www.Secours112.net - Services de Secours Belges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce"

+31
Frank
Vicky
pompierzbw
NEDERGEDAELT ROBERT
merlin472
neuneu
Weenie
flying-sly
rsca_888
jackal
firephil911
ludo.land
pascalou551
foufure
Nico1410
romuald
d@m
PL15
Le Ron
Narcan
smur644
zenaide7060
sapeur846
ambu17
fox250478
pompierpro
Jeytdai
Cheap
Belgian David
VAN BELLINGHEN
Jicé
35 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce" - Page 2 Empty Re: Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce"

Message par Jeytdai Jeu 22 Déc 2011 - 18:12

J'aurais du me faire conducteurs de train
Eux.... sont reconnus comme ayant un travail pénible.....
et nous.... un travail ..... relax......
fou !!!!!!!!!!!!!! affraid

http://www.lecho.be/actualite/economie_politique_belgique/Conducteur_de_train_36_ans_de_service_2_100_euros_de_pension.9140847-3154.art?ckc=1
Jeytdai
Jeytdai
Actifs

Nombre de messages : 281
Age : 70
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce" - Page 2 Empty Re: Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce"

Message par Cheap Ven 23 Déc 2011 - 8:00

La Capitale a écrit:Grève du 22 décembre: les pompiers bruxellois apaisés après leur entretien avec Van Quickenborne

Le ministre des Pensions Vincent Van Quickenborne (Open Vld) entamera en janvier et février une concertation sociale avec les pompiers autour des réformes de pensions annoncées.

“Le ministre se rend bien compte de notre problématique et de celle des autres métiers lourds, comme les personnes actives dans la construction.

D’après lui, il y a encore des ouvertures suffisantes pour préserver nos droits acquis”, commente le pompier bruxellois Dirk Van der Ougstraete (CSC).

Les pompiers avaient manifesté jeudi matin sur la place du Trône à Bruxelles. Huit véhicules des pompiers s’étaient rassemblés à cet endroit. Une délégation avait ensuite été reçue au cabinet du ministre, rue Bréderode.

La délégation devait informer sa base dans l’après-midi, à la caserne de l’Héliport.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce" - Page 2 Empty Re: Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce"

Message par Cheap Jeu 9 Fév 2012 - 20:26

La Capitale a écrit:Milquet veut baisser l’âge de la pension des pompiers, Van Quickenborne s’y oppose

La ministre de l’Intérieur, Joëlle Milquet (cdH), veut baisser de deux ans l’âge de la pension légale des pompiers. Il serait ainsi ramené à 58 ans. Le ministre des Pensions, Vincent Van Quickenborne (Open Vld) s’oppose à cette idée.

C’est ce que rapporte jeudi le quotidien flamand Het Laatste Nieuws.

Interrogé par Belga, le cabinet de Mme Milquet a confirmé que cette dernière souhaitait évoquer une série d’aménagements pour les fins de carrières des métiers difficiles, comme les pompiers et les enseignants.

Ces pistes seront discutées jeudi en comité des ministres restreint, a indiqué une porte-parole, qui n’a toutefois pas voulu confirmer l’information détaillée du Laatste Nieuws.

Le ministre des Pensions a, en tout cas, écarté l’idée d’un abaissement de l’âge de la pension pour les pompiers. “ Je sais qu’au dernier moment, toutes sortes de groupes vont essayer d’obtenir une exception, mais ils se trompent ”, a-t-il déclaré sur la VRT. “ Travailler deux ans de moins n’est hélas pas à l’ordre du jour. Je pense que des compromis doivent être trouvés, mais pas à n’importe quel prix ”, a-t-il dit. Pour lui, la hausse prévue de deux années de carrière doit être “ maintenue autant que possible ”.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce" - Page 2 Empty Re: Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce"

Message par VAN BELLINGHEN Jeu 9 Fév 2012 - 21:29

tiens on ne parle pas des infirmiers ? c'est vrai qu'ils ont des horaires tres cool......
VAN BELLINGHEN
VAN BELLINGHEN
Actifs

Nombre de messages : 3037
Age : 63
Localisation : Lambusart
Date d'inscription : 09/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce" - Page 2 Empty Re: Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce"

Message par Cheap Jeu 9 Fév 2012 - 21:47

www.lavenir.net a écrit:La pension légale des pompiers à 58 ans:c'est aussi la position de Bruxelles -Doulkeridis

Le secrétaire d'Etat bruxellois en charge du Service de l'Incendie et de l'Aide Médicale Urgente (SIAMU), Christos Doulkeridis (Ecolo) a fait part jeudi de son soutien à la demande de la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet d'abaisser de deux ans, soit à l'âge de 58 ans, le départ à la pension légale des pompiers.

"Je soutiens la demande de Mme Milquet qui va dans le sens de la position du gouvernement bruxellois exprimée ces dernières semaines au sein du Comité A qui regroupe représentants syndicaux, Etat fédéral et entités fédérées. Une série d'aménagements pour les fins de carrières des métiers difficiles est nécessaire. C'est une question de bon sens", a commenté le secrétaire d'Etat écologiste.

Christos Doulkeridis a précisé qu'il adresserait un courrier de rappel en ce sens aux cabinets des ministres fédéraux Joëlle Milquet et Vincent Van Quickenborne, ministre des Pensions.
Cheap
Cheap
Admin

Nombre de messages : 32987
Age : 53
Localisation : Brabant-Wallon
Date d'inscription : 16/02/2006

https://secours112.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce" - Page 2 Empty Re: Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce"

Message par PL15 Jeu 9 Fév 2012 - 22:42

BRUXELLES - Les pompiers se rassembleront vendredi à 8h30 devant le 16, rue de la Loi à Bruxelles, avant une réunion du conseil des ministres, pour protester contre la réforme des pensions qui ne tient pas compte selon eux de la pénibilité de leur travail.

L’action, menée par la Fédération royale des corps de Sapeurs-pompiers de Belgique et les syndicats, devrait rassembler au moins une cinquantaine de camions de pompiers.

« Nous voulons que l’âge de notre pension, qui est aujourd’hui de 60 voire 65 ans, soit aligné sur celui de la pension de la police (58 ans) et de l’armée (52 ans). C’est une profession à risque, lourde et stressante. C’est dangereux pour les citoyens, mais aussi pour le personnel intervenant », a indiqué Marc Gilbert, président de la Fédération francophone.

Les pompiers veulent sensibiliser le gouvernement fédéral à la problématique. « Jusqu’à présent, seule Joëlle Milquet, ministre de l’Intérieur, nous a soutenus. Sinon, nous remarquons un réel mépris du politique. C’est un scandale. Il faut arrêter ces abus », considère Marc Gilbert.

La manifestation de vendredi a également pour but de sensibiliser la population. « Nous avons toujours été calmes jusque là, mais nous ne le serons plus », avertit le président de la Fédération francophone des corps de Sapeurs-pompiers. La Belgique compte 17.500 pompiers, dont 5.000 professionnels
www.lavenir.net
PL15
PL15
Actifs

Nombre de messages : 2402
Localisation : Limbourg-Verviers
Date d'inscription : 18/07/2007

http://liege.frcspb.be/Web/page-2.html

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce" - Page 2 Empty Re: Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce"

Message par d@m Ven 10 Fév 2012 - 8:24

heu mister g l'année de la pension a l'armée c'est 56 ans
d@m
d@m
Actifs

Nombre de messages : 325
Age : 44
Localisation : spa
Date d'inscription : 20/12/2006

http://www.pompiers-spa.be

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce" - Page 2 Empty Re: Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce"

Message par romuald Ven 10 Fév 2012 - 9:21

même 56 c'est mieux que 65...
romuald
romuald
Actifs

Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : courcelles
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce" - Page 2 Empty Re: Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce"

Message par romuald Ven 10 Fév 2012 - 12:03

http://www.rtl.be/info/belgique/societe/855695/-un-reel-mepris-du-politique-des-pompiers-en-colere-aspergent-les-forces-de-l-ordre
romuald
romuald
Actifs

Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : courcelles
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce" - Page 2 Empty Re: Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce"

Message par Jeytdai Ven 10 Fév 2012 - 12:12

J'étais même pas au courant que les pompiers manifestaient aujiourdhui, manque de communication, volontaire ou involontaire, j'ai rien vu nulle part, ni moi, ni mes collègues..... peut être rien vu sur ce forum ou autres part... peut être ne je fut pas assez attentif, vu que je suis sur la brèche depuis dimanche, soir, aucune discussion sur le sujet mercredi 8 février à Bruxelles, pourtant +- 120 pompiers présent à la conférence CPI, la manifestation, c'est pour les Pros ou les volontaires ?, moi je ne fais partie d'aucun deux vu que je suis un pro (ouvrier communale APE, Sgt/Adj) déguisé et exploité, même formation, même recyclage, même, exercice, même contrainte, pas le même salaire, (1/3 en moins, par rapport avec un salaire d'un jeune sapeur Pro) peut être pas les même risque vu que chez nous on va à 3 au feu et les Pros à 12.... évident je préfère ça que d'être au chomage...mais après 30 ans de service... j'ai les boules...
Jeytdai
Jeytdai
Actifs

Nombre de messages : 281
Age : 70
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce" - Page 2 Empty Re: Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce"

Message par sapeur846 Ven 10 Fév 2012 - 12:38

si vous souhaitez avoir davantage de monde refaite en une un samedi ou un dimanche voir en semaine mais dite le nous un peu plus tôt qu'on puisse y être boxe
sapeur846
sapeur846
Actifs

Nombre de messages : 994
Age : 52
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce" - Page 2 Empty Re: Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce"

Message par Jeytdai Ven 10 Fév 2012 - 12:55

sapeur846 a écrit:si vous souhaitez avoir davantage de monde refaite en une un samedi ou un dimanche voir en semaine mais dite le nous un peu plus tôt qu'on puisse y être boxe

thumb up thumb up thumb up jump
Jeytdai
Jeytdai
Actifs

Nombre de messages : 281
Age : 70
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce" - Page 2 Empty Re: Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce"

Message par d@m Ven 10 Fév 2012 - 13:59

+ MISE A JOUR 13h: Les pompiers qui ont été reçus en délégation vendredi en fin de matinée par la ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet, et son collègue en charge des Pensions, Vincent Van Quickenborne, sont sortis mécontents de l'entretien.

Ils ont réitéré leurs demandes en matière de pensions et ont rappelé qu'ils ne souhaitaient pas travailler au-delà de 60 ans. Les ministres ont proposé de maintenir l'âge de la retraite à 60 ans pendant deux ans mais, dès 2014, d'accorder des congés préalables aux travailleurs âgés de 58 ans, alors qu'actuellement la limite est de 56 ans.

Ils ont également émis la proposition de n'octroyer, dès 2018-2019, la pension à l'âge de 60 ans qu'aux travailleurs qui auront au minimum 40 ans de carrière.

Les pompiers sont opposés à ces propositions. Ils ont annoncé qu'ils mèneraient d'autres actions si les propositions ministérielles étaient inchangées.


Les camions de pompiers sont arrivés peu avant 09h00 aux environs de la rue de la Loi, à Bruxelles, pour manifester devant le 16 où doit se tenir une réunion du conseil des ministres. Les pompiers protestent contre la réforme des pensions qui ne tient pas compte, selon eux, de la pénibilité de leur travail.

Dans un premier temps, les hommes du feu et leurs camions venant notamment de Braine-le-Comte, Hasselt, La Louvière et Namur, ont été bloqués derrière des chevaux de frise à hauteur du carrefour Arts-Loi. Ils ont ensuite perdu patience et ont franchi le barrage pour se réunir devant le cabinet du premier ministre.

Un cordon de policiers, armés de matraques et de boucliers, s'est réuni devant le bâtiment pour en protéger l'entrée.

Les policiers ont été aspergés de poudre d'extincteur par les manifestants, qui ont également arrosé d'eau la façade du bâtiment.

Vers 11h00, manifestants et pompiers se sont déplacés vers le cabinet de la ministre Milquet, situé au numéro 2 de la rue de la Loi.

Une délégation d'une dizaine de pompiers a pu entrer au 16, rue de la Loi, où se tient le conseil des ministres.La délégation va être reçue en fin de matinée au cabinet de la ministre de l'Intérieur, Joëlle Milquet. Le ministre des Pensions, Vincent Van Quickenborne, assistera également à la rencontre,

Imaginer d’autres solutions

Le vice-premier ministre MR, Didier Reynders, n’est pas favorable à l’abaissement de l’âge de pension des pompiers à 58 ans, a-t-il indiqué vendredi sur les ondes de La Première.

Le gouvernement fédéral a préparé une réforme visant à faire travailler les gens plus longtemps. Selon lui, il ne faudrait pas se retrouver dans une situation où l’application de la règle sera battue en brèche par de trop nombreuses exceptions.

« Donner le signal qu’il y aura demain plus d’exceptions que d’applications de la règle, ça n’a pas de sens », a-t-il expliqué.

Aux yeux du ministre, d’autres solutions doivent être imaginées, par exemple dans l’aménagement des fins de carrière. A partir d’un certain âge, les pompiers pourraient recevoir d’autres tâches, estime-t-il.
d@m
d@m
Actifs

Nombre de messages : 325
Age : 44
Localisation : spa
Date d'inscription : 20/12/2006

http://www.pompiers-spa.be

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce" - Page 2 Empty Re: Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce"

Message par ambu17 Ven 10 Fév 2012 - 14:37

quand as t'il travaillé ce parvenus de reynders ???

iul n'as jamais eut de mal ce type , ont vas le mettre sur un feux de ferme pendant 12h avec une lance de 45 juste deux pains au chocolat et trois cafés , ont vas voir alors ce qu'il en pense gros f...e
ambu17
ambu17
Actifs

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce" - Page 2 Empty Re: Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce"

Message par Nico1410 Ven 10 Fév 2012 - 15:22

Jeytdai a écrit:J'étais même pas au courant que les pompiers manifestaient aujiourdhui, manque de communication, volontaire ou involontaire, j'ai rien vu nulle part, ni moi, ni mes collègues..... peut être rien vu sur ce forum ou autres part... peut être ne je fut pas assez attentif, vu que je suis sur la brèche depuis dimanche, soir, aucune discussion sur le sujet mercredi 8 février à Bruxelles, pourtant +- 120 pompiers présent à la conférence CPI, la manifestation, c'est pour les Pros ou les volontaires ?, moi je ne fais partie d'aucun deux vu que je suis un pro (ouvrier communale APE, Sgt/Adj) déguisé et exploité, même formation, même recyclage, même, exercice, même contrainte, pas le même salaire, (1/3 en moins, par rapport avec un salaire d'un jeune sapeur Pro) peut être pas les même risque vu que chez nous on va à 3 au feu et les Pros à 12.... évident je préfère ça que d'être au chomage...mais après 30 ans de service... j'ai les boules...

personne n etait au courant, à part notre très cher président et les pompiers de Bruxelles. Comment s organiser quand on apprend la veille qu il y a une manif à Bruxelles....
Je pense que pour la pension, on est tous dans la même MERDE... Faudrait prevoir qlq chose au niveau national, que les syndicats fassent leur boulot en organisant UNE grosse manif rassemblant tout les pompiers de Belgique!


Reynders.... on l emmerde. Il n a jamais rien fait de bon de sa vie. qu est ce qu il en sait vraiment que ce veut dire TRAVAILLLER.
Faudrait lui mettre un ARI sur le dos et lui faire monter qlqs étages dans un immeuble avec 2 coupes de 45 et une lance, puis apres lui faire encore monter qlq etages à tirer la lance et tout ca bien sur dans le noir, les fumées et la chaleur. On verra après ce qu il en pense.
Pourquoi ne touchent ils pas à l âge de pension des policiers et militaires? alors que pour nous, ils ne se gênent pas....
Nico1410
Nico1410
Actifs

Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : entre marche et liège
Date d'inscription : 15/02/2007

http://iile-instructionpompier.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce" - Page 2 Empty Re: Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce"

Message par foufure Ven 10 Fév 2012 - 15:32

Jeytdai a écrit:J'aurais du me faire conducteurs de train
Eux.... sont reconnus comme ayant un travail pénible.....
et nous.... un travail ..... relax......
fou !!!!!!!!!!!!!! affraid

http://www.lecho.be/actualite/economie_politique_belgique/Conducteur_de_train_36_ans_de_service_2_100_euros_de_pension.9140847-3154.art?ckc=1

Le type de rélexion qui me fait bondir... je suis conducteur de trains et pompier volontaire. Je connais donc la pénibilité des deux boulots. Et je peux t'assurer que celle qui est le plus épuisante est celle de conducteur. Certe il y a des interventions fatiguantes et des efforts physiques conséquents en tant que pompier, mais en tant que conducteur, c'est l'usure de l'organisame. On ne fait pas que rester assis a regarer les rails défiler... Voici un exemple d'horaire
Lun: 04h15-13h15
Mar : 03h55h-12h55
Mer : 03h15-12h15
Jeu : 02h45-11h35
Ven : 04h25-12h45
Semine suivante, ce sera des nuits de 9h, puis des apres midi style 16h00-01h00, 15h30-00h30 etc puis rebelotte des matins (pas des 6-14 non, des 3-12 etc..) je peux t'assurer qu'apres un tour de série (20 semaines), tu es sur les rotules. N'oublies pas que pour commencer a 3h du mat, faut se lever a 1h30. Pas de trins a 3h du mat me diras tu, mais faut les préparer, faire les essais des freins et. et on démarre en general 45min apres le debut (sauf en journee ou en soiree, la on fait un relais du collègue dans les 10minutes suivant le début de prestation). Alors qd tu te levea 1h30, que tu roule 5-6 voir 7h non stop, concentré, ce n'est pas si repos que ca. Nous avons un service ou nous commencont a 3h45. Nous partons a 4h30 vers Bruxelles (2h de conduite), la nous aavons 6 minutes pr accrocher un autre train et refaire un essai des frein, pusi repartons a Luxembourg ville (3h de conduite), tjr pas d'arret pour pisser ou manger. A luxembourg, il faut manoeuvre le train (faire l'evolution de la machine pour la replacer de l'utre coté des voitures, refaire un essai de freins) nous avons 40 minutes pr cela, puis repartons avec encore 2h de conduites...
Chque metier a ses difficulter, mais il ne faut pas juger sans connaitre, comme ce type de reflexion le laisse supposer.
foufure
foufure
Actifs

Nombre de messages : 3668
Age : 48
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce" - Page 2 Empty Re: Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce"

Message par ambu17 Ven 10 Fév 2012 - 15:39

foufure calme ont parle de pensions des pompiers pro , pas pour nous volontaire , et je crois qu'un pompier de charleroi , bruxelles ou autres qui se tape 24h de gardes et surtout en ambulance , doit être plus fatigués que toi avec l'horraire certes inconfortable et inhumain sncb , ils y à la fatigue morale devoir dormir d'un oeil si t'en as le temps , par toutes les conditions météo ou marquantes d'un point de vue psy , etc ,etc...... ont en voit comme volontaires c'est certains mais une fois toutes les 36 ou 72 h suivant les casernes ça donne un autres rythme d'intervention que nous et j'insiste que nous , ne déméritons pas et ne sommes pas moins pompiers que nos fréres pro , mais faut comparer ce qui l'est
ambu17
ambu17
Actifs

Nombre de messages : 961
Localisation : ici et nulle part
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce" - Page 2 Empty Re: Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce"

Message par zenaide7060 Ven 10 Fév 2012 - 15:50

LA SOLIDARITE (vue de dos)

Professionnels, volontaires, flamands , Wallons , Bruxellois

TOUS UNIS


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zenaide7060
zenaide7060
Actifs

Nombre de messages : 1723
Age : 76
Localisation : soignies
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce" - Page 2 Empty Re: Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce"

Message par pascalou551 Ven 10 Fév 2012 - 17:31

Tous uni je pense pas car les 3/4 des pompiers n'étais pas au courant de cette manif?????????????????? pas 500 pompiers qu'il faut mais beaucoup plus comme en février 2007
pascalou551
pascalou551
Actifs

Nombre de messages : 449
Age : 49
Localisation : verviers
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce" - Page 2 Empty Re: Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce"

Message par ludo.land Ven 10 Fév 2012 - 17:46

c'est qd meme malheureux qu'on se bat tous pour la meme chose et que le 3/4 des casernes n'etait pas au courant
ludo.land
ludo.land
Actifs

Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : gouy-lez-pieton
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce" - Page 2 Empty Re: Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce"

Message par Jeytdai Ven 10 Fév 2012 - 18:03

Le type de rélexion qui me fait bondir... je suis conducteur de trains et pompier volontaire. Je connais donc la pénibilité des deux boulots. Et je peux t'assurer que celle qui est le plus épuisante est celle de conducteur. Certe il y a des interventions fatiguantes et des efforts physiques conséquents en tant que pompier, mais en tant que conducteur, c'est l'usure de l'organisame. On ne fait pas que rester assis a regarer les rails défiler... Voici un exemple d'horaire

Respect..... et sorry je ne connaissais pas ce type d'horaire, chapeau et merci avec ce travail de ne pas dérailler tous les jours, je plains, les plus vieux chez vous thumb up

Mais petite précision, quand même,
je n'attaque personne et j'avoue avoir parler de moi qui preste, souvent +- 96h semaine et que même si je sors la nuit, (incendie astreingant)
rien n'est prévu pour notre status, pompier APE, pro déguisé
je dois être présent au boulot débout à la caserne, pendant 12h, aucune compassion, pour ce que ou ce qu'ont a fait 12 heures auparavant et rouler à tombeau ouvert et repartir sur toutes les missions urgentes, on ne nous dirait même pas ''bon les gars vous êtes fatigués, 12h au feu, reposez vous sur un lit ou dans un fauteuil, relaxer vous'', et bin non on est payés donc on doit bouloter... pas facile le métier de pompeir... heureusement pour moi, j'y vais tjrs avec le souurrire parce que pour moi mon métier de pompeir c'est aussi une passion.
Jeytdai
Jeytdai
Actifs

Nombre de messages : 281
Age : 70
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 22/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce" - Page 2 Empty Re: Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce"

Message par firephil911 Ven 10 Fév 2012 - 18:41

Concernant le personnel de la Sncb, qui a "de grosses pensions", il faut savoir que la pension est un salaire différé, ce qui veut dire que pendant la carrière on retient une partie de ce salaire pour le reverser à la pension, et que donc si l'agent meurt avant l’âge de la retraite c'est tout bénéfice pour la société. Et puis on n'a jamais empêché" quelqu'un de se présenter comme conducteur ou accompagnateur et de travailler selon l'horaire décrit par Foufure et aussi le samedi ,les dimanche et les jours fériés. Ceci dit je suis tout à fait d'accord avec les pompiers et toutes les personnes qui ont un métier pénible et qui revendiquent une pension adaptée.
firephil911
firephil911
Actifs

Nombre de messages : 2900
Age : 69
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce" - Page 2 Empty Re: Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce"

Message par jackal Ven 10 Fév 2012 - 18:47

No


jackal
Actifs

Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Houthalen-Helchteren
Date d'inscription : 19/12/2006

http://belgianpolicevehicles.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce" - Page 2 Empty Re: Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce"

Message par rsca_888 Ven 10 Fév 2012 - 19:24

Autant je trouve inadmissible d'envoyer des gens de 65 ans au feu, autant je trouve honteux d'arroser des policiers qui ne sont là que pour faire ce qu'on leur demande.... le tout par -5°
rsca_888
rsca_888
Actifs

Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Mons
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce" - Page 2 Empty Re: Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce"

Message par sapeur846 Ven 10 Fév 2012 - 19:40

Comme quelqu'un a répondu sur un réseau social ils ont choisi leur job maintenant s'ils ne voulaient pas être arrosé, ils leur suffisaient de se retirer, maintenant ils s'en sortent bien si à la place des pompiers avec de l'eau, ils avaient eu Dorasio et ses métallos c'est des boulons qu'ils auraient reçu.
sapeur846
sapeur846
Actifs

Nombre de messages : 994
Age : 52
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce" - Page 2 Empty Re: Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce"

Message par rsca_888 Ven 10 Fév 2012 - 19:49

sapeur846 a écrit:Comme quelqu'un a répondu sur un réseau social ils ont choisi leur job maintenant s'ils ne voulaient pas être arrosé, ils leur suffisaient de se retirer, maintenant ils s'en sortent bien si à la place des pompiers avec de l'eau, ils avaient eu Dorasio et ses métallos c'est des boulons qu'ils auraient reçu.

Oula... parle à un mur, c'est la même chose... pffff

Je ne pense pas que le policier a choisi de faire ce métier pour se faire arroser par des pompiers mécontents (je le répète, à juste titre)...
Donc, si on suit ta logique du choix de boulot --> si les pompiers ne veulent pas travailler jusque 62 ans, il n'ont qu'à se retirer avant... headbang
rsca_888
rsca_888
Actifs

Nombre de messages : 157
Age : 39
Localisation : Mons
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce" - Page 2 Empty Re: Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce"

Message par Narcan Ven 10 Fév 2012 - 20:11

Au risque de passer pour un facho (que je ne suis pas..) je trouve inadmissible qu'on utilise ses outils professionnels pour faire pression..
Imaginez un instant ce qui se passerait si les équipages des chars Leopard de Bourg Leopold commencent à manifester...
Santiago du Chili, septembre 1973..

Narcan
Actifs

Nombre de messages : 3860
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce" - Page 2 Empty parce que

Message par flying-sly Ven 10 Fév 2012 - 20:18

pascalou551 a écrit:Tous uni je pense pas car les 3/4 des pompiers n'étais pas au courant de cette manif?????????????????? pas 500 pompiers qu'il faut mais beaucoup plus comme en février 2007

Je te ferai remarquer que lors de la fameuse manif de 2007 (j'y étais), on avait annoncé la date bien à l'avance.

Cela avait permis à la police de bien s'organiser et encadrer ce défilé carnavalesque et nous bloquer à quelques rues de la rue de la Loi (avec même un blessé dans nos rangs).

Ici, par "presque" surprise, une poignée de pompier a forcé le barrage et s'est rendu face au rue de la Loi.

Je crois plus à ce genre d'actions qu'à celle de 2007. Et je prône même de les faire courir un peu partout en annonçant de "fausses manifestations" à diverses dates et divers lieux...

Quand allons-nous réveiller Van Quick et Reynders à 3h00 du matin? bounce Mais SVP sans Mister G. king

flying-sly
Actifs

Nombre de messages : 177
Localisation : Tournai (Walbanie Picarde)
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce" - Page 2 Empty Re: Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce"

Message par flying-sly Ven 10 Fév 2012 - 20:21

rsca_888 a écrit:Autant je trouve inadmissible d'envoyer des gens de 65 ans au feu, autant je trouve honteux d'arroser des policiers qui ne sont là que pour faire ce qu'on leur demande.... le tout par -5°

Tu te serais approché, tu aurais eu droit au lacrymo... (site à protéger à TOUT PRIX)

Plutôt arroser le petit malin avec sa radio qui fait face aux manifestants....

flying-sly
Actifs

Nombre de messages : 177
Localisation : Tournai (Walbanie Picarde)
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce" - Page 2 Empty Re: Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce"

Message par flying-sly Ven 10 Fév 2012 - 20:25

Narcan a écrit:Au risque de passer pour un facho (que je ne suis pas..) je trouve inadmissible qu'on utilise ses outils professionnels pour faire pression..
Imaginez un instant ce qui se passerait si les équipages des chars Leopard de Bourg Leopold commencent à manifester...
Santiago du Chili, septembre 1973..

La TEC utilise bien ses bus, la SNCB ses trains en les immobilisant...

La police manifeste sans avoir forte opposition...

flying-sly
Actifs

Nombre de messages : 177
Localisation : Tournai (Walbanie Picarde)
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce" - Page 2 Empty Re: Réforme des pensions: les pompiers "refusent d'être les dindons de la farce"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum