www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Quel avenir pour le TMS

+14
smur644
MEDIMEN08
funnyboy71
sebbsi
goire
sapeur846
cricri1071
vieux
Cheap
Narcan
Columbo
Jicé
Frank
Jim
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 4 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Frank Mer 12 Jan 2011 - 21:58

@fox : t'inquiète pas ..... mon emploi du temps étant assez chargé pour l'instant (formation, examens, réunions, .... et gestion de mon entreprise) ne me laisse pas bcp de temps .... et j'ai déjà ma chère et tendre sur le dos ....

Ceci dit : m'exprimer sur tes dires ne peut se faire qu'après une recherche correcte du "peut faire " et "ne peut pas faire" sans oublier "est possible à faire " ..... l'approche est délicate .... et le juridique et la jurisprudence est difficile .... mais je vous lis .... et je cherche .....

même si l'expérience de l'ASAP, l'UBA ..... fait que je serais tenté de dire .... difficile à faire .... dans un secteur peu enclin à l'association ....

Mais l'idée d'une association entre plusieurs services .... peut faire déjà un pas dans ce sens ..... à méditer ....

A suivre ....
Frank
Frank
Actifs

Nombre de messages : 2158
Age : 57
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 4 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par fox250478 Jeu 13 Jan 2011 - 10:16



fox250478
Actifs

Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 4 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Columbo Jeu 13 Jan 2011 - 18:45

A discuter, débattre , rediscuter et redébattre ...
Intéressant mais complexe bounce

Parler d'association voir plutôt d'un réseau comme: Jussieu Secours (France) , qui est un réseau national et possède plusieurs centres dans le pays.

Sachant que la France a déjà une toute autre manière de travailler dans ce domaine.

Columbo
Columbo
Actifs

Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/06/2007

http://www.ambulancesboraines.be

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 4 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Jicé Jeu 13 Jan 2011 - 19:07

Columbo a écrit:A discuter, débattre , rediscuter et redébattre ...
Intéressant mais complexe bounce

Parler d'association voir plutôt d'un réseau comme: Jussieu Secours (France) , qui est un réseau national et possède plusieurs centres dans le pays.

Sachant que la France a déjà une toute autre manière de travailler dans ce domaine.


Jussieu est quand même une société commerciale , comme l'est Falck chez nous ...Je suis opposé à ce genre de structure qui ne cherche qu'un monopole .
Je connais plusieurs anciens d'une telle organisation , il ne faut plus leur en parler , trop industriel ...A chacun sa vision du travail dans ce domaine .

Pour ce qui est des structures de formations françaises , je suis certain que nous n'avons rien à leur envier , j'ai plutôt entendu le contraire de leur part .

Jicé
Actifs

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 4 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par medico Jeu 13 Jan 2011 - 19:51

Formation Belge et Française avec l'arrivée du TMS se valent.
Mais niveau rentabilité du service c'est autre chose et là est le noeud du problème.

Tant qui l'y à guerre des prix et autant d'impayés dans chaque sociétés je crains qu'aucunes association est viable. Et si pas d'associations pas de poids dans la balance pour faire bouger les choses.

C'est un cercle vicieux digne de la Belgique.

Bien à vous.

medico
Actifs

Nombre de messages : 257
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 4 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par MEDIMEN08 Mar 18 Jan 2011 - 14:53

ici je pense que nous ne parlons pas de formation mais d'organisation
et comme le dit médico que l'ont soient d'abord d'accord sur les tarifquations et secteurs ensuite ont parlera d'association valable

j'ai connu maintes collabotations entre service d'ambulances dans les anciens que jicé a connu aussi et cela n'a abouti a rien en fin de compte et cela dure depuis bien plus longtemps que le tms existe

MEDIMEN08
MEDIMEN08
Actifs

Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2007

http://www.ber-ambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 4 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Jicé Mar 18 Jan 2011 - 15:21

Quel avenir pour le TMS ?....

Autre question qui concerne cet avenir : quelles améliorations aimeriez-vous voir apporter à l'ensemble du TMS , de manière réaliste et progressive ( Règlementation , compétence , formations , tarification , déontologie yep ... etc ...) ?

Il faut partir de ce qui est en place actuellement chez nous , et voir chaque sujet séparément . C'est ainsi que l'on peut discuter de façon constructive, en se basant sur ce qui existe maintenant , pas en se projetant ailleurs où les structures ne sont pas les mêmes que chez nous .


Dernière édition par Jicé le Mar 18 Jan 2011 - 17:20, édité 1 fois

Jicé
Actifs

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 4 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Frank Mar 18 Jan 2011 - 16:05

Règlementation : ..... pour les ambus ... ben facile EN1789 , c'est tout !

Formation : Ambulancier actif ayant la formation actuelle .... recyclage majoré
Personne non active dans le métier (chômeur, ...) : 200h de formation théorique, 200h de formation pratique et 200h de stage.

Tarification : unique comme le 112 mais simplement selon le type d'ambulance (défini dans EN1789) ou VSL

Déontologie : charte de qualité et contrôle de qualité

mais alors ..... de vrais contrôles avec sanction financière !

Peut être trop simple ?
Frank
Frank
Actifs

Nombre de messages : 2158
Age : 57
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 4 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Jicé Mar 18 Jan 2011 - 17:36

Non pas trop simple , mais tant que certains politiques / décideurs ne voudront pas raisonner de la sorte au lieu de naviguer dans leur galaxie délirante ...
BXL , capitale de l'Europe , ne fait l'objet d'aucune règlementation en la matière , c'est tout dire sur le" je m'enfoutisme " pour le secteur . C'est pour ça que je n'arrête pas de dire que nous devons être bien contents du Décret actuel en RW . Il a le mérite d'avoir mis de l'ordre à beaucoup points de vue . Il a fallu du temps pour le voir naître , alors pour le reste , application plus stricte , amélioration etc , donnez le temps au temps svp ...

Jicé
Actifs

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 4 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par floflo Mar 18 Jan 2011 - 17:53

Qui pense ou serais pour que les ambulances TMS puissent faire appel en cas "d'urgence" ou d'un besoin de renfort SMUR au SMUR de la région et que le transport soit effectué par l'ambu TMS médicalisée par le SMUR et non de rappeler une ambulance de l'AMU ce qui fait de 1 perdre du temps pour la prise en charge de la victime et de 2 déforce le service 100 qui resterait ainsi disponible au cas où un autre incident se produirait.

Bien à vous.
floflo
floflo
Actifs

Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 4 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum