www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Interventions du week-end 19-21/04/2013 Province du Brabant-Wallon

Aller en bas

Interventions du week-end 19-21/04/2013  Province du Brabant-Wallon Empty Interventions du week-end 19-21/04/2013 Province du Brabant-Wallon

Message par Pascal5555 Mar 23 Avr 2013 - 11:46

JODOIGNE - Une collision en chaîne impliquant trois voitures s’est produite samedi vers 8h30 sur la chaussée de Tirlemont, à Jodoigne, sur les bandes de circulation en direction du centre de l’entité.

Elle a fait quatre blessés, tous heureusement légèrement atteints. Selon les premières constatations réalisées sur les lieux par la police, il semble que le chauffeur d’un 4x4 immatriculé au Grand-Duché n’a pas maîtrisé sa distance de freinage. Il a tamponné l’arrière d’une Peugeot, la propulsant sur plusieurs mètres. Celle-ci a alors embouti l’arrière d’une troisième voiture. Le 4x4 a ensuite terminé sa course dans la haie d’une habitation.

Le service ambulancier Joannes de Jodoigne, des ambulances de Tirlemont, les pompiers de Jodoigne et des patrouilles de la zone de police de Jodoigne se sont rendus sur les lieux. Un blessé néerlandophone présent dans le premier véhicule a été pris en charge par le service ambulancier tirlemontois. Les deux personnes qui se trouvaient dans la Peugeot, domiciliées à Zetrud-Lumay, ont été chargées par les ambulances Joannes. Blessé à la main, le conducteur du 4x4 n'a pas souhaité être hospitalisé. Les victimes ont été admises à la clinique du Sacré-Coeur de Tirlemont.

Les pompiers de Jodoigne se sont chargés du nettoyage du revêtement de la chaussée, encombré de nombreux débris consécutifs à la collision.



WATERLOO - Un début d’incendie d’origine inconnue s’est produit dimanche vers 6 h 45 du matin dans un box de garage faisant partie d’une suite de dix boxes construits sur un terrain privé situé à l’arrière d’un immeuble de la rue de la Station, à Waterloo.

À l’arrivée sur les lieux du service incendie de Braine-l’Alleud, les pompiers ont constaté que des flammes s’échappaient effectivement de la toiture de l’un des boxes. La porte basculante en a été forcée à l’aide de pinces hydrauliques. Les pompiers ont alors pu accéder au foyer afin de l’éteindre au moyen de lances à basse pression.

Une bouteille de butane qui fuitait a été extraite de ce local. Étant donné la possibilité d’extension de l’incendie aux neuf autres boxes, les portes de ceux-ci en ont également été ouvertes. Les pompiers en ont extrait notamment deux bonbonnes d’acétylène et deux bonbonnes d’oxygène.

Lors de ce sinistre, une Citroën qui se trouvait dans l’un des boxes a été endommagée par le dégagement de fumée mais a pu être sauvée.
Pascal5555
Pascal5555

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum