www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Réflexion...

+12
Cedric
pompierphil
mugsmu
soux
bob
samu-smur
eastfly
Cheap
JC
patrick boeckx
tofpompier
pl.lamballais
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Réflexion... - Page 3 Empty Re: Réflexion...

Message par mugsmu Sam 8 Sep 2007 - 9:49

Euh ,comme jedisais plus haut ,je n' etait pas en tant que secouriste ,mais smur preventif
mugsmu
mugsmu
Actifs

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réflexion... - Page 3 Empty Re: Réflexion...

Message par Kegaro Dim 30 Sep 2007 - 20:08

C'est vrai, personne n'est parfait,
mais dans la formation de base d'un sapeur pompier, pro ou volontaire, on nous apprend qu'un feu rejette du CO, une autre chose que nous apprend cette formation , c'est que le CO n'est pas bon pour nos poumons.
Autre chose également, sans chercher la petite bete, on peut constater que souvent les véhicules sont mal placés, c'est vrai, et je ne dis pas que dans mon service c'est pareil, par exemple, lors d'un incendie qui s'est déclaré dans le magasin d'une station essence, notre vehicule etait placé sous le préau, juste au dessus des cuves, mais on ne peut pas dire qu'arrivé sur place, le seul endroit ou l'on peut mettre le véhicule c'est devant la maison, et de ce coté de la rue.
Personne n'est parfait , la formation de sapeur est incomplete pour le travail a accomplir, pour les autres grades, je ne sait pas mais il ne faut pas oublier que tout evolue dans la vie, la technologie que nous employons, les matérieux qui sont utilisés pour construire les maison, mais ce qui évolue le moins vite, c'est les mentalités.
Kegaro
Kegaro
Actifs

Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 15/11/2006

http://incendie.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum