www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS

+24
bugs24
atlasambu
sapeur846
safety12
marcelou
mop
Zippy
Mélusine
dieselEmt
Tonton fafa
ludo
Jordan.B
Stefke
fighters
Narcan
mack
balou
vieux
jeanma
Cheap
stephanie.adam
MEDIMEN08
maolong
goire
28 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS - Page 3 Empty Re: ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS

Message par mop Ven 13 Mar 2009 - 22:06

@zippy
Shocked Un bon manager sait qu'il est dangereux de tirer des règles générales sur base d'un cas particulier...à plus forte raison si le seul cas observé est soi-même, on a vite tendance à perdre son objectivité...

Les cadres en manquaient probablement aussi par le fait qu'il te connaissait déja. Détecter le potentiel de quelqu'un n'est pas aisé puisque par définition, si c'est à l'état de potenttiel, c'est qu'il ne s'est encore jamais exprimé. Laughing

L'humlité est une qualité importante pour un manager...

mop
Actifs

Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : bw
Date d'inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS - Page 3 Empty Re: ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS

Message par Cheap Sam 14 Mar 2009 - 1:33

Narcan a écrit:@Zippy
Oui, le problème des cadres, c'est que ça se passe à l'ancienneté et à la méritocratie dans la grande majorité des cas..
Suffit d'être obéissant...ça ne garantit pas l'intelligence ni le leadership...
Mais la plupart des grands chefs veulent que les "chefs intermédiaires" soient juste un relais...un perroquet en somme..
Bien sûr, il y a des exceptions..le drame c'est que ça reste des exceptions... headbang

fumette

Tu oublie de parler de la "disponibilité"..... Wink
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS - Page 3 Empty Re: ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS

Message par marcelou Sam 14 Mar 2009 - 6:57

Bonjour
Rien de change à la CRB , donne une parcelle de pouvoirs à un imbécile et tu en fait un tyran, à la CRB ont préfère donner des fonctions aux petit copain con comme la lune ils ne risque pas de prendre la place, et ils sont obéissant.
marcelou
marcelou
Actifs

Nombre de messages : 108
Age : 75
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 07/10/2006

http://lesphotosdemarcel.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS - Page 3 Empty Re: ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS

Message par safety12 Sam 14 Mar 2009 - 9:11

marcelou la tu n'as pas tort du tout

safety12
Actifs

Nombre de messages : 233
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS - Page 3 Empty Re: ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS

Message par Narcan Sam 14 Mar 2009 - 9:21

marcelou a écrit:Bonjour
Rien de change à la CRB , donne une parcelle de pouvoirs à un imbécile et tu en fait un tyran, à la CRB ont préfère donner des fonctions aux petit copain con comme la lune ils ne risque pas de prendre la place, et ils sont obéissant.

Tu es encore plus dur que moi..
Manifestement c'est du vécu...

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS - Page 3 Empty Re: ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS

Message par sapeur846 Sam 14 Mar 2009 - 9:24

Sans généralisé et ayant été à la CRB il faut avouer que certains de leurs volontaires n'ont pas tous inventés le fil à couper le beurre
sapeur846
sapeur846
Actifs

Nombre de messages : 994
Age : 52
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS - Page 3 Empty Re: ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS

Message par atlasambu Sam 14 Mar 2009 - 12:52

vieux a écrit:
Narcan a écrit:
vieux a écrit: Et encore une fois, la Loi n'oblige personne a porter secours à une personne blessée.
fou


"Art. 422bis. Sera puni d'un emprisonnement de huit jours à six mois et d'une amende de cinquante à cinq cents francs ou d'une de ces peines seulement, celui qui s'abstient de venir en aide ou de procurer une aide à une personne exposée à un péril grave,
fumette

@ Narcan : Et où as-tu vu qu'une jambe cassée est un péril grave ?

@ Mack : sur ton motocroos, perso, j'aurais expliqué au blessé que tu pouvais l'amener au PS, voir le médecin, et refuser ses soins à ce moment là...

@ Goire : qu'es-ce que ça coute de prendre un joueur blessé alors que l'organisateur refuse d'engager un dispositif complet ? Et bien, au prochain match Standard-Anderlecht, il n'y aura plus que 2 volontaires pour les tribunes, le PS, le terrain et les évacuations. Sans compter que si l'équipe tribune quitte son poste pour aller sur le terrain, qui va couvrir la dite tribune ? Le kiné du club ?

excuse moi vieux mais, Tant que tu ne va pas sur le terrain comment sais tu que c'est grave ou pas?

atlasambu
Actifs

Nombre de messages : 54
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS - Page 3 Empty Re: ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS

Message par bugs24 Sam 14 Mar 2009 - 13:54

sapeur846 a écrit:Sans généralisé et ayant été à la CRB il faut avouer que certains de leurs volontaires n'ont pas tous inventés le fil à couper le beurre

contrairement aux pompiers qui eux sont tous des prix nobel, on ira loin avec ce genre de réflection. pale

bugs24
Actifs

Nombre de messages : 718
Localisation : Audregnies
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS - Page 3 Empty Re: ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS

Message par Narcan Sam 14 Mar 2009 - 14:12

Le bac à sable..ça suffit.. angry

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS - Page 3 Empty Re: ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS

Message par bugs24 Sam 14 Mar 2009 - 14:48

c'était bien mon propos

bugs24
Actifs

Nombre de messages : 718
Localisation : Audregnies
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS - Page 3 Empty Re: ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS

Message par dragonsjp Sam 14 Mar 2009 - 14:53

le sujet de départ pose la question au sein de la crb des moyens et des responsabilités des cadres et de la structures crb
Quand on accepte une mission on le fait jusqu'au bout et sans faille... sinon on n'assume pas ses responsabilités.
Cet incident montre bien qu'il y a des problèmes structurelles et de managment au sein de la CRB
Il suffit de regarder autour de soi, tout les membres des services de secours y sont confrontés chaque jours
Il n'y a pas que sur APS qu'il y a des problèmes...
Nous avons des secteurs 100 qui sont fermés par manque d'effectifs, des soucis avec le matériel ou les véhicules ...comment faire notre travail dans de telle condition
c'est bien de nous dire qu'on n'est là pour porter secours et assistances mais il faut donner au volontaires et permanents les moyens de le faire convenablement avant de leurs dire qu'il ont failli à leurs missions
A ce jeux là, bientôt nous n'aurons bientôt plus grand chose à faire, car a force de ne pouvoir faire notre travail convenablement, là où le crb c'est engagée, ben d'autres le feront à notre place.
Et nous nous seront au chômage ou sans passe temps...
dragonsjp
dragonsjp
Actifs

Nombre de messages : 228
Age : 61
Localisation : Grand-Leez
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS - Page 3 Empty Re: ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS

Message par Hightower Sam 14 Mar 2009 - 16:58

Narcan a écrit:
marcelou a écrit:Bonjour
Rien de change à la CRB , donne une parcelle de pouvoirs à un imbécile et tu en fait un tyran, à la CRB ont préfère donner des fonctions aux petit copain con comme la lune ils ne risque pas de prendre la place, et ils sont obéissant.

Tu es encore plus dur que moi..
Manifestement c'est du vécu...

fumette

C'est plus que du vécu, pour avoir partagé quelques années avec Marcelou à la Croix-Rouge, je peux te confirmer qu'on s'est, presque en permanence, heurté à de cadres incompétents. Enfin, il faut aussi être honnête, il y en a des bons, mais ils ne sont pas beaucoup.

Hightower
Actifs

Nombre de messages : 477
Age : 50
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS - Page 3 Empty Re: ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS

Message par vieux Sam 14 Mar 2009 - 17:57

atlasambu a écrit:

excuse moi vieux mais, Tant que tu ne va pas sur le terrain comment sais tu que c'est grave ou pas?

Théorie de base : tant qu'il crie, il n'est pas mort ...
vieux
vieux
Actifs

Nombre de messages : 3895
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS - Page 3 Empty Re: ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS

Message par mack Sam 14 Mar 2009 - 18:08

vieux a écrit:
atlasambu a écrit:

excuse moi vieux mais, Tant que tu ne va pas sur le terrain comment sais tu que c'est grave ou pas?

Théorie de base : tant qu'il crie, il n'est pas mort ...
pourquoi toi tu intervient quand il ne crie plus ??
mack
mack
Actifs

Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : obourg
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS - Page 3 Empty Re: ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS

Message par vieux Sam 14 Mar 2009 - 18:43

mack a écrit:
vieux a écrit:
atlasambu a écrit:

excuse moi vieux mais, Tant que tu ne va pas sur le terrain comment sais tu que c'est grave ou pas?

Théorie de base : tant qu'il crie, il n'est pas mort ...
pourquoi toi tu intervient quand il ne crie plus ??

Dans le cas qui nous occupe : oui. Si je suis dans l'équipe tribune, et que mon chef me dit de ne pas intervenir sur le terrain, je n'y vais pas, sauf si le joueur s'effondre, ne crie pas et que personne d'autre ne sais y aller.
vieux
vieux
Actifs

Nombre de messages : 3895
Age : 151
Localisation : Oufti, t'es bien curieux.
Date d'inscription : 04/09/2007

http://www.studioliege.be

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS - Page 3 Empty Re: ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS

Message par bugs24 Sam 14 Mar 2009 - 20:42

ce qui est triste pour nous, de ce cops, que nous ayons été sur place ou pas c'est que nous ne pouvons pas nous défendre puisque toute expression publique nuirait à une défense éventuelle en justice et sera de toute façon réécrite par une certaine presse et les détracteurs inconditionnels de la Croix-Rouge.

et pourtant ceux qui me connaissent savent que pour que je la ferme, il en faut vraiment beaucoup.

je dirais juste que la personne qui dirigeait les opérations est quelqu'un de compétent et d'intègre et qu'il a une très longue expérience de terrain, je ne pense pas qu'un événement puisse remettre en cause toute sa carrière et son engagement.

je comprends également que des gens comme marcelou ou autres soient remontés contre l'encadrement de la croix-rouge mais je ne reconnais absolument pas la situation de ce cops dans leur description.

j'entends un tas de gens dire ce qu'il aurait fait à la place du dirops de ce soir là et je me suis surpris à avoir également cette attitude mais voilà : aucun de nous n'y étais, à sa place ! alors après coup c'est facile, ne trouvez-vous pas ?

je terminerai en disant que ceux qui se permettent de nous rappeler les principes fondamentaux de la Croix-Rouge sont également ceux qui hurlent quand un service ne rapporte pas assez et rognent sur les moyens ( véhicules ou autre ) au nom de la rentabilité.

bugs24
Actifs

Nombre de messages : 718
Localisation : Audregnies
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS - Page 3 Empty Re: ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS

Message par mack Sam 14 Mar 2009 - 21:33

je confirme il est tres competent et vraiment tres sympa
mack
mack
Actifs

Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : obourg
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS - Page 3 Empty Re: ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS

Message par safety12 Dim 15 Mar 2009 - 7:37

c'est pas comme ceux d'avant eux alors et l'anciens chef de zone

ceux les ayant connus me comprendrons

safety12
Actifs

Nombre de messages : 233
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS - Page 3 Empty Re: ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS

Message par Narcan Dim 15 Mar 2009 - 8:44

bugs24 a écrit:
je dirais juste que la personne qui dirigeait les opérations est quelqu'un de compétent et d'intègre et qu'il a une très longue expérience de terrain, je ne pense pas qu'un événement puisse remettre en cause toute sa carrière et son engagement.

Non, absolument pas, je suis entièrement d'accord avec toi.
La question est: à quel conditionnement ont été soumis les cadres et sous quelle contrainte se trouvent-ils, pour exécuter - même quand ils sont expérimentés et compétents - un ordre aussi débile??

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS - Page 3 Empty Re: ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS

Message par Zippy Dim 15 Mar 2009 - 10:53

Je vais peut-être prendre un cas extrême, je vous demande de voir le signifié de mon message et non le signifiant.

C'est en obéissant aveuglément aux ordres, que des Allemands en sont arrivés à exterminer des milliers de personnes. Ce fut d'ailleurs la ligne de défense des responsables de camps de concentration lors de leurs procès : "je n'ai fait qu'obéir aux ordres".

En m'intéressant de près à ce sujet, j'ai pu me rendre compte qu'une fois que l'on conditionne quelqu'un à obéir au doigt et à l'oeil ; son sens critique, son propre jugement s'efface complètement au profit de l'obéissance aveugle.

Zippy
Actifs

Nombre de messages : 570
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS - Page 3 Empty Re: ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS

Message par marcelou Dim 15 Mar 2009 - 10:59

Bonjour
"j'ai pu me rendre compte qu'une fois que l'on conditionne quelqu'un à obéir au doigt et à l'oeil ; son sens critique, son propre jugement s'efface complètement au profit de l'obéissance aveugle."

Bien écrit Zippy, tu résume tres bien la situation,

marcelou
marcelou
Actifs

Nombre de messages : 108
Age : 75
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 07/10/2006

http://lesphotosdemarcel.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS - Page 3 Empty Re: ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS

Message par Narcan Dim 15 Mar 2009 - 11:00

@Zippy

+ 10 bravo

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS - Page 3 Empty Re: ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS

Message par smur1000 Dim 15 Mar 2009 - 11:52

Marcelou doit avoir eu une très grande frustration au sein de la Croix-Rouge, chaque fois qu'il y a matière à critiquer l'institution sur secours112 il saute dedans à tête baissé, allez Marcel un peu de retenue, n'oubliez pas que vous n'avez probablement pas non plus laissé un souvenir impérissable auprès de certain comme responsable ! , je suppose qu'au nombre d'année que vous avez passé à la Croix-Rouge vous avez du quand même avoir un peu de satisfaction, aussi non , c'est du masochisme !

smur1000

Nombre de messages : 4
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS - Page 3 Empty Re: ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS

Message par Narcan Dim 15 Mar 2009 - 11:58

@smur1000
Voilà un message totalement hors propos...et une agression "ad hominem" parfaitement inutile et stérile..
Si tu lisais les posts, tu verrais que la question n'est absolument pas là..
Bonne lecture des 4 pages et on en reparle après.

fumette

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS - Page 3 Empty Re: ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS

Message par Mélusine Dim 15 Mar 2009 - 12:06

Cheaaapppppppppp, allez quoi .... Finis ta pose et viens met' de l'ordre ici ... Wink
Encore merci pour vendredi ! Wink
Mélusine
Mélusine
Actifs

Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS - Page 3 Empty Re: ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS

Message par dragonsjp Dim 15 Mar 2009 - 13:12

smur 1000 le prob n'est pas dans l'individuel, mais structurel,
il faut être clair avec les objectifs de la crb, s'il le sont, on ne fait pas les choses a moitié...
Les différents incidents avec les secouristes, je pense sont surtout liés au contexte "du pourquoi somme nous là" lors de match de foot, ben oui la crb est sujette a des impératifs quelle ne contrôle pas, l'enjeu de la partie, qui fait quoi? exp: moi je m'occupe du public et toi tu t'occupes des joueurs ect... faut pas perdre de temps lors d'une intervention ça coute cher à la tv et le match doit reprendre le plus vite possible, au détriment des règles d'interventions secours.....
ou dans un autre domaine: les secouristes ne doivent pas être vu, donc on les cammoufles.... et il y en a surement d'autre..
Maintenant quand la situation l'exige si on doit sortir du contrat tant pis on porte assistance a un blessé, mais la décision n'est pas facile à prendre car il y aura des suites à une telle decision...
J'aurais pas voulu être le responsable ce jour là, car en qq minutes il faut faire pour le mieux, si on prend la bonne option tant mieux et si non, ben on se fera taper sur les doigts
dragonsjp
dragonsjp
Actifs

Nombre de messages : 228
Age : 61
Localisation : Grand-Leez
Date d'inscription : 06/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS - Page 3 Empty Re: ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS

Message par Stefke Dim 15 Mar 2009 - 14:09

Je voudrais simplement rajouter la chose suivante, en n'exposant que mon humble avis, en interdisant à la cr d'intervenir sur le terrain et la cr acceptant ce type d'accord on a coincé des secouristes qui viennent apporter leur pierre à l'édifice..... je pense que les intervenants (cadres) ont peut être loupé une occasion vis - à -vis des organisateurs : "malgré le fait de votre interdiction et de votre incapâcité a réagir, NOUS étions là !" Dommage une occasion loupée qui se retourne contre l'Institution et ses volontaires ainsi que ses permanents (parce qu'il y en a aussi....) Comme disait bugs 24, c'est facile de critiquer mais personne de nous n'y était, moi aussi j'ai jugé, néanmoins ce qui est fait est fait, on ne changera pas les choses. Je vous demanderais simplement que dans le cadre de ce débat d'idée gardons le respect des uns et des autres, les attaques personnelles n'ont pas leur place ici.
Je connais Marcelou, j'ai du respect pour ce qu'il a fait chez nous, que ce soit au sein du service ambulance ou ailleurs, alors peut être que ce qu'il manifeste est dur, mais je peux comprendre, il faut respecter l'avis de tout un chacun, merci.
Stefke
Stefke
Actifs

Nombre de messages : 2039
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2006

http://www.service100-forest.be.tf

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS - Page 3 Empty Re: ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS

Message par maolong Dim 15 Mar 2009 - 19:59

ce qui me tue dans cette situation, c'est le pauvre couillon responsable du dispositif, de toute facon, il allait ramasser; je m'explique : ici on a eu des notes l'enfoncant parce qu'il a donné l'ordre de pas intervenir, mais si il avait passé outre des directives, on aurait eu des mails incendiaires disant qu'il n'avait pas a faire cela, que le contrat stipulait pas d'inter sur le terrain etc, je vous laisse imaginer. Dans dans tout les cas, il était couillon (sens marseillais du mot pour ceux qui ont lu Pagnol, les autres à vos livres!)
Dans le courrier du dr sondag, on parle des 7 principes fondamentaux, je suis mort de rire, car ceux ci, quand on est capable de les expliquer, parlent de "Secours Désinteressés", donc déja, quand on nous parle de contrat et de tarif, on est moins désinteressé... qui plus est, je trouve qu'en vertu de cela, la CRB devrait refuser qu'on lui dise qu'elle ne doit pas s'occuper d'une catégorie de victimes, car bientôt, on dira, vous ne soignez pas ceux là ils sont Francais, pas ceux là car ils viennent pour le club adverse, on vous paye pour "notre public", ne soignez que ceux qui on le bracelet du Festival etc.
Je terminerais par féliciter le responsable de ce dispositif, car lui, n'a pas laché ses hommes, il a assumé sa décision, critiquable certe, mais il l'assume, et je crois que dans nos cadres crb, c'est devenu espèce en voie de disparition.
maolong
maolong
Actifs

Nombre de messages : 1034
Age : 49
Localisation : Province de Liège/Luxembourg
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS - Page 3 Empty Re: ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS

Message par bouvin Dim 15 Mar 2009 - 23:18

Bonjour à Tous,

Je viens de lire les quatres pages avec grande attention, et beaucoup d'étonnement. Que de dialogue, fort différent les uns des autres. A croire que le stade Luc Varenne du RFC Tournai à personnellement inviter tous les "commentateurs" de secours112.

Pour ma part, j'étais sur place lors des faits. Le chef sur place est une personne qui a une expérience de 3 décennies à la croix-rouge et ses décisions prises avec de la réflexion.

Les accords entre le club sportif et la croix-rouge sont clairs. La croix-rouge s'occupe uniquement des spectateurs car les clubs disposent de leur propre équipe médicale. La croix-rouge n'étant sur place que pour les matchs à risque, les joueurs blessés lors des autres matchs restent-ils sur la pelouse???

La presse aime faire scandale et avait même annoncer l'évacuation en milieu hospitalier par les joueurs. J'ai personnellement dialoguer avec le joueur blessé, dans son vestiaire, dans l'ambulance de la croix-rouge, et aux urgences de Notre Dame. Je n'ai jamais vu ses jours en danger.

Je suis à votre disposition pour des renseignements complémentaires évitant ainsi les propos de certaines personnes absentes lors du match.

Merci

bouvin
Actifs

Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : tournai
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS - Page 3 Empty Re: ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS

Message par goire Dim 15 Mar 2009 - 23:23

l bonsoir

Question: toi qui était sur place comment prend tu le mail qui ouvre ce sujet???
goire
goire
Actifs

Nombre de messages : 144
Localisation : neufchateau
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS - Page 3 Empty Re: ACCIDENT: LES SECOURISTES N'INTERVIENNENT PAS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum