meilleure identification des véhicules et du personnel
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Re: meilleure identification des véhicules et du personnel
Je confirme ... et ca discute ferme.
Fideo- Nombre de messages : 548
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Date d'inscription : 12/10/2012
Re: meilleure identification des véhicules et du personnel
C'est vraiment pour foutre en l'air les compagnies TMS cela devient de la discrimination !! Des plaintes vont être faite par l'upale et d'autres, il y'a d'autres moyens d'arranger cela , non? des abus chez les tms oui cela existe mais chez les AMU également mais cela ne relève pas de ma compétence donc certain devrait en faire de même.... une ambulance = ambulance urg ou non sinon c'est un taxi ou un corbillard
Dernière édition par ambuseb le Mer 29 Mar 2017 - 23:44, édité 1 fois
ambuseb- Nombre de messages : 1768
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Re: meilleure identification des véhicules et du personnel
Personne ne leur réponde à c'est pseudo autoproclamé justicier de bac à sable ?
Invité- Invité
Re: meilleure identification des véhicules et du personnel
Dit nous un peu ce que tu veux direDeejay a écrit:Personne ne leur réponde à c'est pseudo autoproclamé justicier de bac à sable ?
ambuseb- Nombre de messages : 1768
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Re: meilleure identification des véhicules et du personnel
Qui sont-ils pour publier sur Facebook "Trop d'abus ont été constatés auprès des sociétés effectuant les missions TMS"
Ils se prennent pour des juges d'instructions et pour des Inspecteurs de Police ?
MDR
Ils se prennent pour des juges d'instructions et pour des Inspecteurs de Police ?
MDR
Invité- Invité
Re: meilleure identification des véhicules et du personnel
C'est marrant, les TMS font toujours une utilisation abusive des FBC et de l'ASS, par contre un 112 qui traverse une ville sans circulation à 3h du mat en faisant tout gueuler, c'est normal...
On se réunis devant une caserne et on joue à celui qui pisse le plus loin?
On se réunis devant une caserne et on joue à celui qui pisse le plus loin?
TiJi- Nombre de messages : 286
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Re: meilleure identification des véhicules et du personnel
Il y'a plusieurs mois j'ai été suivi par un véhicule privé lorsque celui-ci me colle au pare choc arrière pendant 3kms jusqu'aux urgences d'un hôpital universitaire et que dans mon ambulance j'avais un patient en difficulté respiratoire que nous avons reussi à stabilisé avec l'O2 le patient à déjà eu plusieurs triple pontage il y'a un petit temps donc malgré tout il ne faut pas prendre le cas à la légère, en sortant j'ai été vite trouver la personne au volant de cette voiture qui était à l'arrêt juste devant le sas des urgences pour regardé ce que j'avais comme patient et à ma grande surprise en me rapprochant celui ci il à voulu partir j'ai été vite lui demandé gentillement quelle était son but vu son comportement et que ce n'est pas un spectacle qu'il doit allez ailleurs et ben c'était un AMU qui ma dit oui vous ne pouvez pas faire des urgences ni de bleu ni de sirène je l'ai remballer directement sur les roses en étant strict en lui disant que cela ne relève pas de sa compétence. C'est quoi ce comportement? Cela devient pénible voir stupide aucun respect
ambuseb- Nombre de messages : 1768
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Re: meilleure identification des véhicules et du personnel
Fideo a écrit:Je confirme ... et ca discute ferme.
Moi, je me suis permis de leur faire remarqué que des "112" qui roulait avec l'ASS pour un ongle arraché c'était pas normal non plus...
Hier soir, "28 commentaires" ... Ce matin, plus aucune trace de commentaire..zero
Fideo- Nombre de messages : 548
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Re: meilleure identification des véhicules et du personnel
Deux exemples (très résumés) tirés d'une même journée de garde, que j'éviterais de commenter pour ne pas que mes propos soient mal interprétés.
1/ appel du 112 pour "douleur chronique au dos, demande d'hospitalisation par médecin généraliste", j'y vais sans ASS. Sur place, la patiente est suivie dans un hôpital hors secteur, rien d'urgent dans la prise en charge. Nous décidons de faire appel à un TMS. Le 1er refuse car peur de ne pas être payé. Le second accepte et arrive avec ASS.
2/ appel du 112 pour "douleur thoracique en maison de repos avec smur". J'y vais avec ASS. Un TMS est sur place, c'est lui qui appel le 112 pour avoir un Smur (ce dont nous n'avions pas connaissance). Vu que la patiente est stable, douleur depuis 24h sans aucun signe de gravité, et avec l'accord du Smur, j'ai laissé sa patiente au TMS.
Pensez ce que vous voulez, moi c'est comme ça que je travail, je ne suis pas là pour faire du chiffre.
1/ appel du 112 pour "douleur chronique au dos, demande d'hospitalisation par médecin généraliste", j'y vais sans ASS. Sur place, la patiente est suivie dans un hôpital hors secteur, rien d'urgent dans la prise en charge. Nous décidons de faire appel à un TMS. Le 1er refuse car peur de ne pas être payé. Le second accepte et arrive avec ASS.
2/ appel du 112 pour "douleur thoracique en maison de repos avec smur". J'y vais avec ASS. Un TMS est sur place, c'est lui qui appel le 112 pour avoir un Smur (ce dont nous n'avions pas connaissance). Vu que la patiente est stable, douleur depuis 24h sans aucun signe de gravité, et avec l'accord du Smur, j'ai laissé sa patiente au TMS.
Pensez ce que vous voulez, moi c'est comme ça que je travail, je ne suis pas là pour faire du chiffre.
Re: meilleure identification des véhicules et du personnel
Puisqu'on copie les anglais pour la décoration des ambulances 112, pourquoi ne pas copier les français pour leur système d'ambulance de transport avec feux bleus et avertisseur sonores spécifiques à ce type de véhicule? Comme je l'ai déjà écrit la devise de la Belgique est devenue: "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ".
firephil911- Nombre de messages : 2900
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Re: meilleure identification des véhicules et du personnel
Jim a écrit:@ Frank cette fois je pense que la coupe déborde ...
Mais ce qui m'interpelle vraiment c'est que cette enieme réforme ne parle que de la forme et pas du fond
La forme : couleurs des véhicules, Fb, etc ...
Le fond : la formation ...
Est-il donc plus important de paraître plutôt que d'être compétent??? 🤐🤐🤐
J'ADOOOORE ..... mille fois d'accord avec toi
Frank- Nombre de messages : 2158
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Re: meilleure identification des véhicules et du personnel
vieux a écrit:Deux exemples (très résumés) tirés d'une même journée de garde, que j'éviterais de commenter pour ne pas que mes propos soient mal interprétés.
1/ appel du 112 pour "douleur chronique au dos, demande d'hospitalisation par médecin généraliste", j'y vais sans ASS. Sur place, la patiente est suivie dans un hôpital hors secteur, rien d'urgent dans la prise en charge. Nous décidons de faire appel à un TMS. Le 1er refuse car peur de ne pas être payé. Le second accepte et arrive avec ASS.
2/ appel du 112 pour "douleur thoracique en maison de repos avec smur". J'y vais avec ASS. Un TMS est sur place, c'est lui qui appel le 112 pour avoir un Smur (ce dont nous n'avions pas connaissance). Vu que la patiente est stable, douleur depuis 24h sans aucun signe de gravité, et avec l'accord du Smur, j'ai laissé sa patiente au TMS.
Pensez ce que vous voulez, moi c'est comme ça que je travail, je ne suis pas là pour faire du chiffre.
Hormis le fait que dans le premier cas ... le TMS n'a pas à arriver avec l'ASS ..... je suis en admiration envers ta réflexion
Ceci dit, dans le Hainaut .... le 112 laissant la course au TMS .... tu oublies ou :
1/ tu signale à ta centrale un refus de transport et sans le dire à la centrale, tu appelle le TMS avec ton gsm .... (ils y en a qui le faisaient mais dès que cela s'est su, ils se sont fait remonter les bretelles)
2/ le smur déplacé avec l'ambulance 112 .... hors de question, l'ambulance 112 prends en charge le patient avec délectation méprisante.
et le médecin n'a pas intérêt à dire que c'est le TMS qui prends en charge le patient ... il se fera incendier et recevra même une réprimande écrite de ces supérieurs .... cas vécus, je précise .... courrier vu aussi ....
Ceci dit, je ne mets pas tous les ambulanciers 112 du Hainaut dans le même sac, il y a bcp de gars bien qui trouvent ces situations absurdes mais ils n'ont pas le choix, au risque d'être sanctionnés par leurs hiérarchies
Frank- Nombre de messages : 2158
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Re: meilleure identification des véhicules et du personnel
Fideo a écrit:Je confirme ... et ca discute ferme.
au vue de la photo .... les ambus TMS ressembleront aux véhicules de transport de viande .... il ne manque plus que le box réfrigérant (quoi que avec l'airco) .... et on pourra mettre : vleesvervoer ou transport de viande ....
Voilà comment considère la Ministre, ses conseillers et autres .... le transport de patient
Belle mentalité .....
J'avais déjà souvent entendu des ambulanciers 112 parler de transport pipi-caca, ou de transport de vieux ou de .... ... bientôt ce sera le transport de viande ...
Frank- Nombre de messages : 2158
Age : 56
Localisation : Là où vous ne pensez pas ...
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Re: meilleure identification des véhicules et du personnel
Frank a écrit:...
Ceci dit, dans le Hainaut .... le 112 laissant la course au TMS .... tu oublies ou :
1/ tu signale à ta centrale un refus de transport et sans le dire à la centrale, tu appelle le TMS avec ton gsm .... (ils y en a qui le faisaient mais dès que cela s'est su, ils se sont fait remonter les bretelles)
2/ le smur déplacé avec l'ambulance 112 .... hors de question, l'ambulance 112 prends en charge le patient avec délectation méprisante.
et le médecin n'a pas intérêt à dire que c'est le TMS qui prends en charge le patient ... il se fera incendier et recevra même une réprimande écrite de ces supérieurs .... cas vécus, je précise .... courrier vu aussi ....
Ceci dit, je ne mets pas tous les ambulanciers 112 du Hainaut dans le même sac, il y a bcp de gars bien qui trouvent ces situations absurdes mais ils n'ont pas le choix, au risque d'être sanctionnés par leurs hiérarchies
Sur liège, c'est déjà arrivé. Un TMS appelé par un 112 car refus d’hôpital secteur.
Idem pour le cas "SMUR", j'ai déjà personnellement fait appel à la centrale et elle à envoyé d'office un moyen AMU avec le SMUR (que je comprend puisque c'est la règle) mais c'est bien le moyen TMS qui a chargé et libéré le moyen AMU avec l'accord du médecin SMUR. Le vecteur AMU en question a été renvoyé directement sur une autre mission 112.
J'ai pu aussi me retrouver face à une situation ou je suis appelé pour transporter une personne bloqué du dos++. Nous sommes appelé parce qu'un transport assis n'est pas possible. Nous arrivons sur place et tentons de faire le transfert de la personne mais la douleur est telle qu'une aide antalgique a été demandé. La centrale 112 nous informe (une nouvelle fois) qu'elle doit envoyer une ambulance 112 avec le SMUR. Cette ambulance 112 a pris route vers le même hôpital que celui prévu par le TMS.
(Pour l'anecdote, la centraliste était prête à envoyer les moyens a mon domicile car elle a pris les informations concernant mon numéro de téléphone, j'ai du lui confirmer 2x l'adresse de la patiente ;-) )
Fideo- Nombre de messages : 548
Age : 37
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Date d'inscription : 12/10/2012
Re: meilleure identification des véhicules et du personnel
Les bons paient pour les autres....chez nous il n'a pas de cowboys qui profitent du système....De plus un mission TMS peut devenir urgente dans certains cas.... De plus le coût pour les employeurs cela a un coût..... Et c'est une sorte de réforme comme la police...ont là vu ce que cela donne....
NEDERGEDAELT ROBERT- Nombre de messages : 2058
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Re: meilleure identification des véhicules et du personnel
Je tiens à préciser que l'Europe ne fait aucune différence entre une ambulance TMS et AMU.
CEN 1789:2007 (normes Européennes pour les ambulances).
Couleurs : jaune de base (Euro Jaune RAL 1016) + damier vert (et rien d'autre !)
FB et ASS : Obligatoire !
CEN 1789:2007 (normes Européennes pour les ambulances).
Couleurs : jaune de base (Euro Jaune RAL 1016) + damier vert (et rien d'autre !)
FB et ASS : Obligatoire !
Invité- Invité
Re: meilleure identification des véhicules et du personnel
Je vais me faire l'avocat du diable et je ne vais surement pas plaire a certains...
En quoi ne plus avoir de feux bleus et de sirène va couler le TMS? Idem pour une couleur différente? Le TMS n'est a mon sens pas censé faire de l'urgence. L'amu et le TMS sont complémentaires mais ce n'est pas tout a fait le même travail. (c'est pour ça qu'il y a deux formations) C'est un projet avant tout pour une identification précise en cas de situation d’exception... Sur un chantier de catastrophe, il faut savoir qui est qui et quelle compétence a cette personne.
Je suis d'accord que les missions 112 ne sont pas toujours urgentes, il y a certainement de l'abus mais c'est aussi le système qui est mal fait... Il faut savoir être pertinent dans sa fonction et ne pas faire n'importe quoi. J'ai fait du TMS, de l'amu et du SMUR. Il faut savoir faire la part des choses. Si une mission TMS devient urgente c'est du ressort du 112, si une mission 112 ne peut pas être géré par l'ambulance seule c'est du ressort du SMUR etc etc ... Pour avoir vécu de nombreux cas, je pense que dans ce sens la ça marche très bien.
C'est dans l'autre que ça ne fonctionne pas bien! Si c'est pas une mission SMUR, celui-ci il ne devrait pas accompagner, si ce n'est pas une mission 112 il devrait faire appel à un TMS... Ça serait le système idéal mais c'est loin d'être le cas...
En quoi ne plus avoir de feux bleus et de sirène va couler le TMS? Idem pour une couleur différente? Le TMS n'est a mon sens pas censé faire de l'urgence. L'amu et le TMS sont complémentaires mais ce n'est pas tout a fait le même travail. (c'est pour ça qu'il y a deux formations) C'est un projet avant tout pour une identification précise en cas de situation d’exception... Sur un chantier de catastrophe, il faut savoir qui est qui et quelle compétence a cette personne.
Je suis d'accord que les missions 112 ne sont pas toujours urgentes, il y a certainement de l'abus mais c'est aussi le système qui est mal fait... Il faut savoir être pertinent dans sa fonction et ne pas faire n'importe quoi. J'ai fait du TMS, de l'amu et du SMUR. Il faut savoir faire la part des choses. Si une mission TMS devient urgente c'est du ressort du 112, si une mission 112 ne peut pas être géré par l'ambulance seule c'est du ressort du SMUR etc etc ... Pour avoir vécu de nombreux cas, je pense que dans ce sens la ça marche très bien.
C'est dans l'autre que ça ne fonctionne pas bien! Si c'est pas une mission SMUR, celui-ci il ne devrait pas accompagner, si ce n'est pas une mission 112 il devrait faire appel à un TMS... Ça serait le système idéal mais c'est loin d'être le cas...
wirped282- Nombre de messages : 67
Localisation : Mons
Date d'inscription : 27/10/2011
Re: meilleure identification des véhicules et du personnel
Oui, on est d'accord sur l'idée que c'est pas parce que tu as un FB sur ton toit que tu travail mieux ou moins bien mais dans l'idée, après, on nous demandera surement de faire les prises en charge avec un diable et de pousser madame sur le trottoir de la MRS à l’hôpital ?wirped282 a écrit:Je vais me faire l'avocat du diable et je ne vais surement pas plaire a certains...
En quoi ne plus avoir de feux bleus et de sirène va couler le TMS? Idem pour une couleur différente? Le TMS n'est a mon sens pas censé faire de l'urgence. L'amu et le TMS sont complémentaires mais ce n'est pas tout a fait le même travail. (c'est pour ça qu'il y a deux formations) C'est un projet avant tout pour une identification précise en cas de situation d’exception... Sur un chantier de catastrophe, il faut savoir qui est qui et quelle compétence a cette personne.
L'AMU et le TMS est complémentaire ? Je serai curieux de poser cette question et de demander d'étayer plus le point de vue à certaines personnes membres d'un SRI :-) Je serai curieux de découvrir le nombre d'AMU qui vont te répondre que EUX sont des superman alors que les TMS sont juste des "poussbonbonne"
Le nombre de fois, ou dans une institution hospitalière, je me suis fait appeler "brancardier" alors que sur mon polo il est bien écris "Ambulancier"
Le 112 qui appel un TMS ? Ah ben oui que c'est rare. Beaucoup de 112 charge malgré tout car on ne se dérange pas pour rentrer bredouille et il reste toujours le coté "sécuritaire". Imagine si l'AMU redirige vers un TMS et qu'à l'arrivée du TMS l'état s'est dégradé, donc l'AMU ne prends pas de risque et charge même si c'est pour arriver au service des urgences (avec FBC et ASS) et de faire marcher madame jusqu'au tri des urgences!wirped282 a écrit:Je suis d'accord que les missions 112 ne sont pas toujours urgentes, il y a certainement de l'abus mais c'est aussi le système qui est mal fait... Il faut savoir être pertinent dans sa fonction et ne pas faire n'importe quoi. J'ai fait du TMS, de l'amu et du SMUR. Il faut savoir faire la part des choses. Si une mission TMS devient urgente c'est du ressort du 112, si une mission 112 ne peut pas être géré par l'ambulance seule c'est du ressort du SMUR etc etc ... Pour avoir vécu de nombreux cas, je pense que dans ce sens la ça marche très bien.
C'est dans l'autre que ça ne fonctionne pas bien! Si c'est pas une mission SMUR, celui-ci il ne devrait pas accompagner, si ce n'est pas une mission 112 il devrait faire appel à un TMS... Ça serait le système idéal mais c'est loin d'être le cas...
Fideo- Nombre de messages : 548
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Date d'inscription : 12/10/2012
Re: meilleure identification des véhicules et du personnel
Prenons un exemple lors d' une mission TMS sur une autoroute et non loin d' un hôpital, une personne se dégrade subitement....ok ont dois faire appel au 112 mais à quelques kilomètres se trouve le centre hospitalier...il suffit de voir les paramètres du patients et de foncé en code 3 avec l' accord de notre centrale! Si nous devons alors faire appel au 112 les minutes vont s' écouler et risque un état plus grave. Ceci est une fiction qui peux ou pourras arrivé en TMS.
NEDERGEDAELT ROBERT- Nombre de messages : 2058
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Date d'inscription : 29/12/2007
Re: meilleure identification des véhicules et du personnel
je comprend ton exemple mais quand il y a une mission urgente, il y a la régulation qui va avec... qui te dit que l'hôpital a quelques km saura accepter en urgence ton patient? Ou Aura l'indication thérapeutique pour la subite dégradation du patient?
Tu sais c'est la même chose en 112 quand ton patient se dégrade... Tu dois appeler un smur!
Si ton patient se dégrade qu'il doit être intubé a l'arrivée à l'hôpital car il a une pathologie plus grave et que l'hôpital n'a plus de place en Soins intensifs ou simplement aux urgences? Que les urgences sont saturées et que personne ne sait le prendre en charge? Ou ton patient fait un Infar et qu'il doit aller en coro? Le temps que tu as "gagné" sur la route va être perdu car il va falloir appeler une équipe de transfert et de toute façon mobiliser une équipe 112 et SMUR...
C'est pas sur la route qu'on gagne le plus de temps... Il faut avoir une vision plus globale a mon sens!
Tu sais c'est la même chose en 112 quand ton patient se dégrade... Tu dois appeler un smur!
Si ton patient se dégrade qu'il doit être intubé a l'arrivée à l'hôpital car il a une pathologie plus grave et que l'hôpital n'a plus de place en Soins intensifs ou simplement aux urgences? Que les urgences sont saturées et que personne ne sait le prendre en charge? Ou ton patient fait un Infar et qu'il doit aller en coro? Le temps que tu as "gagné" sur la route va être perdu car il va falloir appeler une équipe de transfert et de toute façon mobiliser une équipe 112 et SMUR...
C'est pas sur la route qu'on gagne le plus de temps... Il faut avoir une vision plus globale a mon sens!
Backdraft06- Nombre de messages : 50
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Date d'inscription : 06/03/2008
Re: meilleure identification des véhicules et du personnel
c'est interdit au 112 de faire des transferts inter hospitalier sauf si il y'a pas de moyen privé sur le secteurBackdraft06 a écrit:je comprend ton exemple mais quand il y a une mission urgente, il y a la régulation qui va avec... qui te dit que l'hôpital a quelques km saura accepter en urgence ton patient? Ou Aura l'indication thérapeutique pour la subite dégradation du patient?
Tu sais c'est la même chose en 112 quand ton patient se dégrade... Tu dois appeler un smur!
Si ton patient se dégrade qu'il doit être intubé a l'arrivée à l'hôpital car il a une pathologie plus grave et que l'hôpital n'a plus de place en Soins intensifs ou simplement aux urgences? Que les urgences sont saturées et que personne ne sait le prendre en charge? Ou ton patient fait un Infar et qu'il doit aller en coro? Le temps que tu as "gagné" sur la route va être perdu car il va falloir appeler une équipe de transfert et de toute façon mobiliser une équipe 112 et SMUR...
C'est pas sur la route qu'on gagne le plus de temps... Il faut avoir une vision plus globale a mon sens!
ambuseb- Nombre de messages : 1768
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Re: meilleure identification des véhicules et du personnel
Bien entendu cela dépend de l' état du patient....mais il a un mais....
NEDERGEDAELT ROBERT- Nombre de messages : 2058
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Re: meilleure identification des véhicules et du personnel
Le dommageable dans cette histoire c'est qu'il y a deux camps!!!
L'amu et le TMS ... Et que l'un ne veux pas de l'autre!!!
Ce matin j'ai entendu à la radio que dans le cadre de la réforme du 112, une nouvelle application voit le jours et qu'un nouveau numéro va faire son apparition... le 1722 pour les missions moins urgentes ...
Et quoi? Si ce n'est plus urgent qui va-t-on appeler?
Une ambulance amu sans Fb et sans ass? 😂😂😂👏🏻👏🏻👏🏻
Et donc il y aura deux types d'ambulanciers amu : les urgents et les non urgents?
On cherche quoi? La disparition du transport médico sanitaire?
Je suis sur que si demain toutes les sociétés TMS se mettent en grève... quelques uns seront dans l'embaras et se rendront peut-être compte du travail que nous fournissons.
L'amu et le TMS ... Et que l'un ne veux pas de l'autre!!!
Ce matin j'ai entendu à la radio que dans le cadre de la réforme du 112, une nouvelle application voit le jours et qu'un nouveau numéro va faire son apparition... le 1722 pour les missions moins urgentes ...
Et quoi? Si ce n'est plus urgent qui va-t-on appeler?
Une ambulance amu sans Fb et sans ass? 😂😂😂👏🏻👏🏻👏🏻
Et donc il y aura deux types d'ambulanciers amu : les urgents et les non urgents?
On cherche quoi? La disparition du transport médico sanitaire?
Je suis sur que si demain toutes les sociétés TMS se mettent en grève... quelques uns seront dans l'embaras et se rendront peut-être compte du travail que nous fournissons.
Dernière édition par Jim le Ven 31 Mar 2017 - 14:28, édité 1 fois
Re: meilleure identification des véhicules et du personnel
Ca serait "marrant" de faire le test d'une journée sans service TMS...Jim a écrit:On cherche quoi? La disparition du transport médico sanitaire?
Je suis sur que si demain toutes les sociétés TMS se mettent en grève... quelques uns seront dans l'embaras et je rendrons peut-être compte du travail que nous fournissons.
Fideo- Nombre de messages : 548
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Date d'inscription : 12/10/2012
Re: meilleure identification des véhicules et du personnel
Un mais... Robert? Il y'a pas de mais c'est la legislation qui est ainsi! Personne ne la respecte pas il va avoir un coup de balai aux fesses... Lol, sérieux je vais prendre des exemples certains AMU critique le TMS alors qu'ils sont les premiers à en faires comme la caserne de bastogne et une du côté germanophone (que je salue au passage car je les apprécies car ils sont super sympa) ceux qui nous critiques ils sont content de nous avoirs les services TMS pour arrondir les fins de mois.... En attendant c'est la misère ont payent des taxes à la RW nous avons aucune caisse de subside comme à l'AMU Et pourquoi pas tout simplement travailler ensembles, avant la réforme de la police c'était pareil des guerres entres gendarmes et policiers communaux maintenant c'est un seul et unique boulot donc AMU et TMS ensembles pour un service complet à la population avec une structure plus forte que jamais!
ambuseb- Nombre de messages : 1768
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Date d'inscription : 25/12/2006
Re: meilleure identification des véhicules et du personnel
2 ou 3 jours au rouge et celui ou celle qui roulent ce verra retiré son agrément TMS pendant plusieurs mois car il y aura toujours un mauvais renard pour manger tout les moutons lors de ses journées de grève! (Un qui profiterai pour pour prendre le boulots des autres)Fideo a écrit:Ca serait "marrant" de faire le test d'une journée sans service TMS...Jim a écrit:On cherche quoi? La disparition du transport médico sanitaire?
Je suis sur que si demain toutes les sociétés TMS se mettent en grève... quelques uns seront dans l'embaras et je rendrons peut-être compte du travail que nous fournissons.
ambuseb- Nombre de messages : 1768
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Date d'inscription : 25/12/2006
Re: meilleure identification des véhicules et du personnel
[/quote]c'est interdit au 112 de faire des transferts inter hospitalier sauf si il y'a pas de moyen privé sur le secteur [/quote]
Ha et depuis quand? Si ton patient a besoin d'une coro (urgente bien entendu cad dans les 90 minutes post symptomes) ou doit être réorienté vers des soins intensifs car le patient non stable ou pour de la neuro chir ou ... tu peux utiliser le vecteur 112! Si l'urgence de la prise en charge l'indique évidemment!
Ha et depuis quand? Si ton patient a besoin d'une coro (urgente bien entendu cad dans les 90 minutes post symptomes) ou doit être réorienté vers des soins intensifs car le patient non stable ou pour de la neuro chir ou ... tu peux utiliser le vecteur 112! Si l'urgence de la prise en charge l'indique évidemment!
Backdraft06- Nombre de messages : 50
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Re: meilleure identification des véhicules et du personnel
ambuseb a écrit:Un mais... Robert? Il y'a pas de mais c'est la legislation qui est ainsi! Personne ne la respecte pas il va avoir un coup de balai aux fesses... Lol, sérieux je vais prendre des exemples certains AMU critique le TMS alors qu'ils sont les premiers à en faires comme la caserne de bastogne et une du côté germanophone (que je salue au passage car je les apprécies car ils sont super sympa) ceux qui nous critiques ils sont content de nous avoirs les services TMS pour arrondir les fins de mois.... En attendant c'est la misère ont payent des taxes à la RW nous avons aucune caisse de subside comme à l'AMU Et pourquoi pas tout simplement travailler ensembles, avant la réforme de la police c'était pareil des guerres entres gendarmes et policiers communaux maintenant c'est un seul et unique boulot donc AMU et TMS ensembles pour un service complet à la population avec une structure plus forte que jamais!
Pour avoir fait un stage aux paramédics de Montréal, ils fonctionnent tous ensemble. Il y a une centrale qui prend tous les appels urgents et non urgents. Ils ont une partie de leur ambulance qui est dédiées à l'urgence et l'autre au non urgent ... Ils se charge donc des soins préhospitaliers d’urgence, du transport par ambulance ainsi que du transport inter-établissements. Ça pourrait-être une solution!
Backdraft06- Nombre de messages : 50
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Re: meilleure identification des véhicules et du personnel
Chez nous les AMU font aussi du TMS! Maintenant je voudrais savoir la réaction de certains de non patron ce qui pense de cela....Si je me rends bien compte tous les ambulanciers TMS devront alors passés les cours d' AMU...ok mais il faudrait donc avoir de place suffisante pour les inscriptions, hors parfois les places sont limite pour certains services donc le nôtre..
NEDERGEDAELT ROBERT- Nombre de messages : 2058
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Date d'inscription : 29/12/2007
Re: meilleure identification des véhicules et du personnel
ambuseb a écrit:2 ou 3 jours au rouge et celui ou celle qui roulent ce verra retiré son agrément TMS pendant plusieurs mois car il y aura toujours un mauvais renard pour manger tout les moutons lors de ses journées de grève! (Un qui profiterai pour pour prendre le boulots des autres)Fideo a écrit:Ca serait "marrant" de faire le test d'une journée sans service TMS...Jim a écrit:On cherche quoi? La disparition du transport médico sanitaire?
Je suis sur que si demain toutes les sociétés TMS se mettent en grève... quelques uns seront dans l'embaras et je rendrons peut-être compte du travail que nous fournissons.
Noel c'est tous les 25 Décembre, rêvés pas les gars, un gestionnaire d'une grosse boite d’Anvers qui est un peu derrière cette situation s'en frottera les mains, malheureusement ...et c'est cela son intention ..
Backaert D.- Nombre de messages : 2279
Localisation : Bruxelles-Capitale
Date d'inscription : 23/12/2013
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