Ottignies, s'il n'a pas son cours TMS alors qu'il est breveté amu (à l'image de tous nos ambulanciers à Bxl) et bien il ne pourra pas reprendre en charge (pour la communauté fr, la compétence est territoriale), mais il y a mieux nous ne pourrions même plus prendre en charge à l'AZ VUB par exemple puisque là la compétence de la communauté flamande est communautaire.....Donc à Bxl pour l'instant on voit venir puisque je présume que la Vlaams Gemeenschap va également y aller de son décret, et ici nous jouerons à l'équilibriste....
J'ai été un peu long, désolé.
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 3 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par Cheap Ven 23 Fév 2007 - 23:51

Voilà déjà vos messages déplacés vers un sujet spécifique....
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 3 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par mugsmu Sam 24 Fév 2007 - 0:36

Bon on va vers le bon sens ,je sens que tout le monde va se retrouver la main dans la main .
Meci a Steph et Alain et aux moderateeurs du forum et n' oublier que a quelques exeptions nous faisons tous le méme job avec autant de passion
Amitiés a tous et bon debat thumb up déja dehors
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 3 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par Cheap Mar 13 Mar 2007 - 1:54

Loin de moi l'idée de relancer un sujet délicat et vous savez que j'ai beaucoup de respect pour les gens qui font du travail correct, y compris parmi les ambulanciers privés.

En analysant les différents charrois d'ambulances de transport non urgent, on trouve de très beaux véhicules mais le meilleur cotoie aussi le pire : voici une photo prise devant un hopital bruxellois :

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 3 IMG_4020xs

Peu importe la société concernée, je pense que là on va très loin dans "le pire" côté véhicule (il ne nous appartient pas de juger ni de nous exprimer sur la qualité du service)
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 3 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par ambu3 Mar 13 Mar 2007 - 10:00

bien oui et encore cheap il y a pire je citerais pas mais il y a dans le meme style et c'est la que on peu comprendre que de temps en temps il serait temps de faire un petit nettoyage dans le privée au niveaux des gens qui transporte dans de telle condition
ambu3
ambu3

Nombre de messages : 861
Age : 40
Localisation :
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 3 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par Cheap Mar 13 Mar 2007 - 10:11

Je précise aussi qu'il ne faut pas généraliser car certains privé ont du très beau matériel et je trouve courageux que certains privés osent encore investir dans le domaine...
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32744
Age : 52
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 3 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par ambuseb Mar 13 Mar 2007 - 15:44

il y'a encore des très bon services privée qui ont du beau materiel qui coûte beaucoups d'argent Mais c'est vrai qui à du bon et du mauvais comme partout mais c'est bientôt la fin des bizard services privée qui ne sont pas en ordres à tout point de vue tout cela va changer il va avoir du nettoyage avec la région wallonne

ambuseb

Nombre de messages : 1768
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 3 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par Columbo Mar 23 Oct 2007 - 19:23

Bonsoir,


J’ai relu attentivement ce post et plusieurs questions me viennent en tête. J’aimerais avoir vos réactions , histoire de peut-être comprendre un peu mieux et bien entendu en évitant la fameuse guerre 100 et non 100 . De toute façon je pense qu’une bonne partie d’entre nous travaille dans les deux camps.

1) Le TMS se veut d’être un Transport Médico Sanitaire, donc non-urgent . Cependant, dans plusieurs régions il y a les fameux bordereaux TMS à signer par les ambulanciers AUX URGENCES, j’en déduis donc que si le patient passe par les urgences , c’est que c’est urgent (même si pour nous même, ça ne relève pas d’une urgence). Le service 100 ne va quand même pas assurer le transport de toutes les DEG du lundi…

2) Le code 3 , c’est encore une partie bien compliquée ! Certains parles du retrait de feux bleus - sirènes pour les non 100. Même si je suis d’accord sur le fait que certains non 100 font trop d’abus , il y a quand même plusieurs soucis pour le retrait.

- Les cols du fémur son monnaie courante chez les non 100 , c’est quelque chose de très douloureux pour une personne ! Encore pire pour une personne âgée. Imaginons une ambulance coincée dans un embouteillage , l’ambulancier devrait attendre avec un patient qui souffre à l’arrière ? Vous me direz , c’est aux ambulanciers , au départ à veiller , si ils sont aptes à prendre le patient en charge . Mais comme mon exemple n’en est qu’un parmi tant d’autres, le service 100 devrait faire face à bien trop d’interventions actuellement confiées aux non 100 .

- Dans la région du borinage , je sais bien que SOS Ambulance avait un contrat et à peut-être toujours avec une société de télé assistance . Sans savoir la gravité de la chose, les ambulanciers doivent quand même user d’un minimum de temps.

- Le décret de la RW définit l’ambulance comme étant apte à prendre en charge des malades et des blessés . Imaginons ici aussi , que l’hôpital X demande à l’ambulance Y de faire un transfert REA pour l’hôpital Z . Le décret précise bien qu’un TMS peut avoir une équipe Médico-Infiermière dans l’ambulance. Le transfert REA tourne mal, il faut vite rejoindre les urgences et l’ambulance est de nouveau coincée dans les embouteillages . . . Que faire si absence du code « 3?

Enfin voilà ce qui me passe en tête ;-)
Columbo
Columbo

Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/06/2007

http://www.ambulancesboraines.be

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 3 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par Frank Lun 3 Déc 2007 - 22:37

c'est à pleurer !!! je rejoins Alain dans sa vision des choses et je vous rappelle qu'à ce jour aucune formation TMS n'est encore reconnue par le Ministre de la Santé Wallon Mr Magnette !
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 3 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par on5crb Mar 4 Déc 2007 - 7:02

Cette histoire de véhicule sans le code 3... je trouverais cela logique.

Il "suffirait" de définir 2 types de véhicules, comem en France. Des "taxi" blanc avec croix de vie et des ambulances.

Il "suffirait" alors de déterminer les missions que chaque type de véhicule peut remplir...
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 3 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par 3upi Mer 5 Déc 2007 - 0:35

on5crb alors là il faut aussi le faire pour la crb devant nôtre caserne il passe comme des cow boy avec une ambu 105

3upi

Nombre de messages : 282
Localisation : ghlin
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 3 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par Stefke Mer 5 Déc 2007 - 0:47

Ben.....s'ils passent devant vôtre caserne comme des cow boys, pas de soucis, tu prends ton téléphone, tu composes le 105 (et en plus c'est gratuit ....) et tu rapportes les faits, cela ne sera pas sans effet, et en plus tu leur rendra service qu'ils ne se cartonnent pas.....
Chez nous s'il y a de l'abus, des sanctions existent.
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 3 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par 3upi Mer 5 Déc 2007 - 1:16

ben oui stefke imagine chez nous à ghlin c'est un petit chemin quasi dans les bois , mais la route d'ath à proximitè et les maison à sont abord dans nôtre rue faut le faire ,c'est à fond de buze et code 3 ,c'est une m-b sprinter ,je regarderais si il y à des details dessus , j'ai juste vus la cr dans un disque blanc et 105 , c'est sure que c'est partout et c'est pourquoi je l'ai rappelé à ON5CRB , chez nous aussi il ,y à eut des foufou ,vite calmè comme apparement chez vous aussi

3upi

Nombre de messages : 282
Localisation : ghlin
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 3 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par on5crb Mer 5 Déc 2007 - 7:39

Je sais que c'est partout... je n'ai pas mis la CRB de côté.
Je suis le premier a ne pas trouver normal que nos ambulances roulent parfois en code 3 pour des missions non urgentes.

Et comme le dit Stefke --> 105 date, heure, lieu, numéro d'ambulance.
on5crb
on5crb

Nombre de messages : 1486
Age : 49
Localisation : bxls
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 3 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par Frank Mer 5 Déc 2007 - 9:42

On repart encore sur l'éternelle discussion 100-privés-105 ....urgent et non urgent .........

une fois pour toute : le Transport médico sanitaire est tous types de transports (URGENTS et NON URGENTS) qui ne sont pas traités par les centres 100 et celà en Région Wallonne exclusivement !!!

En résumé de tout celà : le service de transport de patient 100 est comme un privé au statut spécial (*) géré par l'état qui ne fait que de l'urgence ! quand on regarde des centrales d'appel avec un numéro, des ambulances et smurs qui ne fonctionnent qu'entre eux ... avec parfois des exceptions quand débordements des moyens .... la CR et les privés font le même, en sorte dans le principe de fonctionnement mis à part qu'ils doivent gèré les transports dit " non urgent"...
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 3 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par Columbo Mer 5 Déc 2007 - 11:26

Frank a écrit:On repart encore sur l'éternelle discussion 100-privés-105 ....urgent et non urgent .........

une fois pour toute : le Transport médico sanitaire est tous types de transports (URGENTS et NON URGENTS) qui ne sont pas traités par les centres 100 et celà en Région Wallonne exclusivement !!!

En résumé de tout celà : le service de transport de patient 100 est comme un privé au statut spécial (*) géré par l'état qui ne fait que de l'urgence ! quand on regarde des centrales d'appel avec un numéro, des ambulances et smurs qui ne fonctionnent qu'entre eux ... avec parfois des exceptions quand débordements des moyens .... la CR et les privés font le même, en sorte dans le principe de fonctionnement mis à part qu'ils doivent gèré les transports dit " non urgent"...

Je te rejoins parfaitement !

Et encore une fois , je ne vois pas pourquoi je pourrais faire un poignet cassé en code 3 via mon ambu 100 et qu'ensuite je sois un "imbécile" parceque je fais la même mission en privé.
Columbo
Columbo

Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/06/2007

http://www.ambulancesboraines.be

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 3 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par Cedric Mer 5 Déc 2007 - 12:24

Bête question, pourquoi metre des avertisseurs sonores sur les ambulances non 100 et non active dans les PUI? Si le législateur laisse en placer c'est qu'il considère qu'on peut les utiliser j'imagine, mais dans quels conditions? courses 100 et PUI uniquement ou il considère que si l'ambulancier se plante en chargeant un patient qu'il n'aurait pas du charger (relevant de l'AMU et donc 100) il vaut mieu qu'il se dépèche jusqu'à l'hopital plustot que de s'arreter sur le bord de la route et d'attendre le 100?

J'imagine donc que c'est pour les situations d'exceptions qui sont censées rester exceptionnel et donc ne justifie pas de se prendre la tête?


Tient rien à voir mais néanmoins, vous avez pensez au personnes désireuses d'aider d'autre personne et qui aime le transfert secondaire pour son côté social mais qui au contraire ne supporte pas l'urgence? Les TMS peuvent repondre à ça non?
Cedric
Cedric

Nombre de messages : 667
Age : 39
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 02/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 3 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par Columbo Mer 5 Déc 2007 - 13:19

Justement Cédric, je pratique le 100 et le TMS pour deux choses bien différente, je l'explique ici:

https://secours112.forumactif.be/autour-des-secours-over-hulpdiensten-f1/exces-de-vitesse-et-ambulance-t5335-15.htm

Néanmoins, il faut être clair sur la vision de l' AMU ! Si maintenant toutes les pseudos urgences qui peuvent - être faites en non 100. Si celles-ci devraient être interdite, il est grand temps que les SRI investissent dans de nouvelles ambulances .
Columbo
Columbo

Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/06/2007

http://www.ambulancesboraines.be

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 3 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par christop Mer 5 Déc 2007 - 18:24

@ Franck,

OK, les ambus privés font aussi de l'urgence. C'est normal. Par contre, je me révolte contre l'utilisation abusive de l'avertisseur sonore ( lorsque le transport ne relève pas de l'urgence ) par certaines ambulances privées ( ou ambulanciers ). Avec pour résultat, des difficultés de plus en plus importantes pour le service 100 à se frayer un passage dans la circulation. Comment expliques-tu qu'une ambulance qui va conduire un prématuré pour un examen programmé dans un autre hôpital utilise son bitonal ? Dans la même optique, pourquoi utiliser son avertisseur au retour d'un transfert alors qu'il n'y a plus de patient à bord ?

Situations vécues ... tu sais que je suis bien placé pour le savoir.

christop

Nombre de messages : 466
Age : 46
Localisation : Leernes
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 3 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par Stefke Mer 5 Déc 2007 - 20:17

C'est vrai qu'il est temps.....aujourd'hui bcp de gens m'on dit avoir vu une ambulance croix rouge rouler toute sirène hurlante....elle est blanche et rouge, ce n'est pas un véhicule de chez nous....en fait c'est un véhicule loué avec les logos cr par la carrosserie Dierickx et c'est une compagnie avec un nom de ville qui en fait usage, bcp bcp de bruit pour des non urgences... il n'y a rien qui change....
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 3 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par Columbo Mer 5 Déc 2007 - 20:33

DIRIX à saint-trond Laughing

Il répare plusieurs véhicules d' urgences , bcp de sociétés privées achètes chez lui.

Par contre beaucoup de ses véhicules viennent d' allemagne et ont une croix-rouge , il prête ces véhicules en cas de panne, accident, etc

Mais je suis étonné de voir tant d'abus chez vous, ici à Mons, un privé est en code 3, la police le suit jusque le lieu de destination et demande la preuve de l'utilité du code 3 ... Ce n'est pas plus mal je trouve
Columbo
Columbo

Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/06/2007

http://www.ambulancesboraines.be

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 3 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par Gaët Mer 5 Déc 2007 - 20:41

Stefke a écrit:une compagnie avec un nom de ville qui en fait usage

Fallait bien qu'il remplace l'ambu saisie par la police...

Oups…

Ce n’est pas mon genre de colporter ce genre d’info mais bon… mille excuses, je n’ai pas pu m’en empêcher (et puis, aucun nom n'est cité...)!

A+ Gaët.
Gaët
Gaët
Modérateur "Incendie"

Nombre de messages : 1984
Age : 46
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 3 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par pimpom Mer 5 Déc 2007 - 22:11

Doornik ?? Very Happy
pimpom
pimpom

Nombre de messages : 1459
Age : 52
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 3 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par Stefke Jeu 6 Déc 2007 - 0:12

Ben......Smile
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 3 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par Stefke Jeu 6 Déc 2007 - 0:18

A Bruxelles, l'abus c'est quotidien, pas plus tard que la semaine passée nous sommes en charge avec le smur vers Cavell, et une ambulance nous suit toutes sirènes hurlantes serrant mon arrière d'une façon très très imprudente, comme nous ils débarquent à Cavell (les habitués auront reconnu.......) pour voir le convoyeur débarquer et aller chercher un patient dans les consult.....qui marche, si ça c'est pas de l'abus. Cela il faut le vivre au jour le jour à Bruxelles, et l'on s'étonne que les Autorités sévissent ? ben moi ça ne m'étonne pas vraiment.....
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 3 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par mugsmu Jeu 6 Déc 2007 - 9:37

T'as raison Steph
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 3 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par guigui112 Jeu 6 Déc 2007 - 17:37

Stefke a écrit:A Bruxelles, l'abus c'est quotidien, pas plus tard que la semaine passée nous sommes en charge avec le smur vers Cavell, et une ambulance nous suit toutes sirènes hurlantes serrant mon arrière d'une façon très très imprudente, comme nous ils débarquent à Cavell (les habitués auront reconnu.......) pour voir le convoyeur débarquer et aller chercher un patient dans les consult.....qui marche, si ça c'est pas de l'abus. Cela il faut le vivre au jour le jour à Bruxelles, et l'on s'étonne que les Autorités sévissent ? ben moi ça ne m'étonne pas vraiment.....

Et le chauffeur très certainement en train de fumer sa clope a moitié endormi sur son volant.
guigui112
guigui112

Nombre de messages : 141
Age : 43
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 01/07/2007

http://www.bdarescue.be

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 3 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par Frank Jeu 6 Déc 2007 - 20:15

@christophe et à tous :

je suis tout à fait d'accord avec vous contre l'abus de FBC et ASS mais il faut savoir reconnaître que ces abus ne sont pas une exclusivité des privés et CR ...l'actualité nous montre que les SRI, Policiers, ambulances 100 sont aussi regulièrement dans des situations d'abus .... (il n'y a pas longtemps un reportage TV faisait état que les policiers de Charleroi doivent maintenant demander à leurs centrales, pour pouvoir utiliser leur ASS et FBC suite à divers abus dans les différents services ...)

Pq pour certains chauffeurs de services de secours quels qu'ils soient, l'ASS et les FBC font partie intégrante de leur démarreur ! (j'en connais un d'ailleurs dont c'était réellement le cas !)

Comme Habitant Fontaine l'Evêque, je sais quel service ambulance 100 passe à 3h00 du matin dans Fontaine car seul ce service utilise son ASS de jour comme de nuit ! ou le privé qui a ponté son ASS avec ses feux bleus et ses phares car le bouton est cassé ..... pffff

Une chose est certaine : tous abus devraient être déclaré et sanctionné à leur juste titre ....

Mais on ne va pas refaire le monde .... des inspections, des contrôles et des sanctions !

Mais il faut aussi savoir reconnaître que la grande majorité du personnel 100, privés, CR, SRI, Policiers font leur travail dans les règles de l'art et dans le respect des législations mais qu'aussi peuvent survenir des situations dites "d'exception" pour ces ambulanciers correct.

La plupart des contrevenants sont souvent connus de tous.

car franchement l'ASS ... ça casse les oreilles et ça stresse encore plus le patient à bord !
Frank
Frank

Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transports médico sanitaires (TMS) - Page 3 Empty Re: Transports médico sanitaires (TMS)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum