www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

SMUR et Paging

+9
gillesurgentiste
ambu17
fireken
Narcan
belette
vieux
pinpon.be
emercare68
sebbsi
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

SMUR et Paging - Page 3 Empty Re: SMUR et Paging

Message par smur644 Lun 19 Mar 2012 - 8:49

Narcan a écrit:@smur644
Gain ou perte (et de combien, à la louche) par rapport à l'ancien système?

Je pense, qu'il y a un gain de temps pour les ambulanciers (c'est-à-dire 2 personnes) de plus au moins 1 voire 1 min 30 s, par rapport à l'ancien système, mais où je me questionne c'est (pour notre caserne ce n'est pas encore le cas) le déclenchement pour un appel pompier, c'est à dire : incendie, désincar, ..... ou le nombre de personnes impliquées à l'appel est beaucoup plus nombreux et le délai de +/- 30 secondes entre chaque pager me paraît important, et par exemple pour un désincar, 12 pompiers appelés entre le premier dont le pager sonne et le dernier pompier dont le pager sonne il pourrait y avoir +/- 6 minutes et cela je trouve tout de même un temps d'appel trop long et là l'ancien système étaient beaucoup plus efficace et rapide et donc pour cette catégorie il y a une réelle perte de temps. (Me semble-t-il)
smur644
smur644
Modérateur "Secours médicaux"

Nombre de messages : 1815
Localisation : GPS : N 46°48'50.9" / E 001°42'25.2" E 1.70700 / N 46.81413.
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

SMUR et Paging - Page 3 Empty Re: SMUR et Paging

Message par belette Lun 19 Mar 2012 - 18:15

[quote="Narcan"]Tu parles bien de paging XML?
Comment arrivez-vous à définir le temps entre l'envoi du XML par le CS112 et la réception par le pager?
A Mons, le CS112 a, dans la salle, un pager témoin qui sonne en même temps que les pagers alertés.
Le temps ne me semble pas exagérément long et est, en tout cas, bien plus court que de téléphoner au service pour qu'il déclenche des bips.
Certes, c'est un peu plus long que les anciens bips pompiers que le SMUR avait avant (nostalgie, nostalgie...).

Nous avons une radio portable qui recoit les sds et le paggers sur nous .
Il y a une latence entre la reception dans le véhicule et les alerte radio et paggers qui se font sucessivement .
Pour avoir contacter astride , le probleme est connu .La solution est le htp to pagge ,necessitant un changement de serveur .
Le probleme , c'est actuellement le délais d'activation est de plus en plus long (parole de centraliste , ils ont en effet un paggers temoin ).
Le delais serait de 45 a 2 minutes .
Je pense que il suffirait simplement faire une alerte gsm pendant la redaction du SDS en attendant un eventuelle upgrade du serveur .
a suivre donc .

belette
Actifs

Nombre de messages : 363
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum