www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Quel avenir pour le TMS

+14
smur644
MEDIMEN08
funnyboy71
sebbsi
goire
sapeur846
cricri1071
vieux
Cheap
Narcan
Columbo
Jicé
Frank
Jim
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Frank Lun 13 Déc 2010 - 20:06

7 Personnes qui se soucient de l'avenir du TMS .... dont un médecin, un infirmier et 5 ambulanciers et encore partron de société d'ambulances TMS (toujours les mêmes d'ailleurs) ......

où sont les autres ???? les ouvriers, les autres patrons, des médecins, des infis, des bénévoles, des privés, des CR, des SRI, ... ?

Tu as raison, on va attendre un peu ....
Frank
Frank
Actifs

Nombre de messages : 2158
Age : 57
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Jicé Lun 13 Déc 2010 - 22:24

Beaucoup ne se sentent pas , à tort , concernés . Des avis seraient pourtant intéressants de la part de tous les secteurs quand à la vision qu'ils ont des missions leur confiées actuellement et qu'ils voudraient voir modifiées dans l'intérêt de chaque service , le leur d'abord , ce qui est logique .
Je crois que les contacts sont relativement bons entre la plupart des AMU et TMS ( sur le terrain ) et les échanges d'avis sont monnaie courante dans un bon climat ,mais le TMS doit redorer son blason , ce qui est possible grâce au décret et aux formations . Il faudra un certain temps , c'est certain , mais il y aura toujours des indécrotables obstinés pour rejeter toute idée de collaboration ou reconnaissance de l'autre , c'est ainsi et on n'y pourra jamais rien .

Jicé
Actifs

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Jim Lun 13 Déc 2010 - 22:35

j'ai envie de vous dire que en trois jours c'est déjà pas si mal ....
Que de plus tout les acteurs concernés par le TMS ne sont pas forcément sur ce forum...
Et que donc ici on réfléchit, à quelques un, pour essayer de faire un texte martyr que nous ferons parvenir aux personnes concernées.

Enfin une petite citation :

"La précipitation est inversément proportionnelle aux compétences"

think
Jim
Jim
Actifs

Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.jimambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par cricri1071 Mar 14 Déc 2010 - 6:09

Pour ma part j'attends et je laisse venir !!
Trop de déception avec l'amicale ou tt le monde allaient venir et retourner tt.
Mais rien alors j’attends, pour ne plus être déçus.
cricri1071
cricri1071
Actifs

Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 02/01/2007

http://www.assistambu.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par sapeur846 Mar 14 Déc 2010 - 8:53

Beaucoup ne se sentent pas , à tort , concernés . Même combat chez les pompiers volontaires face à la réforme des services de secours. Personnes ne nous représente et personne ne se propose pour le faire donc au final on sera mis devant le fait accomplis.
sapeur846
sapeur846
Actifs

Nombre de messages : 994
Age : 52
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par vieux Mar 14 Déc 2010 - 9:02

Une première chose, certes pas simple à mettre en place, qui permettrait de redorer le blason du TMS, serait certainement un dispatching commun et autonome.
vieux
vieux
Actifs

Nombre de messages : 3895
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Jim Mar 14 Déc 2010 - 9:25

@ vieux :

Je prend note de l'idée ... pour la soumettre, mais à mon avis cela va être un point très chaud (il faut pour cela une unification du tarif) mais l'idée est effectivement plus que défendable.

@ Chris :

Je comprend ta déception sur le coup de l'amicale au vu de ton très grand investissement, ta présence était plus que précieuse. (donc ok attend de voir) mais ta participation à la réflexion sera fortement appréciée.


@ sapeur846

Beaucoup de gens se sentent concernés, mais beaucoup de gens aussi se sentent impuissant, ENSEMBLE on peut corriger cela en étant constructif, respectueux, solidaire, et en privilégiant le dialogue.

@ tous :

qui à lu le décret de la région wallonne?

Bientôt j'espère qu'avec d'autres on pourra faire la synthèse des idées proposées trouver un lieu et élaborer un texte martyr.

Notre devise :

L'union fait la force prend tout son sens ici.

Si des membres de la CR sont ici, les idées sont aussi vivement souhaitée ainsi qu'aux membres de SRI où il y a un TMS.

Merci à vous


Dernière édition par Jim le Mar 14 Déc 2010 - 12:21, édité 1 fois
Jim
Jim
Actifs

Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.jimambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Jicé Mar 14 Déc 2010 - 10:16

vieux a écrit:Une première chose, certes pas simple à mettre en place, qui permettrait de redorer le blason du TMS, serait certainement un dispatching commun et autonome.

Irréalisable sans faire des dégâts. A l'inverse d'un service public , le TMS est composé ( hors CRB ) principalement d'indépendants qui peuvent , le cas échéant , se regrouper à une échelle régionale . Le travail de chaque entreprise est personnalisé, ce qui amène les appelants à faire un choix en fonction de leur appréciation vécue . Toutefois , une partie des appels pourrait être gérée par un dispatching , en fonction par exemple de l'indisponibilité de tel ou tel service . Cela permettrait de diminuer considérablement les délais d'attente lors de demande pressante ( transfert interhospitalier e/a ou retour de consultation ...)à ne pas confondre avec urgente . Mais là , le problème de la tarification des transferts prendrait encore le pas sur toute autre considération ...Il y a du pain sur la planche pour amener tout le monde à rouler à un prix minimum ,empêchant de la sorte les dumping que nous connaissons tous . Ah oui , si le tarif était unique comme pour l'AMU , tout le monde serait sur le même pied...Utopie sad .Ton idée d'une collaboration avec l'AMU permettrait une gestion des appels indépendante , sans pour qu'autant les missions de chaque secteur soit mélangées , laissons à César ce qui appartient à César. PLus facile à dire qu'à faire, surtout au niveau des confiances à instaurer . Je ne suis pas certain du tout non plus que les préposés actuels de l'AMU verraient ça d'un bon oeil , vu les mentalités souvent différentes , et la masse d'appels à gérer déjà maintenant .

En résumé ,il faudrait remettre le TMS à un niveau unique avec une telle gestion des appels, avec un tarif unique , une application stricte des formations et règlementation , mettre tout le monde au pas serait long et nécessiterait une autre structure , plus complète au niveau des contrôles..


Dernière édition par Jicé le Mer 15 Déc 2010 - 14:45, édité 1 fois

Jicé
Actifs

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par vieux Mar 14 Déc 2010 - 11:28

Je n'ai évidement pas ton expérience Jicé, n'étant ni TMS, ni indépendant.
J'ai donc plus une approche d'utilisateur "de base" : soit lorsque je propose à un "patient" d'appeler un TMS puisqu'il refuse d'aller au secteur, soit lorsque je travail dans un hôpital.
Or, en tant que client, je n'ai jamais observé de choix basé sur le prix, mais principalement sur la disponibilité et accessoirement sur la localisation.
Je me doute que les gros consommateurs (tel que les directions financières des hôpitaux et MRS) sont plus regardants, mais lorsque un médecin des urgences souhaite faire rentrer une personne en MR, le tarif n'est pas sa préoccupation du moment.
Or donc, un dispatching commun n'aurait pas pour objectif de faire connaitre le fournisseur le moins cher, mais bien celui (ceux) qui sont disponibles dans la plage horaire souhaitée par le client.
vieux
vieux
Actifs

Nombre de messages : 3895
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Jicé Mar 14 Déc 2010 - 13:11

vieux a écrit:Je n'ai évidement pas ton expérience Jicé, n'étant ni TMS, ni indépendant.
J'ai donc plus une approche d'utilisateur "de base" : soit lorsque je propose à un "patient" d'appeler un TMS puisqu'il refuse d'aller au secteur, soit lorsque je travail dans un hôpital.
Or, en tant que client, je n'ai jamais observé de choix basé sur le prix, mais principalement sur la disponibilité et accessoirement sur la localisation.
Je me doute que les gros consommateurs (tel que les directions financières des hôpitaux et MRS) sont plus regardants, mais lorsque un médecin des urgences souhaite faire rentrer une personne en MR, le tarif n'est pas sa préoccupation du moment.
Or donc, un dispatching commun n'aurait pas pour objectif de faire connaitre le fournisseur le moins cher, mais bien celui (ceux) qui sont disponibles dans la plage horaire souhaitée par le client.

Mais je suis d'accord avec toi ! C'est un des grands problèmes que rencontrent les hopitaux qui doivent souvent attendre trop longtemps ( et les patients aussi ...) , c'est pour ça que je dis qu'une gestion d'appels basée sur la disponibilité des différents services serait un plus , mais principalement pour ces disponibilités .

Jicé
Actifs

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Jicé Mar 14 Déc 2010 - 20:13

sapeur846 a écrit:Beaucoup ne se sentent pas , à tort , concernés . Même combat chez les pompiers volontaires face à la réforme des services de secours. Personnes ne nous représente et personne ne se propose pour le faire donc au final on sera mis devant le fait accomplis.

C'est bien ça le problème . Si même votre secteur , beaucoup plus important en nombre que nous , n'arrive pas à se faire représenter , nous avons du pain sur la planche , à la différence que c'est la RW qui règlemente le nôtre et non le fédéral .Mais bon , au final, pour les politiques c'est chou vert et vert chou ...Mais qui sait ?

Jicé
Actifs

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par goire Mer 15 Déc 2010 - 16:38

Aucune uniformité...... ça pars dans tout les sens et même au sein d'une institution (CR car c'est celle sous laquelle je roule) si la ligne directrice est claire au bas de l'échelles il reste pas mal de doutes et de question. Je suis d'accord avec vous le TMS à encore beaucoup de chemin pour redorer son blason. Tant que le cardre législatif ne sera pas ferme et définitif, les formations au point ainssi qu'un recyclage efficase soit organisé pour tout les acteurs du TMS qu'elle que soit la boite ca n'ira pas. Beaucoup de ces éléments sont en place où le seront d'ici peut. La situation est quand même meilleur qu'avant mais aucun changement est facil.....
goire
goire
Actifs

Nombre de messages : 144
Localisation : neufchateau
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par sebbsi Mer 15 Déc 2010 - 17:25

Si un dispatching est créé, je pense qu'il y aura beaucoup de boulot a plusieurs niveaux.

Je m'explique :

1) Qui dit dispatching, dit accord entre les différentes sociétés pour adhérer à ce système. Et cela passe par une loi. Qu'es ce qui oblige une société à y adhérer si ce n'est pas légiféré ?

2) Pour que tout le monde soit sur un même pied d'égalité (entre les différentes sociétés), il faut regarder l'offre et la demande par région/ville.
Les besoins de Mons ne sont pas les mêmes que Soignies etc...
Cela imposerait la notion de "territoire" mais aussi poserait des problèmes si une nouvelle société s'installe.

Je m'explique, si pour la "région" de La Louvière, 2 entreprises à 4 véhicules suffissent pour couvrir les besoins de la population.
Un privé ne pourrait donc pas créer sa société si le besoin ne ce fait pas ressentir.

C'est un peu comme dans l'AMU : on va pas mettre 3 SMUR et 5 ambu pour Ath alors que pour BXL ce service serait insuffisant.

C'est l'offre et la demande qui va jouer.

Ceci dit, je ne suis pas dans le TMS mais ce sont des questions que je me pose par rapport à la création du dispatching

@+

sebbsi
Actifs

Nombre de messages : 402
Localisation : mons
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par vieux Mer 15 Déc 2010 - 17:42

Pas besoin de loi pour créer un numéro de téléphone et/ou un site internet.

Si je compare "à la grosse louche", il existe un site qui te permet de comparer les offres en carburants dans ta région. Libre à chaque distributeur de mettre ou non à jour ses données annexes tel que la possibilité d'acheter des cigarettes dans sa station.

Appliqué au TMS, un site internet pourrait proposer, dans un 1er temps, aux clients, une liste aussi complète que possible des TMS existants dans une zone géographique. Si ça marche, on complète les informations avec les tarifs. Ensuite, si assez de monde joue le jeu, les disponibilités peuvent être mise en ligne (pour des RDV, pas pour des urgences évidement).

Les TMS auraient intérêt à participer s'ils veulent apparaître dans la liste des disponibles.
Reste le problème des disponibilités annoncées qui sont finalement fausse.
Là aussi le client aurait un rôle à jouer en déposant un commentaire pour les utilisateurs suivants.

Je ne dit pas que c'est LA solution miracle, mais elle fonctionne pas trop mal en Hollande.
vieux
vieux
Actifs

Nombre de messages : 3895
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Jicé Mer 15 Déc 2010 - 21:59

sebbsi a écrit:.2) Pour que tout le monde soit sur un même pied d'égalité (entre les différentes sociétés), il faut regarder l'offre et la demande par région/ville.
Les besoins de Mons ne sont pas les mêmes que Soignies etc...
Cela imposerait la notion de "territoire" mais aussi poserait des problèmes si une nouvelle société s'installe.

Je m'explique, si pour la "région" de La Louvière, 2 entreprises à 4 véhicules suffissent pour couvrir les besoins de la population.
Un privé ne pourrait donc pas créer sa société si le besoin ne ce fait pas ressentir.C'est un peu comme dans l'AMU : on va pas mettre 3 SMUR et 5 ambu pour Ath alors que pour BXL ce service serait insuffisant.

C'est l'offre et la demande qui va jouer.

Ceci dit, je ne suis pas dans le TMS mais ce sont des questions que je me pose par rapport à la création du dispatching

@+

Bingo ! bravo
C'est un point sur lequel j'insiste depuis le départ ,mais la RW n'en tient pas compte . Délivrer des agréments à tout qui veut s'installer n'importe où , et c'est l'anarchie. C'est principalement de là que viennent les problèmes de tarification en-dessous de la ceinture qui finssent par mettre à mal ces entreprises et les autres qui tentent de garder un bon cap en subissant les désagréments de cette " surpopulation" ambulancière outrancière . L'AMU est mieux structurée de ce côté car aucune agréation n'est délivrée s'il existe un nombre suffisant d'ambulances pour la région faisant l'objet d'une telle demande . Les concurrences seraient beaucoup plus saines et permettraient un changement radical de mentalité et de comportements côté TMS . Chez nous , il en existe 3 pour une population d'environ 25.000 habitants pour cette partie du nord de la province , soit un ensemble de +/- 9 ambulances , et un hopital de +/- 200 lits . A deux , pas de problèmes , mais un 3e qui débarque et c'est de suite la foire . Et c'est sans compter sur la CR avec 2 ambulances à 20 kms depuis plus de 20 ans sans poser problèmes , ainsi que 4 ambus pour le 112 local (SRI ).

La densité de population doit justifier de telles présences , or ce n'est pas souvent le cas pour le TMS.

Il faut vraiment commencer par là , mettre de l'ordre en ne permettant plus ces installations sauvages qui n'ont fait l'objet d'aucune étude d'incidence sur ce qui est en place , ou pourrait apporter réellement en plus , à part f... le b...! silent

Je crois vaiment que la structure de l'AMU peut être prise en référence pour les agréments à délivrer , la RW devrait vraiment en prendre de la graine dans l'intérêt du secteur .

Jicé
Actifs

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par sapeur846 Jeu 16 Déc 2010 - 8:13

Vous oubliez aussi une donne à mon avis, ce sont les mutualités avec qui certains privés ont des accords de partenariat. Alors quid de ces accords?
sapeur846
sapeur846
Actifs

Nombre de messages : 994
Age : 52
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Jim Jeu 16 Déc 2010 - 8:39

Donc trois points en plus .....

Accord avec les mutualités (le même pour tous ou pas?)
Définir un mombre de société par région
un dispatching ... (société dispo ou pas) tél ou site internet?

Et ben en voilà déjà pas mal de la matière à discuter ....

Je cherche un lieu où se rassembler si quelqu'un en connait un merci de le faire savoir ...

Et qui est partant pour une première rencontre afin d'élaborer un texte martyr.

Amicalement

Jim
Jim
Jim
Actifs

Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.jimambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Jicé Jeu 16 Déc 2010 - 9:24

sapeur846 a écrit:Vous oubliez aussi une donne à mon avis, ce sont les mutualités avec qui certains privés ont des accords de partenariat. Alors quid de ces accords?

Une autre facette des problèmes rencontrés ; tant les mutuelles que les services sociaux hospitaliers sont hypnotisés par les tarifs "ras de la moquette" sans même s'assurer visuellement , dans la majorité des cas , de la qualité du service proposé ( véhicules confortables , sécurisés ,matériel , qualification prouvée , etc...) . Le côté social passe trop souvent avant les facteurs , et au détriment qualité / sécurité .

Jicé
Actifs

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par funnyboy71 Jeu 16 Déc 2010 - 12:39

Jicé (Jeu 16 Déc - 9:24) a écrit:Une autre facette des problèmes rencontrés ; tant les mutuelles que les services sociaux hospitaliers sont hypnotisés par les tarifs "ras de la moquette" sans même s'assurer visuellement , dans la majorité des cas , de la qualité du service proposé ( véhicules confortables , sécurisés ,matériel , qualification prouvée , etc...)


Surtout lorsque, dans certaines sociétés, un quidam porte une veste "infirmier" alors qu'il ou plutôt elle, n'est même pas TMS... pffff
funnyboy71
funnyboy71
Actifs

Nombre de messages : 346
Age : 37
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/01/2007

http://cs100crNamur.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Jicé Jeu 16 Déc 2010 - 13:27

Oui tout à fait , j 'ai vu ... fou

Jicé
Actifs

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par MEDIMEN08 Jeu 16 Déc 2010 - 14:06

il n'y a pas que les mutualités qui ont des contrats avec des serivce d'ambulances; il y a aussi des hopitaux et maisons de repos

et je vois mal c'est institutions travailler avec d'autres service que ceux avec qui ils ont des conventiops comme je vois mal des sociétés ayant une convention accepté que d'autres service fassent les transorts venant d'un dispatching central.

de plus avant de parler de cela il vaut mieu arler de la défense du tms pure et simple car des services non agréer roule sur la wallonie sans aucune agréation et en toute impunité mais pour cela personne ne dit rien avant de vouloir creer un système identique ou ressemblant à la France il faut d'abord creer une législation qui tienne la route et qui puisse êtres respectée et contrôlée

ensuite que les "Patrons" se mettent autour de la table pour discuter de la marche a suivre et d'un plan de travail mais dês qu'ont parle d'argent tout le monde se braques de nouveau je connais cela depuis des années même des dizaine d'années et ou en est ont ???? NULLE PART
MEDIMEN08
MEDIMEN08
Actifs

Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2007

http://www.ber-ambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Jim Jeu 16 Déc 2010 - 17:09

@ MEDIMEN08

- Si tu as bien suivi le fil de discussion ... on parle effectivement de ce que tu proposes.
- En ce qui concerne le dispatching personne ne parle d'aller contre d'éventuelles conventions mais plutôt de faire le tour de société dispo à un moment donné!
- La législation existe bel et bien .... mais le respect de celle-ci ... c'est une autre affaire, je t'invite à relire le décret de la région wallonne. Pour moi le respect d'une législation doit faire partie du sens civique de chacun .... mais bon ...

Et puis comme tu le dis si bien les "Patrons" essayent justement de se mettre autour d'une table ...

Quant à dire que l'on n'est nulle part ... les propos sont excessifs ... on voit quand même : de moins en moins de "bétaillères" rouler et de plus en plus d'ambulanciers commencent à avoir leurs brevet TMS...

Alors restons constructifs dans les idées proposées ainsi que dans les critiques...

Pour une fois qu'un fil de discussion est constructif .... continuons!

Il ne s'agit pas ici de réglementer les choses mais de proposer des solutions aux problèmes posés.

Par la suite une réunion conviviale et constructive sera programmée.

Car rien ne vaut une discussion de vive voix, en effet, il parait d'après les sociologues que :
la communication écrite est le plus mauvais moyen d'échanger des points de vues .... car il y aura toujours et uniquement le point de vue de l'auteur et le point de vue du lecteur ... think

Allez allons de l'avant je suis convaincu que l'on peut y arriver
Jim
Jim
Actifs

Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.jimambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par MEDIMEN08 Jeu 16 Déc 2010 - 17:41

Pour ce que tu dit je ne suis pas contre une discussion entre service et d'une collaboration constructive et durable cela est un bon début

ces projet ont mainte fois été lancé et qu'en est il helas les patrons se mettre autour d'une table tout a fait d'accord

combien de patron suivront et resterons ??

cela est effectivement de beaux projets j'attneds de voir la suite
MEDIMEN08
MEDIMEN08
Actifs

Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2007

http://www.ber-ambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par smur644 Jeu 16 Déc 2010 - 20:04

Moi je trouve les idées intéressantes, mais les problèmes sont plus complexes que dans l’amu. Quelques soit le service participant au 100/112 en Belgique il est régi par les mêmes règles partout dans le pays et en ce qui concerne le TMS (les privés) en Belgique c’est très disparates dans les règles de fonctionnement selon Bruxelles, Flandre et la Wallonie….
Donc, je vous rejoins dans la conception qu’il faudrait régulé tout cela, mais tant que les autres provinces se compris Bruxelles, ne réglemente pas le secondaire, les règles seront inégales et certains services profiteront de ce manquement.
smur644
smur644
Modérateur "Secours médicaux"

Nombre de messages : 1815
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Jicé Jeu 16 Déc 2010 - 20:31

smur644 a écrit:Moi je trouve les idées intéressantes, mais les problèmes sont plus complexes que dans l’amu. Quelques soit le service participant au 100/112 en Belgique il est régi par les mêmes règles partout dans le pays et en ce qui concerne le TMS (les privés) en Belgique c’est très disparates dans les règles de fonctionnement selon Bruxelles, Flandre et la Wallonie….
Donc, je vous rejoins dans la conception qu’il faudrait régulé tout cela, mais tant que les autres provinces se compris Bruxelles, ne réglemente pas le secondaire, les règles seront inégales et certains services profiteront de ce manquement.

Je dirais plutôt , abuseront de ces manquements ...Mais s'il faut attendre que la RB et le nord du pays se décident à légiférer pour continuer à débattre avec les ministères respectifs compétents , nous continuerons à faire du sur-place , impensable . Il faut continuer à améliorer ce qui est en place en s' inspirant de l'AMU pour certaines facettes décrites lors des messages précédents . Les secteurs AMU et TMS ont leurs spécificités , mais les structures peuvent avoir de nombreux points communs et là , ce serait l'idéal d'avoir une règlementation commune pour le TMS à l'échelon national , mais là ..... headbang headbang headbang

Je rejoins Medimen08 quand au fait des échecs répétés des différentes associations professionnelles , épuisées par les tracasseries incessantes ,soit internes , soit par les refus de la RW de déboucher sur des arrêtés plus clairs et logiques tenant compte des vrais problèmes du secteur .

Au risque de me répéter , le 1er point important est de limiter le nombre de services aux besoins réels , il y a trop d'endroits où plusieurs se marchent sur les pieds , c'est très malsain . Là , la procédure des agréments de l'AMU devrait servir de référence .

Jicé
Actifs

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par jsp1702 Jeu 16 Déc 2010 - 21:16

un genre de famu pour le tms qui contrairement au 100 n'as aucun remboursement des non payement .

jsp1702
Actifs

Nombre de messages : 61
Localisation : dinant
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Jicé Jeu 16 Déc 2010 - 21:30

Le TMS étant constitué - hors CR- de sociétés indépendantes , elles doivent recourir aux moyens légaux de recouvrement de factures impayées . Dès lors , s'agissant d'entreprises commerciales , un genre de famu serait inacceptable , car incompatible avec ces dernières . Qui cotiserait à ce fonds qui serait continuellement vide , vu les sollicitations chroniques prévisibles ....

Jicé
Actifs

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par jsp1702 Jeu 16 Déc 2010 - 22:52

ah ben de l'argent , il y en à pour ce que l'ont veux bien , tu es si j'ai compris un indépendant et si je te suis , toi qui à tout ce qu'un indépendant doit payer , tu trouverais anormal , que vous bénéficier d'un fonds ?????????

bon ben je vais ranger mes idées pour aider le tms affraid


jsp1702
Actifs

Nombre de messages : 61
Localisation : dinant
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Jicé Jeu 16 Déc 2010 - 23:38

Je ne trouverais pas anormal de bénéficier de fonds , mais ça n'a jamais existé et même jamais envisagé car il faut les trouver , mais où ? Nous ne sommes pas un service public et n'avons pas les mêmes tuteurs financiers. Nous devons ( tout indépendant ) tout financer sans aucun subside , c'est ainsi , et quand on s'installe comme indépendant , on est sensé le savoir , et accepter ces conditions .
Je ne comprend pas que tu dises que tu vas ranger tes idées pour aider le TMS car toute idée est la bienvenue , ce qui est bénéfique en enseignement pour tous . Wink

Jicé
Actifs

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Columbo Ven 17 Déc 2010 - 9:29

Ou est Narcan lol je veux lire son avis Very Happy

Pour ma part je ne pense pas que le tms territorialement compétent sur son secteur fait qu'il y a assez d'ambulances sur le dit secteur.
Prenons le cas de la louvière qui n'est pas mon secteur, une région que je n'ai jamais prospectée, ça ne m'empêche pas d'y avoir une ambulance en permanente par jour (pour les patients de ce secteur) , la raison est simple , il y a un énorme soucis de qualité des services TMS dans le centre.

A mon étonnement les MRS s'y mettent aussi car avant je ne faisais que les particuliers et pour l'heure le bouche à oreilles c'est fait. Maintenant même si je renvois pas mal de courses à une société amie du centre (enfin un peu plus loin), je ne vais pas refuser du travail.

Le principe du prix unique est une excellente idée, le patient ne choisirait que pour la qualité du service, point final.
Maintenant attention , dans le borinage, il est impossible de rouler aux prix max , région oblige et il en va de même pour le centre.

Enfin , pour les Mutuelles ou autres, la convention x que j'ai signé il y a peu , se foutait du prix ! J'étais le plus chère et cela n'a pas été un soucis.
Les MRS qui veulent des transports à 10 eur , ils savent que c'est inutile de m'appeler ...

Il y a pleins de choses à faire pour notre secteur, dans l'intérêt des patients, etc ... Pour cela il faut discuter avec les bonnes personnes...
Malheureusement, trop ne sont pas compétentes à mon gout et il est hors de question pour moi de m'assoir à une table avec ces gens.

Par contre, je serais ravis de discuter avec des gens de sociétés sérieuses , réputées, qui ont fait leurs preuves, etc ... Ainsi même qu'avec des médecins, infirmiers, etc ...

Voilà , je vais me coucher lol

PS: le premier qui me demande "t'as des conventions avec qui, t'as négocié comment" ou le blabla de ce type; il se mange mon coca dans le nez alcool
Columbo
Columbo
Actifs

Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/06/2007

http://www.ambulancesboraines.be

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 2 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum