www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Envoyé à Huy plutôt qu’à Liège, la vie d'Yvon est en danger

+16
Jicé
Alain
belette
furet
dragonaute
foufure
smury
siamu100
Frank
on5crb
VAN BELLINGHEN
vieux
emercare68
Belgian David
Narcan
Cheap
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Envoyé à Huy plutôt qu’à Liège, la vie d'Yvon est en danger - Page 3 Empty Re: Envoyé à Huy plutôt qu’à Liège, la vie d'Yvon est en danger

Message par vieux Mer 29 Juin 2011 - 20:33

Cheap a écrit:
www.lavenir.net a écrit:
Une version nuancée par le Dr Pascal Trinco. « Nous disposons du matériel requis pour traiter d’une thrombose cérébrale. C’est juste que Mme Bellin, et c’est son droit, préférait envoyer son papa au CHU de Liège. Je lui ai donc conseillé de louer une ambulance privée. »


Il n'est pas question d'un transfert dans l'intérêt du traitement, mais sur préférence de la famille.

Nous n'avons certainement pas tous les éléments de l'affaire, et c'est pourquoi mon opinion n'est valable que en fonction des éléments en notre possession.
Dans ce cas, je pense que le patient devait être stabilisé avant d'autoriser le transfert, et que ce n'est en rien le job de la CS100.
Vous me direz qu'on ne peut pas empêcher les gens de quitter ou de changer de service, mais si après ils se plaignent du temps qu'il a fallu, il faut remettre l'église au milieu du village.
vieux
vieux

Nombre de messages : 3892
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé à Huy plutôt qu’à Liège, la vie d'Yvon est en danger - Page 3 Empty Re: Envoyé à Huy plutôt qu’à Liège, la vie d'Yvon est en danger

Message par Bullshark Jeu 30 Juin 2011 - 22:06



Bonjour à tous!!

Pour être court, clair et complet:

-1: La psychorigidité des préposés du centre 100 en question est "imposée" par la loi du 8 Juillet 1964 ET les spécificités de la COAMU locale concernant les protocoles de régulation ( strictes c'est vrai )!!

-2: Parfaite compréhension de la famille du patient et le point de vue du médecin du SMUR de Huy. Je suis tout à fait d'accord qu'il est logique d'orienter le patient vers un plateau technique capable de traiter sa pathologie ( et connaissant son dossier ) et de surcroit si il est stable. Le tableau est idéal, mais les protocoles sont là, et on ne parle pas seulement de problèmes internes mais surtout juridiques pour les préposés car c'est la Loi avec un grand "L" et rien d'autre!!!! Maintenant, proposons aux personnes heurtées par ce type de situation d'intervenir au sein des COAMUs afin de discuter et retravailler les protocoles de régulation... Et finalement pourquoi pas??? En fonction de certains critères, est ce que ça ne serait pas plus simple pour tout le monde???

-3: Ne pouvant pas cacher ma fonction, je précise que l'affaire ne m'empêchera pas d'apprécier de travailler avec le SMUR de Huy ( et n'importe quel autre SMUR d'ailleurs )...

Bonne soirée à vous tous!!

Bullshark
Bullshark

Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé à Huy plutôt qu’à Liège, la vie d'Yvon est en danger - Page 3 Empty Re: Envoyé à Huy plutôt qu’à Liège, la vie d'Yvon est en danger

Message par babou14 Lun 4 Juil 2011 - 9:43

Yvon Bellin, ancien boucher à Bomal-sur-Ourthe, est décédé ce week end.
babou14
babou14

Nombre de messages : 105
Age : 48
Localisation : Ferrières
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé à Huy plutôt qu’à Liège, la vie d'Yvon est en danger - Page 3 Empty Re: Envoyé à Huy plutôt qu’à Liège, la vie d'Yvon est en danger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum