www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Quel avenir pour le TMS

+14
smur644
MEDIMEN08
funnyboy71
sebbsi
goire
sapeur846
cricri1071
vieux
Cheap
Narcan
Columbo
Jicé
Frank
Jim
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Jim Ven 17 Déc 2010 - 11:39

@ Columbo :

- Je suis étonné de voir que : tu as besoin de l'avis de Narcan ...
- Je ne comprend pas que : tu attaques les soucis de qualité dans la région du centre ... (dans ta région tout se passe bien?)
- Tu parles d'un prix unique c'est une idée proposée effectivement, mais on pourrait peut-être parler d'un tarif minimum...
- Pour notre part nous roulons full tarif région wallonne, dans la région du centre et partout ailleurs (même dans ta région)
- Oui les MRS regarde au tarif (par contre ils ne viennent jamais voir une ambulance!!!)... tu n'es sûrement pas le plus cher ... et je suis heureux de lire que tu ne puisses faire une course pour 10€ ce serait du suicide financier...
- Il faut discuter avec tout le monde ... car quels sont les critères pour dire qu'une personne est bonne ou mauvaise... respect du patient normal mais aussi respect des collègues.

- Quant à ton Post-scriptum : ... je n'en comprend pas le sens ni l'utilité ici!!!

Déjà des menaces avant d'avoir fait quoi que se soit... bravo l'esprit! Et pour celui qui aime pas le coca ou qui n'a pas de nez ... il fait comment?

Personnellement je me fous de savoir avec qui tu as des conventions et a combien tu roules pour eux!!! Il me semble logique que tu gères ta société comme tu l'entends!

- Et pour finir c'est ce genre de réactions qui empêchent d'aller de l'avant.

@ tous :

C'est vrai qu'il y a déjà eu des tentatives ... par le passé ... mais ici pour une fois nous regardons vers l'avenir... en essayant ENSEMBLE de proposer des idées, de construire une réflexion et surtout en prenant expériences de ce qu'il ne faut pas faire pour s'empêcher de se retrouver autour d'une table.

Maintenant si vous préférez ne pas avoir votre mot à dire et subir les textes de loi sans avoir été consulté .... Alors oui ce post est inutile ...

Moi j'y crois : je le répète!

ENSEMBLE on améliorera le statut du TMS


Dernière édition par Jim le Ven 17 Déc 2010 - 12:17, édité 1 fois
Jim
Jim
Actifs

Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.jimambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par floflo Ven 17 Déc 2010 - 12:03

Bonjour a tous,

Toutes les idées exposées ici sont et doivent toutes être débattue ensemble autour d'une table avec les acteurs du TMS ( partons, ouvriers et pourquoi pas un représentant de la Région Wallonne? ) et toutes autres personnes intervenant dans la chaîne des secours, que tout le monde donne son avis.

Je dirais aussi : "I have a dream" , j'ai fait un rêve, un rêve que le blason du TMS était redoré, que le sérieux et la qualité prime avant tout.

Bien à vous.
floflo
floflo
Actifs

Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Columbo Ven 17 Déc 2010 - 13:09

Jim a écrit:@ Columbo :

- Je suis étonné de voir que : tu as besoin de l'avis de Narcan ...
Dans un but constructif, car c'est une personne qui est à mon sens importante dans ce genre de discussions !

- Je ne comprend pas que : tu attaques les soucis de qualité dans la région du centre ... (dans ta région tout se passe bien?)
Non, mais rare sont les services du Centre qui viennent dans notre région et ce quotidiennement (patients privés), il y a des problèmes dans le Centre, je ne vois pas pourquoi le nier !?
- Tu parles d'un prix unique c'est une idée proposée effectivement, mais on pourrait peut-être parler d'un tarif minimum...
Bof, il y en aura toujours un moins chère et un plus chère , le but est que le patient, le prescripteur, etc, choisisse pour la qualité et non pour le prix.
- Pour notre part nous roulons full tarif région wallonne, dans la région du centre et partout ailleurs (même dans ta région)
Tout dépend du type de transport, mais avec +60 transports par jour il y a des gens qui ont besoin d'une ambulance à répétition et donc, un prix full est purement impossible. Restons logique ...
- Oui les MRS regarde au tarif (par contre ils ne viennent jamais voir une ambulance!!!)... tu n'es sûrement pas le plus cher ... et je suis heureux de lire que tu ne puisses faire une course pour 10€ ce serait du suicide financier...
J'ai commencé en étant le moins chère, je suis maintenant le plus chère ... Ca ce n'est qu'une partie commerciale qui ne rentre pas en compte ici.
Mais mes tarifs "trop élevés" ont déjà posé bcp de problèmes ... Regarde sur google ...

- Il faut discuter avec tout le monde ... car quels sont les critères pour dire qu'une personne est bonne ou mauvaise... respect du patient normal mais aussi respect des collègues.
Faux, un collègue qui ne respecte pas un patient, n'est pas un collègue !

- Quant à ton Post-scriptum : ... je n'en comprend pas le sens ni l'utilité ici!!!

Déjà des menaces avant d'avoir fait quoi que se soit... bravo l'esprit! Et pour celui qui aime pas le coca ou qui n'a pas de nez ... il fait comment?
Il fait avec ... Je ne pense pas que tu étais présent aux 2 rencontres que j'ai pu faire pour "discuter de l'avenir tms", après ces questions, ces mêmes personnes se sont rendues là ou j'avais des conventions afin d'y casser les prix... Des collègues ?

Personnellement je me fous de savoir avec qui tu as des conventions et a combien tu roules pour eux!!! Il me semble logique que tu gères ta société comme tu l'entends!
Tu n'as probablement pas du comprendre ce que j'ai écrit ... Je faisais référence aux organismes qui ne regardent pas qu'aux prix proposés, tout simplement ...

- Et pour finir c'est ce genre de réactions qui empêchent d'aller de l'avant.
Ha bon , si tu le dis ...

@ tous :

C'est vrai qu'il y a déjà eu des tentatives ... par le passé ... mais ici pour une fois nous regardons vers l'avenir... en essayant ENSEMBLE de proposer des idées, de construire une réflexion et surtout en prenant expériences de ce qu'il ne faut pas faire pour s'empêcher de se retrouver autour d'une table.

Maintenant si vous préférez ne pas avoir votre mot à dire et subir les textes de loi sans avoir été consulté .... Alors oui ce post est inutile ...

Moi j'y crois : je le répète!

ENSEMBLE on améliorera le statut du TMS
Columbo
Columbo
Actifs

Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/06/2007

http://www.ambulancesboraines.be

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Jim Ven 17 Déc 2010 - 13:58

@ Columbo :

Ce genre de réponse est stérile et ne fait pas avancer notre cause...
Mais bien rire les gens qui n'ont pas envie de nous voir se fédérer...
Allez soyons sérieux et essayons de placer le débat au-dessus du bac à sable.

Tu étais le moins cher et maintenant tu es le plus cher ... je me pose la question de savoir si on suit les mêmes saut d'index...(cfr décret de la région wallonne)

Quant à Narcan je crois qu'il nous observe de loin, nous renseignera, nous informera et peut être nous donnera petit un coup de pouce au moment opportun.

On a surement dû se rencontrer ... Si pas c'est quand tu veux. (à la future réunion peut-être)

Et si des personnes on piqué ton marché, ce qui n'est pas élégant pour ne pas dire pas correct, c'est plutôt à eux que tu dois le dire...(je comprend maintenant le pourquoi de ta présence dans la région du centre...). Nous ne sommes sûrement pas tous de la même veine et heureusement.

Le seul message que je veux faire passer,c'est soyons adultes, cassons ces clichés de :

pousse toi que je prenne ta place, ou que je passe derrière toi pour faire moins cher! Que je roule avec du matos de merde pour me faire un max de pognon sans aucune considération pour le patient et la profession, etc ... Et cela on ne pourra le faire qu'en se respectant! Et surtout en faisant respecter l'esprit de la loi.

Merci à toi pour ta participation au débat ...
Jim
Jim
Actifs

Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.jimambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Columbo Ven 17 Déc 2010 - 21:07

Jim,

Je suis désolé mais tu n'as absolument rien compris à ce que j'explique ! Je n'ai jamais parlé que quelqu'un m'avait "piqué" un marché , j'ai juste parlé du fait que certains , pendant les pseudos réunions tentent de recourir à toutes méthodes pour gratter . Il n'y a rien de stérile à ça puisque c'est quelque chose qui existe. De plus j'ai bien précisé que jamais je n'avais "prospecté" le centre ...

Soit, tu tournes autour d'un sujet que j'ai du mal à cerner ...
Tu interprètes les choses ...
Dommage ...

Restons en là (sauf pour le sujet).

Merci
Columbo
Columbo
Actifs

Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/06/2007

http://www.ambulancesboraines.be

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Jim Sam 18 Déc 2010 - 9:10

Bonjour à tous en ce samedi frigorifiant ....

Auriez vous la gentillesse de m'envoyer votre email dans ma boîte à message, afin que je puisse vous envoyer une synthèse des idées, remarques et coups de gueule proposés, et ceci bien sur, afin d'établir un texte martyr ensemble pour que celui-ci puisse servir de base à une première réunion. J'espère qu'un maximun d'entre vous répondront favorablement à cette invitation ... pour être représentatif et crédible nous devons être un max de personnes afin de représenter au mieux notre secteur d'activités.

Bonne journée

Jim
Jim
Jim
Actifs

Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.jimambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par cricri1071 Jeu 6 Jan 2011 - 20:43

Ou en est on?
cricri1071
cricri1071
Actifs

Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 02/01/2007

http://www.assistambu.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Jicé Jeu 6 Jan 2011 - 20:45

Ah pour ça , il faudrait que notre ami Jim nous dise s'il a eu des MP en conséquence . Sa dernière visite date de ce lundi 3.

Le sujet ouvert par Narcan concernant la question du monopole des urgences a l'avantage d'une ouverture possible . Aux parties de se contacter pour voir la suite à apporter ...

Jicé
Actifs

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par vieux Jeu 6 Jan 2011 - 22:35

Un conciliateur peut être ? La Belgique n'en manque pas : peu servis, diverses origines disponibles.
vieux
vieux
Actifs

Nombre de messages : 3895
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Jicé Jeu 6 Jan 2011 - 22:55

Commençons par un démineur , c'est plus prudent . jump

Jicé
Actifs

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par vieux Ven 7 Jan 2011 - 10:27

L’ancien premier ministre Jean-Luc Dehaene entame sa mission de démineur du volet communautaire et notamment du dossier BHV. Il mènera dès des rencontres bilatérales avec les représentants des cinq partis de la majorité.
source RTL info
vieux
vieux
Actifs

Nombre de messages : 3895
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Frank Ven 7 Jan 2011 - 10:30

haaa non pas lui !

fou

ptdr

ceci dit .... pour toutes réunions constructives .... je suis preneur .... vous savez où me joindre .... lol
Frank
Frank
Actifs

Nombre de messages : 2158
Age : 57
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Jicé Ven 7 Jan 2011 - 10:33

BHV : Basic Humorist Vieux ? langue

Jicé
Actifs

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par jsp1702 Ven 7 Jan 2011 - 11:06

changeons le titre et disons plutôt quel tms pour l'avenir .

car la population viellissante et (le rêves d'intégrer le tms pour de l'urgence relative en amu) , démontre l'importance du système tms , pour l'avenir du tms là pas de souçis , il y en à , mais là ou il faut frapper , c'est pas par n'importe qui , ni n'importes comment , des services tms comme eurosamu de frank avec des ambu réa équipée = oui car dispose du personnel compètent pour ce faire , maintenant même contexte , mais ne travaillant qu'avec des secouriste ou beps voir des gens ayant juste de la bonne volonté ,je dis non ,un bon véhicule et ultra équipé ne suffit pas .

mais hélas , beaucoups de services tape à l'oeil roule toujours ,comme un service ayant son sièges en france et ayant été sur une certaines régions et qui ne paye pas ses gens

jsp1702
Actifs

Nombre de messages : 61
Localisation : dinant
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par fox250478 Lun 10 Jan 2011 - 12:23

Bien le bonjour à tous,
Après avoir lu tous les post de ce forum, une chose m'interpelle: vous avez tous de bonnes idées mais vous êtes tous en attente d'une hypothétique prises de décision de la RW ou de l'état fédéral.
Certains plus conscient que d'autres ont bien compris que s'ils ne bougent pas par eux-même rien ne sera mis en place pour aider votre secteur.
C'est pourquoi après y avoir pas réfléchi, je me permets de vous donner mon avis qui bien sur ne plaira pas à tous le monde.
ce que je vous propose:
- création d'une société unique de tms pour la wallonie: cela permetterait une représentation juridique unique ce qui faciliterait les actions en justice pour le recouvrement des courses non payées et vous permetterait de définir les status pour chaque acteurs du tms.
Elle prendrait également en charge la bonne répartition des besoins et permetterait l'uniformisation du matériel.
en outre elles serait gérée par un panel d'acteurs qui connaissent aux mieux les attentes et les missions du tms.
Elle permetterait également un niveau d'exigence commun à tous ses participant que se soit au niveau du personnel que du matériel.
Elle fixerait les différents conrôles tant réclamer et pourrait mette en place un système de formation continuée tout en s'assurant du bon suivi de celui-ci.
Elle pourrait également fixer un prix unique et utilisé au mieux les différentes recettes afin de permettre aux adhérants de vivre correctement ainsi que de, pourquoi pas, permettre la création d'un fond pour les courses non payées ( en attendant le résultat de la procédure en justice) ainsi qu'une gestion logistique des sociétés participantes.
on pourrait même rêver que par l'attribution d'un numéro de contact unique elle règlerait le problème d'un dispatching unique et prendrait en charge la répartiton du travail par zone ainsi que la prise de contact entre les différents acteurs de terrain et les centres hospitaliers.
Elle prendrait en compte chaque spécifités des régions concernées par l'entremise d'un coordinateur provincial qui serait élu par ses paires.
Elle serait gérée par un CA qui s'occuperait des différents plans stratégiques et permetterait peut-être l'implication de différents politique, ce qui serait une aide précieuse dans l'avancement que doit prendre le secteur tms afin de redorer son blason(sic)
On pourrait même penser que se réserverait le droit droit d'une nouvelle société suivant une viveau d'exigence à remplir et un "stage de nomination". Elle se réserverait également le droit d'exclure les contrevenants.
En attendant et comme le monde ne s'est pas fait en un jour, pourquoi ne pas créer par l'entremise de la RW un label de qualité qui serait octroyé en fonction de différents points qui serait déterminer par les acteurs du tms. on peut raisonnablement penser que le nombre d'ambulances disponibles et répondant à certains critères, que les qualifications du personnel, que les délais de prises en charges, que les prix demandés, que le nombre d'emplois créés, que l'engagement d'un personnel local (faut bien faire vivre sa région lol) et la situation financière de la société serait une bonne base de réflexion pour la création du dit label.
Une telle coalision pourrait devenir un argument sérieux quant aux conventions qui serait passé entre différents centres hospitaliers, homes,.. Elles offrirait la certitude du transport sûr et confortable, d'une répartition correcte du travail disponible et de la prise en charge des patients dans les meilleurs délais.
Ceci mérite encore réflexion mais au moins on ne pourra pas dire que cette fois je n'ai pas essayé d'être constructif.

fox250478
Actifs

Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Jicé Lun 10 Jan 2011 - 13:24

fox250478 a écrit:Bien le bonjour à tous,
Après avoir lu tous les post de ce forum, une chose m'interpelle: vous avez tous de bonnes idées mais vous êtes tous en attente d'une hypothétique prises de décision de la RW ou de l'état fédéral.
........- création d'une société unique de tms pour la wallonie: cela permetterait une représentation juridique unique ce qui faciliterait les actions en justice pour le recouvrement des courses non payées et vous permetterait de définir les status pour chaque acteurs du tms.
Cela pourrait permettre ce que tu dis ,mais dans la pratique ... paf
Pourquoi ? Parce que , dans un passé pas lointain du tout , certains services ont constitué une association , à 4 ou 5 , venant de régions différentes , et comme toujours , ils ont fait des dégâts autour d'eux en pratiquant des tarifs en-dessous de la ceinture pour , au final , s'écraser le nez avec même une faillite pour l'un d'eux .
Beaucoup plus loin , des entreprises liégeoises ,namuroises et luxembourgeoises ( je parle de provinces ) ont pratiqué ce système avec un n° d'appel unique . Résultat : +/- an plus tard , après avoir plané , atterrissage en oubliant de sortir le train affraid

Tout ça pour t'expliquer que les enjeux financiers pour les gros crocos du secteur sont tels , qu'ils s'approprient le beau travail rentable en laissant les " restes" aux autres plus petits en importance de charroi e/a.
------......Elle permettrait également un niveau d'exigence commun à tous ses participants.[/b] [b]...[b]..............C'est déjà le cas , et à partir du 1 juin 2011 , celui qui ne sera pas en ordre de formation sera interdit de rouler en ambulance ........................Elle fixerait les différents contrôles tant réclamés et pourrait mette en place un système de formation continuée tout en s'assurant du bon suivi de celui-ci[/b]. .......................Formation continuée toutes les années déjà obligatoire .................... Quant aux contrôles , ils se font aussi , que ce soit au siège des entreprises ou sur le terrain , dans les sas des services d'urgence ( ça c'est encore produit la semaine dernière à Libramont .
---Elle pourrait également fixer un prix unique ..............Alors là , c'est mon cheval de bataille depuis des années , mais rien à faire , nous sommes plusieurs à avoir demandé l'application d'un tarif unique maximal , avec interdiction de descendre sous un certain seuil , mais là , idem , la porte au nez ... Il existe pourtant des lois commerciales qui interdisent de travailler à perte , mais à la longue, tu ne sais plus à qui t'adresser .-----................... on pourrait même rêver que par l'attribution d'un numéro de contact unique elle règlerait le problème d'un dispatching unique et prendrait en charge la répartiton du travail par zone ainsi que la prise de contact entre les différents acteurs de terrain et les centres hospitalier.......Elle serait gérée par un CA qui s'occuperait des différents plans stratégiques et permetterait peut-être l'implication de différents politique, ce qui serait une aide précieuse dans l'avancement que doit prendre le secteur tms afin de redorer son blason(sic)...... Comme expliqué au début , lire les cas vécus . No comment ! ....Ceci mérite encore réflexion mais au moins on ne pourra pas dire que cette fois je n'ai pas essayé d'être constructif.
[i][u]


Pour ce qui est du soutien des politiques , une association professionnelle ( ASAP ) s'est battue pour sortir un décret fort remanié par rapport à ce qui avait été prévu au départ , mais , usée par les tracasseries et retournements de vestes incéssants de ces politico , elle a du être dissoute .

Comme pour Dalida , " Paroles , paroles ..." des politiques qui font semblant d'écouter , puis qui t' expédient commeun malpropre .
Un exemple . Les formations TMS font l'objet de la délivrance du brevet ad-hoc , comme pour l'AMU ( du moins je suppose ) , mais pour l'obtention d'un badge permettant l'identification des ambulanciers en ordre de formations , rien n'est prévu ,ils ne veulent pas en entendre parler . Trop cher qu'ils disent marteau Alors que nous proposons la prise en charge financière de ce moyen d'identification .... headbang headbang headbang

Ton point de vue et réflexions sont intéressantes ,mais la plupart ont déjà été essayées et le climat politique actuel n'est pas du tout favorable à une prise de responsabilités , ne fut-ce que pour " exécuter" les multiples récidivistes qui polluent notre secteur en refusant de se plier à la législation mise en place depuis 2005 ! Oui 2005 ....Crois bien que les exemples sont très nombreux , chacun pourrait t'expliquer des cas vécus ahurissants , et tout ça en 2011 ! sad

Jicé
Actifs

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par fox250478 Lun 10 Jan 2011 - 14:00

salut l'ami Jicé,
L'avantage que vous avez par rapport à ceux qui ont essayé de s'approprier le marché en cassant les prix est que justement vous connaissez une partie des erreurs à ne pas faire.... Je ne parle pas d'une société de 4 ou 5 personnes vont s'en mettre plein les poches non je parle d'une société viable avec des projets à long terme. je parle d'une d'une société répondant aux mieux aux besoins du tms et faites par des gens du tms ( du vrai pas celui que l'on peut comparer au transport de bétail). Les politico ne vous suivent pas? pas besoin d'eux pas créer une entreprise mais ça tu le sais beaucoup mieux que moi qui suis du service public.
cette société ne serait évidement pas la moins chére mais certainement pas la plus chère. elle deviendrait incontournable car présenterait le meilleur qualité prix. elle offrirait des garanties. elle devraient etre gérée comme une entreprise avec marketing et démarche au pres des client potentiels. c'est un grand et beau défi mais s'il réussi vous aurez alors le respect des amu (ou plutot vous leur demontrerez votre utilité et votre serieux )et je suis pratiquement persuadé que c'est eux qui vous feront les yeux doux pour vous intégrer.

fox250478
Actifs

Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par fox250478 Lun 10 Jan 2011 - 14:03

Ai oublié Que penses tu de l'idée d'un label de qualité?

fox250478
Actifs

Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par vieux Lun 10 Jan 2011 - 14:59

fox250478 a écrit:
- création d'une société unique de tms pour la wallonie: ...
Elle pourrait également fixer un prix unique ...

C'est purement et simplement interdit par l'Europe, qui ne jure que par la concurrence (et espère la baisse des prix).
Se mettre d'accord entre sociétés pour un prix unique est un délit.

Comme le dit souvent Jicé : dura lex sed lex
vieux
vieux
Actifs

Nombre de messages : 3895
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Jicé Lun 10 Jan 2011 - 15:50

Pour un label de qualité , officiel , il faudrait que la RW dresse une liste de conditions avec des contrôles périodiques . Encore faudrait-il leur faire accepter cette idée qui permettrait au public de se sentir sécurisé et faire un choix , même si l'on sait que les gens veulent toujours du top à un tarif de république bananière ...
C'est surtout un vaste chantier qui impliquerait les mutuelles ( dur, dur ...) l'INAMI ( nous sommes une profession paramédicale reconnue ,sans intervention de ce dernier organisme ...) et le politique quand même car c'est la RW qui fixé les règles et balises ,mêmes si ces dernières sont souvent emportées par les "produits blancs " qui ne respectent aucunement ni éthique , ni législation . Je ne suis pas défaitiste , mais j'expose la situation telle quelle. Un bémol toutefois : un nettoyage lent se fait progressivement , mais trop lentement pour que les choses puissent évoluer de façon remarquable , malgré la bonne volonté des inspecteurs / contrôleurs qui ne sont pas affectés uniquement à nos ambulances ( les hopitaux font également partie de leur compétence , tout un dur programme pour eux , il faut bien le reconnaître ... ) . Je respecte leur travail assez ingrat car la justice ne donne pas toujours suite à leurs constats d'infractions répétées par les toujours mêmes services " ambulanciers ( ?...), malgré que , comme tu le rappelles Vieux , -dura lex sed lex -

Jicé
Actifs

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par fox250478 Lun 10 Jan 2011 - 20:11

vieux a écrit:
fox250478 a écrit:
- création d'une société unique de tms pour la wallonie: ...
Elle pourrait également fixer un prix unique ...

C'est purement et simplement interdit par l'Europe, qui ne jure que par la concurrence (et espère la baisse des prix).
Se mettre d'accord entre sociétés pour un prix unique est un délit.

Comme le dit souvent Jicé : dura lex sed lex

Attention je ne parle pas d'accord entre société mais bien d'une société unique pour la wallonie. il n'y a donc pas d'accord entre les sociétés mais un prix unique facturé par une seule société qui pour etre subdivisée en sections, antenne enfin comme vous voulez.
En lisant les post, je constate que vous voulez bouger ensemble, unissez-vous!
Comme dis dans de nombreux post ou certain parlaient de l'esprit de clocher présent chez les pompiers, il y a la une belle opportunité de montrer qu'il n'est pas présent chez les nombreux privés désireux de redorer le blason du service tms.

fox250478
Actifs

Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par fox250478 Lun 10 Jan 2011 - 20:40

http://www.marketingdurable.net/en-savoir-plus-sur-les-labels-interview-de-sylvain-czaryski
lien très intéressant pour comprendre un peut mieux ce qu'il y a moyen de faire.
Prennez le temps de lire attentivement car tout ne tourne pas autour de l'ecologie

fox250478
Actifs

Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Jicé Lun 10 Jan 2011 - 20:43

Il suffit d'imposer un tarif unique avec des remboursements en conséquence de la part des mutuelles , avec la possibilité de diminuer ce dernier de maximum 25 % suite à une convention avec l'un ou l'autre organisme fournisseur de transport à risque 0 . Cette fourchette de diminution serait appliquable uniquement à une catégorie de services tels VSL , taxis-couchettes à des prix plus démocratiques , vu l'investissement moindre par rapport à de plus gros volumes équipés en conséquence , et en matériel, et en personnel qualifié à très qualifié ( SIAMU ou médecin par exemple ) où là ,le tarif maxi et unique pourrait exclusivement être appliqué comme pour l'AMU, justifié par la structure répondant aux normes mélangées TMS / AMU .

Mais l'accord pour une société unique ....... think
Seul le service public peut gérer de manière non -arbitraire , ou sensée l'être .

C'est là que je rejoins quand même l'idée de Narcan , quand il soulève la possibilité d'intégrer le TMS dans l'AMU , mais pour la seule gestion des transferts non taxis , car pour gérer les demandes habituelles consultations et autres , pffff il faudrait doubler le nombre de préposés , impensable , ce n'est pas leur rôle ,leur travail étant axé exclusivement sur l'urgence ...heureusement pour eux . pale

Jicé
Actifs

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Jicé Lun 10 Jan 2011 - 20:48

Quel intérêt y a-t-il à obtenir un label pour ses produits, ses services ou son entreprise ?
Pour l’entreprise, le label est un outil de valorisation de ses démarches environnementales ou sociales produits. C’est un gage de sérieux donné à ses clients : s’engager dans une démarche de labellisation (fiable), signifie pour l’entreprise se soumettre volontairement à un cahier des charges exigeant et accepter son contrôle par un organisme indépendant.

Ton lien est très instructif .

Voilà le but que chacun doit poursuivre pour arriver à une vraie reconnaissance de notre activité . Je suis certain que beaucoup seraient disposés à agir dans ce sens , ou du moins , je crois que ce n'est pas utopique pour une grosse majorité .

Jicé
Actifs

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par vieux Lun 10 Jan 2011 - 20:58

fox250478 a écrit:
vieux a écrit:
fox250478 a écrit:
- création d'une société unique de tms pour la wallonie: ...
Elle pourrait également fixer un prix unique ...

C'est purement et simplement interdit par l'Europe, qui ne jure que par la concurrence (et espère la baisse des prix).
Se mettre d'accord entre sociétés pour un prix unique est un délit.

Comme le dit souvent Jicé : dura lex sed lex

Attention je ne parle pas d'accord entre société mais bien d'une société unique pour la wallonie. il n'y a donc pas d'accord entre les sociétés mais un prix unique facturé par une seule société qui pour etre subdivisée en sections, antenne enfin comme vous voulez.

Sauf que "une" seule société, c'est interdit par l'Europe, qui veut plusieurs fournisseurs d'énergie, plusieurs La Poste, etc., donc l'Europe refusera la création d'un "monopole".
vieux
vieux
Actifs

Nombre de messages : 3895
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Jicé Lun 10 Jan 2011 - 21:46

Je crois difficillement à une création d'une société unique , même en-dehors de la législation européenne , mais plutôt à une collaboration comme cité plus haut .
N'oubliez pas que la majorité des TMS ( hors Croix Rouge ) est composée de services indépendants , donc à vocation commerciale ( inscription obligatoire à la BCE ) , même si le terme peut paraître peu en rapport avec un service de secours , ça signifie donc qu'une certaine concurrence est inévitable . Cela ne doit pas être le cas dans le cadre de l'urgence .
Pour rappel , les kinés , ou mêmes médecins hospitaliers travaillent sous régime indépendant , ce qui ne provoque pas pour autant une concurrence "bestiale " comme on l'a déjà vu dans notre secteur .

Jicé
Actifs

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par fox250478 Mar 11 Jan 2011 - 8:41

vieux a écrit:
fox250478 a écrit:
vieux a écrit:
fox250478 a écrit:
- création d'une société unique de tms pour la wallonie: ...
Elle pourrait également fixer un prix unique ...

C'est purement et simplement interdit par l'Europe, qui ne jure que par la concurrence (et espère la baisse des prix).
Se mettre d'accord entre sociétés pour un prix unique est un délit.

Comme le dit souvent Jicé : dura lex sed lex

Attention je ne parle pas d'accord entre société mais bien d'une société unique pour la wallonie. il n'y a donc pas d'accord entre les sociétés mais un prix unique facturé par une seule société qui pour etre subdivisée en sections, antenne enfin comme vous voulez.

Sauf que "une" seule société, c'est interdit par l'Europe, qui veut plusieurs fournisseurs d'énergie, plusieurs La Poste, etc., donc l'Europe refusera la création d'un "monopole".

Il y aurait donc une société composé de gens travaillant dans le même sens( L'ami Jicé, le Franck, L'ami détective et d'autres reconnu par leur paires p.e) avec les mêmes objectifs et comme dis plus haut cette société de réserverait le droit d'accepter ou de réfuser l'intégration d'autres services sur base de critères tel que la situation financière, le charroi, la formation du personnel,... les transport de bestiaux serait donc malheureusement encore présent et servirait donc juste à justifier cette concurence.
Elle pourrait être le lien entre les différentes sociétés de tms valable en proposant des services juridiques et d'organisation du travail en sous-traitant la pratie pratique.
Il ne faut pas oublié que pour une disposition européenne prenne cours en belgique, il faut qu'elle soit retranscrite dans le droit belge hros comme vous le savez beaucoup mieux que moi il n'y a pas grand chose vous concernant dans ce droit belge.
Qqn peut me dire ce qu'il en est au niveau européen?
l'ami Frank m'a l'air bien silencieux ces jours ci. Dommage puisque le juridique est son dada et pour une fois que mes propos ne heurtent personne j'aurais bien voulu avoir l'avis de Franki Mac Beal... lol

fox250478
Actifs

Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par fox250478 Mar 11 Jan 2011 - 8:51

http://www.belgium.be/fr/economie/entreprise/creation/types_de_societe/gie/
différentes possibilités de créer une entreprise en belgique

http://www.belgium.be/fr/economie/economie_sociale/ lien peut-être plus en rapport avec votre secteur mais je n'ai que survoler l'explication.

fox250478
Actifs

Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Jim Mar 11 Jan 2011 - 17:44

Re bonjour à tous me voici de retour après quelques jours de repos.....

Je vois que le post continue et que de nouvelles idées arrivent ... J'en suis ravis!
En ce qui concernne l'organisation d'une réunion je m'en occupe. Je regarde a faire parvenir un texte martyr aux personnes m'ayant transmis leur email dans ma messagerie ... càd 4 ... c'est pas beaucoup j'en conviens mais c'est mieux que zéro!

Alors si vous voulez recevoir le texte envoyer moi votre email et biensur un minimum est de vous présenter je n'aime pas envoyer de courrier à une personne anomnyme .... quand on se connait un peu c'est déjà plus facile yep

Allez ce serait bien que l'on y arrive pour la fin janvier au plus tard...

Merci

Jim
Jim
Jim
Actifs

Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.jimambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Jicé Mer 12 Jan 2011 - 21:26

Jim a écrit:Re bonjour à tous me voici de retour après quelques jours de repos.....

Je vois que le post continue et que de nouvelles idées arrivent ... J'en suis ravis!
En ce qui concernne l'organisation d'une réunion je m'en occupe. Je regarde a faire parvenir un texte martyr aux personnes m'ayant transmis leur email dans ma messagerie ... càd 4 ... c'est pas beaucoup j'en conviens mais c'est mieux que zéro!

Merci

Jim

Moi je veux bien , encore faudrait-il avoir une réponse à ces MP .... think

Jicé
Actifs

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le TMS - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour le TMS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum