www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Cours de secouriste

+25
souffred
stephanie.adam
Obelixdel_arc
bouvin
3upi
guigui112
funnyboy71
ambu3
tibo
Zippy
ON3GIL
Hightower
marcelou
martial2304
pimpom
CRJ.Ganshoren
bugs24
Cheap
Jamel.G
Stefke
Lilith
Mélusine
Cédric.Blariau
Cedric
berger
29 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Cours de secouriste - Page 4 Empty Re: Cours de secouriste

Message par bouvin Ven 4 Jan 2008 - 17:35

Deux cours de secourisme vont débuter en mars 2008.
A TOURNAI avec examen en mai

Pour info 0496 23 15 23

bouvin

Nombre de messages : 54
Age : 57
Localisation : tournai
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cours de secouriste - Page 4 Empty Re: Cours de secouriste

Message par bouvin Ven 4 Jan 2008 - 17:54

Nous revoilà sur le bon chemin.

cool les mecs

bouvin

Nombre de messages : 54
Age : 57
Localisation : tournai
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cours de secouriste - Page 4 Empty Re: Cours de secouriste

Message par Stefke Sam 5 Jan 2008 - 0:31

Tu pourrais me communiquer s'il reste des places au cas où, je connais des gens qui feraient le déplacement.......
Stefke
Stefke

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

Cours de secouriste - Page 4 Empty Re: Cours de secouriste

Message par berger Mar 8 Jan 2008 - 11:15

J'ai enfin reçu les dates pour les cours de secouriste mais sur Braine-l'alleud!!!!
berger
berger

Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cours de secouriste - Page 4 Empty Re: Cours de secouriste

Message par Obelixdel_arc Mer 16 Jan 2008 - 18:26

ganshorenpapa a écrit:
oui s'est exacte les BEPS ne peuvent pas se trouver sur le terrain mais il est vrais que sertaine section en font monté.


Je trouve ça stupide! marteau

le jour oû il arrivera quelque chose ... brancard

Fin' maintenant c' est mon avis personnel Cool

Amicalement

Jam.



ok, c'est peut-être stupide mais comment voulez-vous qu'ils apprennent la passion de secouriste??? dans notre section, on compose toujours une équipe de 2BEPS et 3SEC ou plus. souvent c'est la même équipe 2BEPS, 2 SEC, 1 AMU. merci a vous
Obelixdel_arc
Obelixdel_arc

Nombre de messages : 55
Age : 35
Localisation : Chimay de la playa
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cours de secouriste - Page 4 Empty Re: Cours de secouriste

Message par stephanie.adam Jeu 28 Fév 2008 - 15:31

ils n'ont pas le choix de mettre des beps ils n'y a plus que ca vu que chez nous a charleroi y en a qui pleure pour avoir leur secourisme et on dit que les beps ne peuvent pas faire de terrain moi g entendu dire que a partir de juillet plus aucun beps devaient faire du terrain, quand ils verront qu'il n'y a plus personne pour faire les aps ils se decideront peut etre a faire passer le secourisme et en se qui concerne les cours TMS faites attentions le premier module est le secouriste ms on ne recois pas le brevet et sur le terrain on est tjrs consideré comme beps. je me suis faite avoir avec ca.
stephanie.adam
stephanie.adam

Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Lens
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cours de secouriste - Page 4 Empty Re: Cours de secouriste

Message par souffred Jeu 28 Fév 2008 - 15:42

@stephanie,
si je ne me trompe pas , il va y avoir une "passerelle" du Beps vers le secourisme pour pouvoir faire du terrain, ce sera le module "Premier secours" , un module de 8H00.
souffred
souffred

Nombre de messages : 119
Age : 52
Localisation : Pont à Celles
Date d'inscription : 14/01/2008

http://www.aquanaute.be

Revenir en haut Aller en bas

Cours de secouriste - Page 4 Empty Re: Cours de secouriste

Message par stephanie.adam Jeu 28 Fév 2008 - 16:57

ui il y a je pense qu"il y se a module a la marlagne cette année
stephanie.adam
stephanie.adam

Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Lens
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cours de secouriste - Page 4 Empty Re: Cours de secouriste

Message par Sissi Jeu 28 Fév 2008 - 19:07

bonjour à toi,

essaye de te renseigner à Nimy, à la croix-rouge, ils doivent avoir un calendrier des cours qui se donnent dans certaines régions. J'espère que ca pourra t'aider.
Sissi
Sissi

Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation : CHIEVRES
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cours de secouriste - Page 4 Empty Re: Cours de secouriste

Message par berger Jeu 28 Fév 2008 - 22:38

Sissi a écrit:bonjour à toi,

essaye de te renseigner à Nimy, à la croix-rouge, ils doivent avoir un calendrier des cours qui se donnent dans certaines régions. J'espère que ca pourra t'aider.

Bonsoir Sissi,
Plus de problèmes pour les cours de secouriste car je suis occupée à suivre la formation.

BERGER
berger
berger

Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cours de secouriste - Page 4 Empty Re: Cours de secouriste

Message par tonton Ven 29 Fév 2008 - 14:43

thumb up pq ne pas donner sa chance a tous le monde même BEPS[b]
tonton
tonton

Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : ransart
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cours de secouriste - Page 4 Empty Re: Cours de secouriste

Message par mugsmu Sam 1 Mar 2008 - 6:42

Le grand brandage commence ,allons un peu de serieux, comment le benevole ou volontire doit se retrouvé dans ce mic mac , "ou vais je suivre ,tels ou tels formation" et dans quelle ville ,ah peut etre la crb paye l'essence de ses volontaires ,allons restons serieux ,le volontaire ,il en a marre et le futur volontaire ,lui ,je n'ose même pas y pensé
mugsmu
mugsmu

Nombre de messages : 1727
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cours de secouriste - Page 4 Empty Re: Cours de secouriste

Message par goire Dim 6 Juil 2008 - 22:57

Celà n'engage que mon avis mais je suis contre les BEPS sur le terrain
Sans prétention aucune, dans la ZONE luxembourg en tout cas centre et sud, aucun BEPS n'est autorisé à monter sur le terrain. Plus loin, tout nouveau secouriste est placé avec des gens d'expérience (pas 4 nouveaux pour un seul "confirmé" dans l'équipe mais le contraire)qui essayeront de lui inculquer le plus rapidement possible les vrais bases du terrain. Dans une équipe intervention, les nouveau secouristes seront au matériel avant d'être au soin ou au bilan. Même si ca peut parraitre fermé voir sectaire la très grande majorité des nouveaux sont ravis de progresser dans cet environement "sécurisant" ils ont le temp d'apprendre leur boulot sans pression, d'observer, de puiser des trucs et en évitant les drames. Celà joue beaucoup aussi dans leur motivation. A force d'engendrer de l'expérience des conseils ect , on commence à leur donner des responsabilités, des rôles plus gratifiant,... Ils se voyent progressser et jacpot ca leur donne envie de suivre des formations. Le fait d'exposé directement le BEPS sur le terrain en sautant les étapes c'est a mon gout prendre le risque que cette personnes n'acquiére pas tout les acquis afin de progressé de manière optimale
Le fait de ne pas mettre de BEPS sur le terrain, c'est sur c'est un manque d'effectif sur le terrain, mais une protection en cas de drame, des meilleurs acquis sur le terrain pour les nouveau arrivant.
Autre avantage de cette "méthode" les nouveaux sont drillé par les moins nouveaux, ils apprenent à reconnaitre en eux une personnes qui à plus d'expérience et ne contesteront pas leur décision dans les moments dificilles. celà instaure une certaine "hierarchie naturelle" (je sais c'est un gros mot pour des gars qui ne font que du bénévola après tout) et un respect d'autrui. De l'autre coté jamais un "ancien" ne manquera de respect pour le nouveau secouriste au contraire il s'en sent responsable il faut qu'il progresse et lui donnera tout pour l'aider. Tous comprenne le système, tous on été aussi le ptit nouveau; et tous savent se qu'il doivent faire le jour où on leur dira "voilà X il est nouveau chez nous, tu le prend en charge"!Au final celà donne des gens avec un esprit d'équipe très poussé, celà devient une famille qui aide à faire les premiers pas. Mais ca sert à rien de vouloir marcher si on a pas les jambes encore bien solide.

Mais de l'autre coté. Tout doit être fait pour des perssones BEPS puissent passé le plus rapidement leur secourisme et complément premier soin sscr. et pas à 400 km de chez elle!
montargie sscrneufchateau
goire
goire

Nombre de messages : 144
Localisation : neufchateau
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cours de secouriste - Page 4 Empty Re: Cours de secouriste

Message par bugs24 Dim 6 Juil 2008 - 23:57

pas de BEPS sur le terrain chez nous

un secouriste + journée complément est "observateur", n'a aucune fonction de soins et a une tenue différente.

notre cops organise une formation d'équipier par an et nous sommes beaucoup à être BLS AED.

le minimum pour être terrain opérationnel est équipier

bugs24

Nombre de messages : 718
Localisation : Audregnies
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cours de secouriste - Page 4 Empty Re: Cours de secouriste

Message par goire Lun 7 Juil 2008 - 11:17

Je suis en grande partie d'acccord avec toi
la formation équipier secouriste donne quand même beaucoup pour le gars de terrain
il y apprend le travail en équipe, les manutentions, le brancardages, les atelles, bref beaucoup
pour ceux qui hésite à faire cette formation foncez c'est très intéressant (comme beaucoup de formation par aillleur)

C'est une chance que certain cops comprenne l'utilité de cette formation et puisse la proposé à ces volontaire.

Maintenant pour travaillé dans un paps, faudrait il vraiment être équipier? Car maintenant dans une équipe il faudrait aussi des ambu car l'équipe peut être ammené à travaillé avec une ambulance à la fin de son brancardage? Non il faut pas tomber non plus dans la surenchère.

Que tout les gars ai passé leur secouristes, leurs complément premier soin SSCR et qu'il soit encadré correctement ou qu'il soit observateur devrait suffir dans un premier temps. Je connais des secouriste que ca fait des lustres qu'il y sont qui n'ont jamais pu suivre l'équipier; mais qu'ils en connaissent un méchant rayon en plus qu'un tout beau équipier tout droit sortie de l''école.
La vrai école c'est le terrain et ca aucunne formation ne vaut une vrai victime dans des vrai conditions. Mais pour découvrir tout ca il faut un minimum de basse et le secouriste est indispensable.
montargie ssscr neufchateau
goire
goire

Nombre de messages : 144
Localisation : neufchateau
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cours de secouriste - Page 4 Empty Re: Cours de secouriste

Message par Invité Lun 18 Aoû 2008 - 18:39

cour secourisme a braine l alleud ce 7 septembre2008 plus d info rene catery 023841188

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours de secouriste - Page 4 Empty Re: Cours de secouriste

Message par berger Ven 22 Aoû 2008 - 13:28

christcroix-rouge a écrit:cour secourisme a braine l alleud ce 7 septembre2008 plus d info rene catery 023841188
Merci mais j' ai terminé mon secouriste au mois de mai justement avec René
berger
berger

Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cours de secouriste - Page 4 Empty Re: Cours de secouriste

Message par bouvin Ven 10 Avr 2009 - 2:09

New Secourisme le 20 avril 2009 à Tournai

bouvin

Nombre de messages : 54
Age : 57
Localisation : tournai
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cours de secouriste - Page 4 Empty Re: Cours de secouriste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum