www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

La réforme des pompiers. Une bonne chose?

+3
Tofque
Philippe
Grimpillon
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La réforme des pompiers. Une bonne chose? - Page 2 Empty Re: La réforme des pompiers. Une bonne chose?

Message par Gaët Lun 7 Aoû 2006 - 21:59

Effectivement ça part tous azimuts, le projet de réforme suscite tellement de réactions et d’avis divergents qu’il pourrait nécessiter un forum à lui tout seul. On voit bien ce que la réforme des polices à donné, beaucoup d’entre nous n’ont pas envie de vivre la même situation.

Merci à Thierry, Grimpillon et Jean-Luc ; je suis content de voir que mon avis est également partagé par d’autres hommes de terrain.

Désolé pour le côté ironique de mon message précédent, c’est une manière de faire la preuve par l’absurde que ce qui nous attend n’est pas spécialement réjouissant.

En ce qui concerne les hôpitaux, il faut également voir la face cachée de l’iceberg. On entend quand même régulièrement parler de carence d’infirmiers, de services tournant en sous-effectifs, de problèmes de personnel, … Il suffit pour cela de lire d’autres post de ce forum.

Quant au syndicats, Soux, je ne sais pas à quel niveau tu te situes dans l’échelle hiérarchique, ni à quel endroit tu exerces mais à Braine on pourra te confirmer que les syndicalistes bougent et ce sans collusions douteuses avec le politique…

Sur ce, je vous laisse pour quelques jours, je pars cette nuit en France leur raconter la dernière histoire belge…

Bonne soirée à tous.
A+ Gaët.
Gaët
Gaët
Modérateur "Incendie"

Nombre de messages : 1984
Age : 46
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La réforme des pompiers. Une bonne chose? - Page 2 Empty Re: La réforme des pompiers. Une bonne chose?

Message par Philippe Mar 8 Aoû 2006 - 8:10

En résumer, ils vous faudraient : un ingénieur commercial ayant au moins 5 ans d’ancienneté comme pompier de terrain, connaissant plusieurs langues, respectant les attend du personnel.

Philippe
Actifs

Nombre de messages : 35
Age : 63
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La réforme des pompiers. Une bonne chose? - Page 2 Empty Re: La réforme des pompiers. Une bonne chose?

Message par Grimpillon Mar 8 Aoû 2006 - 11:50

Salut Philippe,
Je pense que ce serai un minimum (du moins pour les années d'anciennetés). Moi ca ne me choquerai pas si ce n'était pas un ingénieur! Je dirai même plus si cette personne est passée par un maximum de grades ce serai encore mieux!
Grimpillon
Grimpillon
Actifs

Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 28/07/2006

http://grimp-cmic-plongeurs.goodforum.net

Revenir en haut Aller en bas

La réforme des pompiers. Une bonne chose? - Page 2 Empty Re: La réforme des pompiers. Une bonne chose?

Message par Philippe Ven 11 Aoû 2006 - 13:04

Salut Grimpillon.

Tu devrais prendre connaissance de ce cite sur la fédération de pompier, il y a l'explication de la réforme.
www.frcspb.be . La finalisation du projet est proche puisqu'il doit être déposer avant cette fin de législature.


Dernière édition par le Mar 15 Aoû 2006 - 10:46, édité 2 fois

Philippe
Actifs

Nombre de messages : 35
Age : 63
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La réforme des pompiers. Une bonne chose? - Page 2 Empty Re: La réforme des pompiers. Une bonne chose?

Message par Grimpillon Sam 12 Aoû 2006 - 14:13

Salut Philippe,

Merci pour tes infos
Grimpillon
Grimpillon
Actifs

Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 28/07/2006

http://grimp-cmic-plongeurs.goodforum.net

Revenir en haut Aller en bas

La réforme des pompiers. Une bonne chose? - Page 2 Empty Re: La réforme des pompiers. Une bonne chose?

Message par Philippe Mer 16 Aoû 2006 - 20:07

Ecartons le problème du management et revenons à la question principale. La réforme des pompiers une bonne chose?

Philippe
Actifs

Nombre de messages : 35
Age : 63
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

La réforme des pompiers. Une bonne chose? - Page 2 Empty Re: La réforme des pompiers. Une bonne chose?

Message par Tofque Jeu 17 Aoû 2006 - 17:17

Tout depend de ce qui va bouger ou pas....
Tofque
Tofque
Actifs

Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Eghezee
Date d'inscription : 28/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La réforme des pompiers. Une bonne chose? - Page 2 Empty Re: La réforme des pompiers. Une bonne chose?

Message par Invité Jeu 12 Oct 2006 - 23:37

J'avais laise un mesage sur la nouvelles caserne de Nivelles je sui tre content pour eux et bien situé mais ce que je fesais remarqué pourquoi avant Nivelles intervenais a Feluy et Arquennes Maintenant il ne peuve plus faire que la moitié du vilage Arquennes a Feluy par contre c'est leur ambulance 100 ainsi que sur arquennes quand a la désincar ont doit atendre la Louviére rien contre se service car il fonctione trés bien mais les politicien devrait quand meme admetre que Feluy n'est situé que de 6 km de Nivelles Arquennes 3,5 je supose que si l'on remetrait c'est deux entité aux secteur de Nivelles cela serait beaucoup plus rapide pour les intervention pourtant ce ne sont pas les premiére pétition que l'on fait mais rien ne change je crois que le Capitaine Desuter serait de mon avis plusieur ancien sont de mon avis je voudrais voir quand meme une réponse a mon avis et si d'autre partage mon opignon ?? thumb up ambulance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La réforme des pompiers. Une bonne chose? - Page 2 Empty Re: La réforme des pompiers. Une bonne chose?

Message par soux Ven 13 Oct 2006 - 0:16

ARCQ a écrit:J'avais laise un mesage sur la nouvelles caserne de Nivelles je sui tre content pour eux et bien situé mais ce que je fesais remarqué pourquoi avant Nivelles intervenais a Feluy et Arquennes Maintenant il ne peuve plus faire que la moitié du vilage Arquennes a Feluy par contre c'est leur ambulance 100 ainsi que sur arquennes quand a la désincar ont doit atendre la Louviére rien contre se service car il fonctione trés bien mais les politicien devrait quand meme admetre que Feluy n'est situé que de 6 km de Nivelles Arquennes 3,5 je supose que si l'on remetrait c'est deux entité aux secteur de Nivelles cela serait beaucoup plus rapide pour les intervention pourtant ce ne sont pas les premiére pétition que l'on fait mais rien ne change je crois que le Capitaine Desuter serait de mon avis plusieur ancien sont de mon avis je voudrais voir quand meme une réponse a mon avis et si d'autre partage mon opignon ?? thumb up ambulance

Tu peux le refaire en français avec des verbes, des virgules et des points. Merci.

soux
Actifs

Nombre de messages : 751
Date d'inscription : 13/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La réforme des pompiers. Une bonne chose? - Page 2 Empty Re: La réforme des pompiers. Une bonne chose?

Message par Invité Ven 27 Oct 2006 - 0:01

Merci tu peu le refaire a ma place !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La réforme des pompiers. Une bonne chose? - Page 2 Empty Re: La réforme des pompiers. Une bonne chose?

Message par Gaët Ven 27 Oct 2006 - 0:54

Qu'est-il préférable: quelqu'un qui n'a rien d'objectif à dire ou quelqu'un qui a des idées à défendre et qui le fait avec quelques lacunes orthographiques?

A l'heure actuelle dans les SI, tout le monde se plaint d'avoir beaucoup de "grosses têtes" et de moins en moins de gars sachant manier un "pallot"!

@ Soux: ce n'est absolument pas une attaque personnelle, c'est juste ma façon de voir les choses. Tes propos sont dignes d'intérêt même si je suis rarement d'accord avec toi.

A+ Gaët.
Gaët
Gaët
Modérateur "Incendie"

Nombre de messages : 1984
Age : 46
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La réforme des pompiers. Une bonne chose? - Page 2 Empty Re: La réforme des pompiers. Une bonne chose?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum