www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos)

+21
ber063
pinpon.be
Nico1410
Jerem_L
flying-sly
Frank
OlPy
michelcuypers17
alphas
gilles lemaire
pascalou551
pompierzbw
TiJi
Narcan
totof
Nachos
LoAnIs
foufure
vieux
Pascal5555
Cheap
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos) - Page 2 Empty Re: Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos)

Message par TiJi Sam 7 Déc 2013 - 16:59

jandim.pompier@skynet.be a écrit:Je comprends les collègues pompiers de Liège dans leur action et je suis solidaire !

En lisant les commentaires, on peut se rendre compte qu'il y a du pour et du contre par rapport à la démarche.

Rappelez vous il y a au moins dix ans l'action des pompiers de Londres, qui travaillaient avec des conditions datant du début des années 70 ! Le dialogue social ayant étant rompu, ils décidèrent de ne
plus sortir et cela a duré des semaines si je ne me trompe pas ?

In fine, que faut-il faire pour se faire entendre malheureusement la manière douce fonctionne qu'un certain temps ?

Et ce n'est pas finit il ne faut pas se voiler la face, avec le projet de la réforme que la ministre Milquet veut faire passer en force cela va exploser au niveau national !!!!
Oui, et c'est l'armée qui est venue en renfort. Personne n'est irremplaçable...
TiJi
TiJi
Actifs

Nombre de messages : 286
Localisation : Entre Arlon et Zeebruges
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos) - Page 2 Empty Re: Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos)

Message par pompierzbw Sam 7 Déc 2013 - 17:24

Exact, l'armée avait été réquisitionnée pour fait le job des pompiers avec des graves conséquences car un militaire ce n'est pas un pompier !
pompierzbw
pompierzbw
Actifs

Nombre de messages : 969
Age : 48
Localisation : Nil-St-Vincent-St-Martin
Date d'inscription : 19/06/2006

http://www.upspbw.be

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos) - Page 2 Empty Re: Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos)

Message par pascalou551 Sam 7 Déc 2013 - 17:43

Je confirme Verviers réquisitionner avec 1 pompe sur Liège par le gouverneur ou et pour combien de temps je sais pas
pascalou551
pascalou551
Actifs

Nombre de messages : 449
Age : 49
Localisation : verviers
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos) - Page 2 Empty Re: Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos)

Message par foufure Sam 7 Déc 2013 - 17:54

Une ambu de Verviers est également sur Liège (Indicatif Verviers 5)


Dernière édition par foufure le Sam 7 Déc 2013 - 22:27, édité 1 fois
foufure
foufure
Actifs

Nombre de messages : 3668
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos) - Page 2 Empty Re: Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos)

Message par TiJi Sam 7 Déc 2013 - 18:10

jandim.pompier@skynet.be a écrit:Exact, l'armée avait été réquisitionnée pour fait le job des pompiers avec des graves conséquences car un militaire ce n'est pas un pompier !
Il s’agissait de pompiers militaires, pas de pilotes de chasses ou de sous-mariniers Rolling Eyes 

@+
TiJi
TiJi
Actifs

Nombre de messages : 286
Localisation : Entre Arlon et Zeebruges
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos) - Page 2 Empty Re: Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos)

Message par Narcan Sam 7 Déc 2013 - 18:17

Je viens d'écouter les infos RTBF de 18.00...
Manifestement il y en a qui ne se contrôlent plus..
Jeter des casques et des radios ASTRID au feu c'est déjà plus que limite..
Défénestrer le bureau du commandant du 4me étage et jeter le casque de son père, pompier lui aussi, (souvenir familial) au feu, ça c'est de la sauvagerie...
Voilà qui donne un nouvel éclairage à l'action syndicale...


Dernière édition par Narcan le Sam 7 Déc 2013 - 18:42, édité 1 fois

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos) - Page 2 Empty Re: Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos)

Message par gilles lemaire Sam 7 Déc 2013 - 18:23

nous faisons une garde de 24 heures sur le poste avancé de Ans avec des volontaires dimanche
gilles lemaire
gilles lemaire
Actifs

Nombre de messages : 97
Localisation : theux
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos) - Page 2 Empty Re: Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos)

Message par LoAnIs Sam 7 Déc 2013 - 18:34

Un grand merci aux volontaires qui viennent des différents coins de la province pour assurer la sécurité des citoyens à la place des grévistes..
J'ai même entendu dire que certains grévistes avaient l'intention de se rendre au domicile du commandant ou du Lt-colonel pour se faire entendre :/ J’espère me tromper

LoAnIs
Actifs

Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : 234
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos) - Page 2 Empty Re: Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos)

Message par foufure Sam 7 Déc 2013 - 22:28

gilles lemaire a écrit:nous faisons une garde de 24 heures sur le poste avancé de Ans avec des volontaires dimanche
Tous volontaires a Theux ? Avec un de vos véhicule ? Ou bien il s'agit de volontaires d'un peu partout ?
foufure
foufure
Actifs

Nombre de messages : 3668
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos) - Page 2 Empty Re: Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos)

Message par alphas Sam 7 Déc 2013 - 23:21

LoAnIs a écrit:Un grand merci aux volontaires qui viennent des différents coins de la province pour assurer la sécurité des citoyens à la place des grévistes..
J'ai même entendu dire que certains grévistes avaient l'intention de se rendre au domicile du commandant ou du Lt-colonel pour se faire entendre :/ J’espère me tromper
 
Pourquoi aller chez le Lt Colonel alors qu'il est burn oud de plus démissionnaire / voir n'est plus Lt Colonel depuis fin Octobre ???  (Enfin si ont parle bien de Gilissen)

alphas
Actifs

Nombre de messages : 17
Localisation : bruxelle
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos) - Page 2 Empty Re: Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos)

Message par Nachos Dim 8 Déc 2013 - 1:41

... Hallucinant. Ca va se retourner contre eux tout ça! Et aux vues de la situation, surtout si elle s'enlise et s'envenime.
On m'a dit (mais pas une source forcément fiable) que les policiers, gardes chasses, etc n'avaient pas le droit de faire grève à proprement parler. Il y a-t-il une réglementation en vigueur?

Nachos
Actifs

Nombre de messages : 785
Age : 30
Localisation : liège
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos) - Page 2 Empty Re: Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos)

Message par LoAnIs Dim 8 Déc 2013 - 2:52

Non Alpha, je ne parle pas de Gilissen, je me suis trompé je parlais du major LS

LoAnIs
Actifs

Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : 234
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos) - Page 2 Empty Re: Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos)

Message par michelcuypers17 Dim 8 Déc 2013 - 6:19

http://www.rtbf.be/info/regions/detail_greve-des-pompiers-a-liege-le-gouverneur-a-l-ecoute-greve-maintenue?id=8152063&fb_action_ids=10202841292379823&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map=%5B468674273241114%5D&action_type_map=%5B%22og.recommends%22%5D&action_ref_map=%5B%5D

michelcuypers17
Actifs

Nombre de messages : 503
Age : 52
Localisation : Theux
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos) - Page 2 Empty Re: Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos)

Message par OlPy Dim 8 Déc 2013 - 8:14

Narcan a écrit:Je viens d'écouter les infos RTBF de 18.00...
Manifestement il y en a qui ne se contrôlent plus..
Jeter des casques et des radios ASTRID au feu c'est déjà plus que limite..
Défénestrer le bureau du commandant du 4me étage et jeter le casque de son père, pompier lui aussi, (souvenir familial) au feu, ça c'est de la sauvagerie...
Voilà qui donne un nouvel éclairage à l'action syndicale...
évidemment, maintenant les médias "mainstream" ne parlent plus que de cela :
quel triste dérapage de la part de ceux qui l'ont fait !

mais est-ce de l'action syndicale ? je pense que non !

je ne suis pas du milieu syndical, je le précise.
je lis et j'écoute beaucoup, partout.

si les syndicats sont encore nécessaires au XXI siècle, c'est qu'il y a de bonnes raisons à cela.

sont ils autre choses que des entreprises humaines avec des imperfections ? non.
(je suis le premier à enrager contre les grèves sauvages et le manque de créativité dans certaines actions réalisées en 2013.)

j'espère que les médias "mainstream" dont le service public RTBF ne se contenteront plus
de braquer un micro sur du vandalisme que je ne qualifierai pas davantage
mais de nous expliquer un peu comme ils savent parfois tres bien le faire ce qui se passe là bas.

sinon autant ne rien dire du tout, RTBF.

courage à tous ceux qui aident et à ceux qui essayent de régler les problèmes,

oLpY
OlPy
OlPy
Actifs

Nombre de messages : 1106
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos) - Page 2 Empty Re: Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos)

Message par gilles lemaire Dim 8 Déc 2013 - 9:07

a foufure: je ne pense po qu ily en aie que de theux… moi je fais cette nuit avec 2 collègues de theux et 2 de verviers je pense
gilles lemaire
gilles lemaire
Actifs

Nombre de messages : 97
Localisation : theux
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos) - Page 2 Empty Re: Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos)

Message par foufure Dim 8 Déc 2013 - 10:27

gilles lemaire a écrit:a foufure: je ne pense po qu ily en aie que de theux… moi je fais cette nuit avec 2 collègues de theux et 2 de verviers je pense
C'est donc un renfort fournis par la zone. Et avec quel matériel, véhicule ?
foufure
foufure
Actifs

Nombre de messages : 3668
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos) - Page 2 Empty Re: Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos)

Message par gilles lemaire Dim 8 Déc 2013 - 12:38

non pas d histoire de zone nous ne sommes pas dans la meme zone que liège nous sommes dans la zone 4… et pour ce qui est du matériel je ne saurais po te répondre je verrais ça tout a l heure
gilles lemaire
gilles lemaire
Actifs

Nombre de messages : 97
Localisation : theux
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos) - Page 2 Empty Re: Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos)

Message par foufure Dim 8 Déc 2013 - 12:57

gilles lemaire a écrit:non pas d histoire de zone nous ne sommes pas dans la meme zone que liège nous sommes dans la zone 4… et pour ce qui est du matériel je ne saurais po te répondre je verrais ça tout a l heure
Oui oui je sais que vous n'etes pas dans la meme Zone que Liège, mais c'est un renfort fournis pas la Zone Verviers Theux etc.. c'est ca que je voulais dire.
foufure
foufure
Actifs

Nombre de messages : 3668
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos) - Page 2 Empty Re: Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos)

Message par Frank Dim 8 Déc 2013 - 16:59

comme quoi ...même que vous fassiez grève, le service est assuré par les renforts des zones voisines .... donc la grève peut encore durer longtemps .... si personne ne viendrait assurer l'interim pendant la grève, ne pensez vous pas que les discussions iraient bcp plus vite ? ....
Frank
Frank
Actifs

Nombre de messages : 2158
Age : 57
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos) - Page 2 Empty Re: Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos)

Message par michelcuypers17 Dim 8 Déc 2013 - 17:31

On parle quand même ici de la sécurité des citoyens nom de dieu ! Il font grève, et la sécurité est assuré. Que demander de mieux...

michelcuypers17
Actifs

Nombre de messages : 503
Age : 52
Localisation : Theux
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos) - Page 2 Empty Re: Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos)

Message par Frank Dim 8 Déc 2013 - 21:13

Ne pensez vous pas que les décideurs politiques le savent très bien et peuvent donc faire avec.

Je sais votre admirable sens du devoir et de la sécurité des gens ...

Mais justement, un ex-politique m'a dit, un jour, dans un grand jour de vérité : "vous savez, les médecins, les infis, les pompiers, les ambulanciers, ... quand vous faites un mouvement de protestation, de toute façon la garde est assurée ... et bon, les gens attendrons un peu plus, c'est tout .... alors rien ne presse ... laissons pisser le mouton ... promettons un peu de cacahuète et tous rentreront dans l'ordre comme de bon petit soldat. .... et même si un jour vous décidiez de tous arrêter, il y a tjs le "non assistance à personne en danger" et le "pouvoir de réquisition" .... et bon ....

Je ne pousse personne à tout bloquer mais simplement j'essaye de vous dire qu'il y a peut être d'autres moyens d'ennuyer ces décideurs politiques sans ennuyer les concitoyens mais il faut TOUS être solidaires.
Si les politiques savent très bien manier la presse ....pourquoi ne le faites vous pas en votre faveur ....pas en brulant des radios ou des casques .... les Politiques n'aiment pas la presse qui dérange, la presse qui affiche des vérités criantes, sales, dérangeantes, ... et qui les nomme comme fautif, comme salopard, comme pingre, comme menteur.

Justement la presse qui fait dire à nos concitoyens : "bah, quelle bande de salopard ces politiques qui laissent nos pauvres pompiers dans la merde qui, malgré tout, nous sauvent avec des bouts de ficelles" et encore plus qu'en on nomme ces méchants politiques .... les élections sont pour 2014 .... ne vous faites pas encore berner par ces promesses de fin de législatures ...; il vont tout vous promettre qu'ils ne sauront pas tenir quand ils seront élus .... demandez pour maintenant, pas pour septembre 2014 ....

Frank
Frank
Actifs

Nombre de messages : 2158
Age : 57
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos) - Page 2 Empty Re: Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos)

Message par Pascal5555 Lun 9 Déc 2013 - 1:05

Un pompier de Liège m'a envoyé ceci, je vous en souhaite bonne lecture: "Lettre en réponse au torchon écrit par un pseudo journaliste aussi doué que moi à mon avis. Etant pompier à Liège et présent ce jour-là, pas comme ce journaliste!!! Je vais essayer de répondre à Monsieur Patrick Bartholomé: nous sommes tous au courant que la RTBF est en partie pour le PS mais nous ne pouvons laisser dire des mensonges.
1. Cette grève a démarré mercredi mais le malaise lui est plus profond et date déjà depuis un petit temps.
2. Le conflit a démarré parce que le colonel a quitté le caserne sans avoir le courage de prévenir le personnel que la réunion (réunion prévue par la direction!!) n'aurait pas lieu (une réunion concernant une perte d'environ 150 euros par mois). Il a donc abandonné ses hommes et ses officiers!!!
3. Nous ne cautionnons pas du tout les dégâts causés ou autre objets incendiés mais dans chaque grève, il y a des débordements malheureusement!!!
4. Nous avons proposé de continuer de défendre le territoire (en service minimum qui entre nous ne change rien à part certains papiers qui ne sont pas remplis) La direction a rejeté notre proposition et a exigé que nous reprenions le travail ou alors de faire grève (la direction ne s'attendait pas à ce que le mouvement soit suivi d'une telle manière et alors s'est retrouvé dans l'impasse).
5. La direction a du faire appel à des aides extérieures comme le protection civile et autres plus une partie de pompiers en minorité (mais qui est aussi pour récupérer ses acquis!!!!) qui continue le travail.
6. En ce qui concerne les menaces sur nos collègues et leur famille, cela est un énorme MENSONGE (indigne d'un journaliste!!!!).
7. En ce qui concerne l'ancien chef de corps qui a été mis sur la touche, cela est dû à une pétition faites par les officiers eux-même et les sapeurs n'ont rien avoir là-dedans!!!
8. En ce qui concerne le nouveau chef de corps, certains officiers se permettent déjà de le discréditer devant nous. Certes celui-ci n'est pas doué en management et communication mais ce qu'il vient de faire à ses hommes ne l'a pas mis en valeur.
9. Pour finir, ce que l'on veut, c'est un chef de corps qui écoute, comprend et reste à l'écoute de ses hommes afin d'avancer ensemble et non un homme mis en place de manière POLITIQUE. Voila j'espère avoir éclairé des lanternes et surtout celle de votre journaliste si l'on peut l'appeler ainsi car je pense qu'au niveau INVESTIGATION, il ne doit pas être doué.
Pascal5555
Pascal5555
Actifs

Nombre de messages : 3063
Age : 42
Localisation : Flémalle-haute
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos) - Page 2 Empty Re: Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos)

Message par Frank Lun 9 Déc 2013 - 8:50

Bien vu .... j'espère que ceci sera publié ...

Bon courage
Frank
Frank
Actifs

Nombre de messages : 2158
Age : 57
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos) - Page 2 Empty Re: Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos)

Message par flying-sly Lun 9 Déc 2013 - 11:15

Il suffit de lui signifier (en masse) notre courroux notre version :

Page de Patrick Bartholomé
Contact
Pour m'écrire :
patrick@patrickbartholome.be

L'URL www.patrickbartholome.be

Pour me contacter sur Skype :
ID = pbartholome

Pour appeler mon portable : 0485/133.160
zéro quatre cent quatre-vingt cinq,  
cent trente, trois cent soixante.



Allez les confrères de Liège !  INONDEZ !

flying-sly
Actifs

Nombre de messages : 177
Localisation : Tournai (Walbanie Picarde)
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos) - Page 2 Empty Re: Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos)

Message par Cheap Mar 10 Déc 2013 - 6:54

Assemblée générale ce soir à 18h après une réunion Direction - Syndicats en début d'après midi.

A suivre mais les syndicats ont déjà annoncé qu'ils soutiendraient la reprise du travail.....
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos) - Page 2 Empty Re: Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos)

Message par foufure Mar 10 Déc 2013 - 10:19

Communiqué de presse de l'intersyndicale des pompiers de Liège :

Liège le 09/12/2013

Communiqué de presse

Nous constatons que dans son bras de fer avec le personnel, la direction a perdu tout sens de la réalité ainsi que tout sens moral. En interdisant la grève administrative en menaçant de sanctionner les agents et en obligeant à la grève totale, elle a provoqué la situation catastrophique dans laquelle nous nous trouvons.

Notre direction opérationnelle représentée par le Major Scevenels et notre direction administrative ont fait croire au personnel que la mise en application de la grève effective ne poserait pas de problème de couverture de secteur et que la situation serait sous contrôle.

Nous constatons aujourd’hui que ceux-ci nous ont trompés. Le système de réquisition que le Major Scevenels avait prétendu être capable de mettre en place n'a pas été mis en application par la tutelle et celui-ci s'est retrouvé une fois de plus le bec dans l'eau.

La triste démonstration est maintenant faite que le manque d'effectifs est alarmant et pose des problèmes en matière de sécurité pour la population ainsi que pour le petit nombre de camarades assumant toujours un départ.

En dépit d'un cadastre désastreux de la situation, la direction n'a pas pris la peine de tenter de débloquer les choses sous prétexte du respect de délais légaux.

Il est honteux de la part de notre Président Monsieur Serge Cappa ainsi que du conseil d'administration de prétendre devoir respecter les délais légaux pour reprendre le dialogue.

A notre connaissance, il n'existe pas de délai légal pour se mettre autour d'une table!

Malgré l'ensemble des éléments de cette crise sans précédent, dont les conséquences peuvent être tragiques pour le citoyen, le gestionnaire de l'Intercommunale d'Incendie de Liège n'a pas pris ses responsabilités et a laissé la situation se dégrader au mépris de toute forme de bon sens.

Compte tenu de ce bilan, étant donné que la direction a été incapable d'assumer ses responsabilités, nous allons prendre les nôtres.

Lors de la prochaine assemblée syndicale, demain 18h, nous allons proposer au personnel d'assumer tous les départs qu'elle que soit les propositions de l'autorité et de reprendre possession de nos casernes.

Les propositions de l'autorité lors de la concertation de 14h30 détermineront le type d'action que nous mènerons le cas échéant.

Pour le front commun syndical

C.G.S.P. S.L.F.P. C.S.C. F.I.S.P.

Misikir Corhay délégué
foufure
foufure
Actifs

Nombre de messages : 3668
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos) - Page 2 Empty Re: Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos)

Message par michelcuypers17 Mar 10 Déc 2013 - 12:39

http://www.todayinliege.be/Conflit-chez-les-pompiers-encore.html?fb_action_ids=10202657597750614&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map=%5B388959914570061%5D&action_type_map=%5B%22og.recommends%22%5D&action_ref_map=%5B%5D

michelcuypers17
Actifs

Nombre de messages : 503
Age : 52
Localisation : Theux
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos) - Page 2 Empty Re: Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos)

Message par Jerem_L Mar 10 Déc 2013 - 22:40

http://www.lameuse.be/878462/article/regions/liege/actualite/2013-12-10/les-pompiers-de-liege-reprennent-en-partie-le-travail

L’assemblée générale des pompiers de Liège s’est achevée mardi vers 21h00. Les travailleurs ont décidé de reprendre le travail mais n’assureront pas les tâches administratives. Ils réclament la mise à l’écart du major Luc Schevenels et de la directrice administrative Chantal Dupont.


Après une assemblée générale de près de trois heures, les pompiers de Liège ont voté à une large majorité la reprise partielle du travail. Concrètement, ils partiront au feu et assureront les départs d’ambulance, mais ne se chargeront pas des démarches administratives.

Ils ont également réclamé la mise à l’écart du major Luc Schevenels, directeur opérationnel, et de la directrice administrative Chantal Dupont. « Les pompiers souhaitent ce pas de côté car la confiance est rompue », affirme Christophe Kinot, délégué permanent CSC Services publics.

Mardi après-midi, six jours après le début de la grève, une première réunion de concertation a été organisée. La direction de l’IILE (Intercommunale d’incendie de Liège et environs) souligne qu’un « dialogue constructif a été rétabli ». Un groupe de travail a été mis en place pour résoudre la problématique de la masse d’habillement au plus tard pour le 31 mars 2014.

Christophe Kinot salue la reprise du dialogue. « Mais maintenant ce que les travailleurs veulent, ce sont des actes », précise-t-il. Les pompiers mèneront des actions sporadiques de protestation dont la forme reste à déterminer. La première est prévue mercredi matin.

Jerem_L
Actifs

Nombre de messages : 19
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos) - Page 2 Empty Re: Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos)

Message par Nico1410 Sam 14 Déc 2013 - 13:52

allez jeter un coup d oeil... et vous comprendrez...

https://www.facebook.com/pages/Pompiers-de-Li%C3%A8ge-en-gr%C3%A8ve/219240328256911
Nico1410
Nico1410
Actifs

Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : entre marche et liège
Date d'inscription : 15/02/2007

http://iile-instructionpompier.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos) - Page 2 Empty Re: Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos)

Message par pinpon.be Lun 16 Déc 2013 - 11:02

Les collègues de l'IILE en visite au standard de Liège ce dimanche en ouverture du match contre Genk !
Un accueil chaleureux leur a été réservé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pinpon.be
pinpon.be
Actifs

Nombre de messages : 1311
Age : 48
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos) - Page 2 Empty Re: Les pompiers de Liège en colère (vidéo + photos)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum