Charroi forestier Bruxellois (IBGE) et région wallonne
+4
chritoum
explo
lutindesbois
tigrou217
8 participants
www.Secours112.net - Services de Secours Belges :: Véhicules de secours - Voertuigen :: Charrois - Wagenpark
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Charroi forestier Bruxellois (IBGE) et région wallonne
Il semblerait que l'heure ait changé : 13h30 dimanche. Vous aurez l'occasion d'apercevoir un certain lutin des bois...Cheap a écrit:Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur Bruxelles Environnement (ex IBGE), je vous conseille le reportage "Bruxelles Sauvage" qui sera diffusée le 5 avril à 16h30 sur la RTBF (Certaines séquences seront commentées dans le Jardin Extraordinaire du 29 mars toujours sur la RTBF)
Voir aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je t'ai receonnu trop tard mais merci pour les explications données lors de la projection à Uccle
Ha tu y étais? De rien. C'était une première pour moi, je n'ai pas eu de bons réflexes : par exemple, quand je disais de ne pas nourrir les oiseaux, je voulais dire "pas nourrir au sol"... Ma réponse à la question des fouines dans le grenier n'était pas au point non plus. Quand je serai grand, je ferai mieux
Pendant que j'oublie (après c'est trop tard) :
La communication et la pédagogie sont parmi mes marottes, j'adore ça. J'ai donc créé il y a un petit moment un blog sur la forêt de Soignes (partie bruxelloise et plus si affinités) et le métier de garde forestier. Parce que, pour le grand public, mon métier se résume à la surveillance (policière), j'ai à cœur de le présenter plus en profondeur. Ça se passe ici en cliquant là (je m'en vais mettre le lien dans ma signature)
A+
La communication et la pédagogie sont parmi mes marottes, j'adore ça. J'ai donc créé il y a un petit moment un blog sur la forêt de Soignes (partie bruxelloise et plus si affinités) et le métier de garde forestier. Parce que, pour le grand public, mon métier se résume à la surveillance (policière), j'ai à cœur de le présenter plus en profondeur. Ça se passe ici en cliquant là (je m'en vais mettre le lien dans ma signature)
A+
Certaines unités en région Wallonne (Marche en Famenne par exemple) sont maintenant équipées de Volkswagen Amarok.
Si quelqu'un les croise....
Si quelqu'un les croise....
Deux brigades d'ouvriers forestiers en ont reçu un également. Ils sont moyennement contents, des amaroks : trop encombrant et moteur avare de couples.
Les Caddy ne font pas non plus l'unanimité : manque de motricité malgré les 4 roues motrices, manque de garde au sol,....
J'ai eu les deux.... et bien le Nissan terrano et la Kangoo 4x4 ont été de bons achats.... les vw... pas vraiment.... je penserai à mettre des photos
tigrou217- Actifs
tigrou217- Actifs
C'est en effet dans le tournaisis que j'ai photographié ces trois Caddy... Si jamais tu savais me communiquer d'éventuelles adresses ou lieux où l'on peut dénicher ces véhicules en MP, je suis preneur.
La première, si je reconnais bien l'endroit, tu entre dans l'établissement en face duquel elle est stationnée et tu demande le patron ! C'est un collègue. Donc c'est normal quelle soit stationnée là, ce n'est pas un ivrogne de fonctionnaire ;-)
tigrou217- Actifs
Le kangoo est un véhicule de remplacement du DNF... nous l'avons actuellement à Nivelles temporairement à la place du vw caddy en réparation...
L'amarok au stripping du DPC est le véhicule SOS pollution (service de garde). Les Jeep renegade avec ce stripping et break Peugeot sont les véhicules de l'URP
L'amarok au stripping du DPC est le véhicule SOS pollution (service de garde). Les Jeep renegade avec ce stripping et break Peugeot sont les véhicules de l'URP
tigrou217- Actifs
Page 2 sur 2 • 1, 2