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SMUR et Paging

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Message par ambu17 Mer 16 Nov 2011 - 22:08

Very Happy mais bien sure , à peine avons nous utilisé d'autres mots pour le décrire .
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Message par belette Jeu 17 Nov 2011 - 10:22

bravo
fireken a écrit:
Narcan a écrit:@ambu17
Arrêtons de faire de l'angélisme et du poujadisme à bon prix sur le thème "Les systèmes qui viennent d'en haut sont tous pourris et les préposés sont tous des saints qui font ce qu'ils peuvent..."
Les systèmes et logiciels sont perfectibles mais ceux qui les utilsent, aussi.
Je l'ai dit dans un autre post, mais je le répète ici: chez les préposés, comme chez les infirmiers, comme chez les médecins, comme chez les secouristes-ambulanciers, il y a le même pourcentage de gens géniaux, de gens biens et de cons finis...
Faisons en sorte de favoriser les premiers et d'éliminer les derniers.

thumb up
banane

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Message par belette Jeu 17 Nov 2011 - 10:42

fireken a écrit:
belette a écrit:le portable du vim ne reçoit pas pour l'instant de sds ...

Dommage, ca ne prend que 10 mins pour que le portatif le recoive.....

belette a écrit:Et le sds sur pager n'est certainement pas immédiat ...

Quel est le message qui arrive sur le pagger alors??? Il sonne c'est tout?

belette a écrit:Par contre qui et comment on calcule les pénalités , ça cela m amuse ...

A ben tu vois, on arrive quand même a te faire sourire...... jocolor

Pour les portables cela implique une écoute permanente ?
Y a t il aussi un beep sonore de réception du sds comme les fixes voitures ?
La procédure de couplage radio portable et fixe a t elle d'autre effets que les sds partagés ?

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Message par sebbsi Jeu 17 Nov 2011 - 10:53

Pour l'avoir chez nous, oui il y a un "beep" comme sur le mobile, pas d'écoute permanente et a ma connaissance, aucun effet.
Seul différence par rapport au mobile est que tu ne sais pas envoyer tes statuts via l'astrid portable.

@+

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Message par belette Jeu 17 Nov 2011 - 11:37

sebbsi a écrit:Pour l'avoir chez nous, oui il y a un "beep" comme sur le mobile, pas d'écoute permanente et a ma connaissance, aucun effet.
Seul différence par rapport au mobile est que tu ne sais pas envoyer tes statuts via l'astrid portable.

@+

voila qui est très interessant , merci

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Message par Narcan Jeu 17 Nov 2011 - 13:02

et dans la (toute) prochaine reprogrammation de tous les postes Santé Publique, la touche "1" des portables permettra d'accuser réception des sds.

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Message par belette Jeu 17 Nov 2011 - 22:12

Super Very Happy. On va essayer ça .

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Message par belette Jeu 17 Nov 2011 - 22:15

Reste le mystérieux mode de calcul des pénalités , mais qui cherche trouve toujours Idea

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Message par Narcan Jeu 17 Nov 2011 - 22:26

Je ne crois pas qu'il y ait de mystère: le nouveau système a tout simplement allongé ton délai de départ du fait de l'alerte plus tardive...

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Message par fireken Jeu 17 Nov 2011 - 23:02

belette a écrit:Reste le mystérieux mode de calcul des pénalités , mais qui cherche trouve toujours Idea

belette a écrit:oui , peut être.
cela n' explique pas les pénalité qui ont augmentées....

Je ne sais pas de quel service tu es issus, ca m'importe peu, et à la limite, je préfère ne pas le savoir....

Certains services ont un rôle radio prévu pour leurs départs ambulance....

D'autres ont plusieurs départs et ne prévoient de rôle que pour le premier départ et cherchent dans le personnel pompier 2 bonnes âmes qui veulent bien rentrer et faire le 2° départ.... et ce, jusqu'au moment où le téléphoniste a trouvé.... Ou alors le 100 annule ce départ au bout de parfois 8-10 mins.....

Tout ces temps sont pris en compte pour la pénalité de départ.... Ce n'est parfois pas le temps du premier départ qui fait augmenter cette pénalité, mais le 2°....... [/quote]

Le calcul est simple....

Vous avez "légalement" 3 mins pour prendre le départ....

Pour calculer la pénalité, on prend tout les temps de départ des ambulances du service (depuis la dernière mise à jour), on fait la moyenne, on retire les 3 mins et on arrive au temps de pénalité....

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Message par gillesurgentiste Ven 18 Nov 2011 - 0:48

@ fireken: le calcul de pénalité que vous appliquez, vaux également pour les SMURs ?

merci

Gilles
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Message par fireken Ven 18 Nov 2011 - 1:05

gillesurgentiste a écrit:@ fireken: le calcul de pénalité que vous appliquez, vaux également pour les SMURs ?

merci

Gilles

Je ne m'étais jamais posé la question, mais apparement (après simulations) il n'y aurait pas de pénalité pour les smurs.
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Message par gillesurgentiste Ven 18 Nov 2011 - 1:06

merci fireken
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Message par VDC Ven 18 Nov 2011 - 14:35

A namur, si je ne me trompe pas, les temps de départ sont intégrés à citygis en fonction de la moyenne de l'année précédente. Donc, si un smur met beaucoup de temps au départ cela est comptabilisé.
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Message par belette Sam 19 Nov 2011 - 9:57

Narcan a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait de mystère: le nouveau système a tout simplement allongé ton délai de départ du fait de l'alerte plus tardive...
C'est un peu plus compliqué ....
Il y aurait des temps qui ne sont pas pris en compte délais trop court considérer comme rappel en cours de mission .
Mais bon , c'est bientôt la fin de l'année demanderai une explication claire sur le mode de calcul .

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Message par Narcan Sam 19 Nov 2011 - 10:08

belette a écrit:
Narcan a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait de mystère: le nouveau système a tout simplement allongé ton délai de départ du fait de l'alerte plus tardive...
C'est un peu plus compliqué ....
Il y aurait des temps qui ne sont pas pris en compte délais trop court considérer comme rappel en cours de mission .
Mais bon , c'est bientôt la fin de l'année demanderai une explication claire sur le mode de calcul .

Cele me semble peu probable car le "le lieu du départ" est défini par ton dernier état:
- si tu es en "6", c'est effectivement un rappel en cours de mission et le délai est supposé nul
- si tu es en "7", c'est un départ-base et le délai doit être pris en compte même si il est nul (vous êtes encore dans le véhicule, par exemple...)

Autre possibilité (bouh que je suis vilain...): l'officier responsable du CS100 "joue" avec les données...

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Message par belette Sam 19 Nov 2011 - 11:48

oh le vilain Twisted Evil

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Message par Clara Mar 22 Nov 2011 - 19:38

Je ne trouve pas normal qu'on prenne les temps de départ par rapport aux nombre d'ambulaces qu'une casrne possède parce que par exemple Fosses (qui a trois départs dont un en caserne) est pénalisé par rapport à Florennes qui en a qu'un (en caserne aussi) même si une deuxième vient d'arriver.
Je pense qu'on devrait calculer sur le premier départ tout simplement.
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Message par Narcan Mar 22 Nov 2011 - 21:03

Clara a écrit:Je ne trouve pas normal qu'on prenne les temps de départ par rapport aux nombre d'ambulaces qu'une casrne possède parce que par exemple Fosses (qui a trois départs dont un en caserne) est pénalisé par rapport à Florennes qui en a qu'un (en caserne aussi) même si une deuxième vient d'arriver.
Je pense qu'on devrait calculer sur le premier départ tout simplement.

Non..parce qu'alors la deuxième ambulance, qui n'a pas de garde sous toit, bénéficierait du temps de départ de la première, ce qui fausse le choix des secours.

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Message par fireken Mar 22 Nov 2011 - 21:35

Clara a écrit:Je ne trouve pas normal qu'on prenne les temps de départ par rapport aux nombre d'ambulaces qu'une casrne possède parce que par exemple Fosses (qui a trois départs dont un en caserne) est pénalisé par rapport à Florennes qui en a qu'un (en caserne aussi) même si une deuxième vient d'arriver.
Je pense qu'on devrait calculer sur le premier départ tout simplement.

Et pour te mettre a jour... Florennes a 2 départ ambu depuis un moment deja....
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Message par belette Mar 22 Nov 2011 - 22:44

Narcan a écrit:
belette a écrit:
Narcan a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait de mystère: le nouveau système a tout simplement allongé ton délai de départ du fait de l'alerte plus tardive...
C'est un peu plus compliqué ....
Il y aurait des temps qui ne sont pas pris en compte délais trop court considérer comme rappel en cours de mission .
Mais bon , c'est bientôt la fin de l'année demanderai une explication claire sur le mode de calcul .

Cele me semble peu probable car le "le lieu du départ" est défini par ton dernier état:
- si tu es en "6", c'est effectivement un rappel en cours de mission et le délai est supposé nul
- si tu es en "7", c'est un départ-base et le délai doit être pris en compte même si il est nul (vous êtes encore dans le véhicule, par exemple...)

Autre possibilité (bouh que je suis vilain...): l'officier responsable du CS100 "joue" avec les données...
Il semble que pour le calcul des pénalités la differenciation entre le 6 - 7 sont impossible .
Tous les départ inferieur a 30 secondes sont pris pour des rappels en mission et n'interviennent pas dans le calcul .

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Message par Narcan Mer 23 Nov 2011 - 15:34

On t'a raconté du tout grand n'importe quoi...
Par contre, il est clair qu'il est plus facile de mettre au bac tous les délais de départ de moins de 30 sec sans investiguer les circonstances de ces départs..
Cela demande (un peu) plus de travail...

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Message par fireken Mer 23 Nov 2011 - 17:20

Narcan a écrit:On t'a raconté du tout grand n'importe quoi...

Comme a beaucoup malheureusement....
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Message par belette Mer 23 Nov 2011 - 18:26

oui , sauf que cela vient d' un responsable .Ils ont peut être des méthodes de calcul différentes ....

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Message par Narcan Mer 23 Nov 2011 - 18:45

On peut être responsable et ne pas vouloir trop travailler..
Cela existe aussi...

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Message par belette Dim 18 Mar 2012 - 10:48

Il semble que la latence entre l'appel effective et la réception de l'alerte paggers soit de plus en plus longues .faits confirmé par les centralistes eux mêmes .Astride pousse t il pour changement de central .....le fameux http...
lobbing ??? manifestement , c'est difficile pour certains de remettre en question un système qu ils savent déficient ...
suite au prochain numéro .

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Message par Narcan Dim 18 Mar 2012 - 12:32

Tu parles bien de paging XML?
Comment arrivez-vous à définir le temps entre l'envoi du XML par le CS112 et la réception par le pager?
A Mons, le CS112 a, dans la salle, un pager témoin qui sonne en même temps que les pagers alertés.
Le temps ne me semble pas exagérément long et est, en tout cas, bien plus court que de téléphoner au service pour qu'il déclenche des bips.
Certes, c'est un peu plus long que les anciens bips pompiers que le SMUR avait avant (nostalgie, nostalgie...).

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Message par smur644 Dim 18 Mar 2012 - 12:44

Il y a en moyenne 30 secondes....., exemple que nous vivons sur Lessines, nous avons un pager à notre dispatching c'est un pager qui déclenche a chaque appel de l'ambulance afin de prévenir notre permanance de l'appel de l'ambulance, puis +/- 30 secondes après celui du premier ambulancier déclenche et puis +/- 30 seconde supplémentaire celui du deuxième ambulancier et donc, il y a environ 1 min 30 pour que les 2 ambulanciers soit prévenu.
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Message par Narcan Dim 18 Mar 2012 - 13:42

@smur644
Gain ou perte (et de combien, à la louche) par rapport à l'ancien système?

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Message par Pollet Guy Dim 18 Mar 2012 - 13:56

Narcan a écrit:
Clara a écrit:Je ne trouve pas normal qu'on prenne les temps de départ par rapport aux nombre d'ambulaces qu'une casrne possède parce que par exemple Fosses (qui a trois départs dont un en caserne) est pénalisé par rapport à Florennes qui en a qu'un (en caserne aussi) même si une deuxième vient d'arriver.
Je pense qu'on devrait calculer sur le premier départ tout simplement.

Non..parce qu'alors la deuxième ambulance, qui n'a pas de garde sous toit, bénéficierait du temps de départ de la première, ce qui fausse le choix des secours.

Si on a dans le même SI une ambulance sous toit et un ambulance avec des volontaires en appel, il faut créer deux adresses différentes dans la même rue à quelques numéro's de différence. Pour le calcul en CityGis on tiendra compte d'un temps de départ de 2 min. pour la première et de 6 ou 7 min. pour la deuxième avec pour endroit de départ plus ou moins le même endroit.

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