www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux

+24
Moka
furet
smur644
micka.ambu
Belgian David
Stefke
romzia
on5crb
vieux
Frank
firephil911
pimpom
cricri1071
manuallo
pierro-infi
Cheap
Patrick Decorte
floflo
Jim
Napou
jojoems
Jicé
Narcan
pinpon.be
28 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux Empty 31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux

Message par pinpon.be Lun 31 Jan 2011 - 17:32

Un chauffeur d’ambulance privée a abusé vendredi de son statut de véhicule prioritaire à Frameries. Son permis lui a été retiré pour 15 jours par la police boraine.

Lors d’un contrôle routier organisé vendredi par la police boraine, un véhicule de type ambulance a été interpellé par les inspecteurs du service Circulation routière. Les policiers contrôlaient les véhicules à la rue de Pâturages à Frameries quand ils ont vu surgir à toute allure l’ambulance privée avec feux bleus et sirène enclenchés.

Le chauffeur de l’ambulance n’a pas freiné à l’approche du contrôle, mettant en danger la vie des policiers sur place.

Le statut d’ambulance privée interdit de circuler en faisant usage du feu bleu et du ‘bitonal’ si ceux-ci n’ont pas été requis par le “ Service 100 ” pour exécuter une mission urgente.

Les policiers ont suivi l’ambulance jusqu’à sa destination. Le conducteur peu scrupuleux a effectué plusieurs infractions graves: vitesse inappropriée en agglomération, franchissement d’un feu tricolore en sa phase rouge, non respect des marques et signaux routiers, non utilisation des indicateurs de direction...

L’ambulance s’est finalement immobilisée devant l’hôpital local.

Les policiers ont constaté que celle-ci effectuait un déplacement sans aucune urgence. Le magistrat du parquet a été avisé et a décidé de retirer immédiatement le permis de conduire du conducteur pour 15 jours. Plusieurs procès-verbaux ont été rédigés pour les infractions constatées.

Sources:
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/341073/retrait-de-permis-pour-un-ambulancier-peu-scrupuleux.html
http://www.sudpresse.be/regions/mons/2011-01-31/retrait-de-permis-pour-un-ambulancier-borain-peu-scrupuleux-844987.shtml
pinpon.be
pinpon.be
Actifs

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux Empty Re: 31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux

Message par Narcan Lun 31 Jan 2011 - 19:34

Enfin...

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux Empty Re: 31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux

Message par Jicé Lun 31 Jan 2011 - 19:38

A ce point-là ? ... bom

Jicé
Actifs

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux Empty Re: 31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux

Message par jojoems Lun 31 Jan 2011 - 19:46

pinpon.be a écrit:Le statut d’ambulance privée interdit de circuler en faisant usage du feu bleu et du ‘bitonal’ si ceux-ci n’ont pas été requis par le “ Service 100 ” pour exécuter une mission urgente.

Quelqu'un aurais une copie de ce texte officielle think

@+Joffrey
jojoems
jojoems
Actifs

Nombre de messages : 1751
Age : 43
Localisation : 6140
Date d'inscription : 04/11/2007

http://dragonsdasgard.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux Empty Re: 31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux

Message par Napou Lun 31 Jan 2011 - 21:00

J'ai déjà trouvé ceci sur le forum, pour le reste il faut que je regarde, j'ai ca dans mon cours de législation.

Arrêté royal 27 janvier 2008, Moniteur Belge 29 janvier 2008.

Article 37 – Véhicules prioritaires
37.1. Les véhicules prioritaires sont munis d'un ou de plusieurs feux bleus clignotants et d'un avertisseur sonore
spécial conformément aux dispositions des règlements techniques des véhicules automobiles ou des cyclomoteurs
et motocyclettes.
37.2. Les feux bleus clignotants doivent être utilisés lorsque le véhicule prioritaire accomplit une mission urgente.
Ils peuvent l'être pour l'exécution de toute autre mission.
37.3. L'avertisseur sonore spécial ne peut être utilisé que lorsque le véhicule prioritaire accomplit une mission
urgente.
37.4. Lorsque la circulation est réglée par des signaux lumineux de circulation, le véhicule prioritaire utilisant
l'avertisseur sonore spécial peut franchir le feu rouge après avoir marqué l'arrêt et à la condition qu'il n'en résulte
pas de danger pour les autres usagers.

Napou
Actifs

Nombre de messages : 424
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux Empty Re: 31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux

Message par Jim Lun 31 Jan 2011 - 21:28

bravo à ce journaliste : en manque d'informations et de plus mal informé qui ne signe même pas son article ....

bravo à pinpon.be : de poster ce genre d'article ... monopole du 112 tu n'attaqueras pas!!!

bravo au fumeur de pétard, intelligence supérieure de l'AMU ....

Je suis profondément attristé et dégouté.....

Et si les privés laissaient gérer le non urgent par le 112 une dizaine de jours ....

Et si Bart et Elio devenaient copains …

Merci messieurs pour la considération apportée à notre travail et notre profession !!!

Et : je signe J-M BODDIN pour Jim Ambulances (transporteur médico-sanitaire)


Dernière édition par Jim le Lun 31 Jan 2011 - 21:33, édité 1 fois
Jim
Jim
Actifs

Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.jimambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux Empty Re: 31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux

Message par Jicé Lun 31 Jan 2011 - 21:29

@ Napou : Non , Jojoems demande de citer l'article de loi qui dirait ..."Le statut d’ambulance privée interdit de circuler en faisant usage du feu bleu et du ‘bitonal’ si ceux-ci n’ont pas été requis par le “ Service 100 ” pour exécuter une mission urgente. "....

Il n'existe absolument pas , il en a été déjà tellement débattu ici ....
Qui a encore donné cette " info" ,ou plutôt intox , au journaliste encore en mal de sensation ...? marteau

Jicé
Actifs

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux Empty Re: 31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux

Message par floflo Lun 31 Jan 2011 - 21:31

Le blason du TMS est encore sali par des cow-boys... Sad
Bien dommage cet amalgame... angry


Dernière édition par floflo le Lun 31 Jan 2011 - 21:49, édité 1 fois
floflo
floflo
Actifs

Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux Empty Re: 31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux

Message par Narcan Lun 31 Jan 2011 - 21:34

@Jim
Les attaques "ad hominem" n'ont jamais rien résolu.
Vous devriez être les premiers à vous réjouir que les "brebis galeuses" de la profession soient sanctionnées, afin de les séparer du reste de la profession.
Je te défie de trouver un post, un seul, que ce soit de pinpon.be ou de moi stigmatisant la profession d'ambulancier privé dans sa globalité.
Et ce n'est pas en faisant de l'amalgame que tu défendras plus efficacement ta cause.


fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux Empty Re: 31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux

Message par Jim Lun 31 Jan 2011 - 21:37

En parlant d'amalgame ... relis ta première citation... et ensuite applique la deuxième...
Jim
Jim
Actifs

Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.jimambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux Empty Re: 31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux

Message par Narcan Lun 31 Jan 2011 - 21:37

Jicé a écrit:@ Napou : Non , Jojoems demande de citer l'article de loi qui dirait ..."Le statut d’ambulance privée interdit de circuler en faisant usage du feu bleu et du ‘bitonal’ si ceux-ci n’ont pas été requis par le “ Service 100 ” pour exécuter une mission urgente. "....

Il n'existe absolument pas , il en a été déjà tellement débattu ici ....
Qui a encore donné cette " info" ,ou plutôt intox , au journaliste encore en mal de sensation ...? marteau

Tu as parfaitement raison..un tel article n'existe pas..
Ce qui n'empêche pas de verbaliser les infractions qui ont été commises et l'usage abusif de l'ASS.
Et, crois-moi, si le PR a ordonné le retrait de permis sur le champ, c'est que les arguments devaient être solides.

Encore une fois, ceci ne vise pas la profession dans son ensemble qui est à la fois respectable et indispensable au bon échelonnement des secours en Belgique.

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux Empty Re: 31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux

Message par Jim Lun 31 Jan 2011 - 21:38

@ : Narcan :

Ce ne sont pas des attaques mais si tu regarde bien des applaudissementssss


Dernière édition par Jim le Lun 31 Jan 2011 - 21:56, édité 1 fois
Jim
Jim
Actifs

Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.jimambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux Empty Re: 31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux

Message par Jim Lun 31 Jan 2011 - 21:43

Alors par respect pour notre profession clôturons de suite cette discution qui de toute façon ne sera que stérile.... cfr les différents post précédent ...

Et maintenant une autre question : depuis quand un policier juge de l'urgence ou non ainsi qu'un P.R. ...

Et que dire encore : MERCI???


Dernière édition par Jim le Lun 31 Jan 2011 - 21:59, édité 1 fois
Jim
Jim
Actifs

Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.jimambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux Empty Re: 31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux

Message par Jim Lun 31 Jan 2011 - 21:48

Narcan a écrit:@Jim
Les attaques "ad hominem" n'ont jamais rien résolu.
Vous devriez être les premiers à vous réjouir que les "brebis galeuses" de la profession soient sanctionnées, afin de les séparer du reste de la profession.
Je te défie de trouver un post, un seul, que ce soit de pinpon.be ou de moi stigmatisant la profession d'ambulancier privé dans sa globalité.
Et ce n'est pas en faisant de l'amalgame que tu défendras plus efficacement ta cause.


fumette

D'accord mais alors vous devriez être les premiers à refuser de travailler avec ce genre de service ... on ne peut pas vouloir une chose et son contraire ... think Vous aussi les acteurs de l'AMU vous pouvez faire avancer notre cause alcool
Jim
Jim
Actifs

Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.jimambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux Empty Re: 31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux

Message par Jim Lun 31 Jan 2011 - 21:54

@ : Narcan

Jim a écrit:de plus ce ne sont pas des attaques mais si tu regarde bien des applaudissementssss
Jim
Jim
Actifs

Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.jimambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux Empty Re: 31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux

Message par Jim Lun 31 Jan 2011 - 21:55

Tout le monde a raison ... surtout celui qui à tort ...


Dernière édition par Jim le Lun 31 Jan 2011 - 22:07, édité 1 fois
Jim
Jim
Actifs

Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.jimambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux Empty Re: 31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux

Message par Narcan Lun 31 Jan 2011 - 22:05

Jim a écrit:Et maintenant une autre question : depuis quand un policier juge de l'urgence ou non ainsi qu'un P.R. ...
Ce n'est pas le policier qui juge. Il auditionne le médecin qui reçoit le patient ou qui a demandé la mission.
Et tu accorderas, je suppose, au médecin la compétence suffisante pour apprécier le degré d'urgence médicale du transfert qui, seule, doit être prise en compte.

D'accord mais alors vous devriez être les premiers à refuser de travailler avec ce genre de service ... on ne peut pas vouloir une chose et son contraire ... Vous aussi les acteurs de l'AMU vous pouvez faire avancer notre cause
Bien sûr..le problème est que chaque compagnie n'est pas nécessairement composée entièrement de cowboys.
Et qu'il faut travailler avec les raisonnables en essayant de raisonner les autres...

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux Empty Re: 31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux

Message par Jim Lun 31 Jan 2011 - 22:15

Narcan a écrit:
Jim a écrit:Et maintenant une autre question : depuis quand un policier juge de l'urgence ou non ainsi qu'un P.R. ...
Ce n'est pas le policier qui juge. Il auditionne le médecin qui reçoit le patient ou qui a demandé la mission.
Et tu accorderas, je suppose, au médecin la compétence suffisante pour apprécier le degré d'urgence médicale du transfert qui, seule, doit être prise en compte.

D'accord mais alors vous devriez être les premiers à refuser de travailler avec ce genre de service ... on ne peut pas vouloir une chose et son contraire ... Vous aussi les acteurs de l'AMU vous pouvez faire avancer notre cause
Bien sûr..le problème est que chaque compagnie n'est pas nécessairement composée entièrement de cowboys.
Et qu'il faut travailler avec les raisonnables en essayant de raisonner les autres...

fumette

oui oui oui ... je ne suis que transproteur médico-sanitaire .... mais toi ou ton hôpital ne vous genez pas pour appeler des services non agrées ou non breveté pour vider vos hôpitaux quand ça vous arrangent.... et donc .... quoi??? Merci Docteur ... de faire un rapport au PR ... quand ça vous arrange....

Jim
Jim
Actifs

Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.jimambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux Empty Re: 31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux

Message par Jim Lun 31 Jan 2011 - 22:23

@ Narcan :

Si tu veux un jour on en discute de vive voix : cfr le sujet quel avenir pour le TMS... Où Je suis en train de finaliser un texte martyr...
qui pourrait comprendre, par exemple, un point sur quand : utilise-t-on les feux beus et l'ASS... etc ...
...et que le médecin va pas aller moucharder à la police ou au PR ....

Car pour le 112 de toute façon c'est toujours urgent ... à méditer... mais ça pas d'article dans la presse...
Jim
Jim
Actifs

Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.jimambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux Empty Re: 31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux

Message par Jicé Lun 31 Jan 2011 - 22:36

Ouf ... Chaque fois que ce sujet a été abordé , il a toujours tourné en eau de boudin . Inutile de se prendre la tête car cela relève d'un comportement isolé qui n'aurait même pas du être repris pour faire les choux gras d'une certaine presse en mal de sensations . Je ne crois pas d'ailleurs que le journaliste a agit de manière innocente ...Tu sais que tu es sérieux Jim , et que tu n'agis pas de la sorte , donc je pense qu'il vaudrait mieux interpeller l'auteur de ce " scoop" ( ?) pour le recadrer et lui expliquer qu'il est à côté de ses pompes , et qu'il devrait s'informer auprès des autorités compétentes ( ce qu'il ne semble pas être trop à ce sujet ) avant de relater de tels " canards " ...

Fait divers , rubrique des chats écrasés , point barre .
Il est dommage d'étaler de genre de faits dans les médias . J'ai d'ailleurs été surpris de lire les réactions sur les sites respectifs des journaux ....

Pour le cow-boy , tant pis pour lui s'il s'avère qu'il était vraiment en infraction et qu'il est sanctionné , je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises , il faut assumer ses responsabilités quand on dérape ...

Jicé
Actifs

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux Empty Re: 31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux

Message par Jim Lun 31 Jan 2011 - 22:41

@ Jicé :

Merci mais c'est déjà le 2ième article de ce journaliste en six mois ...

Ce que je me demande ... c'est qui lui donne ce genre d'info et surtout pourquoi???

Demain matin j'appelle la rédaction de ce grand journal pour le savoir.

J'en ai marre qu'on nous prenne pour des livreurs de pizzas!!!
Jim
Jim
Actifs

Nombre de messages : 386
Age : 57
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 13/08/2009

http://www.jimambulances.be

Revenir en haut Aller en bas

31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux Empty Re: 31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux

Message par jojoems Lun 31 Jan 2011 - 22:53

Jim a écrit:@ Jicé :

Merci mais c'est déjà le 2ième article de ce journaliste en six mois ...

Ce que je me demande ... c'est qui lui donne ce genre d'info et surtout pourquoi???

Demain matin j'appelle la rédaction de ce grand journal pour le savoir.

J'en ai marre qu'on nous prenne pour des livreurs de pizzas!!!

Faudrais peut-être voir du côté du posteur...

@+Joffrey
jojoems
jojoems
Actifs

Nombre de messages : 1751
Age : 43
Localisation : 6140
Date d'inscription : 04/11/2007

http://dragonsdasgard.actifforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux Empty Re: 31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux

Message par Jicé Lun 31 Jan 2011 - 23:04

@ Jim , c'est ce que dis plus haut , ce genre d'article ne semble pas innocent du tout , "faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des co, euh ..canards sauvages ..."
L'intérêt est minable ...l'auteur tout autant .
L'opinion publique est très influencée par les médias , c'est là le danger de raconter n'importe quoi concenant l'usage de l'ASS tel que relaté .
Quand je dis influencée , je devrais même dire manipulée !

Ceci dit ,pour en revenir à ces infractions , il ne faut pas tout mélanger à cause d'une minorité agissant de la sorte . Ils s'élimineront eux-mêmes .

Il est bien clair que je parle de l'auteur de l'article dans le journal , pas de celui de ce sujet .


Dernière édition par Jicé le Lun 31 Jan 2011 - 23:46, édité 1 fois

Jicé
Actifs

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux Empty Re: 31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux

Message par Patrick Decorte Lun 31 Jan 2011 - 23:09

Napou a écrit:J'ai déjà trouvé ceci sur le forum, pour le reste il faut que je regarde, j'ai ca dans mon cours de législation.

Arrêté royal 27 janvier 2008, Moniteur Belge 29 janvier 2008.

Article 37 – Véhicules prioritaires
(...)

Juste une petite rectification, la base légale correcte en ce qui concerne l'article 37 auquel il est fait référence par Napou est l'AR 01.12.1975 portant règlement général sur la police de la circulation routière et de l'usage de la voie publique (-->code de la route).
Patrick Decorte
Patrick Decorte
Modérateur "Police"

Nombre de messages : 1818
Localisation : Braine-Le-Comte
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux Empty Re: 31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux

Message par Jicé Lun 31 Jan 2011 - 23:19

Ces lois sont enseignées dans les formations TMS , donc , si le chauffeur a contrevenu , il n'a aucune excuse à faire valoir . De plus , il ne faut pas oublier qu'en étant détenteur d'un permis de conduire , ces notions lui ont été aussi inculquées .
A chacun son boulot , le tout est de le faire avec le plus de conscience et de compétence possible .

Jicé
Actifs

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux Empty Re: 31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux

Message par Jicé Lun 31 Jan 2011 - 23:23

Narcan a écrit:@Jim
Les attaques "ad hominem" n'ont jamais rien résolu.
Vous devriez être les premiers à vous réjouir que les "brebis galeuses" de la profession soient sanctionnées, afin de les séparer du reste de la profession.Je te défie de trouver un post, un seul, que ce soit de pinpon.be ou de moi stigmatisant la profession d'ambulancier privé dans sa globalité.
Et ce n'est pas en faisant de l'amalgame que tu défendras plus efficacement ta cause.


fumette

Je suis le premier à m'en réjouir .

Jicé
Actifs

Nombre de messages : 2592
Localisation : Prov. Liège.
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux Empty Re: 31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux

Message par Cheap Lun 31 Jan 2011 - 23:39

Petit rappel, ceci est un forum de discussion et chacun est ici libre d'exprimer son point de vue.

Chacun est également libre de répondre et/ou de ne pas être d'accord avec les avis exprimés mais il est INACCEPTABLE que cela se fasse avec des attaques personnelles !
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32979
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux Empty Re: 31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux

Message par pierro-infi Mar 1 Fév 2011 - 0:58

Bonjour l'ambiance...

Pour ne dénigrer aucun acteur de la profession,
Pour ne blesser aucune âme partageant la même passion du monde de l'urgence ou de l'aide médicale urgente,

Une petite réflexion :

" Un smur (ou une ambulance agréée 112 ou privée) mort(e) n'as pas d'intérêt " !

Et, de là à mettre un tas de vies humaines en danger (pour en sauver une seule) : où est le bénéfice ?

Alors à bon entendeur...


Dernière édition par pierro-infi le Mar 1 Fév 2011 - 5:15, édité 1 fois

pierro-infi
Actifs

Nombre de messages : 12
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux Empty Re: 31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux

Message par manuallo Mar 1 Fév 2011 - 4:36

Moi je trouve que cela est normal de se faire retirer le permis pour ce genre de conducteur fou si on peut l'appeler ainsi. C'est malheureux qu'un ambulancier privé et ou du service 100 utilise ses feux prioritaire et son avertisseur sonore tout ca pour rentrer chez lui plutôt.

+ 10 a la police boraine

manuallo
Actifs

Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : leuze-en-hainaut
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux Empty Re: 31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux

Message par cricri1071 Mar 1 Fév 2011 - 7:03

On est tous d'accord que l'usage abusif de l'ASS n'est pas acceptable.
Mais arreton un peux cette bagare de cours de récré entre 112 et T.M.S. !!!!
On as tous besoins les uns des autres.
Alors travaillons tous main dans la main.

Le 112 à besoin du T.M.S. et le T.M.S. à besoin du 112.

On se croirait au gouvernement entre les Francophone et le neerlandophone c'est la bagare et sur le terrain pas de soucis .

Prenons en de la graine !!!!
cricri1071
cricri1071
Actifs

Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 02/01/2007

http://www.assistambu.com

Revenir en haut Aller en bas

31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux Empty Re: 31/01/2011 - Retrait de permis pour un ambulancier borain peu scrupuleux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum